Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Airlines-Manager se lance dans la comptabilité !

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Airlines-Manager se lance dans la comptabilité !

Messagede marc13fr » Sam Déc 26, 2009 15:15

Modération : Merci de surveiller votre langage.

faudrait vraiment vous décidez quand a savoir quel direction prend ce jeu , parce que ( vous m'excuserez encore ) mais niveau réalisme c'est du 0 pointer ( le coups de l'organisme mondial qui décide d'imposer toutes les compagnies aérienne du monde a 10 % .......c'est digne de la " world compagnie " )

et summum , on vous en tape 10............ mais pour rien.......... car ça ne sert a personne ............... :roll: :roll:
marc13fr

Publicité

Publicité

Messagede greg » Sam Déc 26, 2009 15:25

Si tu n'arrives pas à gérer ta compagnie avec des impôts, je n'aimerai pas faire partie de tes employés ou pire de tes actionnaires!

Comme le dis DeBoer, tu prends les 10% et tu l'intègres....et puis c'est tout (comme dirais l'autre).
Les impôts ont toujours existé mais buggé et n'était pas très égalitaire.

D'autre part, il me semble que le système devrait être revu en début d'année donc on verra bien.

greg
greg

Nom de compagnie: Greg Airlines
ID Compagnie AM2: 4693

Messagede deBoer » Sam Déc 26, 2009 15:26

marc13fr a écrit:et summum , on vous en tape 10............ mais pour rien.......... car ça ne sert a personne ............... :roll: :roll:

Je n'ai pas dit que ca ne sert à personne, mais que je ne sais pas à quoi sont destinés les sommes prélevées.
Image
deBoer

Nom de compagnie: SAAS / Gotham
ID Compagnie AM2: 89

Messagede marc13fr » Sam Déc 26, 2009 16:17

merci greg ma compagnie se porte tres bien et j'ai les fonds pour payer ces impôts........

il est évident que cela n'est qu'un exercice de gestion

mais c'est surtout l'utilité qui m'intrigues

si, par exemple , ces impôts servent a provisionner le compte d'une compagnie d'assurance , je suis d'accord

si c'est pour que l'argent parte en fumée , je trouve ca bête
marc13fr

Messagede fxs » Dim Déc 27, 2009 13:06

Surtout que 10% c'est pour les vielles compagnies qui ont en théorie de quoi payer...
fxs

Messagede Aero-Luck » Dim Déc 27, 2009 15:44

Pourrait-on envisager pour alléger les charges pour les gens débutant de rajouter dans les charges d'exploitation le différentiel entre la somme totale dépensée pour l'achat de nos appareils (achat uniquement, pas les frais de configuration) et la rentabilité de ces appareils. De cette manière une compagnie débutant ou toujours jeune se développant verrait ses impôts réduits alors que les compagnies plus anciennes avec des avions rentabilisés ne verraient qu'une faible diminution quand bien même ils investiraient massivement dans des appareils.

Par exemple mon premier appareil acheté est un Sukhoï 100. Je l'ai payé 26.3M de $ et sa rentabilité à ce jour est de 42M de $. Je n'ai donc pas de charges d'amortissement(42-26.3<0). J'achète un second Sukhoï 100 au même prix, à cet instant là mes charges sont de 42-(26.3*2)=10.6M de $.
Aero-Luck

Messagede Seawolf » Dim Déc 27, 2009 15:52

les compagnies jeunes ont des réductions d'impôts:

zéro le premier mois
taux inférieur à 10% le suivant et peut-être encore celui d'après. :wink:
ImageImage
Seawolf

Nom de compagnie: Albatross Group
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Eclipse » Dim Déc 27, 2009 20:09

Non Seawolf, le taux est le même partout. Ce qui varie, ce sont les remises exceptionnelles.

Exempté le 1er mois
75% de réduc' le second
50% de réduc' le troisième
25% de réduc' le quatrième
Et ensuite, c'est normal
Image
Eclipse

Messagede Seawolf » Dim Déc 27, 2009 20:23

moralité, ça équivaut à un taux de:
0% le premier mois
2.5% le deuxième mois
5% le troisième mois
7.5% le quatrième mois
10% les mois suivants.
:wink:
ImageImage
Seawolf

Nom de compagnie: Albatross Group
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Cirrus 108 » Mer Déc 30, 2009 18:50

Pour en revenir sur la dotation aux amortissements qui manque dans le calcul des impôts, prendre 10 ou 20 ans pour ammortir un avion me semblerait une bonne solution comme évoquée précédemment.

La réduction d'impot ainsi obtenue restera de toute façon minime:
(2,5 M€ par mois d'amortissement pour un A380 - amorti sur 10 ans - soit 250 000 € d'impôts en moins).

Mais il me semble que c'est vraiment dommage que cette ligne n'apparaisse pas!!

Concernant le taux des impôts, disons qu'Airlines Manager est un monde généreux avec 10% d'impôts sur les sociétés ;-)
Image
Cirrus 108

Messagede Eclipse » Mer Déc 30, 2009 19:36

Petite question: Les charges exceptionnelles, c'est les dépenses R&D?
Image
Eclipse

Messagede deBoer » Mer Déc 30, 2009 19:46

Pour moi il s'agit plutôt des événements aléatoires
Image
deBoer

Nom de compagnie: SAAS / Gotham
ID Compagnie AM2: 89

Messagede aldo » Jeu Déc 31, 2009 09:20

Cirrus 108 a écrit:Pour en revenir sur la dotation aux amortissements qui manque dans le calcul des impôts, prendre 10 ou 20 ans pour ammortir un avion me semblerait une bonne solution comme évoquée précédemment.

La réduction d'impot ainsi obtenue restera de toute façon minime:
(2,5 M€ par mois d'amortissement pour un A380 - amorti sur 10 ans - soit 250 000 € d'impôts en moins).

Mais il me semble que c'est vraiment dommage que cette ligne n'apparaisse pas!!

Concernant le taux des impôts, disons qu'Airlines Manager est un monde généreux avec 10% d'impôts sur les sociétés ;-)
i have allready written that the best solution it's to follow what stated in the 4 directive on the company balance that regulate since 2005 the balance of european company.
i also think that dont take in account the full value of the loan returned during a month create an over taxation.
let me give you an example, the actual system deduct from the sales only the interest, but if in one month you sale 800 milions and you have expense for 100 milions, it consider you have earnned 700 millions.
but if in that month you pay interest for 30 milions and return to bank 400 millions, your really net profit it's 300 milions. the loan it's a coast, made by the loan +interest not only by the interest.
with this system of calculation of tax it punish hardly small companies that they loan moaney, in front of the bigger that they don't need.
Also the system create distortion in the every day managing, creating financial crisis even for the business of the company that is profittable.
so as you can see in my example my really interest rate it's closer to 25 % than 10 %.
i wait for numbers that show me the opposite.
Have a nice new year's eve.
aldo

Messagede airdrien » Jeu Déc 31, 2009 16:12

Ce qui aurait été super au niveau des impôts, ç'aurait été de mettre un taux réel en fonction du pays (et souvent de la région aussi) dans lequel est notre hub, mais cela demanderait un travail préalable de recherche plus qu'énorme!
Mais si on pouvait arriver à ça, cela augmenterait fortement le réalisme et je peux vous dire qu'il y aurait beaucoup moins de compagnies aériennes qui survivraient sur CDG :wink: .
10% est très raisonnable quoi qu'il en soit, il ne faut pas oublier que les impots plombent beaucoup d'entreprise dans le monde, surtout en France d'ailleurs... Donc ce sera de même sur AM, sauf que sur AM vous pouvez resetter et vous n'aurez pas vos créanciers sur le cul toute votre vie :D .

Après, ce serait bien d'avoir des défiscalisions (ou l'inverse), selon l'aéroport choisi, pour inciter au développement régional d'aéroports, et esssayer de rééquilibrer un peu la répartition des hubs sur AM. Après, faire aussi ces défiscalisations selon l'actualité et la situation économique mondiale ou locale, mais là encore, cela demande un travail de recherche énorme et permanent...
Image]Image
airdrien

Messagede airbus330lover » Ven Jan 01, 2010 04:03

Je suis étonné de voir que les impôts qui devaient être prélevés ce 1/1 ne le sont pas (Il est 4h00)
ImageImage
airbus330lover

ID Compagnie AM2: 6919

PrécédenteSuivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager