Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Séance d'enchères du 8 & 9 Mai : C'est parti !

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: Séance d'enchères du 8 & 9 Mai : C'est parti !

Messagede Bruce Lee » Dim Mai 09, 2010 18:23

airvin : Réponse à ta question sur ce que j'ai pensé des enchères :

- Bien le tchat en direct même si je n'y ai pas pris part
- Pas mal d'avoir la MAJ en direct
- Dommage d'être limité à 10 propositions par jour
- Si ce n'est pas fait, limiter le nombre d'achats par période (2 ?) et par jour
- Limiter le nombre possible d'achats pour les Cies du top 10,100,1000, afin de laisser plus de chance aux autres. Cela obligerait à bien gérer le stock dispo de la journée ou du WE.

En mixant tout cela et en appliquant d'autres petites retouches, le système sera parfait.

A part cela, c'était très sympa.
Image Image Image
Bruce Lee

Publicité

Publicité

Messagede alexalf1996 » Dim Mai 09, 2010 18:26

deBoer a écrit:
dubray a écrit:24 a 48 heures

C'est le temps de faire un joli paquet cadeaux? :mrgreen:

Que c'est gentil.
Je le veux avec un petit ruban rouge, et une étoile sur le nez.
Si on pouvait m'offrir la peinture pour "AlPost Airways"... C'est pas parce que j'ai économisé 12 % du tarif sur un 767-300ER que je vais commencer à tout dépenser !
:mrgreen:
Image
alexalf1996

Nom de compagnie: Alineas
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Benjamin.C » Dim Mai 09, 2010 19:22

Tous les appareils achetés hier et aujourd'hui seront disponibles ce soir, vers les environs de 1h du matin.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Lodai » Dim Mai 09, 2010 19:22

donc demain matin :mrgreen:
Avion: Appareil Volant Imitant les Oiseaux Naturels Clément Ader Image
Lodai

Nom de compagnie: W.A.S
ID Compagnie AM2: 14707

Messagede Ellenia Poublov » Dim Mai 09, 2010 20:03

Bruce Lee a écrit:- Bien le tchat en direct même si je n'y ai pas pris part
- Pas mal d'avoir la MAJ en direct
- Dommage d'être limité à 10 propositions par jour
- Si ce n'est pas fait, limiter le nombre d'achats par période (2 ?) et par jour
- Limiter le nombre possible d'achats pour les Cies du top 10,100,1000, afin de laisser plus de chance aux autres. Cela obligerait à bien gérer le stock dispo de la journée ou du WE.

En mixant tout cela et en appliquant d'autres petites retouches, le système sera parfait.

A part cela, c'était très sympa.

Je suis pour une limitation des achats du nombre d'achat dans la journée (et donc du nombre d'appareils sur lesquels on peut miser dans la journée) en fonction du palier mais uniquement pour les avions dits "normaux". Pour les Classics il ne faut pas de limite, ce ne sont pas des avions destinés à développer la compagnie (proprement dit) mais des avions plaisir ou investissement ou coup de cœur.

D'ailleurs tu te contre-dis un peu. Tu trouves dommage d'être limité à 10 propositions et d'un autre côté tu trouves qu'il faut limiter le nombre d'achat (ce qui est le cas, puisque c'était limité à 10, en fait 11 en réalité).

La proposition de Benjamin de limiter l'argent dépensé par session est une bonne idée mais uniquement pour les avions "normaux".

Ensuite, faut bien reconnaitre que c'est grisant d'enchérir sur les avions, de se laisser embarquer dans ce petit jeu et ce même si on ne désire pas l'avion. J'avoue je l'ai fait, pas avec des sommes énormes mais quand même. (Bon d'un autre côté personne n'aurait enchérit au dessus de moi, j'aurais été content de remporter l'enchère.)
Donc, peut être que prélever , par exemple, 1% de chaque mise (ou de la mise maxi), éviterait les enchères abusives. Celui qui remporterait l'enchère se verrais remboursé cette taxe. L'inconvénient ça favoriserait la montée des prix. Mais en même temps ça les limiterait c'est paradoxal.
Image
Ellenia Poublov

Nom de compagnie: e l l e n i a
ID Compagnie AM2: 391

Messagede Bruce Lee » Dim Mai 09, 2010 20:09

Je ne pense pas me contredire. Rien n'empêche de limiter le nombre d'achats d'une période tout en ne limitant pas le nombre de propositions par jour, ou alors à un nombre plus élevé.
Image Image Image
Bruce Lee

Messagede craccos » Dim Mai 09, 2010 22:32

ce ne sont pas des avions destinés à développer la compagnie (proprement dit) mais des avions plaisir ou investissement ou coup de cœur.

C'est pour cela que les IL et 739 passeront a partir de mi-Mai comme des normaux si j'ai suivi les explications des admins, en d'autres terme les heures propriétaires ont investis a fond perdu. :mrgreen:
in regione caecorum rex est luscus
craccos

Messagede Tarnak » Lun Mai 10, 2010 00:44

Euh, petit soucis : j'ai touché que 110% du prix d'achat pour mon B737-900. :mrgreen:
(C'est ce que dit le message et c'est effectivement la somme que j'ai touché.)

Edit : En plus je vois un autre soucis : je touche 110% mais sans la déduction des 70% déjà donnés lors de la mise en vente. C'est normal ou non ca aussi?

Edit 2 : Ha, je suppose que vous bossez dessus, étant donné que tout message lié aux enchères a disparu de ma messagerie. Par contre l'argent est toujours là.

Edit 3 (jamais deux sans trois, faut bien suivre l'actualité :mrgreen: ) : L'argent a disparu lui aussi. =)

Edit 4 : Et voila, travail rapide et nickel, le nouveau message est bien en phase avec les nouvelles enchères, et c'est la bonne somme qui a été versé. Bravo et merci. :)
ImageImage
Tarnak

Messagede Benjamin.C » Lun Mai 10, 2010 01:22

Bonsoir,

C'est ce que l'on appelle un coup de malchance ...
Testé 12 fois en interne (voire presque 13, mais la dernière était rapide), il ne devait y avoir aucun problème ... sauf celui de la mise à jour de fichiers (Post-it à moi-même: toujours penser à vérifier l'état de transfert d'un fichier :mrgreen: ).

Bref, après un petit passage épineux, tout est rentré dans l'ordre.

Les appareils achetés sont désormais arrivés chez les acheteurs respectifs, et les vendeurs viennent de recevoir leur chèque.

Prochaines étapes des jours suivants :
:arrow: Le 10 ou 11 mai : (petit) bilan des enchères, avec les bonnes et moins bonnes affaires.
:arrow: Du 10 au 17 mai : mise en place des dernières "trouvailles" pour éviter la flambée des prix des appareils "normaux".
:arrow: Semaine du 17 mai : annonce de la date des prochaines enchères
:arrow: Et pendant ce temps ... nous continuons de développer Delta, avec ses nombreuses surprises.

:arrow: Nous commençons également dès maintenant à préparer la rentrée de Septembre/Octobre, afin de toujours vous dévoiler de nouvelles fonctionnalités du jeu.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Mary » Lun Mai 10, 2010 01:23

Pour ma part, au 2ieme essais, je n'ai pas l'impression que ca s'est passé nickel

Avant de recevoir les messages, j'étais à 30 millions dans mon compte et la je me retrouve a -40 millions.

J'ai donc pas l'impression que la différence de la vente à réellement été créditée, mais débitée....

Non ?
Image
Mary

Nom de compagnie: Mary a tout prix
ID Compagnie AM2: 5022

Messagede Benjamin.C » Lun Mai 10, 2010 01:29

Mary a écrit:Pour ma part, au 2ieme essais, je n'ai pas l'impression que ca s'est passé nickel

Avant de recevoir les messages, j'étais à 30 millions dans mon compte et la je me retrouve a -40 millions.

J'ai donc pas l'impression que la différence de la vente à réellement été créditée, mais débitée....

Non ?

Bonjour Mary,

Je viens de t'envoyer un message privé. Peux-tu me donner plus de détails ?
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Mary » Lun Mai 10, 2010 01:43

ok et j'ai répondu :)
Image
Mary

Nom de compagnie: Mary a tout prix
ID Compagnie AM2: 5022

Messagede Benjamin.C » Lun Mai 10, 2010 01:51

Parfait,

En effet, il y avait un très léger bogue qui touchait environ 80 compagnies.
Une chance que tu sois comprise dedans :mrgreen:

Donc, ce bogue a été corrigé.

De même, j'ai re-passé en revu les différents bogues que ce fichier mal déployé aurait pu causer, et je n'y vois aucun autre problème.

Donc, circulez, il n'y a plus rien à voir :mrgreen:
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Solaris1840 » Lun Mai 10, 2010 04:32

Benjamin.C a écrit:Parfait,

En effet, il y avait un très léger bogue qui touchait environ 80 compagnies.
Une chance que tu sois comprise dedans :mrgreen:

Donc, ce bogue a été corrigé.

De même, j'ai re-passé en revu les différents bogues que ce fichier mal déployé aurait pu causer, et je n'y vois aucun autre problème.

Donc, circulez, il n'y a plus rien à voir :mrgreen:

Bonjour , j'ai le même soucis avec ma compagnie je suis à -14M$ après le rapport de ma secrétaire et le versement du compte épargne et -43M$ dix minute avant.

mon ID = 21044

Je croit aussi que les versement des reliquat des ventes aux enchère a été inversé.

J'ai posté ici car j'ai vu que vous parliez de ça et donc j'ai pas chercher plus loin sur le forum, car je doit vite partir travailler.

Bonne jurnée
Membre de l'AMEX
Image
Solaris1840

Nom de compagnie: Solaris Airlines
ID Compagnie AM2: 97299

Messagede Neneu » Lun Mai 10, 2010 05:21

Merci beaucoup Benjamion et tout ceux qui y sont pour quelquechose, comme prévu j'ai bien reçu mes 3 appareils ce matin :mrgreen:
Image
Neneu

PrécédenteSuivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager