Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

Messagede Mr Le Blanc » Sam Avr 17, 2010 16:17

Je ne suis pas persuadé de l'utilité des enchères par paliers. A mon avis les excès constatés lors des enchères du 14 étaient en grande partie du à la rareté de l'évènement. Des joueurs se sont sentis obligés de mettre leur logique de côté pour acquérir des avions à n'importe quel prix pourvu qu'ils aient été vendus aux enchères.

Je pense que cet effet de mode et de découverte devrait disparaitre rapidement si les enchères deviennent plus fréquentes et plus fournies en appareils.

Quelque soit le palier d'une compagnie, il ne serait jamais intéressant pour elle d'acheter un avion d'occasion plus cher que le neuf.

Ou alors il y aura une place à prendre (que je ne manquerais pas de prendre pour ma part) de revendeur d'ATR plus chers que le prix neuf...

M. LE BLANC
Image
Mr Le Blanc

Publicité

Publicité

Messagede airbus330lover » Sam Avr 17, 2010 20:45

A 100% d'accord avec Mr Le Blanc
ImageImage
airbus330lover

ID Compagnie AM2: 6919

Messagede dab68 » Sam Avr 17, 2010 21:09

en fait, ma question est toute simple :
qu'est ce qui a réellement choqué les admins dans le déroulement des enchères de mercredi ?
(si on enlève le coté évènementiel de la journée...) :D :D

pour ma part :
je n'ai pas vu de triche
pas vu de bugs
pas vu d'insultes sur le tchat
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

j'ai vu :
de la bonne ambiance :D :D :D :D
des enchères délirantes (preuve de leur SUCCES !) 8) 8) 8) 8)
des avions rares cotoyer des avions basics :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
une page "salle des enchères" top délire ! :) :) :) :)

par contre, je vois trop de gens se plaindre .... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Image Image
dab68

Localisation: à la taverne de Maitre KANTER !! Elsass und Kanaky über alles !!!
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Benjamin.C » Dim Avr 18, 2010 03:25

Je suis bien d'accord avec tous vos propos ... sauf que l'on ne pourra pas limiter la "bêtise Humaine". :mrgreen:
Dans le cas actuel, un joueur - riche de plus d'un milliard - peut très bien enchérir sur un appareil dont il n'a absolument aucune utilité... uniquement dans le but de faire augmenter l'enchère et la rendre indisponible aux plus petites compagnies. Et même si votre compagnie est déjà bien développée (bravo à vous), certains voudraient bien participer à l'expérience des Enchères 1 mois après leur création ... et non pas 6 mois après.

En séparant les enchères par Paliers - hors Classics ? - les plus grosses compagnies laisseront les plus petites en paix...

On peut presque imaginer cette séparation comme celle des "court de récréation" : les "petits" d'un côté... les "grands" de l'autre.

Il est vrai que la rareté de l'évènement a augmenté les prix - nous l'avons même expliqué sur notre bilan - mais est-ce la seule raison ?
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede pomette » Dim Avr 18, 2010 05:33

Pour les palliers vous pouvez toujours faire un test j'crois. Au moins personne ne pourra dire que vous n'avez pas tenter d'egaliser et de donner sa chance a sa tranche de joueurs de jouer aux encheres de facon plus juste entre eux.

et malgre les palliers, meme les ptites compagnies d'environ 1 mois peuvent avoir des prets de 800 millions a la DBL et aller se la jouer aux encheres. D'autres qui se creent plusieurs comptes, etc. Le meme phenomene risque de se reproduire.

Vous dites que le meme avion pourra etre vendu dans chaque palliers, je ne sais pas mais tout dependant du nombres de palliers, et avec l'augmentation du nombre d'avions en vente, tous multiplies dans chaque palliers, ca va augmenter la tache considerablement de ceux qui bossent pour les encheres aussi non. Mais bon ca vous regarde.
Image
''On a raison de dire "con comme la lune". La lune est tellement con qu'elle croit que la terre est son satellite.''
pomette

Messagede dab68 » Dim Avr 18, 2010 09:30

...je suis et certain que même si l'équipe d'admins se plie en 4 pour monter un tel projet (enchères par paliers), les joueurs qui se plaignent constamment (pour ma part je les nomme compagnies CAF, ou compagnies ASSEDICS, c'est selon, tout le monde aura compris), trouveront ENCORE A REDIRE !!
du style, "ouaiii mais sur mon palier, yavait que des zavions pas cooool, yavait riiiennn qui m'interesse, j'aurais voulu mieux, pfffff".

après, vous pouvez toujours faire une "enchère par palier" en test (comme pour le 14 avril)
personne ne pourra dire que vous l'aurez pas fait, après à vous d'en tirer ensuite les enseignements et les améliorations à apporter.

pour ma part, je pense qu'on a simplement affaire à des jaloux, de jeunes joueurs qui se plaignent que les "anciens" ont beaucoup et qui de toutes façons, voudront la même chose mais à leur niveau !
je parie qu'ils demanderont des classics à portée de leurs livret jeune !!!
Benjamin, à quand les boeing 707 au prix d'un ATR42 ??????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image Image
dab68

Messagede Airvin265 » Dim Avr 18, 2010 12:32

C'est dommage que certains sur-enchérisse pour le plaisir de faire monter l'enchère, ce n'est pas mon cas bien sur. Après je pense qu'il serait bien de séparer les enchères par pallier sauf pour les "Classics" car les petites compagnies n'ont aucunement besoin de ces avions là car aucun intérêt pour elles de dépenser des sommes énormes à part le prestige d'en posséder un.
Serait-il possible de réserver l'EGAM à une partie des joueurs (par exemple ceux qui font partis de la classe A ne pourraient pas profiter de l'EGAM mais des avions revendus par les joueurs eux-mêmes) afin de réserver cette aide au plus jeunes compagnies :wink:
ImageImage
Airvin265

Nom de compagnie: Phénix
ID Compagnie AM2: 9742

Messagede dali21 » Lun Avr 19, 2010 12:02

Bonjour, je suis moi même qu'une petite compagnie, bien que je m'agrandisse rapidement et je suis contre les enchères par paliers. Cela compliquera la tâche aux administrateurs, qui ont déjà beaucoup a faire. Car dans les paliers il y a aussi des compagnies plus riches que d'autres qui resterons a la limite du palier du dessus pour avoir des avions moins chers !
Image
dali21

Messagede TOMSRGT » Lun Avr 19, 2010 15:37

es-que des prochaine son programmer car j'était en vacance quand elle se sont passé ?

mais même si j'était pas là bravo a toutes l'équipe
Image
ImageImageImage
TOMSRGT

Nom de compagnie: China Airways

Messagede Rodnick23 » Ven Avr 23, 2010 22:38

Juste un petit post pour prévoir, donc destiné à l'équipe, je sais pas si c'est possible de le faire mais s'il y a moyen il y a des gens pas très Honnêtes qui vont pas se gêner

Si les enchères se déroulent par palier qu'est ce qui empêche un grosse compagnie de ne pas faire de vols pendant une semaine pour retomber à un palier D??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage
Rodnick23

Messagede loitho » Sam Avr 24, 2010 08:24

il perdrai plus en chiffre d'affaire
si le type se fait 100 million jour et qu'il veut un A380 t'imagine ce qu'il devrais fairze
loitho

Nom de compagnie: Air Bus France

Messagede Rodnick23 » Sam Avr 24, 2010 14:39

Quand on voit les prix des classiques, même à 700M par semaine ce serait encore rentable :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
ImageImage
Rodnick23

Messagede Airvin265 » Lun Mai 03, 2010 18:28

Le projet par pallier est une bonne chose car certains ne se sont pas gênés pour sur-enchérir alors qu'il ne voulait pas l'avion. Par contre je ne me priverai pas de dépenser des sommes folles pour des classics :mrgreen:
ImageImage
Airvin265

Nom de compagnie: Phénix
ID Compagnie AM2: 9742

Messagede dab68 » Lun Mai 03, 2010 22:05

les enchères c'est stratégique : sur encherir pour le plaisir est stratégique pour empecher une compagnie de truster TOUS les avions... après c'est pile ou face ! à ce jeu là tu peux perdre aussi ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais ce n'est pas interdit ! :D :D :D :D
Image Image
dab68

Messagede jaubertel » Mar Mai 04, 2010 12:34

On pourras vendre quand?
ImageImage
jaubertel

Nom de compagnie: Express airlines

PrécédenteSuivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager