Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Règles du forum et comportements déviants

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Règles du forum et comportements déviants

Messagede waj » Ven Déc 17, 2010 16:19

@Craccos, les gens ne lisent pas un message long, tu le dis toi même, alors tu veux qu'on lit ton message ou pas? Si tu veux que ton message soit lu entièrement, tu le raccourci, tu dois t'adapter aux autres.
Bien sûr pour les règles c'est différent. Mais c'est pas sa le sujet, moi j'ai juste pris l'exemple de ton message, sa aurait pu être un autre, c'était pour en venir à la question que j'ai posé, celle de modo=policier ou modo=médiateur.

Quand je parle de policier, je vois ceux en tenue, qui mettent des amendes, et qui ne font aucune médiation.
Quand je parle de médiateur, je pense aux personnes qui sont là pour apaiser les conflits, sans sanction.

Si j'ai dit sa c'est parce que c'est rare qu'un modo, essaye de calmer l'ambiance, j'ai plutôt vu des "sanctions", telles des "édit", "verrouiller"...
Image
waj

Nom de compagnie: Nouvelair
ID Compagnie AM2: 1011

Publicité

Publicité

Messagede deBoer » Ven Déc 17, 2010 16:25

waj a écrit:Modérateur = Policier???Modérateur = Médiateur???

Il n'y a pas de réponse simple car justement le rôle d'un modérérateur est double.
Image
deBoer

Nom de compagnie: SAAS / Gotham
ID Compagnie AM2: 89

Messagede waj » Ven Déc 17, 2010 16:42

deBoer a écrit:
waj a écrit:Modérateur = Policier???Modérateur = Médiateur???

Il n'y a pas de réponse simple car justement le rôle d'un modérérateur est double.

Et ce que t'as dit c'est pas une réponse simple? :mrgreen:
Image
waj

Messagede Sensei77 » Ven Déc 17, 2010 16:54

Il faut arrêter 2 secondes.

Je veux bien être médiateur pendant un certain temps mais si la personne continue malgré tout après ça, tu vas faire quoi ? Le laisser faire ? Continuer à essayer dans le vent une médiation ? Il a des limites quand même, et on est parfois obligé d'en venir à des avertissements (à contre-cœur contrairement à ce que certains pourraient penser) car la médiation ne servirait à rien.

Donc oui un modérateur a un rôle double dans certains cas, bien que nous essayons de privilégier le dialogue avant tout.
Image
Sensei77

Nom de compagnie: Sensei Airlines
ID Compagnie AM2: 57

Messagede waj » Ven Déc 17, 2010 17:09

Sensei77 a écrit:Il faut arrêter 2 secondes.

Je veux bien être médiateur pendant un certain temps mais si la personne continue malgré tout après ça, tu vas faire quoi ? Le laisser faire ? Continuer à essayer dans le vent une médiation ? Il a des limites quand même, et on est parfois obligé d'en venir à des avertissements (à contre-cœur contrairement à ce que certains pourraient penser) car la médiation ne servirait à rien.

Donc oui un modérateur a un rôle double dans certains cas, bien que nous essayons de privilégier le dialogue avant tout.

J'ai pas dis qu'un modérateur n'a pas de double rôle, et que les sanctions sont inutiles.
J'ai juste posé une question, pour connaitre comment sa fonctionne içi. :| Et je trouve que c'est normal d'arrivé à des sanctions après diverses tentatives de médiation...

Tu as mal compris ce que je voulais dire, et c'est ce qui arrive très souvent de la par des membres.
Image
waj

Messagede Sensei77 » Ven Déc 17, 2010 17:13

waj a écrit:[...]c'était pour en venir à la question que j'ai posé, celle de modo=policier ou modo=médiateur.

Quand je parle de policier, je vois ceux en tenue, qui mettent des amendes, et qui ne font aucune médiation.
Quand je parle de médiateur, je pense aux personnes qui sont là pour apaiser les conflits, sans sanction.[...]

Moi je voulais répondre à celle-ci, à savoir qu'on pouvait être l'un et l'autre à la fois (cf. mon message plus haut). Cela n'y répond pas ?
Image
Sensei77

Nom de compagnie: Sensei Airlines
ID Compagnie AM2: 57

Messagede Solaris1840 » Dim Déc 19, 2010 17:58

Bonsoir et Joyeux Noël

Je vient de lire les 6 Pages ainsi que les MAJ du règlement ouf.

Tout d'abord j'aimerai dénoncer certains arguments galvaudés. Comme par exemple les "développeurs sont bénévoles" "AM est gratuit" etc. Playrions est désormais une société commerciale qui exploite un jeu gratuit mais qui se rémunère grâce à la publicité vue par les joueurs . Donc le trafic réalisé grâce à l'attrait du jeu est une source de rémunération. Ni plus ni moins que le modèle économique des chaines de télé privées tels TF1 et consort ou notre moteur de recherche quasi monopolistique google et tous ces services gratuit. Le public ne se gène pas de critiquer ouvertement et bien plus durement les errements de ces différents médias

Souhaitons voire le même succès à AM mais de grâce cessez ces arguments larmoyants pour nous faire passer les nouvelles règles du forum.

Pour le reste je n'ai rien contre l'équipe de modération mais toutes cette communauté est humaine et je pense que si nous souhaitons tous une bonne ambiance nous devrions assumer la critique et la demande des joueurs pour continuer de dynamiser l'attrait du jeu mais d'un autre coté avoir une critique soit mais une critique constructive même si elle est sans concession mais celle-ci ne doit pas tourner au pugilat ou au règlement de compte personnel.

Sur ceux bon jeu et joyeuses fêtes
Dernière édition par Solaris1840 le Dim Déc 19, 2010 19:26, édité 1 fois.
Membre de l'AMEX
Image
Solaris1840

Nom de compagnie: Solaris Airlines
ID Compagnie AM2: 97299

Messagede raphelite » Dim Déc 19, 2010 19:19

Il me semble quand même que tout ceci est partie un peu en cacahuètes. D'un coté on souhaites des excuses de l'ami Paul Isse et de l' autre on évoque une critique et un mauvais comportement. Certains au la réponse un peu sèche mais je pense que le ton est monté un peu trop haut des deux coté avec chacun qui renchérie sur le premier argument venu. On ne va pas s'en sortir.

Laisser couler ? Je ne sais pas si c'est la meilleure solution mais certainement la plus abordable à cette instant, bien que je reste toujours inquiet sur l'orientation d'AM avec sa communication.
Image
raphelite

ID Compagnie AM2: 0

Messagede SimonManager » Dim Déc 19, 2010 19:43

AM part en sucette, pour ma part, je suis sur le point de le quitter..
Image
SimonManager

Messagede CyrilQ.06 » Dim Déc 19, 2010 19:46

SimonManager a écrit:AM part en sucette, pour ma part, je suis sur le point de le quitter..

Adieu.
Image
CyrilQ.06

Messagede Benjamin.C » Dim Déc 19, 2010 20:52

Bonjour,

Nous ne sommes pas parfaits (personne ne l'est d'ailleurs), et ce sujet avait pour but de remettre les compteurs à zéro en repartant sur des bases saines. Je ne comprends pas encore pourquoi on remet le couvert alors que le problème semblait être résolu (l'administration est plus indulgente, et les quelques membres en question ont largement amélioré leur comportement - je les félicite par ailleurs).

Pour répondre à quelques messages :
-> Airlines-Manager est bel et bien édité par Playrion, mais l'association reste toujours là... et les modérateurs et banquiers sont toujours bénévoles. Je pense qu'il y a dû avoir un quiproquo là dessus.
toutes cette communauté est humaine et je pense que si nous souhaitons tous une bonne ambiance nous devrions assumer la critique

Je te rejoins pleinement sur ce point. Nous assumons pleinement la critique lorsqu'elle constructive. Nous sommes conscients de nos défauts grâce à cela... et c'est pour cette raison que nous prenons notre temps pour améliorer ces points.

raphelite a écrit:je reste toujours inquiet sur l'orientation d'AM avec sa communication.

Pourtant, on a été assez clair : nous ne ne communiquons plus si nous n'avons rien à dire.
Ce que l'on peut vous dire en revanche, c'est que l'on travaille comme des petits fous pour améliorer Airlines-Manager.

D'ailleurs, une partie de ce travail va se concrétiser cette semaine avec la publication d'un ou deux communiqués de grande importance car nous considérons le développement de ces projets (un petit, un autre un peu plus grand) quasi-terminé. (non, il ne s'agit pas de Delta).

AM part en sucette

Chacun a sa vision des choses, moi je pense tout le contraire (et les mails et MP de félicitations de plus en plus nombreux le témoignent).
Airlines-Manager va grandir, s'améliorer, et je pense que vous serez tous fiers un jour de savoir que vous avez contribué à l'essor du jeu.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Solaris1840 » Dim Déc 19, 2010 21:04

Cher Benjamin;

Pour moi vous avez répondu à mes questions dans votre texte. Bonne continuation Et donc bon travail :mrgreen:
Membre de l'AMEX
Image
Solaris1840

Nom de compagnie: Solaris Airlines
ID Compagnie AM2: 97299

Messagede Larkin » Dim Déc 19, 2010 21:27

Salut benjamin!
Benjamin.C a écrit:D'ailleurs, une partie de ce travail va se concrétiser cette semaine avec la publication d'un ou deux communiqués de grande importance car nous considérons le développement de ces projets (un petit, un autre un peu plus grand) quasi-terminé. (non, il ne s'agit pas de Delta).

Quand tu dit "quasi terminé", tu veut dire qu'ils seront prét à trés court terme?
Image
Larkin

Nom de compagnie: Tharsis Airlines
ID Compagnie AM2: 67562

Messagede jac0000 » Dim Déc 19, 2010 21:32

A mon avis ça sera expliqué dans les communiqués qui vont arriver cette semaine :wink:
Image
jac0000

Nom de compagnie: Jazz Airways

Messagede loitho » Dim Déc 19, 2010 21:38

D'ailleurs, une partie de ce travail va se concrétiser cette semaine avec la publication d'un ou deux communiqués de grande importance car nous considérons le développement de ces projets (un petit, un autre un peu plus grand) quasi-terminé. (non, il ne s'agit pas de Delta).

Si c'est pour nous dire que le père noël va passer et qu'il faut être gentil :mrgreen:
Plus sérieusement bonne continuation et n'abusez pas du lait de poule :mrgreen:
Dernière édition par loitho le Dim Déc 19, 2010 21:42, édité 1 fois.
loitho

Nom de compagnie: Air Bus France

PrécédenteSuivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager