Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] Que feriez-vous en cas de tension sociale ?

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] Que feriez-vous en cas de tension sociale ?

Messagede Sergio007a » Mer Déc 09, 2009 14:26

Pourquoi mes employés feraient-ils la grève? Les compagnies concurentes font moins de profit que la mienne dans mon patlin exotique mais perdu!!! (Donc ils seraient moins bien payé ! ) De plus, ils ne seraient plus capable d'avoir leur à côté pendant ce temps là (Passé d'la drogue dans les autres pays !)

Serieusement, je travaille dans une entreprise qui est passé plusieurs fois proche de tomber en grève (vote genre de 40% à 49% la dernière fois pour la grève) sur 8 ans et tout ce que je peux dire c'est :

Que les négociations durent plus qu'un simple choix réponse avec une seule question chez nous. Première étape, choix des négociateur (voté, il y en a des types différents), selon le type de syndicat, si syndiqué. Puis enfin ils commencent à négocier, rumeur, attente longue parfois, etc. Enfin, ils nous font une offre qu'ils se sont entendu. Le vote passe ou casse, parfois contre offre et cela finit par passer. En passant, il y a toujours eu 2 votes ou je travailles, le premiere est pour le droit de grève si les offre sont refusé (On a toujours voté oui depuis que je suis là). Puis le second pour les offres.

En passant, si nous aurions été en grève avec le syndicat qu'on a, nous aurions juste eu 20% de notre salaire et obligé de faire les piquets de grève (40 hrs) pour avoir ce 20% (Très disuasif ! )

Une de nos usines à fait la grève une fois, la direction, leur a accordé tout ce qu'ils demandaient (Le type de grosse entreprise pour laquelle je travaille ne peut se permettre d'arrêter la production sinon ils auront des gros frais d'arrêt de production de nos clients. La joke, au fur et a mesure que les nouveaux contrats rentraient, ils étaient jamais envoyé dans cette usine, juste aux autres! Résultat, présentement, ils n'ont plus beaucoup de contrat et d'emploie et nous recevons de plus en plus leurs équipements de production et pourtant, c'est une usine neuve.

Pour dire que ce n'est pas toujours simple, ceci sans parler des magouilles genre nos représentents sont payé par la direction et vous devinez la suite (Une des raisons des votes proche de la grève ici).

En résumé, ce que je ferai à votre place, je me demanderais si on embarque le syndicat dans le jeux (plus complexe mais plus réel). Puis négociation avec ou sans syndicats (Certaines entreprises sont très heureuses sans syndicat).

Alp

M.MOE
ImageImage
Sergio007a

Re: [OEP] Que feriez-vous en cas de tension sociale ?

Publicité

Publicité

Précédente

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager