Chapachat a écrit:Mais franchement, l'EGAM... j'ai un avis vraiment mitigé, à partir du moment où l'ont met un appareil en vente, on doit toucher la totalité de l'enchère, et non une partie
On aurait bien voulu... mais on avait pas trop le choix face à la triche grandissante.
Le problème était surtout là.
C'est également pour cela que les Classics n'étaient pas assujettis à l'EGAM : on savait pertinemment que les détenteurs des Classics n'étaient pas des tricheurs.
Comme certains l'ont souligné, il est peu probable qu'un appareil "normal" (encore en vente) soit proposé à un tarif très bas par les compagnies aériennes du jeu. En revanche, l'EGAM peut le faire, donc, nous le ferons par ce moyen pour arriver à acheter des appareils à plus bas coûts.
Quant aux Classics, leur avenir reste un point d'interrogation. Vendre ces appareils et toucher 1 ou 2 milliards de dollars d'un coup est peut-être profitable pour le vendeur, mais accélère le jeu à une vitesse que nous ne souhaitons pas... surtout que l'acquisition d'un "Classic" s'apparente davantage à une marque de richesse qu'un réel investissement (qui voudrait d'un appareil ayant enregistré plus de 30 à 40 années d'exploitation à un prix absolument pas compétitif ?)
Lorsque l'on prend une décision aussi importante soit-elle, regardez toujours au niveau du jeu et non pas uniquement à votre propre compagnie. Si nous avons instauré l'EGAM pour ces enchères, ce n'est pas dans le but de vous désavantager, mais plutôt de garder un jeu cohérent (sans triche) du mieux que nous pouvons, et cela, sans passer par des dizaines d'heures de développement.