Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Mise à jour des règles du forum

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: Mise à jour des règles du forum

Messagede edge » Mer Déc 16, 2009 18:39

Bonsoir,

Heureux de voir que la modération est effectivement appliquée.

Le point qui me dérange reste cette histoire de dimensions pour les images postées sur le forum.

Comme l'a souligné Benjamin,

Il faut juste se rappeler que tout le monde n'a pas un écran large et une connexion très haut débit.

Certes, mais je pense que ces personnes représentent sans doute une minorité de joueurs, qui plus est, une minorité de joueurs qui fréquentent le forum.

Alors pourquoi pénaliser la majorité d'entre nous ?

Si l'en prend l'exemple de l'un des sujets les plus populaires du moment, à savoir le célèbre Vos screenshots ! | Flight Simulator (notez la pub à peine déguisée), il est spécifié d'entrée que les images ne doivent pas dépasser 1200px de largeur.

C'est une règle qui semble parfaitement respectée et qui n'a pas, a ma connaissance, été enfreinte. Et personne ne s'en est plaint, ni dans un sens (c'est trop peu), ni dans l'autre (c'est trop grand) !

En ce qui concerne les présentations, je pense sincèrement que limiter les images au 1200px * 1200px constitue un sérieux handicap pour les joueurs qui veulent donner une belle image de leur compagnie. Après, c'est clair que certains s'amusent à avoir non seulement des images grandes, mais aussi lourdes .... Un fichier .bmp de 10Mo, c'est pas un cadeau pour les connexions lentes, c'est certain. Mais une image grande en .jpg, ça reste tout à fait raisonnable, même pour les connexions dites 'lentes' (car je pense que quasi personne ici n'en utilise ...).
Image
Image
Image
Image
Image
edge

Nom de compagnie: La Ligne
ID Compagnie AM2: 544

Publicité

Publicité

Messagede eltan » Mer Déc 16, 2009 19:50

Je pense que c'est aussi une question de mode.
Quand j'avais un petit écran tout était optimisé sur internet pour les grands écrans 19' et +.
Aujourd'hui que j'ai un écran potable, c'est la mode des notebook et autres I-Phone qui font que tout commence a être pensé pour ces formats là. :mrgreen:

HS: Merci à l'équipe pour le bannissement de Haks, j'espère au moins que c'est à vie :wink: , le forum va pouvoir respirer.

Merci à Benjamin pour ce compromis satisfaisant en ce qui concerne la taille des images pour les présentations.
Dernière édition par eltan le Mer Déc 16, 2009 20:35, édité 1 fois.
Image
eltan

Messagede deBoer » Mer Déc 16, 2009 19:56

Je doute que beaucoup de joueurs aient un écran qui ne supporte pas une résolution supérieure ou égale à 1024*768.
Une limite de 800px de large serait mieux venu.

Enfin je vais prévenir sur ma présentation que ca peut être long à charger.
Image
deBoer

Nom de compagnie: SAAS / Gotham
ID Compagnie AM2: 89

Messagede loitho » Mer Déc 16, 2009 20:18

moi ca me derangerais pas une dimension de 800

@eltan oui c definitif le ban de haks fin du HS
loitho

Nom de compagnie: Air Bus France
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Ellenia Poublov » Mer Déc 16, 2009 23:41

Comme beaucoup d'autres membres et graphistes, je trouve la limite du 600*600 assez irréaliste dans le sens où, on ne peut comme démontré par Soviétique, produire une présentation lisible dans ce format.

D'ailleurs mon point de vue de "graphiste" m'amène à dire qu'une image aux alentours de 1000px de large est optimale pour le forum car elle occupe tout l'espace disponible et pas plus, ce qui évite des problèmes de lisibilité dû à une taille trop petite ou trop grande. Faire défiler vers la droit n'est pas top et encore moins lorsqu'il faut aussi faire défiler vers le bas. En plus, occuper tout l'espace et rien que l'espace visible (pour la majorité) c'est plus agréable à regarder.

Maintenant,je tiens à vous remercier pour la tolérance que vous montrez envers les présentations plus grandes :

Benjamin.C a écrit:Nous ne bloquerons pas les présentations qui dépassent ce cadre de 600x600, mais tentez alors d'avertir dans l'intitulé du post que cette présentation est lourde.

PS : Eltan j'adore, tu adaptes toujours très bien ta signature aux différentes fêtes tout en gardant le "même" logo. La classe :wink:
Image
Ellenia Poublov

Nom de compagnie: e l l e n i a
ID Compagnie AM2: 391

Messagede airbus330lover » Jeu Déc 17, 2009 07:01

Je crois que tout est dit, puisque le seul sujet discutable a été expliqué par Benjamin C.
Mais, s'il vous plait, n'oubliez jamais que certaines zones du globe ont un internet moins développé et que le parc PC y est aussi très différent. Les joueurs ne proviennent pas que de métropole, Belgique, Suisse et Canada, mais de zones moins développées au point de vue technique.

Ces joueurs sont très souvent des machines avec écrans à moindre définition aussi !

Replacez vous (pour les plus anciens) dans la situation des premiers PC ou chaque Kb de programme était compté pour rentrer sur des disques amovibles (5 1/4) de 256Kb) Un effort de concision état indispensable, il l'est tout autant dans vos présentations !

Comme dans la pub, que vos messages et images soient percutants sans être trop "compliqués" ce qui les rend moins tentants à lire !
ImageImage
airbus330lover

ID Compagnie AM2: 6919

Messagede manu » Jeu Déc 17, 2009 07:52

Rien ne vous empêche de mettre votre photo au format demandé et un lien en dessous pour un plus grand format !
"Si c'est carré, ça roule !"
Image
manu

Messagede greg » Jeu Déc 17, 2009 11:38

airbus330lover a écrit:Replacez vous (pour les plus anciens) dans la situation des premiers PC ou chaque Kb de programme était compté pour rentrer sur des disques amovibles (5 1/4) de 256Kb) Un effort de concision état indispensable, il l'est tout autant dans vos présentations !

Je crois qu'il faut tout de même arrêter les pleureuses...ou sortir de chez soit. Les connexions internet sont même dans les coins perdus du globe largement suffisantes pour jouer....le forum n'est qu'accessoire.

Même avec mon ADSL 8Mo, j'ai des présentations qui ne s'ouvrent pas....je ne l'ai regarde pas!

Donc les BA, merci de vous être concerter mais là, ça fait un peu fallacieux.

Bref, il n'y a pas forcément de critiques dans tout ce qui a été dis mais je pense pour ma part que la "règle" va être dure à respecter.

Dernier point, nous nous limitons à 600x600 pour les plus petits, certes, c'est bien mais croyez vous réellement que ceux qui ont une connexion des plus lentes lisent tout le forum. Nous nous flagelleons pour encore une fois une infime minorité. Alors qu'encore une fois, les joueurs qui participent activement sur ce forum via des présentations sont une minorité mais sont la minorité active du forum et ceux qui le font vivre.

Ce n'est pas un coup de gueule mais je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi une grand masse devait s'adapter à un tout petit nombre pour une question de justice ou d'équité....bancale!!!

greg
greg

Nom de compagnie: Greg Airlines
ID Compagnie AM2: 4693

Messagede shaolin220282 » Jeu Déc 17, 2009 13:48

j'ai respecté toutes les règles : les images de ma présentation ets depuis longtemps inférieure à 600X600 pixels ma publicité sera aussi dans ce format.
shaolin220282

Nom de compagnie: Mother Gaia
ID Compagnie AM2: 53299

Messagede greg » Jeu Déc 17, 2009 13:54

D'ailleurs, tu fais bien de venir dans cette partie car tes photos sont ridicules sur ta énième présentation (comment tu fais d'ailleurs pour reseter aussi souvent!). :roll:

Autant ne rien mettre si ce n'est pour mettre des miniatures. C'est une critique de la présentation, rien de personnel bien entendu.

Depuis que ce post a été écrit, je n'ai mis que des 600x600 bien que je trouve ces images carrés largement moins joli que du format photos (donc largeur plus large que hauteur).

greg
greg

Nom de compagnie: Greg Airlines
ID Compagnie AM2: 4693

Précédente

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager