Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Airlines-Manager en cours de maintenance

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Messagede Benjamin.C » Sam Sep 12, 2009 10:41

Bonjour à toutes et à tous.

Depuis quelques jours, vous avez pu remarquer que le jeu était plutôt lent ... mais cette lenteur a deux raisons :
Premièrement, nous avons lancé un nouveau système de lecture de fichiers sur notre serveur. Néanmoins, ce système met du temps à se mettre en place, et est particulièrement ralenti par les visites très fréquentes de nos fidèles joueurs.

Deuxièmement, Airlines-Manager se doit d'effectuer des "maintenances mensuelles" afin d'assurer la bonne santé du serveur, chose qui était prévue dans le courant de la semaine prochaine.

Ainsi, pour accélérer les deux processus, nous avons décidé de couper temporairement (jusqu'à Dimanche ou Lundi) l'accès au site, afin que ces deux maintenances puissent s'exécuter rapidement... enfin, au moins la première :mrgreen:

Je profite de ce message pour vous annoncer qu'Airlines-Manager réfléchit depuis début aout à la mise en place d'un second serveur/d'un second "univers", totalement identique à l'actuelle. Vous aurez plus d'informations dans le courant du mois.

Merci à tous de votre fidélité depuis maintenant deux ans, et soyez assurés que vos données ont été sauvegardées ;).
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Airlines-Manager en cours de maintenance

Messagede SimonManager » Sam Sep 12, 2009 10:44

Qu'une chose à dire : Vive Am !
Image
SimonManager

Messagede -Anima- » Sam Sep 12, 2009 10:49

Ok no problemo pour la maintenance ! (petite question quelle genre de maintenance effectuez vous ? Défragmentation ?)

Pour ce qui est du second univers, tout le monde pourra s'inscrire ? je veux dire par là même ceux du 1er serveur ? ce serai vachement intéressant d'avoir 2 comptes !

Merci quand même !
ImageImage
-Anima-

Messagede Neneu » Sam Sep 12, 2009 10:50

Manque plus que le RESET :mrgreen:

Nan mais franchement je préfère une coupure de quelques jours que devoir tout recommencer! :D

Merci beaucoup pour le travail apporté pour ce jeu!

Comment je vais faire jusqu'à lundi :cry:
Image
Neneu

Messagede pigthebest » Sam Sep 12, 2009 10:52

Neneu a écrit:Comment je vais faire jusqu'à lundi :cry:

Je me suis posé la même question :mrgreen:
pigthebest

Messagede Alifba » Sam Sep 12, 2009 10:55

Salut,

L'idée d'un univers parallèle m'inquiète un peu. J'ai jamais apprécié ce genre de jeu industriel où les parties sont multiples et où le joueur ne s'y retrouve plus, n'étant représenté que par une ID dans tel univers et par une autre ID dans un autre. De plus, ça empèche les joueurs de s'évaluer réellement par rapport aux autres joueurs.

D'ailleurs, ça reste selon moi l'un des points faibles d'AM, on ne se mesure à personne, mais là c'est un autre sujet.
Alifba, président d'AlifTransport

Image
Alifba

Messagede yedow » Sam Sep 12, 2009 11:05

au contraire, un deuxième "univers" serait une bonne idée : tous ceux qui ont pris le jeu en cours seront alors sur un même pied d'égalité puisqu'ils commenceraient tous en même temps.
Après c'est sûr qu'il ne faut pas ouvrir des serveurs tous les mois
Image
yedow

Messagede Benjamin.C » Sam Sep 12, 2009 11:14

Bonjour,

Je savais que l'on allait avoir un débat de ce genre après l'annonce d'un second serveur ...
Néanmoins, soyez lucide : on arrive à 30 000 joueurs... le serveur a un peu de mal à supporter cette masse.
Obtenir un second serveur permettrait de rendre le jeu encore plus fluide qu'actuellement, sans se préoccuper réellement du "je ne peux pas developper ça parce que le serveur ne va pas supporter ...".

Nous sommes au courant de tous les enjeux de ce nouvel univers, et c'est pour cela que nous en parlons longuement en interne depuis début août, avec des débats qui concernent autant le classement, que les alliances, et la facilité à accéder d'un serveur à un autre. Nous ne prenons pas cette décision à la légère, bien au contraire.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Eclipse » Sam Sep 12, 2009 11:16

Approximativement combien couterait ce nouveau Serveur?
Image
Eclipse

Messagede Benjamin.C » Sam Sep 12, 2009 11:23

Jumbolino a écrit:Approximativement combien couterait ce nouveau Serveur?

Dans les 150 euros par mois... mais nous avons suffisamment d'argent de côté grâce au Pass Lounge pour nous le permettre...
A l'heure actuelle, nous refusons toutes les campagnes de promotion pour éviter de surcharger le serveur.
Un second serveur devrait donner un nouveau souffle au jeu.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede coconust » Sam Sep 12, 2009 11:26

Bonjours a tous,pour moi un deuxième univers je suis d'accord mais il ne faudrait pas que le premier soit plus ou moins déserté
un deuxième serveur oui pour soutenir le premier pour c'est ok :wink:
ImageImage
coconust

Messagede aym9 » Sam Sep 12, 2009 11:26

Benjamin.C a écrit:
Jumbolino a écrit:Approximativement combien couterait ce nouveau Serveur?

Dans les 150 euros par mois... mais nous avons suffisamment d'argent de côté grâce au Pass Lounge pour nous le permettre...
A l'heure actuelle, nous refusons toutes les campagnes de promotion pour éviter de surcharger le serveur.
Un second serveur devrait donner un nouveau souffle au jeu.

Bah... Je pense que je vais me reprendre 1 ou 2 semaine de Pass Lounge :mrgreen: :mrgreen:
http://aym09.ville-virtuelle.com <===cliquez

ImageImage

Image Soutient La Mini Bank
aym9

Messagede Benjamin.C » Sam Sep 12, 2009 11:35

Bonjour,

La maintenance se déroule bien.
La première étape devrait s'achever vers 17h.
Si nous en avons la capacité, nous mettrons en marche la seconde étape, qui consiste à maintenir le serveur dans un état correct pour un mois supplémentaire.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede dupairlines » Sam Sep 12, 2009 11:37

yedow a écrit:au contraire, un deuxième "univers" serait une bonne idée : tous ceux qui ont pris le jeu en cours seront alors sur un même pied d'égalité puisqu'ils commenceraient tous en même temps.
Après c'est sûr qu'il ne faut pas ouvrir des serveurs tous les mois

Je pense que ce ne sera pas le but d'un deuxième serveur... Il en servira qu'a étaler la demande qui se fait actuellement sur un serveur, sur deux. Mais je vois mal comment créer un deuxième "univers" en gardant une cohérence globale.

Par curiosité, quelle genre de serveur héberge actuellement am ?
dupairlines

Messagede romrom000 » Sam Sep 12, 2009 11:39

Tiens, l'diée d'un econd serveur je suis pour à 100%, mais comment fonctionnerait le systeme? deux univers ou un seul et toutes les compagnies réparties sur les deux machines et pouvant jouer du style:
compagnie A sur serveur A et compagie B sur serveur B avec tout le monde dans la même alliance....
possible?
Bref, encore bravo Benjamin!
ImageImage
romrom000

Suivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager