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[OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

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Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede FrizAirlines » Dim Mar 04, 2012 11:10

Salut,

Mais pourquoi l'A330-200 est en catégorie 5 (comme un A380) alors que dans la réalité il fréquente des aéroports de catégorie 4? Quelle(s) donnée(s) fait(font) qu'il doit être dans la catégorie 5? Merci d'éclaicir ce point.

Et pour quelle(s) raison(s) l'A318-122 n'existe plus, au moins en occasion (pourtant utilisé par British Airways avec les vols LCY-JFK)?
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Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

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Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede Seawolf » Dim Mar 04, 2012 11:24

FrizAirlines a écrit:Salut,

Mais pourquoi l'A330-200 est en catégorie 5 (comme un A380) alors que dans la réalité il fréquente des aéroports de catégorie 4? Quelle(s) donnée(s) fait(font) qu'il doit être dans la catégorie 5? Merci d'éclaicir ce point.


Comme déjà expliqué plusieurs fois, les appareils dans la réalité sont soumis à des restrictions d'emport s'ils opèrent depuis avec des aéroports avec des pistes relativement courtes. Hors dans AM ces restrictions en sont pas implantées, si un appareil peut opérer sur un hub, il le peut sans aucune restriction. D'où le choix de prendre des distances de décollage à pleine charge et d'où l'apparition des versions DDC où des limitations de masse sont implantées pour justement permettre d'opérer ces appareils sur des aéroports

De plus, les catégories ne sont là qu'à titre indicatif. Du fait qu'un A330-200 a une distance de décollage de 2650m et l'A380-800 une distance de décollage de 2800m, le premier peut opérer sur plus d'aéroports que le second.




FrizAirlines a écrit:Et pour quelle(s) raison(s) l'A318-122 n'existe plus, au moins en occasion (pourtant utilisé par British Airways avec les vols LCY-JFK)?


La désignation 122 n'indique que le type de motorisation utilisée (le premier 2 indique un constructeur, le deuxième 2 le fait que c'est le 2ème moteur proposé par le constructeur sur cet appareil), pas les options prises (réservoirs supplémentaires, masse maximale au décollage augmentée, etc.) De ce fait j'ai préféré supprimé les 2 derniers chiffres car elle ne signifiait pas grand chose en ce qui concerne les capacités réelles de l'appareil.
Le remplaçant de l'A318-122 est donc l'A318-100.

Et si le nouvel appareil ne peut plus réaliser la liaison LCY-JFK, c'est tout à fait normal (l'ancien avait une distance de décollage trop courte), car dans la réalité, dans le sens Londres City-New York, cette liaison n'est pas faisable (alors même que les A318 en question n'ont que 32 sièges, et donc une masse de passagers très faible), il y a un stopover à Shannon en Irlande pour refaire le plein.
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Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede FrizAirlines » Dim Mar 04, 2012 11:30

Seawolf a écrit:
De plus, les catégories ne sont là qu'à titre indicatif. Du fait qu'un A330-200 a une distance de décollage de 2650m et l'A380-800 une distance de décollage de 2800m, le premier peut opérer sur plus d'aéroports que le second.



??? Cela signifie qu'un A330-200 peut atterir dans un aéroport de catégorie 4 (mais pas tous) et un A380-800 ne peut atterir dans tous les aéroports de catégorie 5?
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Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede Numéro-Six » Dim Mar 04, 2012 11:32

FrizAirlines a écrit:
Seawolf a écrit:
De plus, les catégories ne sont là qu'à titre indicatif. Du fait qu'un A330-200 a une distance de décollage de 2650m et l'A380-800 une distance de décollage de 2800m, le premier peut opérer sur plus d'aéroports que le second.


??? Cela signifie qu'un A330-200 peut atterir dans un aéroport de catégorie 4 (mais pas tous) et un A380-800 ne peut atterir dans tous les aéroports de catégorie 5?


Cela signifie qu'un A330-200 peut utiliser tout aéroport dont une des pistes a au moins 2.650 m de long et l'A380-800 2.800 m.

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Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede FrizAirlines » Dim Mar 04, 2012 11:40

Steph84 a écrit:
FrizAirlines a écrit:
Seawolf a écrit:
De plus, les catégories ne sont là qu'à titre indicatif. Du fait qu'un A330-200 a une distance de décollage de 2650m et l'A380-800 une distance de décollage de 2800m, le premier peut opérer sur plus d'aéroports que le second.


??? Cela signifie qu'un A330-200 peut atterir dans un aéroport de catégorie 4 (mais pas tous) et un A380-800 ne peut atterir dans tous les aéroports de catégorie 5?


Cela signifie qu'un A330-200 peut utiliser tout aéroport dont une des pistes a au moins 2.650 m de long et l'A380-800 2.800 m.

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Donc nous, joueurs, voyons les catégories, mais du côté "programmation" ce sont les distances(décollage et longueur de piste) qui sont utilisées.
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Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede Maarten99 » Dim Mar 04, 2012 11:56

En effet :wink:

D'ailleurs, tu peux tout à fait utiliser aussi les distances de décollages, si tu veux ;)
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Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede Seawolf » Dim Mar 04, 2012 12:01

FrizAirlines a écrit:Donc nous, joueurs, voyons les catégories, mais du côté "programmation" ce sont les distances(décollage et longueur de piste) qui sont utilisées.


Exactement. :wink:

Je rajouterais que la règle pour la détermination (automatique) des catégories (même si elle n'est qu'indicative) est:

"Tous les appareils de catégorie N doivent pouvoir opérer sur TOUS les aéroports de catégorie N ou supérieure".

De ce fait, si j'ai bonne mémoire:
aéroports de catégorie 4: 2500 à 2900m.
aéroports de catégorie 5: 2900 à 3300m.
avions de catégorie 5: 2500 à 2900m.
(note: il se peut que ce soit 3000m au lieu de 2900m, j'ai un doute)

Il est donc tout à fait possible qu'un appareil de catégorie 5 ayant une distance de décollage de 2650m puisse opérer sur certains aéroports de catégorie 4, ceux ayant une piste comprise entre 2650m et 2900m. :D
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Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede audionova » Dim Mar 04, 2012 12:12

Toujours est-il qu'au final on se retrouve avec beaucoup de machines de type 6, peu de 5 et 4 en long range et plétore pour le reste. Au final un jeu moins réaliste à trop avoir voulu l'être.

Je reviens encore à Turkish à IST...

Bref.

Heureusement pour eux, les 773ER continueront à se poser ailleurs que sur du 6 en réel... :D
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Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede Seawolf » Dim Mar 04, 2012 12:21

audionova a écrit:Je reviens encore à Turkish à IST...



Comme déjà dit, les 777-300ER PEUVENT OPERER A IST DANS AM.

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Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede Seawolf » Dim Mar 04, 2012 13:30

Salut,

Afin de pouvoir faire une liste des appareils les plus performants, selon le point de vue des joueurs, je vous invite à remplir ce formulaire:

https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... E6MQ#gid=0

Merci beaucoup à ceux qui vondront contribuer. :D
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Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede Seawolf » Dim Mar 04, 2012 14:43

Lovecat a écrit:B747-400
Equipement moteur Pratt & Whitney - Rolls Royce ou General electric
MAX DESIGN TAKEOFF WEIGHT : 396,894T
Distance de décollage Std day Sea level : 3200m (doc boeing 7474sec3.pdf p16)
Distance dans AM : 3000m
Capacité PAX : 42bus upper + 24fst+32bus+302eco = 400PAX pour 660 dans AM
Au poids max cette version peut faire 5700nm

Seaworf as tu une explication sur ces écarts avec les valeurs AM ?


La configuration en question est une configuration 3 classes, donc c'est normal que tu sois TRES loin des 660 places.
Corsair, en configuration long-courrier biclasse, est par exemple à 582 sièges.

Pour le rayon d'action, il est estimé, à partir des courbes de performances, pour TOUS les appareils, dans une configuration standard (plus ou moins 400 pax pour le 747-400 par exemple), pas dans une configuration à charge passager maximum, car cela restreindrait trop les rayons d'action et surtout parce que les configurations à charge passager maximale dans AM doivent être relativement rares vu que ce n'est de loin pas la stratégie la plus rentable.


Lovecat a écrit:Autres anomalies :
un A380 chez Air france c'est 516 sièges ... comme l'avion est donné pour 555 PAX données Airbus d’où provient le chiffre de 853PAX ?


Comme déjà dit, capacité de certification, mais relativement réaliste vu qu'Air Austral, sur du LC (donc avec plus de galleys, de WC, d'espaces de repos pour équipage, etc.), veut embarquer sauf erreur environ 830 passagers dans ces A380 "Outre Mer 380).


Lovecat a écrit:Idem pour l'A330-300 Standard Seating Capacity (Single-class) de 335 PAX (section 2-1-1 page 2 du document) pour 440 dans AM


Quelques pages plus loin on voit une configuration tri classe plutôt confortables avec 303 passagers, donc avec 335 pax en full éco, on est TRES loin d'être à capacité maximale.
Corsair a par exemple des A330-300 biclasses long-courriers équipés de 363 sièges, et Air Asia X des A330-300 biclasses équipés de 377 sièges.
D'ailleurs, en partant de cette configuration mais en réduisant le pitch (de 32 à 32'), le nombre de WC (à 5 soit proportionnellement autant que dans un 737 d'Easyjet) et en supprimant la classe "business" j'arrive à environ 430 sièges.


Lovecat a écrit:Pour le 737-900ER :
Note: The maximum number of passengers approved for emergency evacuation is 220

pourquoi prendre 215 qui correspond à la version downsized ?


Erreur de ma part, je vais voir avec Benjamin si ça peut être corrigé. :?


Lovecat a écrit:
For 747-8 airplanes the total persons capacity is limited to 605 persons (page 49 du CDN ref EASA-TCDS-A196 daté du 15/12/2011).


Pourtant AM indique un PAX max de 660.


Effectivement, maintenant que tu le dit je me rappelle qu'on avait eu une discussion sur le sujet il y a fort longtemps mais je ne me rappelle plus pourquoi 660 places avait été retenus. :?
Peut-être à cause du fait que tout dépend de la capacité maximale dans AM et que du fait, un 747-8I, en configuration standard (tri-classe), aurait pu emporter moins de passagers qu'un 747-400 en configuration standard, alors que ce dernier est moins long.
Mais bon c'est un peu tard pour corriger (car ça modifierait vers le bas les appareils déjà vendus sauf erreur).
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Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede AeroMexcoco » Dim Mar 04, 2012 14:53

Seawolf a écrit:Salut,

Afin de pouvoir faire une liste des appareils les plus performants, selon le point de vue des joueurs, je vous invite à remplir ce formulaire:

https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... E6MQ#gid=0

Merci beaucoup à ceux qui vondront contribuer. :D


Répondu :)

Quand comptes-tu arrêter le sondage ?
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Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede Seawolf » Dim Mar 04, 2012 14:56

Quand j'estimerais qu'il y aura assez de réponse pour qu'une tendance apparaisse.

Mais probablement pas avant le WE prochain.
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Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede jetto » Mar Mar 06, 2012 09:09

Merci pour ce nouveau catalogue qui m'a donné envie de refaire un petit tour sur AM :D
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Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede humanitus » Mar Mar 06, 2012 16:04

bravo pour la MAJ,
Croyez vous que la nouvelle flote de Cseries de Bombardier vas faire une différence dans le future.....
à vous de juger!

version:____________ CS100 _______ CS100ER ________ CS300 ________ CS300ER
passager:_____________ 125 __________ 125 ___________ 145 _____________ 145
rayon d'action:______ 4,074 km ______ 5,463 km _______ 4,074 km ________ 5,463 km
distance de déc._____1,509 m (cat.2)__1,509 m (cat.2)___1,902 m (cat.2)___1,890 m (cat.2)
consommation:_________7/10 ___________7/10____________7/10 ___________7/10
prix neuf 2012:______$42.7 million_____$45.2 million______$49.9 million______$54.2 million
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