Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Airlines-Manager se lance dans la comptabilité !

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Airlines-Manager se lance dans la comptabilité !

Messagede aldo » Jeu Déc 24, 2009 18:13

airbus330lover a écrit:Pour ce faire, je propose d'attendre que Benjamin ait clôturé ses modifications !
Depuis hier, il y a des ventilations qui apparaissent etc...

tax ? hard topic, however i saw the new table, i have some suggestion: 1) there is a european directive about european company budget, this could be a good start.
basically the company budget it's made by three different documents:
1) property of the company, make a picture of the company in one moment usually the 31 of december and show what are the property the capital, and debts that a company has in one moment so the bank or the creditors can understand what it's the real capacity of the company to return the debt, in am should be the value of the plane + the value of the line + the results of the r&d + eventually the ownership of a second hub+ the share in alliance + cash - debits and interest.
2) it's the matching between profit and cost recorded during a standard period 12 months, usually used by the govern to calculate the tax, usually there are indicated the different rules to calculate and allocate the different cost or investment.
in AM i don't understand why the cost for loan and interest are not fully take in account as a cost.
3) a an explanations of the manager of the results of the company.

so why dont use the rules of the 2) documents of the real life?

ps: for company who are sold in stock exhange, they apply fas (financial standard account), that for example dont consider the consumption of a good, for example a house in 30 years, but the fair value, but it's details.
aldo

Publicité

Publicité

Messagede SkyHorizon » Ven Déc 25, 2009 16:37

Superbe ce compte d'exploitation. Mais j'ai 2 questions :

1°) Est-ce qu'il y aura moyen de consulter sur le site chaque mois ou seulement le mois en cours et le précédent ?

Dans ce dernier cas je me ferais des sauvegardes (copie d'écran) pour avoir les historique.

2°) C'est quoi les "Evènements imprévus" et comment s'est calculé ? Idem pour les "Produits exceptionnels" ? J'ai rien dans cette rubrique.

Autre chose :

Quelqu'un sur ce post a di qu'il ne manque plus que le bilan. Si vous avez EXCEL c'est pas difficile à faire.

Le Directeur de mon alliance a mis à disposition de chaque membre de l'alliance de quoi le faire et depuis très longtemps. Voilà ce que cela donne : http://skyhorizon.onlc.fr/3-Bilan.html
SkyHorizon

Nom de compagnie: United Team
ID Compagnie AM2: 11782

Messagede loitho » Ven Déc 25, 2009 18:22

pour la question 1 rend toi dans la banque et clique sur comptabilité

:wink:
loitho

Nom de compagnie: Air Bus France
ID Compagnie AM2: 0

Messagede BestSideOrphus » Ven Déc 25, 2009 18:29

Merci pour ta réponse, mais elle ne correspond pas à sa question. Ce qu'il veut savoir c'est si justement cette page gardera tout l'historique ou seulement l'exercice en cours + le précédent.

De toute façon j'ai solutionné son problème en améliorant encore la présentation du bilan de nos compagnies en y rajoutant la possibilité de consulter le compte de résultat année après année, mois après mois.

Par contre moi je m'interroge sur les page / page en bas à droite. Chez moi j'ai pour les 2 pages consultables Page 3/132. Donc quel est l'intérêt de cette information. Serait-ce un début de réponse à la question 1 de Sky Horizon.
Henry CALAGANE, PDG de la Global Continental (AM Classique) et d'Arc en Ciel Airlines (AM 2)
Image
BestSideOrphus

Nom de compagnie: Arc en Ciel Airlines
ID Compagnie AM2: 11342

Messagede Seawolf » Ven Déc 25, 2009 18:55

à mon avis, c'est juste pour la décoration (car quand tu passes d'un bilan à un autre le numéro de la page ne change pas). :wink:
ImageImage
Seawolf

Nom de compagnie: Albatross Group

Messagede australien » Ven Déc 25, 2009 18:57

si je comprend bien, il faut avoir recu le message des impôts pour avoir touts ces infos ?
australien

Messagede deBoer » Ven Déc 25, 2009 19:10

australien a écrit:si je comprend bien, il faut avoir recu le message des impôts pour avoir touts ces infos ?

non tu y as accès par banque / comptabilité ou par ce lien http://www.airlines-manager.com/compte_de_resultat.php
Image
deBoer

Nom de compagnie: SAAS / Gotham
ID Compagnie AM2: 89

Messagede marc13fr » Ven Déc 25, 2009 19:23

moi j'ai deux questions

pourquoi payons nous des impots ??
a qui profitent ils ????
marc13fr

Messagede Loveurtls » Ven Déc 25, 2009 19:30

marc13fr a écrit:moi j'ai deux questions

a qui profitent ils ????

Moi je sais : ça sert à faire du cash pour la compagnie de Benjamin... Pas bête ! Enfin lui chaque mois il est riche et nous... pauvre !

@+ :lol:
ImageImage
Loveurtls

Nom de compagnie: Loveurtls Airlines

Messagede Sensei77 » Ven Déc 25, 2009 19:31

BestSideOrphus a écrit:Par contre moi je m'interroge sur les page / page en bas à droite. Chez moi j'ai pour les 2 pages consultables Page 3/132. Donc quel est l'intérêt de cette information. Serait-ce un début de réponse à la question 1 de Sky Horizon.

Ceci est juste le style de la page, rien de plus.
Image
Sensei77

Nom de compagnie: Sensei Airlines
ID Compagnie AM2: 57

Messagede deBoer » Ven Déc 25, 2009 19:33

marc13fr a écrit:moi j'ai deux questions

a qui profitent ils ????

Pour la première facile: Toute compagnie paie des impôts dans la réalité donc il est logiques que celà soit aussi dans le jeu.
Pour la seconde: ben euh..... Ne serait-ce pas le FICRR (Fond d'Indemnisation des Compagnies qui Reset Régulièrement)?
Image
deBoer

Messagede Air Breizh » Ven Déc 25, 2009 20:18

Bravo et merci pour votre page comptabilité ! Je la trouve réussi et très pratique :D
Image
Membre et directeur de la Sky World Connections.
Air Breizh

Messagede marc13fr » Sam Déc 26, 2009 14:43

j'attend une reponse
quand aux , pourquoi ? et pour qui ?
parce que , perdre 10% de mon CA sans justification , je trouve ca " moyen " ( sans parler du fait que crée une fiscalité completement fictive :evil: :evil: ))
marc13fr

Messagede deBoer » Sam Déc 26, 2009 14:53

marc13fr a écrit:j'attend une reponse
parce que , perdre 10% de mon CA sans justification , je trouve ca " moyen " ( sans parler du fait que crée une fiscalité completement fictive :evil: :evil: ))

Tu parles de fiscalité fictive, alors je vais répondre au moins à une chose:

Les impôts ont toujours été présents dans AM. Seulement un bug ou une faille était utilisée et certains ne payaient pas d'impôts ou irrégulièrement.
Désormais toute compagnie paiera ses impôts tous les mois à raison de 10% de ses bénéfices.

Fini la fraude au fisc en investissant son argent dans l'alliance, en achetant des appareils à tire-larigot, etc.

Tout le monde paie un point c'est tout.

Le Compte de résultat permet d'avoir un aperçu régulier de ce que l'on devra payer à la fin du mois et donc de prévoir et mettre ce montant à disposition.

Pour ce qui est de la destination de l'argent: je n'en ai aucune idée et sincèrement est ce important?
Image
deBoer

Messagede aldo » Sam Déc 26, 2009 15:06

deBoer a écrit:
marc13fr a écrit:j'attend une reponse

Tu parles de fiscalité fictive, alors je vais répondre au moins à une chose:

Les impôts ont toujours été présents dans AM. Seulement un bug ou une faille était utilisée et certains ne payaient pas d'impôts ou irrégulièrement.
Désormais toute compagnie paiera ses impôts tous les mois à raison de 10% de ses bénéfices.

Fini la fraude au fisc en investissant son argent dans l'alliance, en achetant des appareils à tire-larigot, etc.

Tout le monde paie un point c'est tout.

Le Compte de résultat permet d'avoir un aperçu régulier de ce que l'on devra payer à la fin du mois et donc de prévoir et mettre ce montant à disposition.

Pour ce qui est de la destination de l'argent: je n'en ai aucune idée et sincèrement est ce important?
yes usually since 700 years it's important since the principle no taxation without rapresentation.
so the state have the rights to impose tax, but in a lot of costitutions there are rules that rule this right, last but not least the purpose of the tax. without a purpose (it's not a tax it's a robbery!)
i could think that air company pay tax to the am (state) and AM improve transportation to airports, capacity of airport, service for passengers and air companies, so month by month the potential of the market grow.
:mrgreen: :mrgreen:
aldo

PrécédenteSuivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager