Page 1 sur 6

[OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 11:53
de Benjamin.C
Image
Satisfaisant.

Voilà le mot qui résumerait parfaitement ces enchères sous cette nouvelle mouture.

En plus d'une bonne ambiance qui régnait sur le forum, nous avons été surpris par l'incroyable participation sur le chat, avec une moyenne d'environ 70 messages par minute, le rendant même parfois difficile à lire.

Vous avez été également nombreux à être surpris par les nouveaux outils mis à disposition : d’un coté la nouvelle Salle des Enchère réservée aux Membres Lounge, puis de l’autre le système de rafraichissement automatique pour le système Classique.

Nous sommes réellement satisfait de ce retour car notre nouvelle méthode de développement nous ont permis de garder un serveur en parfaite santé tout en améliorant les graphismes et l'interactivité.

Si vous faites partis des 3 900 joueurs qui nous ont suivi pendant ces enchères, vous ne serez pas surpris de savoir que la totalité des appareils ont été vendus.

En effet, ce sont 46 appareils dont 12 Appareils ''Classics'' (non disponible à la vente) pendant 2h d'enchères qui ont trouvés preneur, parfois à des tarifs très élevés.

Pour plus de détails, voilà les grandes lignes qui ont formé cette série d’enchères, notamment les "Classics" :


- Airbus A310-300 (IA-012Exclu4) acheté par “Fly Is Good”
2 024 783 656$ (+1350%)

- Boeing B747-100SP (IA-008Exclu ) acheté par “KANEKA Starline”
1 578 018 902$ (+987%)

- Boeing B757-300 (ZK-BOG) acheté par “Singha airlines”
1 119 483 403$ (+1493%)

- Boeing B757-300 (F - RARE !!!) acheté par “Air International Ze”
989 263 650$ (+1307%)

- Airbus A340-200 (9V-SAM) acheté par “Air International Ze”
911 127 856$ (+536%)

- Boeing B737-900 (RS-003) acheté par “Matou Air Griffe”
819 555 720$ (+7806%)

- Boeing B717-200 (N45OLD) acheté par “Fly Is Good”
812 835 393$ (+2201%)

- Ilyushin Il-96-400 (OSAKA ITM) acheté par “Air International Ze”
809 427 056$ (+1012%)

- Ilyushin Il-96-400 (OB-1GT) acheté par “Deutsch Airlines”
737 447 059$ (+839%)

- Ilyushin Il-96-400 (ZK-ILA) acheté par “KANEKA Starline”
732 782 118$ (+978%)

- Bombardier Q-300 (N65OLD) acheté par “New York Airwaiys”
642 749 639$ (+1607%)

- Ilyushin Il-96-400 (OB-88OO) acheté par “KAAMELOTT Airlines”
506 179 697$ (+649%)



Total vente : 17 882 439 149$

Total Gain EGAM : 2 097 345 573$

Au total, nous avons enregistré plus de 2’402 mises.






Vous étiez très nombreux à nous demander des enchères, et nous avons fait mieux : Nous vous avons offert un système amélioré, 15 fois.

Pourquoi ces enchères n’ont pas été un succès Total ?

Coupler la curiosité avec l'attente, à amené certaines Compagnies Aériennes à enchérir à des tarifs invraisemblables.

Notre but était bien évidemment de proposer des appareils à bas coûts, pour donner des opportunités de croissance pour les jeunes compagnies. Bien que cela ne fût pas une réussite totale dans ce sens, nous restons déterminés à l’atteinte de cet objectif.

Ainsi, nous allons donc revoir le système en prenant en compte les remarques, les demandes, ainsi que nos erreurs pour ensuite vous proposer de nouvelles enchères dès Mai sous une version améliorée.



Pendant ce temps, nous réfléchissons à l'intégration de l'EGAM comme unique vendeur et à la séparation des enchères par Paliers afin que toutes les compagnies aient la chance d'acheter un appareil. Ce sont ici deux axes de réflexion encore non définitifs.

Rappelons nous, ces enchères étaient l'occasion pour nous de tester à grandeur nature en se fixant deux objectifs :

1) Vérifier la capacité du serveur face à un tel évènement
2) Tester les enchères nouvelle génération

Au final, nous avons eu : une bonne ambiance, une excellente participation, de bons outils, de bonnes ventes, une excellente gestion du serveur, et plus important encore, la reconnaissance des problèmes : voici donc les ingrédients d'un test réussi à 100%.

Nous sommes donc pleinement confiant pour mener à bien le projet Delta.

Merci à tous de votre participation !

Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 12:05
de pomette
Et un excellant bilan:)

''Pendant ce temps, nous réfléchissons à l'intégration de l'EGAM comme unique vendeur''
je ne suis pas sure d'avoir tres bien compris ce point pourriez vous en dire plus sil vous plait?

Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 12:12
de Sensei77
pomette a écrit:Et un excellant bilan:)

''Pendant ce temps, nous réfléchissons à l'intégration de l'EGAM comme unique vendeur''
je ne suis pas sure d'avoir tres bien compris ce point pourriez vous en dire plus sil vous plait?


Je pense qu'il voulait dire que dans certaines enchères, les avions seraient vendus uniquement par l'EGAM et personne d'autres.

Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 12:15
de Benjamin.C
pomette a écrit:''Pendant ce temps, nous réfléchissons à l'intégration de l'EGAM comme unique vendeur''
je ne suis pas sure d'avoir tres bien compris ce point pourriez vous en dire plus sil vous plait?

Je pense que ca veut dire ce que ca veut dire... c'est-à-dire, réserver la possibilité à l'EGAM de "Vendre un appareil aux enchères" . Vous l'avez vu, elle a enregistré un bon bénéfice.
On devrait pouvoir utiliser cet argent pour vendre nos propres appareils à (très) bas coûts, en les rachetant aux compagnies faisant faillite.

Nous pensons sérieusement que la hausse des prix a été le point le plus dérangeant pour ces enchères. Nous voulons donc faire tout ce qui est en notre pouvoir pour améliorer ce point.

Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 12:22
de VAA
Moi j'ai battu le record du pourcentage entre le prix d'achat et de revente : Mon 737 a été acheté 15 M$ et vendu 819 M$ soit 7806 % de plus ! :mrgreen:

Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 12:24
de Gaimon
Bravo a toute l'équipe pour la mise en place de ces enchères et du projet Delta.
En effet, le seul bémol est les prix invraisemblable de vente de certains avions.
C'est pour cela que je pense qu'il ne serait pas ridicule de faire un système d'enchère par palier. Mais il faudrait a mon avis, mettre les paliers deux par deux. Car autrement certains paliers seront lésé (je pense au palier D-, ou les enchères auront du mal a s'envoler un minimum).

Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 12:26
de Airvin265
Super que les enchères se soit déroulés parfaitement et que les objectifs fixés par l'administration soient remplis. Par contre, lorsque vous dites que les prix ont explosé dans les enchères, c'est vrai que pour des avions toujours vendus dans le jeu c'est dommage mais pour les "classics", c'est tout à fait normal car un riche collectionneur qui achète un tableau ou une statut à des centaines de milliers d'euros, équivaut a une compagnie qui dépense des centaines de millions pour un classics dans notre jeu. Pour ma part j'ai mis du temps à devenir ce que je suis maintenant donc pourquoi pas vous :wink:

Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 12:29
de Benjamin.C
Les ventes se feront par groupe de paliers bien évidemment. Il y devrait y avoir entre 3 à 6 groupes. Plus de détails arriveront quelques jours avant les prochaines enchères.

Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 12:35
de Tarnak
Oui, les groupes de palier, c'est pas une mauvaise idée je pense, j'espère juste que ca suffira. Mais ca on verra la prochaine fois au pire. :P
Par contre, pour les classics, j'espère que ca restera des enchères générales, car ce ne sont quasiment que les anciennes compagnies qui peuvent en vendre, et même s'il y a peu de chance qu'une compagnie dans les paliers inférieurs puisse en acquérir un, on ne sait jamais, on peut toujours essayer.

Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 12:37
de pomette
Ah ok et bien je n'etais par sure en lisant que l'egam deviendrait l' unique vendeur.
Bon et bien on verra bien comment se fera son integration dans tout ca plus tard alors.

Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 12:44
de MRpatator
VAA a écrit:Moi j'ai battu le record du pourcentage entre le prix d'achat et de revente : Mon 737 a été acheté 15 M$ et vendu 819 M$ soit 7806 % de plus ! :mrgreen:


Un conseil : Prépare toi aux impôts ! Qui dit produit exceptionnel..... :mrgreen:

Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 12:49
de scoph
Je pense que le fait de placer une limite pour les appareils "normaux" est une bonne chose ...

Pour revenir a l'idée de Benjamin ce qui serait bien serait que l'AM banque puisse vendre les appareils des compagnies faisant faillite a un prix minimum de -10% par rapport à son prix réel pour que cela soit intéressant pour les petites compagnies les grosses préférant acheter avec de meilleurs réductions les joueurs pourraient aussi vendre des appareils au tarif minimum de -25% par rapport au prix d'achat pour éviter les triches .

Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 12:54
de airbus330lover
Je crois que le problème ne se solutionnera pas si simplement:
Les classics, ventes normales à tous au plus offrant.
Les autres méritent réflexion puisque qui dit enchères... dit prix maximum.
Je réserve mon idée à l'équipe...

Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 13:25
de VAA
MRpatator a écrit:
VAA a écrit:Moi j'ai battu le record du pourcentage entre le prix d'achat et de revente : Mon 737 a été acheté 15 M$ et vendu 819 M$ soit 7806 % de plus ! :mrgreen:


Un conseil : Prépare toi aux impôts ! Qui dit produit exceptionnel..... :mrgreen:


Je sais, j'ai découvert ça hier et ça m'a bien surpris! :mrgreen:

Re: [OEP] - Bilan des Enchères du 14 Avril 2010.

MessagePosté: Ven Avr 16, 2010 13:26
de airbus330lover
Moi cela m'a fait marrer