Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Airlines-Manager en cours de maintenance

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: Airlines-Manager en cours de maintenance

Messagede Leygandanum » Sam Sep 12, 2009 11:40

Bonjour à tous,

Comment fonctionne un jeux en ligne quand il y a 2 serveurs ? Il y a 3000 joueurs par serveur au lieu de 6000 sur 1 seul comme aujourd'hui ? ou ce sont seulement les nouveaux inscrits qui irons sur le nouveaux ?

Ne peut-on pas faire fonctionner les 2 serveurs sur 1 seul univers ?
Désolé pour ces questions "un peut bête" le seul jeux en ligne auquel je joue c'est AM :mrgreen:

Et si on faisais 2 divisions comme un championnat de foot : à la fin de chaque mois les 100 premiers du serveur 2 passent sur le serveur 1 et les 100 derniers du serveur 1 passent sur le serveur 2 ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et bon courage à l'équipe pour la maintenance.
Image
Leygandanum

Publicité

Publicité

Messagede dupairlines » Sam Sep 12, 2009 11:45

Techniquement il est faisable de faire comme si il n'y avait qu'un serveur... réparti sur deux machines, donc en conservant une plate forme unique.
Une autre stratégie peut-etre de faire, un serveur pour le web, un serveur pour la bdd.
Tout dépend des besoins d'am à ce niveau.
dupairlines

Messagede loitho » Sam Sep 12, 2009 11:46

Et si on faisais 2 divisions comme un championnat de foot : à la fin de chaque mois les 100 premiers du serveur 2 passent sur le serveur 1 et les 100 derniers du serveur 1 passent sur le serveur 2 ?

a mon avis c plutot difficile a faire
loitho

Nom de compagnie: Air Bus France
ID Compagnie AM2: 0

Messagede romrom000 » Sam Sep 12, 2009 11:50

je pense qu'un serveur web+actions serveurs et un serveur SQL simple est le plus logique au vu des besoins d'AM, mais le transfert de BDD prendra du temps...
ImageImage
romrom000

Messagede Alifba » Sam Sep 12, 2009 12:02

Il semble que l'équipe songe à un système d'univers plutôt qu'à une simple séparation technique, ce qui ne changerait rien pour les joueurs.

Je relève effectivement la faille d'AM qui veut que jamais, mais vraiment jamais une compagnie nouvellement arrivée ne pourra espérer atteindre le haut du classement. Du coup, ça accentue encore plus l'absence de but visible.

Du coup, AM n'a tendance qu'à attirer les joueurs qui ont un minimum d'imagination, ce qui peut-être provoque un manque à gagner.

Ne serait-ce pas envisageable d'imaginer un système de fin de partie ? C'est vrai, est-ce qu'une compagnie qui exploite des milliers d'avion a vraiment un sens ? On pourraît par exemple imaginer une fin de partie une fois qu'un objectif est atteint (par exemple transporter tant de voyageurs par jour).
Alifba, président d'AlifTransport

Image
Alifba

Messagede pio » Sam Sep 12, 2009 12:04

si on met 2 univers, le problème ne sera pas réglé car il y aura plein de joueurs qui auront 2 comptes et il y aura toujours surcharge des serveurs.
il faut mieux une séparation technique.
Image
pio

Messagede Xanders » Sam Sep 12, 2009 12:19

Leygandanum a écrit:Bonjour à tous,

Comment fonctionne un jeux en ligne quand il y a 2 serveurs ? Il y a 3000 joueurs par serveur au lieu de 6000 sur 1 seul comme aujourd'hui ? ou ce sont seulement les nouveaux inscrits qui irons sur le nouveaux ?

Ne peut-on pas faire fonctionner les 2 serveurs sur 1 seul univers ?
Désolé pour ces questions "un peut bête" le seul jeux en ligne auquel je joue c'est AM :mrgreen:

Tu peux faire ça, mais créer un second serveur permet:

- Aux joueurs du premier de se créer un nouveau compte
- Créer une "campagne de publicité" chez les partenaires de AM pour démarcher de nouveaux joueurs.
- Rendre le jeu plus dynamique, tout comme le forum. Il y aura les présentations des compagnies de l'univers 1 et ceux de l'uni 2. Idem pour les alliances.

Les points sont positifs pour l'ouverture d'un second serveur. Je dois en oublier certainement. Cela ne peut bien entendu se faire que si la demande est présente.

Merci Airlines Manager!
Image
Xanders

Messagede romrom000 » Sam Sep 12, 2009 12:20

pour moi, la séparation technique est mieux sans quoi vous allez avoir des tats de multicomptes !!
ImageImage
romrom000

Messagede loitho » Sam Sep 12, 2009 12:22

ta pas tord
loitho

Nom de compagnie: Air Bus France

Messagede Qantas » Sam Sep 12, 2009 12:23

Je me suis dis aussi dans l'autres univers ont peut faire dans les Années 30-90 mais en realiter il y a pas deux univers :mrgreen: :mrgreen:
Image
Qantas

Messagede Benjamin.C » Sam Sep 12, 2009 12:31

Bonjour,

La séparation technique ne résoudrait rien. Nous étions dans cette configuration lors de l'ouverture du jeu... Rapidement, j'ai compris que d'envoyer 1 Mo à 10 mo/s (vitesse intranet) mettait plus de temps que d'envoyer 1 Mo à 500Mo/s (vitesse interne).

Concernant les "faux buts" comme vous l'entendez, je pense qu'il s'agit simplement pour chacun d'entre vous de se fixer des objectifs... après, il existe le Classement Lounge qui ne prends pas en compte réellement l'ancienneté... Mais nous avons d'autres idées là-dessus, ne vous en faites pas ;)

Enfin, quoi qu'il en soit, nous sommes toujours en cours de réflexion sur les différentes possibilités.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede -Anima- » Sam Sep 12, 2009 13:36

Benjamin.C a écrit:Bonjour,

La séparation technique ne résoudrait rien. Nous étions dans cette configuration lors de l'ouverture du jeu... Rapidement, j'ai compris que d'envoyer 1 Mo à 10 mo/s (vitesse intranet) mettait plus de temps que d'envoyer 1 Mo à 500Mo/s (vitesse interne).

Concernant les "faux buts" comme vous l'entendez, je pense qu'il s'agit simplement pour chacun d'entre vous de se fixer des objectifs... après, il existe le Classement Lounge qui ne prends pas en compte réellement l'ancienneté... Mais nous avons d'autres idées là-dessus, ne vous en faites pas ;)

Enfin, quoi qu'il en soit, nous sommes toujours en cours de réflexion sur les différentes possibilités.

Quelques questions benj...
Quand est ce que pour toi devrais se terminer la maintenance et donc l'ouverture du jeu ?

Si on crée un 2e serveur et que tout les membres du 1er univers viens sur le second quel est l'intéret ?
ImageImage
-Anima-

Messagede romrom000 » Sam Sep 12, 2009 13:38

Tiens Benjamin, actuellement, quel hébergeur as tu choisit pour le serveur d'AM ?
Si cela ce concrétise et que du as besoin d'un développeur... :wink: :wink:
ImageImage
romrom000

Messagede -Anima- » Sam Sep 12, 2009 13:39

autre quesiton Benjamin, Pourquoi ne pas faire des maintenance trimestrielle ? ou encore semestrielle ? ou encore annuelle ?

Comme fonctionne une maintenance ? qu'est-ce que c'est ? Une défragmentation ?
ImageImage
-Anima-

Messagede cassis » Sam Sep 12, 2009 13:43

Bonjour,

Je pige rien du tout ! :mrgreen:
Image
cassis

PrécédenteSuivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager