Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Coupure du 12 Novembre

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: Coupure du 12 Novembre

Messagede Sensei77 » Sam Nov 13, 2010 09:09

Merci d'éviter le Hors-Sujet.
Image
Sensei77

Nom de compagnie: Sensei Airlines
ID Compagnie AM2: 57

Publicité

Publicité

Messagede TheTycoon » Sam Nov 13, 2010 10:58

Sensei77 a écrit:Merci d'éviter le Hors-Sujet.

Exact ! :P

Pour en revenir au sujet, mon propos est en fait de dire :

- voulons nous un jeu comparable à la réalité ou pas ?
- voulons nous un jeu ou une fois les vols programmés, rien ne se passe ?

Pour ma part je pense qu'il faut coller le plus possible à la réalité, sinon AM ne serait plus un jeu de gestion de compagnie aérienne, mais juste de la programmation de vol de compagnie aérienne avec quelques options aléatoires par ci par là.

Mais je suis sût que Benjamin et son équipe nous préparent de belles surprises à ce sujet ! :D

TheTycoon
TheTycoon

Messagede Swissair » Sam Nov 13, 2010 11:02

Moi j'ai toujours été un extrèmiste du réalisme ! Donc le plus le jeu tendra vers la réalité (et la difficulté cqfd), meilleur il sera pour moi. 8)
Chef Administration et Modération Forum
ImageImage
Swissair
Chef Administration Forum

Nom de compagnie: Swissair
ID Compagnie AM2: 5625

Messagede loudaben » Sam Nov 13, 2010 12:00

Benjamin.C a écrit:Ce n'est qu'un sujet de discussion... notre but n'est pas de dénaturer le jeu, mais de l'améliorer... nous ne ferons rien avant d'avoir votre avis.
La gestion des lignes peut très bien perdurer avec un système automatique en parallèle pour ceux qui le souhaite.

Vous voulez dire qu'il y aurait, en parallèle du système actuel, un système de planification qui nous obligerait de nous connecter tous les jours?

TheTycoon a écrit:- voulons nous un jeu comparable à la réalité ou pas ?

oui mais pas trop quand même
parce qu'un PDG d'une compagnie en réalité, c'est son boulot
ici c'est un jeu, on a un autre boulot dans la vraie vie, on ne peut pas être devant le PC tout le temps

juste pour info, j'ai essayé un autre jeu comparable à AM (je ne communiquerai pas son nom) où il faut planifier chaque vol pour chaque avion et attendre que celui-ci atterrisse pour lui affecter un autre vol, où il faut s'occuper de faire le plein, d'acheter le kérosène, et où il faut recruter le personnel et le former :x
il faut une connexion quotidienne, sinon sans faire de vol, les salaires perçus par le personnel fera diminuer les liquidités.. c'est pour des gens qui ne foutent rien franchement
je m'en suis lassé trop vite :?

si on essaie de trop tendre vers le réel, je pense que cela nuirait à AM :?
Image
loudaben

Messagede eclipseo » Sam Nov 13, 2010 12:48

loudaben a écrit:juste pour info, j'ai essayé un autre jeu comparable à AM (je ne communiquerai pas son nom) où il faut planifier chaque vol pour chaque avion et attendre que celui-ci atterrisse pour lui affecter un autre vol, où il faut s'occuper de faire le plein, d'acheter le kérosène, et où il faut recruter le personnel et le former :x
il faut une connexion quotidienne, sinon sans faire de vol, les salaires perçus par le personnel fera diminuer les liquidités.. c'est pour des gens qui ne foutent rien franchement
je m'en suis lassé trop vite :?

si on essaie de trop tendre vers le réel, je pense que cela nuirait à AM :?

Celui sur Fessebook avec le même nom ? J'aime bien le concept de spéculer sur le kérosène par contre.
On disposerait d'une certaine quantité de réservoirs disponibles pour stocker le kérosène (extensible moyennant finances)
On passerait des ordres (programmables) d'achat de tel ou tel quantité en fonction du prix du baril.
eclipseo

Nom de compagnie: Firefly
ID Compagnie AM2: 0

Messagede loudaben » Sam Nov 13, 2010 12:56

eclipseo a écrit:Celui sur Fessebook avec le même nom ?

non :)

eclipseo a écrit:On passerait des ordres (programmables) d'achat de tel ou tel quantité en fonction du prix du baril.

puisque c'est programmable, c'est gérable alors :)
Image
loudaben

Messagede Krystal » Sam Nov 13, 2010 16:09

Il parle de air-start je pense ;)
Krystal

Messagede loudaben » Sam Nov 13, 2010 16:57

Krystal a écrit:Il parle de air-start je pense ;)

non
bon on a assez dévié du sujet les gars ;)
Image
loudaben

Messagede eric162 » Sam Nov 13, 2010 23:42

Swissair a écrit:Moi j'ai toujours été un extrèmiste du réalisme ! Donc le plus le jeu tendra vers la réalité (et la difficulté cqfd), meilleur il sera pour moi. 8)

moi aussi. Sur le jeu, il y a deux types de joueur; celui qui joue réaliste et qui se fout du classement, et celui qui a une flotte d'A380 et qui court après le haut du classement. En effet on pourrait créer un monde pour chacun de ces deux joueurs.
Image
eric162

Messagede deBoer » Sam Nov 13, 2010 23:48

eric162 a écrit:Sur le jeu, il y a deux types de joueur; celui qui joue réaliste et qui se fout du classement, et celui qui a une flotte d'A380 et qui court après le haut du classement. En effet on pourrait créer un monde pour chacun de ces deux joueurs.

Le problème c'est que même dans le monde de celui qui "court après la plus grosse rentabilité" il y en aura toujours pour dire qu'ils ne jouent pas pour être au classement...
Image
deBoer

Nom de compagnie: SAAS / Gotham
ID Compagnie AM2: 89

Messagede Swissair » Sam Nov 13, 2010 23:49

C'est ma fois très vrai. :?
Chef Administration et Modération Forum
ImageImage
Swissair
Chef Administration Forum

Nom de compagnie: Swissair
ID Compagnie AM2: 5625

Messagede loitho » Sam Nov 13, 2010 23:52

La mauvaise foi est universelle :( :mrgreen:
loitho

Nom de compagnie: Air Bus France

Messagede eric162 » Dim Nov 14, 2010 00:06

S'il y a deux mondes, les règles seront un peu différentes, donc il n'y aura pas de confusion.
Image
eric162

Messagede letoulonnais » Dim Nov 14, 2010 09:17

Moi je tiens à atteindre le haut du classement, sa ne fait aucun doute mais dans quelques mois, quand ce haut sera atteint ( les plus grosse rentabilité stagne pour le moment et mon business plan me permet au moins d'atteindre les 10Mds :P :P :P ), je jouerai autrement ;)

Pour moi AM, c'est sa, pour toujours trouver un intéret, il faut pouvoir aisément passer de l'un à l'autre donc pas de jeux séparés ( à la limite séparés au niveau difficultés de gestion tout en ayant des passage facile dans la difficulté supérieur mais pas tel serveur pour ceux qui jouent de cette façon et ... sa nous "condamnerai" en quelque sorte à suiver un choix de base sans jamais pouvoir regarder autour de nous les autres possibilités ;) ;) ;)

PS : si tout le monde faisait comme moi, il y aurait le temps avant de ne pas être satisfait par la version actuelle : pour le moment, en un ans et 4mois, je n'ai testé que : "jouer dans une alliance cool, pour coller à la réalité" et "jouer dans une alliance la rentabilité", il m'en reste donc pas mal à tester ;)

Pour la coupure bon heu ben c'est c** si vous devez déjà racheter un serveur enfin vu la croissance du site ( presque x2 je pense depuis l'année dernière ), il fallait s'y attendre. Sinon, est ce que la technique de Jetto, il me semble, ne permettrait pas de faire tenir le serveur plus longtemps ( plus étaler la maj mais du coup, en conservant pas mal de ressources pour le joueur )... je n'en sais rien à vous de voir ;) Pour un inculte, ça parait pas mal mais un inculte peut facilement se tromper :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage
letoulonnais

Messagede jetto » Dim Nov 14, 2010 11:09

letoulonnais a écrit:...la technique de Jetto, il me semble,...

Ca ne doit pas être moi. Pour que je me permette de donner un avis technique avec une vague chance qu'il soit pertinent il me faudrait avoir accès au dossier d'architecture applicative, au modèle physique de données, aux sources des traitements et requêtes critiques et à la documentation de référence du moteur de base de données. Je n'ai heureusement pas tout ça sous la main ce qui me permet de consacrer mon temps d'AM à jouer :lol:
jetto

Nom de compagnie: Planisph Air
ID Compagnie AM2: 1844

PrécédenteSuivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager