Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Réorganisation de l'équipe administrative

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Réorganisation de l'équipe administrative

Messagede MRpatator » Ven Oct 29, 2010 22:24

Oui il est temps de retrouver le calme Messieurs :wink:
Image
Une idée ? --> Bai@airlines-manager.com
MRpatator

Publicité

Publicité

Messagede Airvin265 » Ven Oct 29, 2010 22:24

Tu peux toujours essayer mais ils sont incorrigibles :mrgreen:
J'espère que demain les enchères vont bien se dérouler y compris sur le tchat afin que chacun fasse de bonnes affaires :D
ImageImage
Airvin265

Nom de compagnie: Phénix
ID Compagnie AM2: 9742

Messagede loitho » Ven Oct 29, 2010 22:25

T'as vu ça Airvin franchement les gars un peu de tenu :mrgreen:
loitho

Nom de compagnie: Air Bus France
ID Compagnie AM2: 0

Messagede dubray » Sam Oct 30, 2010 00:02

Le problème, c'est la surenchère lorsqu'une petite vanne se glisse dans le topic... C'est dommage qu'a chaque fois les suivant se sentent obligé de surencherir.

Bref, pour revenir au sujet, je crois sincérement que l'organisation qui vous a été présenté va simplifier, rationnaliser le travail de chacun et aussi simplifier les contacts entre joueurs et l'équipe.
Etienne (ZTB) et bien la personne qu'il faut pour faire le lien parce qu'il n'habite pas trop loin de playrion et peut donc se réunir avec benjamin et sylvain et puis surtout, j'ai confiance en lui et je sais qu'il fera du bon boulot. Je pense qu'il fait l'unanimité parmis l'équipe!
dubray

Nom de compagnie: Air Dubray

Messagede JohnColeone » Sam Oct 30, 2010 00:57

Désolé de mettre un petit grain de sel dans ce monde merveilleux de petits bonhommes verts et bleu mais il me semble qu'il y a un poste crucial qui n'est pas dans l'organisation.

En effet, nous le savons tous, Playrion a été créé pour développer le jeu, et Benjamin ainsi que Sylvain ont cessé leur activité et investi des fonds dans cette structure.

Et qui dit investissement dit... retour sur investissement.

Je peux me tromper mais à ce jour, je vois 2 sources principales de fond (évoquées d'ailleurs lors de la migration association - > SARL):
- la pub
- le pass lounge.

Bon la pub, on connait, on subit, bref, c'est inévitable et c'est pour tout le monde. Rien à dire, c'est du ressort de la structure même.

Mais le pass lounge, c'est autre chose.
C'est de l'argent que les joueurs donnent à Playrion pour bénéficier d'avantages non compétitifs.

OhOh...

Mais si on parle d'avantages, il faut encore s'en occuper, donner envie aux joueurs d'y souscrire, s'occuper du suivi ...
Alors certes je veux bien comprendre que trouver des idées c'est du ressort de Playrion directement, mais il me semble qu'il devrait y avoir une personne responsable de cette partie Lounge pour fluidifier l'interaction et le suivi coté joueurs.

Par exemple:
Image des avions : pour tous
Images personnalisées : pass lounge

c'est un avantage non compétitif.
mais il a fallu trouver l'idée, qui peut venir de demande des joueurs comme de Playrion -> besoin de reporting
il faut en évaluer l'efficacité : est-ce que le temps qu'on a passé à le développer apporte une vraie plus value (suivi par un sondage de satisfaction)
il faut en faire le suivi : est-ce une option utilisée ou non -> evaluation par le suivi dans la bdd
il faut en évaluer le retour : est-ce que c'est cette option qui motive les joueurs de souscrire un pass (suivi par le sondage des critères de souscription)

De ce que je sais, il y a des centaines voire des milliers de joueurs comme moi qui utilisent des tableaux Excel, des bases de donnée, des macros pour tout un tas de fonctionnalité : or ceci demande des connaissances spécifiques, et du temps pour les développer, pas forcement accessible à tous.

C'est un vrai trésor inexploité par le Pass Lounge à ce jour.

Beaucoup d'infos sont dans les bases de données, non exploitées par des API encore inexistantes, mais qui pourraient être packagées pour les membres lounge et leur permettre d'avoir une meilleure visibilité sur leurs avions, leurs lignes ...

Je ne dis pas créer des avantages compétitifs, à savoir fournir des infos exclusives, mais en revanche aider à croiser les infos que l'on peut collecter manuellement, et donc avec du temps, des formules, ...

Et ceci, il me semble, constituerait un vrai poste pour un Responsable Lounge.
John Coleone
PDG d'Air Velvet Lounge, Directeur de l'alliance The Qualiflyer Group
ImageImage
JohnColeone

Nom de compagnie: Air Velvet Lounge

Messagede Benjamin.C » Sam Oct 30, 2010 01:29

Bonjour John,

Ton analyse est pertinente et je te remercie du temps que tu as accordé à cette réponse.

A la tête de Playrion, il y a deux personnes qui ont la fâcheuse tendance à débiter un nombre incroyable d'idées. En l'espace d'un mois et demi, nous avons des dizaines de projets en tête, certains sont même en cours de développement (notre fameux Mr X a posé la première brique, en marge de Delta).

Ainsi, chaque partie du jeu va être revue - Lounge y compris.
Néanmoins, l'organigramme présenté en premier post met en avant la différenciation Playrion (développement du jeu) / Association Airlines-Manager (club de fan).

Ici, nous vous avons présenté que les personnes liées à la communauté de l'association Airlines-Manager, et non les postes chez Playrion.

Le développement du Lounge est donc du ressort de Playrion et non de l'association.

Comme je l'ai expliqué en première partie, Sylvain et moi-même travaillons très régulièrement sur les nouveautés du jeu et nous avons pour cela un merveilleux outil - que tu as très bien souligné - qui s'appelle la base de données...Et ceci est encore une fois réservé à Playrion.

Le Lounge va être revu (tout en gardant ses valeurs) mais nous avons avant une priorité, enfin, plutôt un engagement envers vous avant d'avancer davantage : AM Delta.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede JohnColeone » Sam Oct 30, 2010 03:02

Benjamin.C a écrit:Néanmoins, l'organigramme présenté en premier post met en avant la différenciation Playrion (développement du jeu) / Association Airlines-Manager (club de fan).

Ici, nous vous avons présenté que les personnes liées à la communauté de l'association Airlines-Manager, et non les postes chez Playrion.

Le développement du Lounge est donc du ressort de Playrion et non de l'association.

je l'ai parfaitement compris, mais :

JohnColeone a écrit:il me semble qu'il devrait y avoir une personne responsable de cette partie Lounge pour fluidifier l'interaction et le suivi coté joueurs.

Encore une fois, effectivement le développement du lounge est du ressort de Playrion, ce qui est logique vu les conséquences financières mais il me semble que la remontée des idées coté joueurs et le suivi de satisfaction pourrait être fait bénévolement par un membre de l'association.

Pour donner un exemple de fonctionnement, les nouveaux avions sont suggérés par le biais du fichier excel, évalués puis ensuite implémenté.

Toute la partie précédent l'implémentation c'est du ressort d'un modo, en l'occurence Seawolf si je regarde bien l'organigramme.
Mais la partie codage est bien du ressort de Playrion (même si j'espère qu'il ne s'agit que d'un formulaire d'input).

Ce serait pareil pour le Lounge.

En bout de chaine, faire des sondages pour évaluer la satisfaction des membres lounge me semble plutôt être quelque chose qui peut être fait par un membre de l'association plutôt que par un développeur (je caricature) qui a sûrement autre chose a faire...

Relis mon poste et tu verras que le périmètre est reporting/suivi/sondage coté joueur. Le reste (appelons le API) n'était qu'exemple du boulot de Playrion justement.

Bref, j'ai donné mon avis, mais je n'ai pas de souci si tu ne le partages pas :D
John Coleone
PDG d'Air Velvet Lounge, Directeur de l'alliance The Qualiflyer Group
ImageImage
JohnColeone

Nom de compagnie: Air Velvet Lounge

Messagede Airvin265 » Sam Oct 30, 2010 08:06

Il me semble que le Pass Lounge est gérer automatiquement (souscription ...), les innovations de ce pass sont bien sûr faite par Playrion maintenant. Mais comme l'a dit Benjamin, les améliorations du pass comme des autres parties du jeu vont arriver après Delta puisque l'équipe se consacre à Delta en priorité :wink:
ImageImage
Airvin265

Nom de compagnie: Phénix
ID Compagnie AM2: 9742

Précédente

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager