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Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

MessagePosté: Ven Mar 02, 2012 19:39
de Node33
BenoitC a écrit:
nyl97 a écrit:merci mais pourtant il y n'y a pas eu d'inflation sur les prix de nos vols, donc nous sommes perdant car on ne gagne pas plus d'argent, et les avions coutent plus cher.


Il ne tiens qu'à toi de monter tes prix pour gagner plus.

Tu es le seul responsable de l'inflation ou non des tarifs que tu pratiques hein. :roll:


Non il a raison. Cependant c'est comme ça pour tout le monde donc ça revient au même.

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

MessagePosté: Ven Mar 02, 2012 19:45
de audionova
Seawolf a écrit:Pour les catégories, du fait que ce n'est pas les catégories qui comptent (elles sont juste là à titre indicatif, avec comme règle: un appareil d'une catégorie N peut opérer sur TOUS les aéroports d'une catégorie N (ou supérieur), ainsi que sur certains aéroports de catégorie N-1), mais les longueurs de piste et de décollage exactes:


IST (piste de 3000m)


Idem à Manchester (3200) ou Singapore se pose en 773ER


Et pourtant, je ne peux pas faire atterrir de 773 à IST ou MAN.... Je suis désolé mais ça devrait être le cas comme sur toute cat5 :D

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

MessagePosté: Ven Mar 02, 2012 23:10
de Lovecat
D’où sortent les données du B747-400 car avec les docs Boeing, il y a des incohérences sur le nombre de PAX et les rayons d'action en fonction de la version B747-400 choisie (400 - 400ER - 400Domestic)

j'obtiens les valeurs suivantes d'après les données constructeur :

B747-400
Equipement moteur Pratt & Whitney - Rolls Royce ou General electric
MAX DESIGN TAKEOFF WEIGHT : 396,894T
Distance de décollage Std day Sea level : 3200m (doc boeing 7474sec3.pdf p16)
Distance dans AM : 3000m
Capacité PAX : 42bus upper + 24fst+32bus+302eco = 400PAX pour 660 dans AM
Au poids max cette version peut faire 5700nm


B747-400ER
Equipement moteur Pratt & Whitney - Rolls Royce ou General electric
MAX DESIGN TAKEOFF WEIGHT : 412,770T
Distance de décollage Std day Sea level : 3200m (doc boeing 7474sec3.pdf p16)
Distance dans AM : 3000m
Capacité PAX : 500pax en 2 classes ou 416 en 3 classes - pour 660 dans AM
Au poids max cette version peut faire 6200nm
A vide distance max de 7600nm


B747-400Domestic
Equipement moteur Pratt & Whitney - Rolls Royce ou General electric
MAX DESIGN TAKEOFF WEIGHT : 276,692T (P20 document 7474sec2.pdf)
Distance de décollage Std day Sea level : 1900m (doc boeing 7474sec3.pdf p16)
Distance dans AM : 3200m
Capacité PAX : 628PAX version spéciale full ECO only (P20 document 7474sec2.pdf) pour 660 dans AM
Au poids max cette version peut faire 800nm
A vide distance max de 4450nm

Autant sur les 737 tout est correctement bordé ... sur le 747-400 c'est loin d'être aussi parfait.

Seaworf as tu une explication sur ces écarts avec les valeurs AM ?

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

MessagePosté: Ven Mar 02, 2012 23:45
de Lovecat
Autres anomalies :
un A380 chez Air france c'est 516 sièges ... comme l'avion est donné pour 555 PAX données Airbus d’où provient le chiffre de 853PAX ?

Idem pour les A330-200 : Standard Seating Capacity 303 (section 2-1-1 page 5 du document) ... different du score d'AM : 380PX

Idem pour l'A330-300 Standard Seating Capacity (Single-class) de 335 PAX (section 2-1-1 page 2 du document) pour 440 dans AM

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

MessagePosté: Ven Mar 02, 2012 23:48
de deBoer
Bonsoir,

Il faut comparer ce qui est comparable.
Le nombre de pax donné dans AM est si l'appareil est configuré 100% en classe économique.
Et ce chiffre vient tout droit des certifications. :wink:

Vous vous donnez des chiffres avec de configurations, bi- ou tri-classes.

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

MessagePosté: Ven Mar 02, 2012 23:50
de Numéro-Six
Lovecat a écrit:Autres anomalies :
un A380 chez Air france c'est 516 sièges ... comme l'avion est donné pour 555 PAX données Airbus d’où provient le chiffre de 853PAX ?


La certification de l'A380 a été donnée pour une capacité de 853 passagers au maximum car c'est le nombre de passagers qui pouvaient sortir "indemnes" lors des tests d'évacuation.

Je suppose que c'est la même chose pour les autres modèles cités ;)

@+
Steph

Grillé par deBoer 8)

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

MessagePosté: Sam Mar 03, 2012 00:36
de Lovecat
Effectivement sur le 747-400 le CDN indique bien (page 14):
660 passengers with 5 pair of Type "A" exits on main deck plus one pair of Type "A" exits on the upper deck. (Main deck limited to 550 and upper deck limited to 110 if in compliance with the requirements of modified Special Condition Number 25-71-NW-3, transmitted to Boeing by FAA letter dated August 3, 1981.) See FAA TCDS A20WE NOTE 9.



Ok mais alors si vous vous basez sur les CDN ... celui du 747-8 indique :

For 747-8 airplanes the total persons capacity is limited to 605 persons (page 49 du CDN ref EASA-TCDS-A196 daté du 15/12/2011).



Pourtant AM indique un PAX max de 660.

le fichier est ici

Bon je chipote un poil mais autant être rigoureux.


Pour le 737-900ER :
Note: The maximum number of passengers approved for emergency evacuation is 220

pourquoi prendre 215 qui correspond à la version downsized ?

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

MessagePosté: Sam Mar 03, 2012 08:36
de Catalan
D'habitude je râle tout le temps, mais là je vous dis simplement bravo. Quel travail !

J'attends juste AMevo pour m'y intéresser plus en profondeur.

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

MessagePosté: Sam Mar 03, 2012 09:07
de eemmanuel66
c est ouf la bravo a vous

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

MessagePosté: Sam Mar 03, 2012 11:17
de audionova
Donc, pour relier deux aéroports de cat5 distants de plus 7500mn il faut un 380 (si on peut le remplir tout en restant rentable) ou le 772LR et sa capacité limitée à 440 pax.

Rien entre les deux? :roll:

N'est-il vraiment pas possible d'équilibrer les choix proposés? Il y a un profusion de machines pour les distances inférieures à 5000mn ou pour les cat6 mais pour le reste pas grand chose... :D

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

MessagePosté: Sam Mar 03, 2012 13:43
de momolemomo
audionova a écrit:Donc, pour relier deux aéroports de cat5 distants de plus 7500mn il faut un 380 (si on peut le remplir tout en restant rentable) ou le 772LR et sa capacité limitée à 440 pax.

Rien entre les deux? :roll:

N'est-il vraiment pas possible d'équilibrer les choix proposés? Il y a un profusion de machines pour les distances inférieures à 5000mn ou pour les cat6 mais pour le reste pas grand chose... :D


Ben dans ce cas là, tu peux toujours augmenter les rotations.
Après tu configure tes avions comme tu le veux. Pour le 380, tu peux suivre la config' de Korean Air (407 passagers) et tu te retrouve avec 814 personnes A/R donc en fonction de comment tu configure ton appareil, tu peux trouver toi même le milieu entre ces deux avions :)

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

MessagePosté: Sam Mar 03, 2012 15:03
de audionova
Doubler une rotation en 772 revient à faire voler un 380.

Augmenter ou diminuer les prix pour adapter la demande à la machine étant moins rentable, il me paraît logique qu'une taille intermédiaire type 773 ou 346 soit dispo pour une demande d'environ 40P/150J/750Y avec des ratios $/mn de l'ordre de 1,2 en P/0,66 en J/0,33 en Y.

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

MessagePosté: Sam Mar 03, 2012 18:42
de Ludo757
Juste une question:
Les IL-96-400 ont étés retirés quand du catalogue AM?? Car je viens de trouver une compagnie qui en possède une vingtaine et son alliance un Avro :shock: (Juste une parenthèse: il est encore en production non? :mrgreen: ).

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

MessagePosté: Sam Mar 03, 2012 19:02
de Mr Crinte
Ils ont été retirés il y a plus d'un an car il s'agit d'un fiasco commercial complet :wink:

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

MessagePosté: Sam Mar 03, 2012 19:13
de Ludo757
Mr Crinte a écrit:Ils ont été retirés il y a plus d'un an car il s'agit d'un fiasco commercial complet :wink:


Merci pour la réponse! :D
Et oui il n'a pas été très rentable pour Ilyoushine pour l'instant :mrgreen:
Mais on pourrais pas me le remettre pour moi?? Car j'ai deja joué à AM en 2007 mais ma compagnie avait fait faillite.
Ou bien en septembre (pour les 5ans d'AM), au lieu de cadeaux est-ce qu'on pourrait organiser une semaine "retro" avec la possiblité d'acheter des Il-96, B739, S2000, etc...?? (Je pense que je connaît la réponse mais au moins j'ai essayé :lol: ).