Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Banque d'investissement] DE LESPINAY BROTHERS (Jumbojet)

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: [Banque d'investissement] GROUPE DE LESPINAY

Messagede Titi75 » Sam Fév 19, 2011 23:43

D'accord, merci pour ta réponse Seawolf. :wink:

Enfin 13.5% ça reste du grand banditisme! :evil:
Même nos vraies banques, (les équivalents de la DLB, type banque d'affaire qu'on s'entende bien :) ) ne pratiquent pas de tels taux IRL...La DLB risque de vite fermer avec des taux pareils sur DL, déjà que 8.5% c'est vraiment cher.

J'attends donc une réaction du valeureux directeur de la DLB Monsieur de Lespinay. :wink:

PS: @Deboer, pour moi pas de soucis, j'ai reseté pour aller sur DL ! ;)
L'UAC RECRUTE ! viewtopic.php?f=64&t=21103&st=0&sk=t&sd=a Titi75, Directeur Général et Stratégique de l'UAC Group©
Image
Titi75

Publicité

Publicité

Messagede simpsonhomer » Sam Fév 19, 2011 23:44

Ceux de DL en fait tu peut pas les corrompre ... Comparée a ceux de JB ... :mrgreen:

Je pense que c'est car les banquier de DL ont moins de bouteille ( joli jeux de mot , cherchez pourquoi ) et que par conséquent il ne vous connaissent pas et veulent voir si vous pouvez vous en tirer . les taux baisserons avec le temps .
simpsonhomer

Nom de compagnie: Destiat'Air
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Xbeubeu69 » Sam Fév 19, 2011 23:56

Ils peuvent en effet être plus durs, mais je trouve cette inflation assez excessive.

Même si ma compagnie est plus jeune sur DL, j'ai cependant fourni des demandes bien meilleurs que sur JB, qui me prennent à chaque fois pas mal de temps afin d'avoir une qualité plus que respectable, et je me retrouve avec une augmentation de 90%, pour la même somme demandée, et sur une durée plus courte!

Comparativement à l'AMB, où j'ai retrouvé mes taux originels, je trouve cela vraiment peu attirant pour les clients.

J'aimerai aussi ajouter qu'un minimum de politesse serait le bienvenue dans la réponse des banquiers, qui me semble en ce moment plutôt éditées par des machines à la DLB. Un texte bateau, qui pourrait cependant être personnalisé, même par un mot ou deux, et ainsi rendre une touche bien plus humaine à la réponse. Parce que pour accepter de se faire refiler 116M d'intérêt comme ça, faut soit être crédule vis à vis de son banquier pour ne pas croire qu'il vous arnaque au plus haut point, soit être totalement ignorant au niveau gestion.

[Et ne me faites pas dire que je n'apprécie pas les banquiers d'AM dans leur généralité, j'ai moi même déposé ma candidature pour en devenir un. D'ailleurs sur ce point, un simple message pour dire que l'on n'est pas reçu aurait été le minimum, au lieu de simplement ignorer les gens ;) ]

Ma gueulante du soir étant passé, je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Cordialement,
Ben'

(Comme pour Titi précédemment, j'ai de même réseté pour venir sur DL)
Benoit C. - Directeur Financier UACGROUP - Président d'Awesome Sky Airlines
Image
Xbeubeu69

Nom de compagnie: Awesome Sky Airlines

Messagede mogoy » Dim Fév 20, 2011 06:56

Juste une précision sur les pcdts posts :

- l'AM Bk est une banque pour compagnie débutante
- la DLB est une banque plus avancée ds le jeu dont les taux évoluent avec la fidélité

Il n'est donc pas surprenant qu'une nouvelle cie sur DL retrouve des taux proches de ceux constatés sur JJ. Personnellement, j'avais de meilleurs taux au début sur AM bank que maintenant avec ma cie JJ :mrgreen: !

A contrario, avec la DLB il faut rebâtir la relation depuis le départ (principe de séparation des deux univers JJ et DL) et assurer que tout le monde soit sur un pied d'égalité (migrants venant de JJ ou nouveaux joueurs). Donc, on ne peut pas comparer les taux DLB obtenus sur JJ avec une cie développée et ceux d'une jeune cie sur DL.
Image
ImageImageImage
mogoy

Messagede Titi75 » Dim Fév 20, 2011 07:44

Je suis d'accord Mogoy, mais j'avais reseté ma compagnie sur JJ, en juillet dernier, et j'avais eût mon premier prêt à la DLB à 9%. Alors si c'est l'effet DL, pardon, mais on devrait plutôt être encouragés. On a prit le risque de laisser nos anciennes compagnies pour beaucoup...C'est mal récompenser notre fidélité alors qu'on participe à aider Am, et à dynamiser le jeu dans cette nouvelle aventure.

Je pense que c'est aussi une question de décence: j'ai un copain qui a eût un taux à 15%, 15% vous vous rendez compte ? AM reste du virtuel, mais ce n'est pas raisonnable ! Surtout que pour un jeu qui se veut réaliste, c'est aberrant, choquant des taux comme ça, quitte à me répéter, même IRL des taux comme ça n'existent pas...Regardez les taux directeurs de la FED et de la BCE ! ;)

Vous donnez l'image de banquiers pourris comme ceux que l'imaginaire collectif s'imagine à Well street avec des taux d'usures, et des bénéfices maximaux pour eux. Oui le secteur de la finance est assez pourri, mais heureusement, il y a aussi une large majorité de banquiers honnêtes. Que ferait-on sans eux pour faire tourner nos économies et pour lancer nos jeunes entreprises ?

En bref, des taux de 9 % étaient élevés, mais restaient décents, alors que la sincèrement c'est révoltant humainement, encore plus que financièrement.

Cordialement,

Titi75
L'UAC RECRUTE ! viewtopic.php?f=64&t=21103&st=0&sk=t&sd=a Titi75, Directeur Général et Stratégique de l'UAC Group©
Image
Titi75

Messagede craccos » Dim Fév 20, 2011 08:05

J'ai eu un taux de 15% également et j'étais libre de le refuser mais vu que je n'ai jamais fait d'emprunt a la DLB, la raison de ces taux est autre je pense, ils sont là pour ralentir la croissance des compagnies pour ne pas recommencer le schéma de JJ. De plus j'ai vu que les capitaux des banques de DL était variable, surtout sur l'AM banque, je m'attends a des difficulté d'ici peux de temps.
in regione caecorum rex est luscus
craccos

Messagede Henry de Lespinay » Dim Fév 20, 2011 09:25

Image
Henry de Lespinay

Messagede Air-Fr » Dim Fév 20, 2011 14:29

Donc 13,5% est et sera le taux minimum?
ImageImage
AirUS, Fondateur de La World Sky Corporation~Présentation officielle de la WSC ici!
Air-Fr

Nom de compagnie: AirUS

Messagede Xbeubeu69 » Dim Fév 20, 2011 14:31

D'après mon banquier, je ne peux espérer, quelque soit la qualité de la demande réalisée, et les fondements de celle ci, un taux inférieur à 14%.

Pourtant j'ai des collègues, qui pour une durée supérieure, et pour la même somme, qui attrapent des taux de 13.5% . . .

Il faut croire qu'obtenir un taux inférieur n'est donc pas possible.

Serait-il donc possible de modifier vos taux affichés, afin de coller au plus à ceux pratiqués?
A savoir le joli 6.3777% ;)
Benoit C. - Directeur Financier UACGROUP - Président d'Awesome Sky Airlines
Image
Xbeubeu69

Nom de compagnie: Awesome Sky Airlines

Messagede Airvin265 » Dim Fév 20, 2011 14:52

Moi j'ai eu du 15% aussi mais il faut dire que je n'ai pas très bien détaillé ma demande :mrgreen:
Je pense que le monde de DL étant tout neuf le banquier applique les taux qu'il peut nous accorder en les tirant vers le haut pour que de l'argent rentre dans sa banque puisque personne ne peut épargner, (je me rappelle que le 3 février 2009, les taux de la DLB étaient important aussi), cela doit jouer à mon avis du fait que toutes les compagnies qui ont eu l'accès à la 2ème banque se dont jeter sur la DLB et par conséquent, la demande étant très importante, l'offre (c-à-dire le taux d'intérêt) a augmenter :wink:
Enfin je pense :mrgreen:
ImageImage
Airvin265

Nom de compagnie: Phénix
ID Compagnie AM2: 9742

Messagede mogoy » Dim Fév 20, 2011 16:10

Perso je ne crois pas que les banquiers pratiquent des taux importants pour ralentir la croissance du jeu.

En fait, la vérité est que le taux obtenu ds un emprunt pèse peanuts par rapport aux profits qu'il dégage.

Il s'agit donc plus d'un challenge intellectuel pour obtenir le meilleur taux.

L'assiduité dans la programmation de tous ces appareils, le choix de l'appareil voire des lignes, la fréquence d'achats via son alliance sont des facteurs infiniment plus déterminants ds la réussite.

Au final ce qui est important n'est pas que le taux soit de 9% ou de 15% (car cela influe marginalement sur le développement, disais-je), c'est plutôt que le prêt soit accordé et qu'il soit le mieux utilisé possible opérationnellement.

Enfin il doit être attribué de façon similaire entre tous les membres. Partant du principe, que la DLB a surement distribué déjà qq prêts sur DL, je serais très étonné si les banquiers revoyaient à la baisse leur taux. Ce ne serait pas très équitable pour les premiers.

Just my 2 cents.
Image
ImageImageImage
mogoy

Messagede Tarnak » Dim Fév 20, 2011 16:33

Je dois dire que j'ai aussi été étonné des taux proposés par la DLB sur DL... Bon bien sur, je sais que les taux que j'obtenais sur JB quand j'empruntais seront long à revenir, et qu'il faudra que ma compagnie grossisse pas mal avant, mais quand même, 14,5% (ce qu'on m'a proposé) c'est ce que j'avais au tout début, quand je n'avais encore aucune expérience du jeu et que le taux directeur de la banque était à plus de 9% si je me souviens bien.
Mais dans ces conditions là, je vais rester à la concurrence pendant un moment encore, d'autant que je ne souhaitais emprunter qu'une somme assez raisonnable. Dommage, je pensais rester fidèle à la DLB sur les deux serveurs... :mrgreen:

Par contre, aucun problème avec le banquier, ses réponses m'ont satisfaite, en dehors du taux bien sur. :mrgreen:

PS : Dommage que je ne puisse pas faire jouer le fait que ma compagnie sur JB alimente un compte d'épargne de plusieurs milliards à la DLB. :mrgreen:
ImageImage
Tarnak

Messagede craccos » Dim Fév 20, 2011 16:40

Airvin265 a écrit:Moi j'ai eu du 15% aussi mais il faut dire que je n'ai pas très bien détaillé ma demande :mrgreen:
Je pense que le monde de DL étant tout neuf le banquier applique les taux qu'il peut nous accorder en les tirant vers le haut pour que de l'argent rentre dans sa banque puisque personne ne peut épargner, (je me rappelle que le 3 février 2009, les taux de la DLB étaient important aussi), cela doit jouer à mon avis du fait que toutes les compagnies qui ont eu l'accès à la 2ème banque se dont jeter sur la DLB et par conséquent, la demande étant très importante, l'offre (c-à-dire le taux d'intérêt) a augmenter :wink:
Enfin je pense :mrgreen:

Dans ton cas ce n'est pas grave, tu as du gras, ce qui me soulage c'est que je ne suis pas le seul a me faire assassiné par leurs taux. :mrgreen:
in regione caecorum rex est luscus
craccos

Messagede Henry de Lespinay » Dim Fév 20, 2011 16:44

Bonjour à tous,

Je vois que ma remarque n'a pas été prise en compte par nos chers clients. Les difficultés rencontrés jusqu'ici le sont sur quel serveur ? JJ ? DL ? ou les deux ?
Merci de noter ces éléments pour vos messages, cela nous permettra de répondre plus efficacement !

Bien @ vous,

Image
Image
Henry de Lespinay

Messagede VAA » Dim Fév 20, 2011 17:48

La plupart des réponses formulées au dessus, sont pour le serveur Dreamliner :wink:

(Toutes je crois :wink: )
Image
VAA

PrécédenteSuivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager