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[OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

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Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

Messagede Benjamin.C » Ven Avr 16, 2010 19:39

Chapachat a écrit:Mais franchement, l'EGAM... j'ai un avis vraiment mitigé, à partir du moment où l'ont met un appareil en vente, on doit toucher la totalité de l'enchère, et non une partie

On aurait bien voulu... mais on avait pas trop le choix face à la triche grandissante.
Le problème était surtout là.

C'est également pour cela que les Classics n'étaient pas assujettis à l'EGAM : on savait pertinemment que les détenteurs des Classics n'étaient pas des tricheurs.

Comme certains l'ont souligné, il est peu probable qu'un appareil "normal" (encore en vente) soit proposé à un tarif très bas par les compagnies aériennes du jeu. En revanche, l'EGAM peut le faire, donc, nous le ferons par ce moyen pour arriver à acheter des appareils à plus bas coûts.

Quant aux Classics, leur avenir reste un point d'interrogation. Vendre ces appareils et toucher 1 ou 2 milliards de dollars d'un coup est peut-être profitable pour le vendeur, mais accélère le jeu à une vitesse que nous ne souhaitons pas... surtout que l'acquisition d'un "Classic" s'apparente davantage à une marque de richesse qu'un réel investissement (qui voudrait d'un appareil ayant enregistré plus de 30 à 40 années d'exploitation à un prix absolument pas compétitif ?)

Lorsque l'on prend une décision aussi importante soit-elle, regardez toujours au niveau du jeu et non pas uniquement à votre propre compagnie. Si nous avons instauré l'EGAM pour ces enchères, ce n'est pas dans le but de vous désavantager, mais plutôt de garder un jeu cohérent (sans triche) du mieux que nous pouvons, et cela, sans passer par des dizaines d'heures de développement.
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Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

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Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

Messagede pomette » Ven Avr 16, 2010 21:17

C'est pas encore super clair cette histoire de EGAM.

des encheres c pas fait pour avoir des rabais, si je veux acheter le vieux kleenex de georges clooney 1 millions, ou un soulier ayant appartenu a van gogh pour 500 millions, ou un brin de cheveux de sarkozy pour 25 cents... jvois pas le rapport.

En ce qui concerne les classics tous le monde n'arrete pas de dire de les laisser tranquils que c'est bien comme ca. les classics pourraient etre reserver aux acheteurs de grosses compagnies peut etre, elles sont considerees grosses a partir du pallier ddd jcrois. Un jeu des classics reservé aux riches et fideles, pas la peine de se la jouer a faire plaisir a tout le monde concernant ce '' cas a part'' comme vous l'avez bien dit. Et la reserver aux grosses compagnies est une prime a la fidelité on les achete pour le plaisir pas que pour la rentabilité.

d ailleurs pour les banques on n accede pas à toutes les banques des la creation de la compagnie
elles souvrent au fur et a mesure de la fidelité au jeu.
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Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

Messagede Chapachat » Ven Avr 16, 2010 21:34

Pour revenir aux classics, il faut vraiment pas que ses appareils soit considérés comme banals, honnêtement je dis ça car j'ai 9 classics dans ma flotte, et si un jour je les vends je serais bien content de voir qu'ils ont une grande valeur.
Donc c'est clair que dans la réalité, jamais une compagnie achètera un A310 2 milliards, mais dans le jeu il a grande valeur, et il faut vraiment laisser ce prestige à ces avions ;)
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Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

Messagede antho281 » Ven Avr 16, 2010 22:11

Bonjour,
Comme plusieurs, nous nous trouvons désavantagé par l'heure à laquelle les enchères sont en cours. Comme j'habite au Québec (GMT-5) , l'heure à laquelle vous mettez les enchères, correspond souvent à l'heure où nous sommes à l'école/travail. De plus, lorsque nous pouvons nous connectez (22:00 à 4:00 (l'heure de AM)), vous mettez les enchères en pause, et nous ne pouvons en profiter donc j'aimerais savoir, si vous pourriez faire des 24hr d'enchères ''non-stop'' au lieu de faire la pause de quelques heures.

D'un côté plus ''joyeux'', j'aimerais vous faire part de mon idée vis-à-vis une nouvelle facon de faire les enchères. La facon est la suivante:
Chaque Classe (Super A, AA, BB, CC, DD, A, B, C, D, E,...) pourrait avoir leurs enchères, ce qui empecherait les SUPER MILLIARDAIRE de faire des offres irréalistes au enchere et par la suite, voir le prix des avions à un prix adéquat pour tout les ''membres'' de cette classe en question.

Merci,

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Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

Messagede Seawolf » Ven Avr 16, 2010 22:21

antho281 a écrit:Bonjour,
Comme plusieurs, nous nous trouvons désavantagé par l'heure à laquelle les enchères sont en cours. Comme j'habite au Québec (GMT-5) , l'heure à laquelle vous mettez les enchères, correspond souvent à l'heure où nous sommes à l'école/travail. De plus, lorsque nous pouvons nous connectez (22:00 à 4:00 (l'heure de AM)), vous mettez les enchères en pause, et nous ne pouvons en profiter donc j'aimerais savoir, si vous pourriez faire des 24hr d'enchères ''non-stop'' au lieu de faire la pause de quelques heures.


Lors des dernières enchères "longue durée" (la "Classic", il y a de cela plusieurs mois) et peut-être aussi de celle qui était venu avant (pas sûr), il n'y avait pas eu de pause pendant la nuit. Peut-être juste une augmentation de la durée.
Quant à l'enchère de Mercredi, il s'agissait d'un test d'une durée très limitée (2 heures). Satisfaire tous les fuseaux horaires n'était donc pas réalisable.
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Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

Messagede pomette » Ven Avr 16, 2010 22:24

La majorite des joueurs ici sont francais. Les anciennes encheres se deroulaient sur 48 heures alors aucun ne pouvait etre desavantagé, meme que le Quebec pouvait se connecter pour faire de bonnes affaires lorsqu'une bonne majorite francaise dormait.

Les dernieres encheres n'etaient qu'un test de deux heures. Surement que pour les prochaines vous pourrez y participer a vos heures. Et justement pour les palliers ils y reflechissent.
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Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

Messagede loitho » Ven Avr 16, 2010 22:59

j'en connais un qui s'en ai mis plein les poches :mrgreen:
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Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

Messagede dab68 » Sam Avr 17, 2010 00:59

c'est incroyable ce nouveau lobying des "petites compagnies qui débutent et qui veulent jouer dans la cour des grands" !!!!!!!!!

le jeu se taraude d'etre "proche de la réalité" et sur ce coup là, les admins sont prêts à lacher du lest parce que "quelques petits nouveaux qui veulent des navions mais qui peuvent pas se les payer en veulen quand même et gueulent et revendiquent pour ça" (oui, je sais mon accroche titre un peu long... :mrgreen: )

le jour ou un mec vend un picasso discount faites moi signe tout de suite !!!!

les petits nouveaux sans le sou, ne pouvez vous pas faire preuve de patience, monter correctement votre compagnie avec les avions du catalogue ?????
nan, vous voulez jouer dans une catégorie qui n'est pas la votre... :shock: :shock: :shock:

enchère. définition :
L'enchère est définie par le Dictionnaire de l'académie française comme une « offre d’un prix supérieur à la mise à prix, ou au prix qu’un autre a déjà offert, en parlant des Choses qui se vendent ou s’afferment au plus offrant. »[1]

Une mise aux enchères est une déclaration de mise en concurrence pour un objet ou un service précis pour un prix ou un contrat que l'on se propose de remplir et qui doit être meilleure (ou égale au minimum pour la première) que la précédente avec un incrément minimum.

je vois pas comment vous pouvez demander que le prix soit verrouillé !!!

ou alors il faut réflechir a un catalogue discount avec des appareils pas chers, pas configurés, à 5% de fiabilité et moins cher que le prix "occaz" du catalogue.

dès le moment où vous jouer à des "enchères" il faut accepter l'idée que le prix va s'envoler" et même vous échapper !!!!!
la situation me fait penser à ce qui se passe dans les casinos vers chez moi :
les mecs sont tout fou de jouer aux machines à sous avec 50 euros !!!!......20m à coté, 4 mecs s'étrippent au black jack à coup de dizaines de milliers de francs......suisses !!!!!!!

mon idée : enchères avec les classics pour les friqués ! (DDD- et au dessus) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
catalogue "lidl" avec des avions encore au catalogue mais moins cher que l'occasion sans configuration ni rien, pour les compagnies fauchées !! (D à DDD-) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tout le monde y trouve son compte.
le sésame pour jouer c'est le palier de chacun
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Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

Messagede sifer » Sam Avr 17, 2010 09:00

Dans quels menus se trouvent les enchères?
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Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

Messagede Seawolf » Sam Avr 17, 2010 09:07

c'est visible uniquement quand il y a des ventes aux enchères.
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Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

Messagede adrevis » Sam Avr 17, 2010 15:11

Bonjour,

cette idée d'enchères par pallier soulève pas mal de questions :

- qui fixera le pallier auquel se destinera la vente :

ex : je vends un A380.dans quel pallier sera t-il vendu ?. sachant que les petits palliers ne seront pas rentables pour le vendeur, vas t-on le forcer à y aller quand même ? :roll: .

- Si on choisis librement, les petis palliers seront désertés

- si on impose... on s'éloigne du réalisme

- mettre un cordon sanitaire autour des plus grandes compagnies car "trop riches" ne résoudra pas le problème, mais le déplacera.

* les avions seront quasiment bradés dans les palliers inférieurs (surtout dans les plus petits segments où les compagnies sont trop jeunes pour animer à elles seule un marché des enchères.
* les avions seront surévalués dans les palliers supérieus (concentration de compagnies riches ne pourra produire que des prix délirants)

Bref pas convaincu pour l'instant
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Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

Messagede Atlantic » Sam Avr 17, 2010 15:20

Ben un palier AA vendra pour les AA, etc non?
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Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

Messagede Benjamin.C » Sam Avr 17, 2010 15:28

Étant donné que ce sera l'EGAM qui vendra ses propres appareils, les appareils proposés pour tous les groupes de paliers seront les mêmes au même tarif de départ.
Reste encore a voir si la séparation des groupes de paliers se feront par nombre de participants (très probable) ou plutôt par limitation de paliers (de D à A ensemble, DD à AA ensemble etc.)

On trouvera toujours des problèmes à chacune des solutions et il y aura toujours des critiques sur nos choix, mais il faut bien prendre des decisions un jour ou l'autre...sinon on ne fait rien et on suspend toutes améliorations du jeu.
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Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

Messagede JM Worth » Sam Avr 17, 2010 16:04

Bonjour,

Je suis absolument d'accord avec Pomette et Dab68, les enchères des "Classics", doivent s'apparenter au marché de l'art IRL, avec ses aléas et sa conjoncture. Quand je vais à Drouot ou chez Christie's, j'aurai bien aimé me payer un Modigliani ou un Seurat, mais je n'en ai pas les moyens ! :evil:. Donc je me contente de regarder les grosses fortunes se la "péter" :mrgreen:, et j'achète une simple litho. C'est rageant mais c'est la vie :D
Laissons les enchères comme elles sont actuellement.

Les petites compagnies devraient patienter avant de venir jouer dans la cour des grands. Toutes les grosses compagnies sont passées par là. Donc ayez un peu de patience !

Quand à l'EGAM, ça sent la bureaucratie :mrgreen: , et son slogan sera (pour suivre dab68): " BUY A WRECK, DON'T CHECK" ! :mrgreen:
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Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

Messagede adrevis » Sam Avr 17, 2010 16:12

Benjamin.C a écrit:Étant donné que ce sera l'EGAM qui vendra ses propres appareils, les appareils proposés pour tous les groupes de paliers seront les mêmes au même tarif de départ.
Reste encore a voir si la séparation des groupes de paliers se feront par nombre de participants (très probable) ou plutôt par limitation de paliers (de D à A ensemble, DD à AA ensemble etc.) .


Par nombre de participants, c'est une bonne idée.
C'est plutôt réaliste car on a rarement des millions de participants à une enchères. De plus ça permet de réduire la demande donc limiter la hausse des prix.

Proposer un seul vendeur : jouera sur les prix de départ

Si on combine les deux, ça drevrait le faire.

PS: Mais du coût on ne pourra plus vendre nos appareils ?
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