Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Mise à jour du système de l'achat de HUB

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Mise à jour du système de l'achat de HUB

Messagede sharky555 » Mar Avr 26, 2011 15:32

Voilà une très grande nouvelle! Ce débloquage est très intéressant et ajoute beaucoup plus de réalisme. Je suis totalement contre le rebloquage à 100 ou 200 aéroports car ça limiterai encore une fois le réalisme en ajoutant une barrière inexistante aujourd'hui.

Par contre, ce qui pourrait être fait (à long terme car après ce changement, cet aspect du jeu va demeurer comme ça un moment) c'est limiter l'achat des hubs au pays du Hub principal. C'est peut-être plus réaliste même si cette nouvelle legislation est bien mieux que celle d'avant.

Mais enfin bon: +1 pour cette nouvelle décision.
Image
sharky555

Publicité

Publicité

Messagede Maarten99 » Mar Avr 26, 2011 19:10

Je suis contre cette limitation au pays :evil: (je suis à Singapour, alors...)
Mais peut-être effectivement limiter (ex: Je suis basée en Inde, impossible de s'installer en Pakistan, ou France-Libie, etc...)
Image
Maarten99

Nom de compagnie: Alpha Line
ID Compagnie AM2: 81

Messagede Topofnet1 » Mar Avr 26, 2011 20:34

Je voulais remercier Playrion pour cette innovation qui arrange bcp de monde.

Pour en revenir au débat, le problème est que actuellement (et dans l'ancien système), les hubs ne sont pas traités différemment selon leur catégorie.

Depuis Paris ou Francfort, on a maintenant accès à un grand nombre de gros hubs de catégorie 6. Depuis Singapour...

Pour éviter de trop grandes différences, pourquoi ne pas tenir compte de la catégorie, on pourrait imaginer :
- tous les aéroports dans un rayon de 600nm
- si vous avez accès à moins de X aéroports de catégorie 6 ou aucun aéroport du top20 mondial, on autorise l'accès aux X aéroport à catégorie 6 les plus proche ou le gros hub le plus proche. Dans le cas de Singapour, on aurait ainsi accès à Bangkok qui est actuellement trop loin. Cette règle pourrait être limité à une distance supérieure à 600 nm (ils existe certainement des endroits sur terres à plusieurs milliers de km d'un gros hub) et proposer ce hub en hub secondaire serait presque absurde
Image
Topofnet1

Nom de compagnie: HomerSimpsonAirlines
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Seoul » Mar Avr 26, 2011 21:49

Je ne sais pas si le serveur apprécierai :mrgreen:
Seoul

Messagede craccos » Mar Avr 26, 2011 23:30

Et ce n'est rien de le dire. :roll:
in regione caecorum rex est luscus
craccos

Messagede raphelite » Mer Avr 27, 2011 19:40

Oh enfin une modification dans ce sens ! Je suis très satisfait malgré cette attente... Félicitations et merci :D

Et j'espère qu'après les autres projets (investissements qui ont l'air pas mal) vous continuerez à améliorer cet outil du jeu, il ne faut pas s'arrêter là. Merci encore :)
Image
raphelite

Messagede Leygandanum » Dim Mai 08, 2011 22:07

Merci et félicitation pour cette amélioration :D .
Image
Leygandanum

Messagede orangeair » Lun Mai 09, 2011 02:10

Je gagne rien avec ce changement....il n'y a aucun hub qui m'intéresse maintenant. J'ai Guangzhou et Shenzhen qui j'avais avant et tous les autres hubs sont merdiques donc pas viables comme hub. Even Taipei, c'est pas réellement viable comme hub (pas suffisament de traffic vers même les grands aéroports).

Il faut autoriser l'accés des:
1. tous les aéroports dans un rayon de: a) 400nm pour l'europe, b) 600nm pour l'amérique du nord (côte est), c) 800nm pour l'amérique du nord (côte ouest), d) 1,000nm pour l'Asie, et e) 1,500 pour l'Afrique, l'Amérique du sud et l'Océanie
2. tous les aéroports catégorie 5 ou plus dans le pays de hub principal.

La nouvelle United par exemple, a un hub à: SFO, LAX, DEN, IAH, ORD, EWR, IAD, GUM et NRT. C'est absurde qu'une compagnie chinoise ne peut pas faire business à la ville capitale de la Chine. :roll: Ou qu'une compagnie Canadienne ou Américaine ne peut pas faire business à une ville canadienne ou Américaine. Au moins il faut reviser les règles pour les compagnies basées sur des gros pays, i.e. des pays ou au centre le rayon de 600nm ne couvre pas l'intégralité du pays (Chine, US, Canada, Brésil, l'Australie, etc.). Je pense que le rayon de 600nm est une des raisons qu'il y a 5,000 joueurs basés sur Paris et aucun basés sur Sao Paulo, bien qu'il n'y a aucune concurrence au Brésil. C'est trop facile à développer en Europe et impossible autrement.
Image
orangeair

Messagede jetto » Lun Mai 09, 2011 06:20

orangeair a écrit:2. tous les aéroports catégorie 5 ou plus dans le pays de hub principal.

Non, non, non et non ! Marre de tous ces joueurs qui ne font que du LC avec des mammouths :wink: Pensez un peu à ceux qui veulent faire autre chose. Tous les HUBs du pays ok, ça serait logique, mais pas de limite de catégorie svp, laissez-nous le choix de nos stratégies.
jetto

Nom de compagnie: Planisph Air
ID Compagnie AM2: 1844

Messagede orangeair » Lun Mai 09, 2011 07:44

jetto a écrit:
orangeair a écrit:2. tous les aéroports catégorie 5 ou plus dans le pays de hub principal.

Non, non, non et non ! Marre de tous ces joueurs qui ne font que du LC avec des mammouths :wink: Pensez un peu à ceux qui veulent faire autre chose. Tous les HUBs du pays ok, ça serait logique, mais pas de limite de catégorie svp, laissez-nous le choix de nos stratégies.

T'es libre de faire des CC au départ d'un aéroport de cat 6 si tu veux. Selon mon expérience, les aéroports de cat 4 ou moins sont beaucoups moins fréquentés et donc pas viables comme hub quand même. :roll: Il y a une bonne raison que BA a un hub à Londres et pas à Edinborough. 1. Heathrow est plus grand et Londres a un plus grand population, et 2. la majorité de la flotte LC de BA (probablement toute) ne peut pas partir de Edinborough. Les aéroports sont construit et les pistes étendues selon la demande, pas l'autrement.

Si tu regardes sur les aéroports qui sont grands hubs, il n'y a aucun qui est cat 4 ou moins. Mais aussi, c'est pas vrais que TOUT aéroports de cat 5 ou plus sont viables comme hub.

But hey, if you want to make a hub out of a Cat 1 airport that nobody uses, be my guest (which btw makes no sense and is neither profitable nor realistic). On second thought, I guess you're right. Freedom's a two-way street. You should be free to throw money down the toilet if you want to.

MAIS il faut que les aéroports de moins que cat 3 soient plus chers. Il coûte de l'argent pour préparer des facilités pour établir un hub, par exemple des capabilités d'accueillir des passagers en correspondance, des facilités d'immigration et la douane, etc.
Image
orangeair

Messagede jetto » Lun Mai 09, 2011 08:00

orangeair a écrit:But hey, if you want to make a hub out of a Cat 1 airport that nobody uses, be my guest.

Bah oui, j'aime bien être là où personne ne va :lol: Je sais bien que ça n'a pas un sens réaliste mais c'est une approche purement ludique de recherche d'un peu plus de difficulté, sur Jumbojet ça m'est arrivé de démarrer des compagnies sur des catégories 3 et 2. C'est sur que j'étais le seul AMien installé sur Saskatoon^^

Disons que je ne vois pas d'intérêt particulier à limiter les catégories lors du choix des HUBs secondaires donc j'aimerai autant que ce ne soit pas un critère.
jetto

Nom de compagnie: Planisph Air
ID Compagnie AM2: 1844

Messagede Ellenia Poublov » Sam Mai 14, 2011 19:04

Cette nouveauté est magnifique, merci à toute l'équipe. :D

On peut enfin établir une stratégie concernant les hubs sans que celle-ci ne tombe à l'eau toutes les 5min :mrgreen:

Concernant les commentaires que j'ai pu lire :

1. Pour le râleur de Singapour, y a franchement aucune raison de râler. Comme dit tu peux acheter CGK et KUL respectivement à environ 37,1 et 27,5 millions de pax/an. Ça fait quand même un pôle avec 3 des aéroports du Top 50. Alors oui, c'est vrais qu'en étant basé en Europe tu auras plutôt la possibilité d'acheter 10 aéroports du Top 50 mais, d'Europe, t'as moins de bonnes lignes LC que d'Asie du Sud Est !
    En plus, SIN est quand même le meilleur aéroport pour la haute saison ...
    Je tiens à préciser que je suis moi même sur SIN et j'ai joué la course au classement. Et il va de soi que lorsqu'on joue la course au classement on utilise et abuse des hubs fournis par son alliance. Et avec 17 hubs il se passera du temps avant que la nécessité d'acheter d'autres hubs se fasse réellement sentir ... enfin, si vous avez bien choisi vos hubs ...
  2. Et pour ceux qui se plaignent de ne pouvoir acheter BKK & DMK via SIN j'ai juste une chose à dire, réfléchissez car il y a moyen d'avoir SIN & BKK/DMK par contre ça implique de n'avoir plus accès à CGK on peut pas tout avoir non plus !
  3. 100% d'accord avec Jetto et petite précision pour orangeair je peux te citer 10 aéroports du Top 100 étant de Catégorie 4 ou inférieure. Après, c'est vrais qu'ils sont moins polyvalents mais chaqu'un son style de jeu.
  4. Je vois pas pourquoi la taille des zones d'achat devraient variées d'un endroit à l'autre. Ceci est une règle du jeux et donc elle doit être la même pour tous. Question d'équité (au passage le système actuel est équitable n'en déplaise à certains car tout le monde est soumis à la même règle).
  5. Concernant la possibilité d'acheter tous les hubs de sont pays pourquoi pas mais ça peut en faire une sacrée liste. Ne serait-il pas mieux en utilisant la R&D de faire une innovation permettant d'acheter 1 hubs situés n'importe où sur la planète. Ce n'est pas irréaliste quand on sait que NWA avait en plus de ses hubs aux USA, NRT & AMS ou que d'autres compagnies comme United pour n'en citer qu'une. Après bien entendu, il y a le problème souligné par MrPatator d'un avion changeant de hub en une fraction de seconde cela dit c'est déjà le cas avec les alliances ...

PS : Sharky me casse pas la baraque, je veux pas perdre CGK et KUL avec ta suggestion ^^
Image
Ellenia Poublov

Nom de compagnie: e l l e n i a
ID Compagnie AM2: 391

Messagede Maarten99 » Sam Mai 14, 2011 20:34

DonFrancisco a écrit:
[list=1]
[*] Pour le râleur de Singapour

Si c'est de moi que tu parles (mais je n'en suis pas certain, alors désolé si ce n'est pas le cas :oops: ), j'étais contre la limitation au pays d'origine (ce qui se comprend, je crois :mrgreen: ). Je n'ai aucun problème avec les 600 nm !
Image
Maarten99

Nom de compagnie: Alpha Line
ID Compagnie AM2: 81

Messagede Ellenia Poublov » Sam Mai 14, 2011 22:43

Non du tout, il s'agissait de Dream Jet ;)
Image
Ellenia Poublov

Nom de compagnie: e l l e n i a
ID Compagnie AM2: 391

Messagede orangeair » Dim Mai 15, 2011 10:42

Il faut absolument différentier entre les continents afin de ne pas amener des résultats absurdes. Il faut classifier les aéroports dans la liste (ce qui est déjà fait) et permettre un rayon de 600nm OU tous dans le pays d'origine, ce qui améne une liste plus grande.

Je trouve ce MAJ totalement inutile, les aéroports débloqués sont totalement inutiles.
Image
orangeair

PrécédenteSuivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager