FrizAirlines a écrit:Salut,
Mais pourquoi l'A330-200 est en catégorie 5 (comme un A380) alors que dans la réalité il fréquente des aéroports de catégorie 4? Quelle(s) donnée(s) fait(font) qu'il doit être dans la catégorie 5? Merci d'éclaicir ce point.
FrizAirlines a écrit:Et pour quelle(s) raison(s) l'A318-122 n'existe plus, au moins en occasion (pourtant utilisé par British Airways avec les vols LCY-JFK)?
Seawolf a écrit:
De plus, les catégories ne sont là qu'à titre indicatif. Du fait qu'un A330-200 a une distance de décollage de 2650m et l'A380-800 une distance de décollage de 2800m, le premier peut opérer sur plus d'aéroports que le second.
FrizAirlines a écrit:Seawolf a écrit:
De plus, les catégories ne sont là qu'à titre indicatif. Du fait qu'un A330-200 a une distance de décollage de 2650m et l'A380-800 une distance de décollage de 2800m, le premier peut opérer sur plus d'aéroports que le second.
??? Cela signifie qu'un A330-200 peut atterir dans un aéroport de catégorie 4 (mais pas tous) et un A380-800 ne peut atterir dans tous les aéroports de catégorie 5?
Steph84 a écrit:FrizAirlines a écrit:Seawolf a écrit:
De plus, les catégories ne sont là qu'à titre indicatif. Du fait qu'un A330-200 a une distance de décollage de 2650m et l'A380-800 une distance de décollage de 2800m, le premier peut opérer sur plus d'aéroports que le second.
??? Cela signifie qu'un A330-200 peut atterir dans un aéroport de catégorie 4 (mais pas tous) et un A380-800 ne peut atterir dans tous les aéroports de catégorie 5?
Cela signifie qu'un A330-200 peut utiliser tout aéroport dont une des pistes a au moins 2.650 m de long et l'A380-800 2.800 m.
@+
Steph
FrizAirlines a écrit:Donc nous, joueurs, voyons les catégories, mais du côté "programmation" ce sont les distances(décollage et longueur de piste) qui sont utilisées.
audionova a écrit:Je reviens encore à Turkish à IST...
Lovecat a écrit:B747-400
Equipement moteur Pratt & Whitney - Rolls Royce ou General electric
MAX DESIGN TAKEOFF WEIGHT : 396,894T
Distance de décollage Std day Sea level : 3200m (doc boeing 7474sec3.pdf p16)
Distance dans AM : 3000m
Capacité PAX : 42bus upper + 24fst+32bus+302eco = 400PAX pour 660 dans AM
Au poids max cette version peut faire 5700nm
Seaworf as tu une explication sur ces écarts avec les valeurs AM ?
Lovecat a écrit:Autres anomalies :
un A380 chez Air france c'est 516 sièges ... comme l'avion est donné pour 555 PAX données Airbus d’où provient le chiffre de 853PAX ?
Lovecat a écrit:Idem pour l'A330-300 Standard Seating Capacity (Single-class) de 335 PAX (section 2-1-1 page 2 du document) pour 440 dans AM
Lovecat a écrit:Pour le 737-900ER :Note: The maximum number of passengers approved for emergency evacuation is 220
pourquoi prendre 215 qui correspond à la version downsized ?
Lovecat a écrit:For 747-8 airplanes the total persons capacity is limited to 605 persons (page 49 du CDN ref EASA-TCDS-A196 daté du 15/12/2011).
Pourtant AM indique un PAX max de 660.
Seawolf a écrit:Salut,
Afin de pouvoir faire une liste des appareils les plus performants, selon le point de vue des joueurs, je vous invite à remplir ce formulaire:
https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... E6MQ#gid=0
Merci beaucoup à ceux qui vondront contribuer.
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