Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Airlines-Manager en cours de maintenance

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: Airlines-Manager en cours de maintenance

Messagede neuneu971 » Sam Sep 12, 2009 19:03

:idea:
Si tout le problème est basé sur les classements et les univers...
Pourquoi ne pas garder le jeu tel quel,avec les deux serveurs,un seul univers,et creation de plusieurs classements par id (ancienneté)

Image
Procнαιɴeмeɴт...
neuneu971

ID Compagnie AM2: 15607

Publicité

Publicité

Messagede Leygandanum » Sam Sep 12, 2009 19:24

neuneu971 a écrit: creation de plusieurs classements par id (ancienneté)[/b]

+1
Image
Leygandanum

Messagede craccos » Sam Sep 12, 2009 19:27

Il me semble normal d'avoir plus de difficulté si l'on multiplie la flotte, d'avoir plus de maintenance avec un avion qui a beaucoup d'heures et qui n'a jamais eut une réparation nouvelle vie et que des taxes soit mises en place dans les alliances pour les compagnies qui utilises les hub des autres pour y faire de l'argent et de la concurrence (si cette taxe revient a la compagnie lésée).
in regione caecorum rex est luscus
craccos

ID Compagnie AM2: 0

Messagede nco » Sam Sep 12, 2009 19:31

nco a écrit:j'ai une question plus pratique pour benjamin,

on a tous des vols programmé aujourd'hui, certain ont des emprunts prelevé cette nuit, d'autre dans la nuit suivante

qu'advient il de ses vols? car le week end les vols sont majoré donc toutes les compagnies gagnent plus

alors si l'argent rentre dans les caisses tout va bien, on peut rembourser nos emprunts mais si ce n'est pas le cas....

quelqu'un a une idée?
Image
nco

Nom de compagnie: wings of worlds
ID Compagnie AM2: 2378

Messagede craccos » Sam Sep 12, 2009 19:34

A supposé que les facturations sont faites a la date des vols :arrow:
in regione caecorum rex est luscus
craccos

Messagede letoulonnais » Sam Sep 12, 2009 19:38

Moi je trouve que se serait sympa comme tu dit neuneu de choisir lorsqu'on accède à la page des classements; la date d'inscription maximum des joueurs ( ex classement des joueurs ayant jouer moins de 3 mois, ... etc )

donc +1
ImageImage
letoulonnais

Messagede ZTB » Sam Sep 12, 2009 20:26

neuneu971 a écrit::idea:
Pourquoi ne pas garder le jeu tel quel,avec les deux serveurs,un seul univers,et creation de plusieurs classements par id (ancienneté)

Admettons que chaque classement compte 5000 ID, l'ID X sera plus vieux que l'ID X+4999, donc ça résout pas le problème.
Le classement, ça reste quelque chose de visuel, c'est loin d'être ce qui compte.
Présentation de ZTB Airlines : http://forum.airlines-manager.com/viewtopic.php?f=65&t=10428
(A lire jusqu'au bout)
ZTB

Nom de compagnie: ZTB Airlines

Messagede Xanders » Sam Sep 12, 2009 20:52

ZTB a écrit:
neuneu971 a écrit::idea:

Admettons que chaque classement compte 5000 ID, l'ID X sera plus vieux que l'ID X+4999, donc ça résout pas le problème.
Le classement, ça reste quelque chose de visuel, c'est loin d'être ce qui compte.

Tout est dit.

Dans tout jeu virtuel, celui qui est joue depuis le départ, ou depuis longtemps aura un meilleur classement que ceux qui sont arrivés 6 mois après lui.
Rien de pourra changer ça.
Il n'est pas possible de "pénaliser" des joueurs sous prétexte qu'ils sont là depuis plus longtemps que soit-même

ZTB le dit bien, le classement ce n'est pas tellement important. L'essentiel c'est de bien gérer sa compagnie, d'évoluer, rembourser ses prêts, acheter de nouveaux appareils et durer au fil des mois et années.

L'idée d'un second univers n'est peut-etre pas absolument nécessaire, mais c'est quelque chose de positif au vu du nombre de joueurs actuels. Airlines Manager prend de l'ampleur.

Pour répondre à un message posté plus tot dans la journée. Oui, les joueurs de l'univers 1 seront pour une certaine partie sur l'univers 2. Cela ne veut pas dire qu'il y aura tout le monde, et cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de nouveaux joueurs.

Je prends l'exemple du jeu par navigateur le plus connu sur internet, j'ai nommé: OGAME. Le jeu a débarqué en France en 2004. Il compte à l'heure actuelle 69 univers.
Ceux qui sont sur de vieux univers vont à un moment créer un compte sur un nouvel univers pour reprendre l'aventure, faire de nouvelles connaissances, etc..Sur AM c'est pareil. Les top 100 qui jouent depuis le reset général, ils sont pleins d'avions, d'argent, etc...Ils ont peut-etre envie de recommencer sur un univers jeune ou ils seront à égalité avec d'autres.

Pour conclure mon dernier paragraphe je dirais qu'il faut opter pour l'expension de Airlines Manager. Le serveur sature, l'univers "1" commence à etre vieux. Laissons la chance aux nouveaux joueurs de recommencer/commencer sur un univers récent.
Image
Xanders

Messagede Leygandanum » Sam Sep 12, 2009 21:12

Au fait : quand je dit +1 au classement proposé par neuneu, il s'agit pour moi d'un classement complémentaire, les autres classements existants restent en place y compris le grand classement général avec tous le monde.
Leygandanum

Messagede Sensei77 » Sam Sep 12, 2009 22:10

Vive le détournement de sujet.
Image
Sensei77

Nom de compagnie: Sensei Airlines
ID Compagnie AM2: 57

Messagede airbus330lover » Sam Sep 12, 2009 23:10

Comme d'hab, il y en a certaine qui n'attendent que le moibdre sujet pour faire du HS.

Pathétique
ImageImage
airbus330lover

ID Compagnie AM2: 6919

Messagede Continental Airways » Sam Sep 12, 2009 23:38

airbus330lover a écrit:Comme d'hab, il y en a certaine qui n'attendent que le moibdre sujet pour faire du HS.

Pathétique

Pathétique :shock:
t'y vas fort quand meme, on reagit juste sur un sujet interessant plus ou moins lancé par benji dans son dernier message, je trouve ca bien plus constructif que les eternels messages comme a chaque maintenances ou bug du genre "on veut des compensations, combien on va avoir, mes 200$ de benefices me seront ils versé........." c'est plutot ca qui est pathetique :roll:

un sujet sur le bloquage du jeu ou les gens pensent a l'avenir de AM plutot qu'a se plaindre, reclamer des tunes ou critiquer, je trouve ce HS tres bienvenu
Image
Continental Airways

Messagede Xanders » Dim Sep 13, 2009 00:04

Le sujet n'a pas tellement dévié, Benjamin nous a lancé sur le sujet d'un deuxième univers.

Il faut lire tous les messages m'sieur. :wink:
Image
Xanders

Messagede Leygandanum » Dim Sep 13, 2009 00:06

Ceux qui ne sont pas intéressé par ce qui se dit dans ce topic peuvent aller voir ailleurs, personne ne les oblige à prendre part à la discussion...

ALLEZ BORDEAUX <= Ça c'est du vrais HS :mrgreen:
Leygandanum

Messagede bcd » Dim Sep 13, 2009 00:26

Bonsoir,

Benjamin l'ai clairement exprimé, cette maintenance était un mal nécessaire pour assurer un fonctionnement optimal du serveur dans les prochaines semaines, cet inconvénient une fois passé, nous pourrons tous à nouveau profiter du jeu dans les meilleures conditions possible et pour cela nous devrions l'en remercier.

Je suis sur qu'a l'heure actuelle toute l'équipe technique est au travail pour traquer et optimiser au mieux les pages les plus couteuses en terme de ressources (généralement, la réponse se trouve souvent du coté des requêtes SQL). Le serveur ayant une puissance limité, effectivement, l'ouverture d'un second serveur pourrais permettre temporairement de soulager le premier. Mais ce n'est qu'une solution partielle étant donné qu'après un certains temps le second rencontrerais les mêmes problèmes que le premier.

Pour moi la solution à long terme se trouve dans la mise en place d'une architecture évolutive, mais ceci sera surement relativement long et de nombreuses contraintes techniques viendront ralentir les efforts des développeurs.

Avec la mise en place des nouveaux planning un premier pas important a été réalisé dans cette optique, je ne doute pas que celui ci sera suivi de nombreux autres afin de rendre le site plus dynamique et efficace en terme d'utilisation des ressources à disposition.

D'autres solutions peuvent également être combiné tel que :
- L'utilisation systématique de caches pour les données rarement modifiées.
- Une politique de ségrégation avancée des données pour n'utiliser que ce qui est nécessaire.
- La mise en place d'un proxy pour distribuer la charge sur de multiples serveurs.

Cette liste est loin d'être exhaustive et je suis sur que les développeurs ont déjà implémenté au moins partiellement certains de ces procédés et planifié le développement de nombreux autres.

Quelques liens qui peuvent donner des idées :

Sphinx search - free open-source SQL full-text search engine
PHP Performance Series: Caching Techniques
Data Caching in PHP
XmlHttpRequest subdomain update
JavaScript: Use a Web Proxy for Cross-Domain XMLHttpRequest Calls

Toutes ces techniques peuvent à long terme permettre au jeu de fournir un environnement global unique pour un nombre de joueurs quasiment illimité. Bien sur d'ici la je suis sur que de nombreux autres algorithmes de classements auront vu le jour pour permettre a chacun d'être satisfait.
Dernière édition par bcd le Dim Sep 13, 2009 00:39, édité 1 fois.
ImageImage
<- L'Alliance OpenSource recrute, rejoignez nous en cliquant sur le logo. ->
bcd

PrécédenteSuivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager