Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] Nouveaux modérateurs et Recherche d'alliance

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] Nouveaux modérateurs et Recherche d'alliance

Messagede Misty » Mer Déc 08, 2010 08:15

Si nous ne sommes pas de ton avis et soutenons l'administration et la modération, nous sommes donc de simples moutons ?...

Ca me rappelle un certain post ça...

Vous qui tenez tant à votre liberté d'expression, n'oubliez pas que cette liberté (ça m'écorche les doigts de parler de liberté d'expression sur un forum basé dans un pays où la répression n'est pas monnaie courante...) permet de s'opposer à l'administration/régime/opinion générale, mais aussi de supporter cette administration/régime/opinion générale...

Bref...

Bonne journée malgré tout.
ImageImage
Misty

Publicité

Publicité

Messagede craccos » Mer Déc 08, 2010 10:49

Bonjour à tous, le vais imager la situation pour que cela soit clair.

Il y a quelques année un jeune homme c'est investi dans la création de ce jeu, il a convier des personnes pour partager ce moment sous des partage d'idées et de dialogue.
Le principe du salon, vous invité quelqu'un chez vous pour passer un bon moment, dialogues, rigolades et le projet né de la conversation, au bout d'un certain temps d'autres personnes rejoignent le salon, je vais la faire courte, ils ne partagent plus d'infos mais insistent pour avoir ce qu'ils veulent (des petits fours au fois gras, nous passons au caviars) et là ils s'installent, les pieds sur la table, ils tapent du point sur la table et finissent par des exigences plus importantes. Un peut de temps après les petits fours ne sont toujours pas là et on ce retrouve avec une pétition.

Le maitre de maison est gentil mais faut pas exagérer, alors il mets en un service de volontaire pour cibler les problèmes, une annonce est faite pour expliquer que de l'argent a été investi pour non plus des petits fours mais un vrai repas et là des personnes se lèvent et donne des conseilles voir des ordres et exigent encore, ils ont oubliée qu'ils n'étaient pas chez eux alors intervient un volontaire pour taper du point et là aux scandales, il est demandé de retirer les pieds de la table aux invités, des voies s'élèvent, nous passons en terrasse ( cours d'école) et là il est recommandé de calmer les choses, le maitre de maison explique de nouveau que le repas se prépare et qu'il y a encore des petits fours au foie gras mais cela ne calme pas certain invité toujours exigeants où qui n'ont pas compris l'annonce alors nous avons des réflexions qui fusent ( c'est une cantine de goulag, le maitre de maison est un dictateur, lui et ces bénévoles nous prennent pour des mouton), certain même qui savent préparer des flans chimiques y vont de leurs expériences pour donné des conseils divers et variés qui sont en générales intéressantes mais pas toujours réalisables.

Alors il ni a pas de moralité a cette histoire mais une constatation, tout les invités sont libres d'attendre le repas dans la joie et la bonne humeur où de partir, mais si il reste, qu'il se comportent selon les règles de la bienséance et ils resteront invité.

Pour information, la cuisine reste un accès privé pour conserver l'effet de surprise et c'est sans passe droit même pour les invités de la première heure. Pour les autres, ils sont toujours les bienvenus et vous pouvez visiter le reste de la maison, sauf les chambres et le bureau (partie administrative).

Soyez patient merci. Joie et bonne humeur. :wink:
in regione caecorum rex est luscus
craccos

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Mr Le Blanc » Mer Déc 08, 2010 11:27

Donc en fait, au final c'est sur la forme plus que sur le fond que le ton est monté non ? C'est parce que la démarche était basée sur une pétition qu'elle a été source de conflit. C'est vrai que le terme de pétition a été, dès le départ, montré du doigt par une partie des joueurs qui ne se retrouvaient pas dans une telle démarche même s'ils étaient d'accord avec le fond, j'en fait partie.

Donc on pourra considérer que la réaction de Paul Isse était tout aussi maladroite que cette pétition, une balle dans chaque camp en quelque sorte.

Cependant il y a quand même une impression, pour reprendre l'image de Craccos, d'un maître de maison qui invite (gracieusement, nous en sommes bien conscient) des personnes à partager un moment chez lui, mais qui interdirait à ses invités de parler de X ou Y sujet parce qu'il n'a pas envie qu'on en parle. Interdiction en quelque sorte de parler de son envie de choucroute parce que le maitre de maison n'aime pas ca ou n'a pas de choux sous la main et qu'il n'a aucune intention d'en préparer (il fait ce qu'il a envie, il est chez lui, la question n'est pas là).

On a un peu l'impression que les joueurs n'ont aucun moyen d'appuyer telle ou telle proposition. En effet, soit la proposition n'a pas reçu de réponse et en parler aura pour conséquence de s'entendre dire "déjà proposé, merci de consulter le forum avant de poster", soit elle a été refusée et on se verra répondre "proposition refusée, merci de consulter le forum avant de poster". Pour un jeu qui repose en grande partie sur une communauté, cela est difficilement compréhensible.
Il en ressort une communication à sens unique ou le seul apport du joueur est de proposer éventuellement une idée sans pour autant pouvoir espérer un quelconque retour. Si une idée est refusée, la discussion n'est plus possible, même en tentant de montrer que l'idée est souhaitée par plus de joueurs que l'on pourrait le penser et qu'elle est plus attendue par eux que n'importe quelle autre proposition.

Pour ma part j'en ai pris acte il y a quelque temps déjà et j'en ai fait mon deuil. Pourtant plein de bonne volonté à la base, je ne cherche plus à discuter, je me contente de prendre ce que le jeu propose en attendant de me lasser une nouvelle fois ou de voir arriver un jour une modification qui correspondrait à mes envies. C'est un peu triste, mais ca n'est qu'un jeu, ca ne mérite pas en effet d'en faire une maladie...

Mr LE BLANC
Image
Mr Le Blanc

Messagede aldo » Mer Déc 08, 2010 11:42

]

On me dit que je suis autoritaire, je crois que j'ai trouvé mes congénères Image[/quote]

I am surprise of the use that some members have of the sentence "free of speech", basically I suppose that they think about that they can say all that they want, it's partially true, what are the limit's?, the liberty stop in front of the liberty of another person, second it stops in front of another constitutional right.
Moreover it stops in any group or social group that have rules, a simple example, when you are at school, there is one moderateur it's called Teacher, and if she/he decides that you have to stop, you must stop otherwise you are punished, but this does not hit you right of free of speech, because if you don't agree, out of the school you can complain, disagree and write or talk about of it.
The same happen on the working place, sport's fields, and so on, so why don't have to work here?

Are we in a kindergarden?, and still don't we learn this?[/quote]

My god you're talking just like a sheep

Did u ever notice that when someone say something, most of time he adds something lile " oh god, sorry, i'm saying wot i'm thinking but not criticizing". Just like if they fear punishment.

Evolving can't go twithout total transparency and mutual respect ( Both sides )

But if you want it , We can all be hypocritical or A. lickers and everything gonna be perfect in the best world.

Best

Face[/quote]
It's funny that you ask for mutual respect and only some lines in advance you tell me that I am talking like a sheep, that's the kind of mutual respect that you apply?

Cracos in his last post posted on 8/12 at 10,49 make a good description of what it's AM (in my view all life) and what are the rules that rule AM, you like you follow, you don't like you can fight, but sorry (surprise) there are also rules for these, and in the final end there is the rule of the jungle, and it's not the best way to manage social life.
In my opinion you confuse free of speech with Anarchy.
You don't like how Cracos, Paul Isse etc manage the forum, you think that they break your constitutional rights, hurry up go to the police, I suppose you do and did a lot of time against your teacher, collegues, parents that impose to do something that hit your right of free of speech, don't cry here, as at school on the job etc, it's a waste of time because Judge and a part are the same.
aldo

Messagede facevolte007 » Mer Déc 08, 2010 12:50

Misty a écrit:Si nous ne sommes pas de ton avis et soutenons l'administration et la modération, nous sommes donc de simples moutons ?...

Ca me rappelle un certain post ça...

Vous qui tenez tant à votre liberté d'expression, n'oubliez pas que cette liberté (ça m'écorche les doigts de parler de liberté d'expression sur un forum basé dans un pays où la répression n'est pas monnaie courante...) permet de s'opposer à l'administration/régime/opinion générale, mais aussi de supporter cette administration/régime/opinion générale...

Bref...

Bonne journée malgré tout.

Il existe une différence entre ne pas soutenir et parler quand ca va à la dérive

il existe parmis l'administration des gens que je respecte complétement car nons seulement ils savent écouter mais surtout ils restent proche de la communauté

les autres , je les considére comme un cercle qui même en pensant bien faire , fait tout à fait le contraire

mais chaque critique comme j'ai dis deviens une attaque contre un systéme

et non un moyen de pouvoir rebondir en se disant il y a des solutions

une critique c'est un probléme " en plus"

un probléme qu'on vire et évite au lieu de rêgler.

cordialement

aldo a écrit:]It's funny that you ask for mutual respect and only some lines in advance you tell me that I am talking like a sheep, that's the kind of mutual respect that you apply?

Cracos in his last post posted on 8/12 at 10,49 make a good description of what it's AM (in my view all life) and what are the rules that rule AM, you like you follow, you don't like you can fight, but sorry (surprise) there are also rules for these, and in the final end there is the rule of the jungle, and it's not the best way to manage social life.
In my opinion you confuse free of speech with Anarchy.
You don't like how Cracos, Paul Isse etc manage the forum, you think that they break your constitutional rights, hurry up go to the police, I suppose you do and did a lot of time against your teacher, collegues, parents that impose to do something that hit your right of free of speech, don't cry here, as at school on the job etc, it's a waste of time because Judge and a part are the same.

Man

sincerely did u ever hear about me before?
Did you ever see me burning that place just for fun?
Did you ever see me insulting or just baing a jerk just for fun?
Can't you say that both sides haves rules to follow? both mistaking?

The main problem is about the communication problem, and that all we are asking about

Too much asking for a game we supported for years? for a game we played and loved on a daily base from the begining?

Don't you think that being here from the start and seeing things turning that way breaks my heart?

For those who have been here from the start and having a general overview cuz not involved with any side, they know what i'm talking about.

But yes go to the police

that what they used to tell me in a nice country where a lived for years ( meaning you cares...)

best regards

Face
ImageImage
facevolte007

Messagede craccos » Mer Déc 08, 2010 13:25

Un forum ce doit d'être convivial, ce qui ma fait réagir est que des joueurs prennent positions contre l'équipe sous prétexte quel ne répond pas favorablement a certaines demandes en prenant l'équipe pour des incapables ou des inconscients.

Il y a une réalité économique qui ne concerne que les responsables du jeu, ils ne prennent pas des décisions a la légère et font ce qu'il est nécessaire pour la bonne marche et l'aboutissement du projet. Ces derniers temps des personnes jugent, critiquent la communication, la gestion et le développement du jeu même après des excuses de l'équipe pour le retard, j’appelle ça de l'acharnement et trouve ça malsain.
Je ne suis pas contre la liberté d'expression, j'assume ma position et mes modérations. Faire des propositions, en débattre est une chose, une fois la décisions prises soit faire preuve de patience ou tourner la page.
Chaque propositions sont prises aux sérieux et étudiés malgré ce que vous pensez, cela a été dit sur le forum. Ce sont les mêmes personnes qui reviennent toujours sur des sujets déjà traité et en toute connaissance de cause relance ces sujets.
Vous voudriez que nous nous prosternions devant ces joueurs qui sont également des meneurs, nous ne sommes pas dans une cours d'école, des règles sont là depuis le début de l’existence du forum, en participant a la vie de cette communauté vous les avez acceptez et vous devez vous y tenir.

Cordialement Craccos.
craccos

Messagede jetblue » Mer Déc 08, 2010 13:35

craccos a écrit:Bonjour à tous, le vais imager la situation pour que cela soit clair.

Il y a quelques année un jeune homme c'est investi dans la création de ce jeu, il a convier des personnes pour partager ce moment sous des partage d'idées et de dialogue.
Le principe du salon, vous invité quelqu'un chez vous pour passer un bon moment, dialogues, rigolade et le projet n'est de la conversation, au bout d'un certain temps d'autres personnes rejoigne le salon, je vais la faire courte, ils ne partagent plus d'infos mais insistent pour avoir ce qu'ils veulent (des petits fours au fois gras, nous passons au caviars) et là ils s'installent, les pieds sur la table, ils tapent du point sur la table et finissent par des exigences plus importantes. Un peut de temps après les petits fours ne sont toujours pas là et on ce retrouve avec une pétition.

Le maitre de maison est gentil mais faut pas exagérer, alors il mets en un service de volontaire pour cibler les problèmes, une annonce est faite pour expliquer que de l'argent a été investi pour non plus des petits fours mais un vrai repas et là des personnes se lèvent et donne des conseilles voir des ordres et exigent encore, ils ont oubliée qu'ils n'étaient pas chez eux alors intervient un volontaire pour taper du point et là aux scandales, il est demandé de retirer les pieds de la table aux invités, des voies s'élèvent, nous passons en terrasse ( cours d'école) et là il est recommandé de calmer les choses, le maitre de maison explique de nouveau que le repas se prépare et qu'il y a encore des petits fours au foie gras mais cela ne calme pas certain invité toujours exigeants où qui n'ont pas compris l'annonce alors nous avons des réflexions qui fusent ( c'est une cantine de goulag, le maitre de maison est un dictateur, lui et ces bénévoles nous prennent pour des mouton), certain même qui savent préparer des flans chimiques y vont de leurs expériences pour donné des conseils divers et variés qui sont en générales intéressantes mais pas toujours réalisables.

Alors il ni a pas de moralité a cette histoire mais une constatation, tout les invités sont libres d'attendre le repas dans la joie et la bonne humeur où de partir, mais si il reste, qu'il se comportent selon les règles de la bienséance et ils resteront invité.

Pour information, la cuisine reste un accès privé pour conserver l'effet de surprise et c'est sans passe droit même pour les invités de la première heure. Pour les autres, ils sont toujours les bienvenus et vous pouvez visiter le reste de la maison, sauf les chambres et le bureau (partie administrative).

Soyez patient merci. Joie et bonne humeur. :wink:

Je suis totalement d'accord avec craccos ! Je ne comprend pas que certain ce permet de critiquer a ce point ! c'est presque de la méchanceté pur et gratuite ! vous êtes parti sur un DÉLIRE pour rien !!!
Image
jetblue

Messagede aldo » Mer Déc 08, 2010 14:10

Face, don't mess up what I write with what You suppose I write.

I am for the mutual respect that mean that every body is responsable for what he does.
AM is a private house, the owner write and change the rules as he likes, if you don't like you can leave the house you can't ask to leave the house at the owner.
if the owner is smart he will manage the life inside the house in the way that more people fell comfortable and more people get in an increase the number of people who stay in the house.
This is the point, you can't ask the owner, your teacher, your parents to change only because you disagree, but you have the rights to pursuit your goal in your own way, taking your risk and responsability, you think that this forum is not free enough open another one on the web, or if you think that this way of manage the forum or the game damage you, go to the court, take the owner in front of a Judge.
Some years ago during my first working experience my american boss told me Aldo don't waste your time to explain why something don't work, but use it to fix it, you don't like how is manager this forum, you expressed, the manager told you that they think they are right, so you have only two options; 1) accept this 2) out of here criticize, keep going here to criticize it's only like to dry the sea with a spoon; useless.
aldo

Messagede Menkh » Mer Déc 08, 2010 14:38

Je connais d'autre forums de jeu en ligne et je peux dire que les critiques directes sur des modérateurs sont monnaies courantes.
Le problème c'est que ça peut fatiguer des personnes de se voir toujours critiquée, attaquée pour un oui ou un non.
J'ai vu d'excellent joueurs s'investir dans ces jeux et qui étaient modérateurs de forums quitter carrément 'Leur' jeu suite à ces 'agressions'!

La critique est aisée mais l'art est difficile!
Image
Menkh

Nom de compagnie: Cobra Airways

Messagede Barthel » Mer Déc 08, 2010 15:14

Craccos, il me semble que dans ton image tu oublies de mentionner les affiches publicitaires placardées sur les murs du salon publique et le prix que payent certains invités pour avoir accès à un salon privé avec des fauteuils plus confortables.

Il me semble aussi que c'est grâce à cela que l'hôte a pu faire que l'organisation de ces réceptions devienne son activité principale, et s'il a fait ce choix c'est que ça doit lui plaire d'organiser des réceptions. Or si les invités n'apprécient plus l'ambiance, ils ne reviennent plus, donc moins de gens paieront pour avoir accès au salon privé, et les publicitaires ne seront plus prêts à payer pour placarder leurs affiches. L'hôte risque alors de se retrouver déficitaire, et ne pourra donc plus faire ce qui lui plait, à savoir organiser des réceptions. Avouez que ça serait quand même bien dommage !

Tout cela pour dire que certes si les joueurs ne sont pas contents, ils n'ont qu'à partir, mais il n'est pas dans l'intérêt du jeu, et par extension de Playrion, que les joueurs s'en aillent.

Cela ne veut pas dire qu'il faut céder à toutes les demandes et à tout les caprices des joueurs, ce n'est d'ailleurs pas forcément ce qu'ils veulent, mais qu'il faut prendre un minimum en considération leurs avis, il y aura toujours des insatisfaits, mais il est dans l'intérêt de tous qu'il y en ait le moins possible.

Je vous remercierais de ne pas me classer dans les pro-admins ou les anti-admins, je suis juste un joueur qui aime le jeu auquel il joue et je suis reconnaissant envers ceux qui l'ont crée.
Image
Barthel

Messagede Alifba » Mer Déc 08, 2010 15:21

Bonjour à tous,

Je pense que tout le monde est d'accord concernant la critique du retard de Delta et du manque d'intérêt du jeu à un stade avancé. Les excuses de l'équipe et les invitation à reseter sont des aveux.

Sur quoi débattons-nous alors ? Je ne vois pas du tout quel est l'objet de vos dernières discussions, vous passer votre temps à embrayer les uns sur les autres, chacun y allant de sa théorie sur la liberté, l'autorité, le respect, la communauté, l'ordre, j'en passe et des meilleures.

Il est probable que si l'équipe donnait matière à discussion, les échanges s'orienteraient plutôt sur des éléments concrets du jeu. Mais l'équipe ne nous dit rien de l'avenir du jeu, alors on s'attaque les uns les autres, c'est tout ce qui nous reste.
Alifba, président d'AlifTransport

Image
Alifba

Messagede craccos » Mer Déc 08, 2010 15:59

L'avenir du jeu ? Playrion est en cours de création, le recrutement de développeurs, la recherche du chef de projet sont aussi pour le jeu qui reste d'un bon niveau pour une grande majorité des joueurs.
Soignez patients. Tout les joueurs sont importants Lounge ou pas et sont tenus au mêmes règles, celle que vous avez acceptez en validant votre compte et en participant au forum. :wink:
Maintenant comprenez qu'il ne peut y avoir d'annonce sur le jeu si il ni a rien de concret a dire dessus. L'équipe travaillent a la correction des bugs et s’intéresse a son développement, c'est un travail qui demande de la concentration et de la créativité. Vous avez un suivi sur ma signature ou sur facebook. :wink:
craccos

Messagede airbus330lover » Mer Déc 08, 2010 16:40

Barthel a écrit:Craccos, il me semble que dans ton image tu oublies de mentionner les affiches publicitaires placardées sur les murs du salon publique et le prix que payent certains invités pour avoir accès à un salon privé avec des fauteuils plus confortables.

Peut-être que les fauteuils son plus confortables, mais ce n'est pas une raison pour laisser les pieds sur la table !
De même pour la cuisine, tout le monde ne peut y être et.... point barre !
Dernière édition par airbus330lover le Mer Déc 08, 2010 17:32, édité 1 fois.
ImageImage
airbus330lover

ID Compagnie AM2: 6919

Messagede facevolte007 » Mer Déc 08, 2010 17:27

airbus330lover a écrit:Peut-être que les fauteuils son plus confortables, mais ce n'est pas une raison pour laisser les pieds sur la table !
De même pour la cuisine, tout le monde ne peut y être et.... point barre !

mes respects +1

@ Aldo : U said it : useless...
ImageImage
facevolte007

Messagede raphelite » Mer Déc 08, 2010 17:31

N' empêche revenons à la source, c'est quoi le problème ?

Un projet rondement mené par une petite communauté de joueurs qui se souciaient du réalisme (j'aime ce mot). Bien qu'ils sont proposé leurs aides pour des postes à inopposabilités de cette nouvelle fonction. (C'est à dire contrôleur des offres des Hubs) On leur a dis "non ce n'est pas le moment nous sommes occupés sur un futur projet", à l'époque on ne savait rien encore de tout cela. Ils l'ont très bien compris et c'est pour cela que le sujet et resté clos. Il est vrai que la méthode de la pétition n'a pas été très bien compris, bon passons. Puis après 9 mois d'inactivité, Cyril remets aux gouts du jour cette proposition dans le but de savoir si il y a un quelconque espoir d' évolution d'AM. Car Delta c'est un peu morne plaine. Le développeur c'est fait attendre et de ce fait tous les développements parallèles ont été bloqués (effet neige) alors que certains auraient demandé beaucoup moins de temps travail (comme les hubs). Puis comme si cela était nécessaire Paul Isse a voulu couper sa court et a répondu d'une façon très dérangeante. S'en ai survit des critiques ou des défenses sur la communication d' AM et nous voilà dans une modération surpuissante.

Voilà donc où on arrive. Je vous vois déjà venir en train de me dire rooo il rabâche encore une fois cette idée des hubs mais car à l'heure actuelle c'est pour de nombreuses personnes le principale problèmes. Pour moi tous les soirs je me connecte et je me dis tiens je vais ouvrir une ligne, ah mais non je ne peux pas bien que j' ai 6 Milliards ce n'est pas dans l'esprit d'une compagnie arienne. Je sais que vous ne le ferez pas, on a compris, mais on explique ici les problèmes que nous aussi rencontrons du à certains problèmes du jeu. Je sais que cela vous irrite que nous ne nous taisons pas, mais si nous le fessons, il n'y aurai pas de développement pour AM et de nouvelle idée.

Pour finir je tiens à préciser que toutes ces critiques et ces félicitations car oui je félicite Benjamin et Sylvain qui ont su mettre de l'argent en danger avec AM et Plairon, n'ont qu'un seul but, faire avancer AM dans la bonne direction. Car au final qui serai le plus perdant dans l'histoire ? Ceux qui aiment Airlines Manager et qui viennent au moins 1 fois par semaine voir comment tout ça avancent, non ? Je me demande où j'irai...
Image
raphelite

PrécédenteSuivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager