Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Airlines-Manager va acquérir son propre serveur !!!

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: Airlines-Manager va acquérir son propre serveur !!!

Messagede -Anima- » Sam Oct 03, 2009 11:04

Je vais peut etre passé pour un idiot mais bon ... J'ai quelques questions !

Ce serveur va etre acquis en + du serveur en location ? ou non ?

Avec 4 disques durs on peut faire 4 univers n'est-ce pas ? Non ? Comment sont réparti les donénes ? combien font de capacité ces disques durs ?

Peut on mettre plusieurs "univers" sur un seul serveur (comme des partitions) ?
ImageImage
-Anima-

Publicité

Publicité

Messagede mat2 » Sam Oct 03, 2009 11:13

Benjamin.C a écrit:
mat2 a écrit:Et bien heureux de voir que vous avez retrouvé une bonne trésorerie parce que un serveur puissant c'est pas donné.

killerno32 a écrit:sa va aussi permettre à airline manager de sauver une quantité astronomique dargent à long terme car la location d'un serveur, sa se paye indéfiniement tandis que lachat , tu est propriétaire et tu ne paye plus rien. (en quelque sorte)

Mouè mais faut pas perdre de vue qu'avec la location tu peux toujours avoir du matos de dernière génération, ça se paye aussi...

Tout à fait, mais la complexité de la chose (changer de serveur pour un plus puissant) n'est pas une tache facile, et nous oblige à garder le même serveur pendant plusieurs mois.
Ici, il suffira de rajouter un composant pour optimiser le serveur.
Souvent, l'innovation se retrouve dans le prix mensuel... et vu que l'on fonctionne sur le long terme, on part perdant. Ici, il suffit de faire l'acquisition du nouveau composant et le payer qu'une seule fois, que de payer disons, 10% de ce prix tous les mois... ade vitam aeternam

Il faut également savoir que le matériel que l'on aura n'a pas d'égal en location et les offres proposées ne correspondaient pas directement à nos attentes. Par exemple, personne ne proposait la dernière génération Xeon et 4 disques durs... (Nous pouvons en rajouter encore 4 autres !)

Un serveur aussi puissant coûte relativement cher, et c'est pour cela que nous avons attendu ce moment pour vous l'annoncer afin de s'assurer de la viabilité du jeu.

Le Pass Lounge nous permet plus de liberté dans nos actions, et comme vous pouvez le remarquer, tout l'argent acquis est réutilisé pour les besoins du jeu et n'est pas distribué, donc merci encore aux Membres Lounge ! (mais aussi aux donateurs ;) )

J'imagine bien, déjà quand j'upgrade ma distribution linux, le temps de retrouver mon environnement de travail ça me prend de temps et puis changer de serveur régulièrement ça entraine une indisponibilité fréquente du site aussi (ou alors faut en payer deux pendant un mois).
L'avantage aussi c'est que tu es entièrement maître de ton matos et que si par hasard l'entreprise qui gère le datacenter fait faillite tu pourrais récupérer en état le serveur contrairement à la location où le site serait sûrement indisponible longtemps.
ImageImage
mat2

Messagede dupairlines » Sam Oct 03, 2009 13:29

mat2 a écrit:J'imagine bien, déjà quand j'upgrade ma distribution linux, le temps de retrouver mon environnement de travail ça me prend de temps et puis changer de serveur régulièrement ça entraine une indisponibilité fréquente du site aussi (ou alors faut en payer deux pendant un mois).
L'avantage aussi c'est que tu es entièrement maître de ton matos et que si par hasard l'entreprise qui gère le datacenter fait faillite tu pourrais récupérer en état le serveur contrairement à la location où le site serait sûrement indisponible longtemps.

Un serveur ca ne s'upgrade presque jamais au niveau logiciel si il est bien fait. (comprendre, ce que doit être AM, une base serveur web et base de donnée, sur un plate forme linux/unix). Une fois par an ca suffit. Et surtout, une mise à jour de serveur linux, en 1 heure maxi c'est plié.
Mais en plus, avec ce qu'on fait aujourd'hui, la virtualisation par exemple, on peut vraiment réduire l'indisponibilité.
Pour le changement matériel, on arrete, on sort le serveur de la baie, on fait le nécessaire, on le rebranche, et basta...
dupairlines

Messagede mat2 » Sam Oct 03, 2009 13:48

dupairlines a écrit:
mat2 a écrit:J'imagine bien, déjà quand j'upgrade ma distribution linux, le temps de retrouver mon environnement de travail ça me prend de temps et puis changer de serveur régulièrement ça entraine une indisponibilité fréquente du site aussi (ou alors faut en payer deux pendant un mois).

Un serveur ca ne s'upgrade presque jamais au niveau logiciel si il est bien fait. (comprendre, ce que doit être AM, une base serveur web et base de donnée, sur un plate forme linux/unix). Une fois par an ca suffit. Et surtout, une mise à jour de serveur linux, en 1 heure maxi c'est plié.
Mais en plus, avec ce qu'on fait aujourd'hui, la virtualisation par exemple, on peut vraiment réduire l'indisponibilité.
Pour le changement matériel, on arrete, on sort le serveur de la baie, on fait le nécessaire, on le rebranche, et basta...

je parlais de location, quand tu changes de serveur de location, t'es obligé de tout réinstaller.
Je sais bien qu'un serveur de prod, tu fais que les mises de sécurité, si ça marche t'y touche pas.
ImageImage
mat2

Messagede dupairlines » Sam Oct 03, 2009 14:13

mat2 a écrit:
dupairlines a écrit:

je parlais de location, quand tu changes de serveur de location, t'es obligé de tout réinstaller.
Je sais bien qu'un serveur de prod, tu fais que les mises de sécurité, si ça marche t'y touche pas.

Ok.
On peut encore trouver un avantage à la virtualisation dans ce cas, c'est que le système est d'une simplicité extreme a remettre en place sur un système neuf
dupairlines

Messagede scoph » Sam Oct 03, 2009 19:27

Bonjours;
Juste une ou deux petite questions
1 Quand (quel mois ) va être effectuer la mise du système sous le nouveau serveur ?
2 Cela entrainera des changement du genre reset général ?

En tout cas sa restera une état historique de AM

"Au moment ou benjamin cliquer sur la souris pour confirmer le transfert des donner sur le serveur il déclara cette phrase désormée célèbre "-C'est un petit pas pour internet mais un grand pas pour AM "
Image
scoph

ID Compagnie AM2: 0

Messagede fxs » Sam Oct 03, 2009 19:39

Super nouvelle! :wink:
fxs

Messagede mat2 » Sam Oct 03, 2009 22:28

dupairlines a écrit:
mat2 a écrit:
dupairlines a écrit:Un serveur ca ne s'upgrade presque jamais au niveau logiciel si il est bien fait. (comprendre, ce que doit être AM, une base serveur web et base de donnée, sur un plate forme linux/unix). Une fois par an ca suffit. Et surtout, une mise à jour de serveur linux, en 1 heure maxi c'est plié.

Ok.
On peut encore trouver un avantage à la virtualisation dans ce cas, c'est que le système est d'une simplicité extreme a remettre en place sur un système neuf

quoiqu'on en dise et quoique les entreprises qui possèdent les logiciels de virtualisation disent, tu perds en performance, par contre niveau sécurité c'est pas mal le cloisonnement.
ImageImage
mat2

Messagede toto2392 » Sam Oct 03, 2009 23:42

mat2 a écrit:
dupairlines a écrit:
mat2 a écrit:je parlais de location, quand tu changes de serveur de location, t'es obligé de tout réinstaller.

Ok.

quoiqu'on en dise et quoique les entreprises qui possèdent les logiciels de virtualisation disent, tu perds en performance, par contre niveau sécurité c'est pas mal le cloisonnement.

Je ne comprends strictement rien à ce que vous dites mais bravo à toute l'équipe et aux membres qui ont permis cette opération !
Toto, PDG de Japan Airways, Membre de la Dream Team
Image
toto2392

Messagede yedow » Mar Oct 06, 2009 22:00

-Anima- a écrit:Je vais peut etre passé pour un idiot mais bon ... J'ai quelques questions !

Avec 4 disques durs on peut faire 4 univers n'est-ce pas ? Non ? Comment sont réparti les donénes ? combien font de capacité ces disques durs ?

Non, tu n'es pas idiot ! (bonne nouvelle ça déjà :mrgreen: )

En fait pour les disques durs tu fais ce que tu veux, il est possible de mettre plusieurs "univers" par disque, ou alors un seul sur plusieurs disques, après selon la configuration RAID des disques, ce qui peut se passer c'est que 2 disques vont écrire et supprimer exactement les mêmes choses en même temps, ils seront donc toujours identiques, et si l'un tombe en rade, l'autre est là et nous on voit même pas la différence. Enfin en bref tu peux faire un peu ce que tu veux

D'ailleurs s'il était possible d'avoir un peu plus de précisions par rapport à la nouvelle organisation ce serait pas mal parce que j'ai pas tout compris : est-ce qu'il y aura toujours un unique "univers" comme maintenant ? Est-ce que les français et les autres vont être séparés ? ... Parce que c'est pas tout à fait clair ce qui est expliqué :?

En tout cas c'est une super nouvelle !
Image
yedow

Messagede Hiden » Mar Oct 06, 2009 23:32

West Coast Against East Coast ! :twisted: :mrgreen:
Image
Hiden

Nom de compagnie: Exekutive
ID Compagnie AM2: 690

Messagede SkyHorizon » Sam Oct 10, 2009 16:55

Moi j'ai une question

2 membres (pour faire simple), l'un Américain basé aux USA (normal) et l'autre Français basé à Paris et tout 2 dans la même alliance

La nouveauté de la segmentation. L'un d'eux est OBLIGE de quitter l'Alliance ?
SkyHorizon

Nom de compagnie: United Team
ID Compagnie AM2: 11782

Messagede neuneu971 » Sam Oct 10, 2009 16:59

Très bonne question :shock: :shock: :shock:
Image
Procнαιɴeмeɴт...
neuneu971

ID Compagnie AM2: 15607

Messagede Benjamin.C » Sam Oct 10, 2009 18:27

Nous n'obligerons personne a faire quoi que ce soit ...

Quoi qu'il en soit, nous avons encore le temps (au moins 6 mois).
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede dupairlines » Sam Oct 10, 2009 20:49

yedow a écrit:
-Anima- a écrit:Je vais peut etre passé pour un idiot mais bon ... J'ai quelques questions !

Non, tu n'es pas idiot ! (bonne nouvelle ça déjà :mrgreen: )

En fait pour les disques durs tu fais ce que tu veux, il est possible de mettre plusieurs "univers" par disque, ou alors un seul sur plusieurs disques, après selon la configuration RAID des disques, ce qui peut se passer c'est que 2 disques vont écrire et supprimer exactement les mêmes choses en même temps, ils seront donc toujours identiques, et si l'un tombe en rade, l'autre est là et nous on voit même pas la différence. Enfin en bref tu peux faire un peu ce que tu veux

D'ailleurs s'il était possible d'avoir un peu plus de précisions par rapport à la nouvelle organisation ce serait pas mal parce que j'ai pas tout compris : est-ce qu'il y aura toujours un unique "univers" comme maintenant ? Est-ce que les français et les autres vont être séparés ? ... Parce que c'est pas tout à fait clair ce qui est expliqué :?

En tout cas c'est une super nouvelle !

Les disques durs n'ont rien à voir dans l'histoire, on peut stocker n'importe quoi n'importe où...
dupairlines

PrécédenteSuivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager