Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Les nouvelles enchères du 19 Juin !

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Messagede Benjamin.C » Mar Juin 15, 2010 10:37

Sortez la planche à billet, les enchères arrivent !

Comme annoncé précédemment, les enchères reviennent ce week-end : le 19 Juin (de 14h à 19h) et pourront continuer le 20 Juin 2010 de 9h à 14h (dans la limite des avions disponibles).

Trois modifications ont été apportées aux enchères afin qu'elles se rapprochent toujours plus de notre objectif principal : faire de bonnes affaires !

1) C'était prévu, les "Classics" largement disponibles sont désormais régulés par la limite de 110% du prix d'achat. Le vendeur touchera donc un maximum de 110% du prix de vente orignal (somme qu'il avait dû débourser pour obtenir cet appareil). Sont compris par cette clause : le B757-200, l'IL96-400 et le B737-900.

2) Nous avons réduit la durée d'une session de 15 à 10 minutes. Les 5 minutes de pause sont toujours présentes. Cela signifie donc un plus grand nombre d'appareils en vente.

3) Grande modification : il ne sera possible d'enchérir que 3 fois sur une même enchère. Misez donc au moment opportun !

Ces enchères sont également le premier pas vers une automatisation complète du système.
Si le résultat est satisfaisant (traduction : si les prix ne montent pas au dessus du neuf), alors les enchères seront plus récurrentes (1 à 2 fois par mois).

Voici le planning des enchères : (GMT+1, Heure Française)
15 Juin, 18h00 : Ouverture des créneaux pour accueillir les appareils à vendre
18 Juin, 12h00 : Catalogue des enchères disponible
19 Juin, 14h00 : Ouverture des enchères jusqu'à 19h.
(20 juin, 9h00 : Suite des enchères - dans la limite des appareils disponibles)

Profitez-en bien !
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: [OEP] - Les nouvelles enchères du 19 Juin !

Messagede Swissair » Mar Juin 15, 2010 10:50

Super !! :D
Chef Administration et Modération Forum
ImageImage
Swissair
Chef Administration Forum

Nom de compagnie: Swissair
ID Compagnie AM2: 5625

Messagede Alcester » Mar Juin 15, 2010 10:51

Benjamin.C a écrit:1) C'était prévu, les "Classics" largement disponibles sont désormais régulés par la limite de 110% du prix d'achat. Le vendeur touchera donc un maximum de 110% du prix de vente orignal (somme qu'il avait dû débourser pour obtenir cet appareil). Sont compris par cette clause : le B757-200, l'IL96-400 et le B737-900.

Si j'ai bien compris, seules ces 3 avions classics seront ajouter à la limite ?
Image
Alcester

Messagede Atlantic » Mar Juin 15, 2010 10:52

Super tout çà, en effet!

Juste une question: L'EGAM reverse immédiatement 70% du prix d'achat aux vendeurs, mais la suite (au maximum les 40%, pour arriver au plafond de 110%) est reversée quand?

Alcester a écrit:
Benjamin.C a écrit:1) C'était prévu, les "Classics" largement disponibles sont désormais régulés par la limite de 110% du prix d'achat. Le vendeur touchera donc un maximum de 110% du prix de vente orignal (somme qu'il avait dû débourser pour obtenir cet appareil). Sont compris par cette clause : le B757-200, l'IL96-400 et le B737-900.

Si j'ai bien compris, seules ces 3 avions classics seront ajouter à la limite ?

En effet ;)
Atlantic

Messagede Comet » Mar Juin 15, 2010 11:19

Excellent tout ça.

"Nouveau : Vous ne pouvez miser que 3 fois sur une même enchère." ça, c'est très bien ! ça va limiter les abus et la montée des prix à des niveaux absurdes.
Image Image
Comet

Messagede Sovietique » Mar Juin 15, 2010 11:27

Comet a écrit:Excellent tout ça.

"Nouveau : Vous ne pouvez miser que 3 fois sur une même enchère." ça, c'est très bien ! ça va limiter les abus et la montée des prix à des niveaux absurdes.

On parie ? :mrgreen:
Image
Sovietique

Nom de compagnie: Corriente / Capways

Messagede Benjamin.C » Mar Juin 15, 2010 11:35

Sovietique a écrit:

Cette tentative est la dernière. Si les prix sont toujours aussi élevés, il n'y aura plus d'enchères. On devra alors changer le système, mais cette modification reportera la prochaine session à 2011 (notre cahier des charges est extrêmement chargé).

Parier donc sur un échec revient donc à parier sur la fin du système. A vous de voir ;)

PS : S'il vous plait, ne transformez pas ce topic en un topic d'idées pour améliorer les enchères. Nous avons déjà 3 gros dossiers là dessus. Si vous avez une idée complète, soumettez-là à la BAI, mais pas ici ;)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Paulouis » Mar Juin 15, 2010 11:35

Benjamin.C a écrit:
Trois modifications ont été apportées aux enchères afin qu'elles se rapprochent toujours plus de notre objectif principal : faire de bonnes affaires

Profitez-en bien !

Bonjour,

Il existe plusieurs type d'enchères et notamment, de plus en plus utilisées, les enchères inversées "au cadrant" ! y compris maintenant dans les appels d'offres d'état en matière de prestations de service (informatique)

Le principe est assez simple :

mise à prix autour de 130% de la valeur estimée et prix de retrait vers 75% de la valeur estimée. (environ)

Déroulement : à un top T1, le prix du lot est annoncé, ce prix va baisser régulièrement de X% ou de X$ à chaque unité de temps, ( A Alsmeer pour les fleurs c'est chaque seconde), le premier acheteur qui déclenche sa "zapette" emporte le lot.

Il faut donc savoir à la fois se décider et/ou attendre au risque de ne pas avoir le lot.

L'avantage est que les ventes sont très rapides et permettent de passer de nombreux lots en un minimum de temps et en outre, cette forme d'enchère est très excitante.

L'inconvénient majeur dans le cas de AM est la trop grande différence de budget disponible entre les différentes compagnies, les plus riches cliqueront sur l'achat dès la 1ère minute.
Je fais confiance à la communauté pour trouver des idées pour pallier cet inconvénient.

Paulouis
Image
Paulouis

Messagede deBoer » Mar Juin 15, 2010 11:36

Excellente nouvelle!!

Benjamin.C a écrit: 15 Juin, 18h00 : Ouverture des créneaux pour accueillir les appareils à vendre

J'espère que j'aurai le temps d'en mettre un ou deux en vente.... :( je serai encore au boulot à cette heure là
Image
deBoer

Nom de compagnie: SAAS / Gotham
ID Compagnie AM2: 89

Messagede letoulonnais » Mar Juin 15, 2010 11:39

Benjamin.C a écrit:
Sovietique a écrit:

Cette tentative est la dernière. Si les prix sont toujours aussi élevés, il n'y aura plus d'enchères. On devra alors changer le système, mais cette modification reportera la prochaine session à 2011 (notre cahier des charges est extrêmement chargé).

Parier donc sur un échec revient donc à parier sur la fin du système. A vous de voir ;)

Moi je parie qu'en voyant ça, ça va en calmer pas mal :mrgreen: :mrgreen:

Sinon très bonne nouvelle ;)
ImageImage
letoulonnais

Messagede Benjamin.C » Mar Juin 15, 2010 11:42

deBoer a écrit:Excellente nouvelle!!

Benjamin.C a écrit: 15 Juin, 18h00 : Ouverture des créneaux pour accueillir les appareils à vendre

J'espère que j'aurai le temps d'en mettre un ou deux en vente.... :( je serai encore au boulot à cette heure là

Les sessions étant désormais 10 minutes, le nombre d'appareils à vendre sera bien plus élevé... pas de doute qu'il en restera ce soir, voire même demain ;)

@Paulouis : Ton message a été posté quelques minutes après le mien, tu n'as donc pas pu voir mon message. Nous avons 3 dossiers en cours dessus. Les enchères inversées font parties d'un dossier. Comme je l'explique, il n'est pas utile de le publier ici, il y a la BAI pour ça ;) Toute modification du système nécessite une longue réflexion et ne sera donc pas discuté ici-même.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Cirrus 108 » Mar Juin 15, 2010 11:45

Je trouvais ça bizarre votre intérêt soudain pour nous pauvres expatriés au Royaume-Uni, mais j'ai vite déchanté, il y a écrit heure française...

Tout ça pour dire que l'heure française est à GMT+2 en ce moment et que GMT +1 c'est l'heure d'hiver...
Image
Cirrus 108

Messagede Sovietique » Mar Juin 15, 2010 11:45

Je pense qu'avec la limite des trois enchères, les prix vont monter beaucoup plus vite... Il y aura toujours des ****** pour mettre 100m$ dans un ATR "pour le fun".
Image
Sovietique

Nom de compagnie: Corriente / Capways

Messagede lafleurairline » Mar Juin 15, 2010 11:46

Merci pour 18h00 très bonne idée!!!

Bonne enchères a tous.
lafleurairline

Messagede Benjamin.C » Mar Juin 15, 2010 11:52

Sovietique a écrit:Je pense qu'avec la limite des trois enchères, les prix vont monter beaucoup plus vite... Il y aura toujours des ****** pour mettre 100m$ dans un ATR "pour le fun".

La personne est limitée à 10 enchères par séance... ca limite le nombre de "*****" ;)

lafleurairline a écrit:Merci pour 18h00 très bonne idée!!!

Attention, les vendeurs mettront en vente leur appareil ce soir à 18h. Les enchères quant à elles commenceront samedi ;)

Tout ça pour dire que l'heure française est à GMT+2

La France a toujours été GMT+1. GMT+1 = 1h de plus que l'heure GMT, soit, l'heure Anglaise si tu préfères.
Après, il y a l'heure d'été qui rentre en compte, mais ce sera toujours GMT+1 pour la France ;)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Suivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager