Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Règles du forum et comportements déviants

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Règles du forum et comportements déviants

Messagede dubray » Jeu Déc 16, 2010 16:50

Je connais Paul depuis longtemps, il ne mache pas ses mots, c'est sur.. il est direct dans ses propos, c'est vrai aussi.
Sauf que je constate aussi que la fermeture d'un topic a fait monter certains d'entre vous au créneau avec ce que je considère comme une sorte d'acharnement sur Paul, pour un topic ou une réponse a été donné...

Pour moi, il n'y a vraiment pas de quoi faire un foin énorme!
Paul aurait du faire preuve de plus de recul dans cette situation et vous auriez pu en faire de même!

Je propose une conversation téléphonique (via skype) avec maximum deux personnes pour discuter. Il suffit de me communiquer votre pseudo skype sur ma messagerie ingame, je vous contacterez dés que possible.

Par contre, je vous demanderais de ne plus envenimer gratuitement les choses sur le forum. Vous souhaitez je pense tout autan que moi qu'il y ai une bonne ambiance autour du jeu.
dubray

Nom de compagnie: Air Dubray
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede Sovietique » Jeu Déc 16, 2010 20:15

Bon, apparemment on peut pas discuter donc on (je) vais m'arrêter là. Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Bisous, Paul.
Image
Sovietique

Nom de compagnie: Corriente / Capways

Messagede dubray » Jeu Déc 16, 2010 23:01

:shock: :roll: regarde au dessus.. je propose une discussion.....
dubray

Nom de compagnie: Air Dubray

Messagede letoulonnais » Jeu Déc 16, 2010 23:08

Sovietique a écrit:Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.

Fais attention à ce que le sage ne soit pas, à l'inverse de l'idiot, focalisé uniquement sur la lune et fais en sorte qu'il regarde ce qui se passe autour de lui ;)

Pour le reste, je ne me prononce pas sachant que vous m'avez très clairement soulé avec vos histoires, que je ne les suis plus depuis un bout de temps et qu'elles ont du évoluées depuis ;)
ImageImage
letoulonnais

Messagede Sovietique » Jeu Déc 16, 2010 23:18

dubray a écrit::shock: :roll: regarde au dessus.. je propose une discussion.....

:shock: :roll: regarde les autres topics... ça fait des plombes qu'on discute......

C'est ça qui me fait arrêter. Même si on continuait, ça servirait à rien, vous êtes persuadés d'avoir tout juste parce que vous êtes verts.
Image
Sovietique

Messagede airbus330lover » Jeu Déc 16, 2010 23:19

Sovietique a écrit:
dubray a écrit::shock: :roll: regarde au dessus.. je propose une discussion.....

:shock: :roll: regarde les autres topics... ça fait des plombes qu'on discute......

C'est ça qui me fait arrêter. Même si on continuait, ça servirait à rien, vous êtes persuadés d'avoir tout juste parce que vous êtes verts.

Pas tout à fait exact, ce n'est pas "on" c'est "vous" discutez en rond !
Enjoy :mrgreen:
ImageImage
airbus330lover

ID Compagnie AM2: 6919

Messagede Sovietique » Jeu Déc 16, 2010 23:23

airbus330lover a écrit:
Sovietique a écrit:

Pas tout à fait exact, ce n'est pas "on" c'est "vous" discutez en rond !
Enjoy :mrgreen:

Je disais "on", parce que de mon point de vue c'est "on". Maintenant si vous jouez en plus sur les mots, là oui on va pouvoir bien tourner en rond.

Sur ce, salut!
Image
Sovietique

Messagede waj » Jeu Déc 16, 2010 23:27

Mais ma parole c'est de pire en pire les prises de tête...^^

Vous faites que parlez des détails, au lieu de faire du concret.
Le plus simple c'est que quelqu'un dise clairement ce qu'il reproche, sans rajouter des détails, et ensuite que les "verts" répondent à ce reproche le plus clairement possible sans détails. Et tout cela devrais être clos, sans être obligé de verrouiller le topic.

Donc le reproche devrais faire 4lignes max, et la réponse 4 aussi. :mrgreen:

Sovietique a écrit:[...] Même si on continuait, ça servirait à rien, vous êtes persuadés d'avoir tout juste parce que vous êtes verts.

Et pourquoi n'auraient-ils pas raisons? et toi tord, c'est possible... je n'écarte pas le fait qu'ils peuvent avoir tord :wink:
Image
waj

Nom de compagnie: Nouvelair
ID Compagnie AM2: 1011

Messagede pio » Jeu Déc 16, 2010 23:34

Le gros problème dans cette histoire, c'est que tout le monde veut avoir raison et que l'on avancera à rien avec cette mentalité :mrgreen: :mrgreen:
Image
pio

Messagede lelibanaiscanadien » Jeu Déc 16, 2010 23:39

c'est vrai éloignons-nous du dark ages
Image
Image
lelibanaiscanadien

Nom de compagnie: Fly4you et Canadian

Messagede craccos » Ven Déc 17, 2010 00:09

Rappel de base.

Le style rédactionnel des contenus d'un site doivent être adaptés aux types d'internautes qui vont venir lire ces textes. En fonction des objectifs du site, de son positionnement et de son coeur de cible, il est important de définir une ligne éditoriale adaptée.

La ligne éditoriale correspond à l'atmosphère, au style général employé pour la rédaction de l'ensemble des contenus du site.

Le style rédactionnel d'un site de prêt à porter féminin sera ainsi complètement différent de celui du site corporate d'une entreprise industrielle.

* Présence de plusieurs niveaux de lecture

Il est important de proposer différents niveaux de lecture afin de satisfaire les différentes typologie d'internautes : le lecteur pressé apréciera les titres et les brefs résumés en page d'accueil, tandis que le lecteur intéressé apréciera d'accéder à l'intégralité de l'article par un lien "en savoir plus" ou "lire la suite".

De même au sein d'une page, le texte doit être mis en forme et adapté au mode de lecture "en diagonale". Les techniques rédactionnelles spécifiques à Internet sont principalement :

- paragraphes et phrases courtes

- titres brefs et explicites

- hierarchisation et illustration des informations (puces, tableaux, schémas...)

- liens html dans le texte dans la page (ancres) ou vers d'autres pages

- utilisation du Alt Texte : affichage d'un texte au passage de la souris sur un lien html

- ne pas mettre les titres en lettres capitales (beaucoup moins lisibles)...

* Exhaustivité des contenus

Internet est le média de l'information, gigantesque source de données et de connaissance. Lorsque l'internaute effectue une recherche et arrive sur votre site, il s'attend à avoir la réponse à sa question ou à son besoin sinon il change rapidement de site. La mise en place d'informations complètes, exhaustives et régulièrement mises à jour fait souvent la différence aux yeux des internautes.

Beaucoup d'entreprises se limitent encore à mettre en ligne une simple présentation commerciale de leurs produits et services alors que les internautes cherchent au contraire à trouver des informations et services complémentaires qu'ils ne trouvent pas dans la plaquette ou le catalogue papier. Ce sont bien souvent les contenus rédactionnels qui vont faire la différence et apporter une réelle valeur ajoutée aux internautes (ex : guides d'achats, fiches techniques détaillés, avis de professionnels, recommandations d'utilisateurs, comparatifs, trucs et astuces...).

Fonctionnalités

L'ensemble des fonctionnalités proposées sur le site doivent être conçues dans la même optique de simplicité et de confort d'utilisation.

La mise en place d'un forum de discussion, d'un formulaire de contact, d'un moteur de recherche... doit faire l'objet d'une réflexion essentielle sur la manière dont les internautes vont l'utiliser.

* Fonctionnalités utiles et apportant une réelle valeur ajoutée

Au delà de l'utilisation de la fonctionnalité, l'"usabilité" comprend également la notion fondamentale de valeur ajoutée. En effet, même si l'accessibilité, le design, la navigation et les contenus sont parfaits, un site qui n'apporte pas une réelle valeur ajoutée à ses internautes ne fera pas la différence.

La valeur ajoutée provient de l'ensemble des contenus, services et fonctionnalités qui vont répondre à un besoin latent ou exprimé de l'internaute.

* Réponse aux attentes et besoins des internautes

Les fonctionnalités du site doivent permettre de répondre à tout ou partie des attentes et besoins des internautes. Plus les internautes auront une expérience positive de leur visite sur le site, plus ils seront satisfaits et plus ils seront susceptibles de revenir ultérieurement sur le site, de s'y enregistrer, de commander, de le conseiller à un ami, de l'ajouter dans ses favoris...

Voici en quoi nous inspirons si et seulement si les règles du forum sont respectées. Merci d'avance.
in regione caecorum rex est luscus
craccos

Messagede waj » Ven Déc 17, 2010 01:31

craccos a écrit:Rappel de base.

Le style réda [... blablabla et blablabla...] nt respectées. Merci d'avance.

Nan mais là craccos désolé, mais franchement tu es modérateur, tu es censé apaisé la tension au lieu de poster un message d'une vingtaine de ligne, qui sera, par la plus par de membres, lu à moitié voir pas du tout. Et là au lieu d'arriver dans du concret sa tourne en rond, tu as peut-être voulu faire bien en postant un beau message, mais as tu lu ce que j'ai mis juste avant, car c'est très important...

Modérateur = Policier??? ou Modérateur = Médiateur???

J'aimerais bien avoir une réponse claire à ma question toute simple, de la part des modérateurs ou bien des admins...
Image
waj

Nom de compagnie: Nouvelair
ID Compagnie AM2: 1011

Messagede airbus330lover » Ven Déc 17, 2010 07:12

Joueur = personne qui joue à un jeu, seul, à plusieurs ou en communauté
Jouons et ....trêve (de Ce que vous voulez, Noël par exemple).
ImageImage
airbus330lover

ID Compagnie AM2: 6919

Messagede craccos » Ven Déc 17, 2010 10:07

waj a écrit:

Nan mais là craccos désolé, mais franchement tu es modérateur, tu es censé apaisé la tension au lieu de poster un message d'une vingtaine de ligne, qui sera, par la plus par de membres, lu à moitié voir pas du tout. Et là au lieu d'arriver dans du concret sa tourne en rond, tu as peut-être voulu faire bien en postant un beau message, mais as tu lu ce que j'ai mis juste avant, car c'est très important...

J'aimerais bien avoir une réponse claire à ma question toute simple, de la part des modérateurs ou bien des admins...

Tu souhaite une réponse, http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A9rateur_(internet)
Le gros du problème n'est pas la longueur du texte mais le fait est que les règles ne sont pas lus ou rarement et ceux jusqu'au bout. Par exemple, le texte que j'ai mis n'est pas un rappel de règles mais de ce que doit être un forum dans les grandes lignes et je me retrouve avec une question d’éclaircissement sur mon statu et rôle. :|

Je prends des vacances, bonne lecture et bon jeu.
in regione caecorum rex est luscus
craccos

Messagede aldo » Ven Déc 17, 2010 10:26

craccos a écrit:
waj a écrit:

Tu souhaite une réponse, http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A9rateur_(internet)
Le gros du problème n'est pas la longueur du texte mais le fait est que les règles ne sont pas lus ou rarement et ceux jusqu'au bout. Par exemple, le texte que j'ai mis n'est pas un rappel de règles mais de ce que doit être un forum dans les grandes lignes et je me retrouve avec une question d’éclaircissement sur mon statu et rôle. :|

Je prends des vacances, bonne lecture et bon jeu.

or Policier=mediateur; There is a latin motto; est modus in rebus, that means that everything must be done with common sense, when you drive the car and you have to stop for five seconds to let your child to exit from the car, you can do when it's forbidden to stop if this does not create a danger, and if there is a police man if he uses common sense does not fine you.
But if he fines you, you can be unhappy, because he is so narrow in the applications of the rules, but you know that he is right.
If one car, or person in a post stop where he can't stop it's not a big problem, if they do 10 cars or 10 peoples do it can be a problem, if they are 50 it's for sure a problem, but the problem is not the action but the number.
aldo

PrécédenteSuivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager