Pour vous expliquer ce qui semble se passer, je vous propose un schéma :
Explication en détail :La semaine qui s'est terminée le vendredi 22 juillet était l'occasion d'une optimisation nécessaire du script du jeu.
Cette optimisation a permis d'alléger drastiquement ce script pour répondre à l'augmentation du nombre de vols que doit prendre en compte le serveur. Sans cette amélioration, Jumbo Jet serait tombé en rade en un ou deux mois.
Cette maintenance était très lourde et a occasionné un certain nombre de bugs qui n'ont pas été repérés sur le serveur de tests en raison de la différence de charge serveur.
Les premiers bugs les plus visibles ont pu être repérés et traités relativement rapidement.
Nous pensions avoir terminé la chasse aux bugs le 21 juillet.
Il n'y avait du coup pas eu de modification des scripts depuis ce 21 juillet.
Malheureusement, le bug le plus incidieux et coriace n'avait pas été repéré car son effet ne s'était pas fait sentir.
Ce bug a par contre créé un effet boule de neige à mesure que le temps passait. Il a donc fini par être visible et on a pu voir les premiers messages sur le forum à partir du 29 juillet.
Pendant le temps qu'a nécessité l'identification puis la correction de ce bug, l'effet boule de neige s'est accentué jusqu'à ce qu'il soit inratable sur le serveur JJ et qu'il commence à être détectable sur DL (différence due aux nombres de vols à traiter).
Nous avons finalement cerné le bug hier (4 juillet) et appliqué un patch au script de mise à jour des vols dans l'après midi. Ce patch a permis d'arrêter l'hémorragie. Mais les résultats d'hier sont bien impactés à cause de l'emballement du problème dans la matinée.
Par contre aujourd'hui, il ne doit plus y avoir de problème et le rapport de demain matin devrait indiquer des chiffres revenus à la normale (cf le nombre de passagers transportés qui doit être bien remonté aujourd'hui).
Nous planchons actuellement sur une méthode de compensation pour les pertes occasionnées et nous vous remercions pour votre patience sur cette phase d'optimisation critique mais vitale pour le jeu actuel.