Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede Seawolf » Mar Fév 28, 2012 20:53

anto78 a écrit:-C'est dommage que le 340-300 ne puisse pas atterrir sur un aéroport de catégorie 2. Surtout que le 330 avec le même nombre de passagers le peut lui.


L'A340-300 est sauf erreur plus lourd. En plus il n'a jamais été réputé pour être fortement motorisé (certains disent que l'A340-300 est le seul appareil au monde à avoir 5 APU :mrgreen: )

jac0000 a écrit:Le problème, c'est que si l'on fait des exceptions pour un ou deux avions, ça va râler ailleurs comme quoi on a fait ça pour lui alors pourquoi pas celui-là etc... A mon avis Seawolf a bien étudié la question et lui seul (enfin presque) peut décider de ces rajouts :wink:


Le problème c'est que si je commence à faire des exceptions, tout le monde va vouloir la sienne.
Par exemple conserver le 747-400ER (produit à 6 exemplaires), mettre en vente l'A340-200 (il y avait encore 18 exemplaires en service passagers en 2011), mettre en vente le MD-11 (15 exemplaires pax encore en service).

Alors bon, comme le but était autant de proposer plus de possibilités (sans pour autant avoir 200 avions parce que là les débutants seront complètement perdu, déjà là on est à la limite je trouve) que de conserver un catalogue réaliste (en tenant compte des limitations d'AM), il a fallu à un moment poser des règles et trancher, même si cela peut être douloureux.

Après bon, avec le 787-8 et l'A380-800, il n'y a que de 8200 à 9000 nm que la variété diminue, ce qui reste une plage de taille pas trop importante.
Quant au 767-400ER, il est aisément remplacé par les versions DDC du 788 et de l'A332 (entre autres), donc ce n'est pas si dramatique que cela.


PS: pour le Do-328, il reste 54 exemplaires passagers en service. :wink:
ImageImage
Seawolf
 
Messages: 9094
Inscription: Jeu Nov 22, 2007 19:54
Localisation: Là haut sur la montagne
Nom de compagnie: Albatross Group
ID Compagnie AM2: 0

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Publicité

Publicité
 

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede Ludo757 » Mar Fév 28, 2012 20:59

Seawolf a écrit:PS: pour le Do-328, il reste 54 exemplaires passagers en service.


Je sais qu'il faut 60 exemplaires en service mais à 6 près :shock: On pourrai pas descendre à 50?? C'est bientôt Pâques en plus :mrgreen:
Image
Ludo757
 
Messages: 890
Inscription: Ven Juil 01, 2011 18:55
Localisation: U. S. American Embassy, Pyongyang, DPRK.
Nom de compagnie: American Intl.
ID Compagnie AM2: 0

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede polobusiness » Mar Fév 28, 2012 21:00

Je croyais que les prix changeraient au maximum de 5%, vous avez vu le prix de l'A380 ? on passe de 300 millions à 376 millions de $ ! :evil:
Image
polobusiness
 
Messages: 5120
Inscription: Sam Mai 07, 2011 18:52
Nom de compagnie: Qk
ID Compagnie AM2: 0

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede Delta » Mar Fév 28, 2012 21:01

C'est vrai que les prix ont bien monté!
Image
Delta
 
Messages: 88
Inscription: Lun Fév 27, 2012 14:25
ID Compagnie AM2: 0

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede Seawolf » Mar Fév 28, 2012 21:01

Ludo757 a écrit:
Seawolf a écrit:PS: pour le Do-328, il reste 54 exemplaires passagers en service.


Je sais qu'il faut 60 exemplaires en service mais à 6 près :shock: On pourrai pas descendre à 50?? C'est bientôt Pâques en plus :mrgreen:


Et puis 40 et puis 30 et puis 20 et puis 10 et puis 0 ? :twisted:

polobusiness a écrit:Je croyais que les prix changeraient au maximum de 5%, vous avez vu le prix de l'A380 ? on passe de 300 millions à 376 millions de $ ! :evil:


J'ai jamais dit ça. J'ai dit qu'en moyenne l'augmentation était d'un poil plus que 5%...
Soit dit en passant, il y a aussi des appareils dont le prix a diminué (du coté des monocouloirs airbus et Boeing ou des ATR notamment)
ImageImage
Seawolf
 
Messages: 9094
Inscription: Jeu Nov 22, 2007 19:54
Localisation: Là haut sur la montagne
Nom de compagnie: Albatross Group
ID Compagnie AM2: 0

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede Aeon971 » Mar Fév 28, 2012 21:03

Bonjour à tous ainsi qu'à l'équipe d'Airlines Manager,

concernant les nouveaux appareils : A B S O L U M E N T G E N I A L

Merci sincèrement à l'équipe du jeu pour cette agréable surprise.
Aeon971
 
Messages: 6
Inscription: Mer Déc 28, 2011 23:29
Nom de compagnie: HellOween
ID Compagnie AM2: 0

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede Ludo757 » Mar Fév 28, 2012 21:05

Seawolf a écrit:Et puis 40 et puis 30 et puis 20 et puis 10 et puis 0 ?


Non mais 50 c'est plus "cadré" que 60 et ce serai la limite finale donc pas de Concorde, Tu-144, 747SP, etc... :wink:

Bon, j'insiste pas alors...
Image
Ludo757
 
Messages: 890
Inscription: Ven Juil 01, 2011 18:55
Localisation: U. S. American Embassy, Pyongyang, DPRK.
Nom de compagnie: American Intl.
ID Compagnie AM2: 0

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede edge » Mar Fév 28, 2012 21:11

J'entends bien qu'il y a de nouvelles règles, mais je trouve qu'il est dommage de perdre un peu de diversité (même si du coup, on en regagne d'un autre côté).

J'imagine que tu l'avais fait avant Seawolf, mais je viens de revérifier le nombre de A300/310 encore en service régulier passagers (hors gouvernements), j'ai été fort surpris du résultat : ils correspondent en effet aux nouveaux critères, mais sont-ils pour autant adaptés à un catalogue qui se veut réaliste ?

En ce qui concerne les A340-500 et B767-400ER, il faut quand même bien prendre en compte que ces avions sont non seulement récents, mais aussi membres de familles d'avions comptant un très grand nombre d'appareils produits (même si pour le 345 on considère les 340-200/300 comme étant une autre famille par rapport aux -500 / -600), et surtout produits en très petites séries (37 appareils pour le 764, dont 37 sont encore en service, tous livrés après 2000 ; 34 à 35 appareils selon les sources pour le 764, dont tous ceux à usage passager sont encore en service - sauf peut être les deux ex AC, devenus JJ).

Donc certes, il y a des (nouvelles) règles, mais elles n'ont pas empêché ces appareils d'être intégrés à leur juste valeur par le passé, et elles sont d'avantage pensées pour les appareils produits à grande séries, où seulement elles prennent leur sens.


EDIT : le 310 a d'ailleurs eu chaud aux fesses, car après 1998 ont été livrés en tout et pour tout ... un unique exemplaire ! L'A300 n'est pas passé loin non plus avec uniquement la poignée d'avions de Thai, pour la plupart livrées en '98.
Dernière édition par edge le Mar Fév 28, 2012 21:16, édité 1 fois.
Image
edge
 
Messages: 1812
Inscription: Mar Fév 03, 2009 20:59
Localisation: Dans tous les ciels
Nom de compagnie: La Ligne
ID Compagnie AM2: 544

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede polobusiness » Mar Fév 28, 2012 21:14

Seawolf a écrit:
polobusiness a écrit:Je croyais que les prix changeraient au maximum de 5%, vous avez vu le prix de l'A380 ? on passe de 300 millions à 376 millions de $ ! :evil:


J'ai jamais dit ça. J'ai dit qu'en moyenne l'augmentation était d'un poil plus que 5%...
Soit dit en passant, il y a aussi des appareils dont le prix a diminué (du coté des monocouloirs airbus et Boeing ou des ATR notamment)


Ouais donc en fait cette mise à jour a augmenté les prix des LC et a diminué les prix des CC..... :roll:
Image
polobusiness
 
Messages: 5120
Inscription: Sam Mai 07, 2011 18:52
Nom de compagnie: Qk
ID Compagnie AM2: 0

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede Ellenia Poublov » Mar Fév 28, 2012 21:17

J'avais hésité à acheter quelques centaines d'A380 ancienne version, puis bon rien que l'idée de devoir les affecter m'a retenu :mrgreen:

Très belle mise à jour en tout cas :P
Image
Ellenia Poublov
 
Messages: 4923
Inscription: Mer Juin 24, 2009 15:34
Nom de compagnie: e l l e n i a
ID Compagnie AM2: 391

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede audionova » Mar Fév 28, 2012 21:20

Le 332 passe de cat3 à cat5, le 788 idem...
comment fait-on pour desservir des aéroports de ces ctégories entre 6500 et 8200 mn maintenant?

Pas convaincu par la mis à jour...

En fait, c'est une épine de plus.

Peut-être celle qui me sera fatale!
Image
audionova
 
Messages: 82
Inscription: Lun Aoû 23, 2010 07:57
Nom de compagnie: Silver Air System
ID Compagnie AM2: 1279

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede polobusiness » Mar Fév 28, 2012 21:22

Moi c'est surtout la hausse faramineuse des prix qui me laisse coi :shock:
Image
polobusiness
 
Messages: 5120
Inscription: Sam Mai 07, 2011 18:52
Nom de compagnie: Qk
ID Compagnie AM2: 0

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede audionova » Mar Fév 28, 2012 21:23

Le 773-ER en cat6 donc sur AM, il ne se pose pas à NRT alors qu'en réel, oui :roll:
Image
audionova
 
Messages: 82
Inscription: Lun Aoû 23, 2010 07:57
Nom de compagnie: Silver Air System
ID Compagnie AM2: 1279

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede Seawolf » Mar Fév 28, 2012 21:26

Le dernier A300 passager a été livré en 2002 à une compagnie japonaise (JAL de mémoire), donc bon, les apparences sont parfois trompeuses. :wink:

Après pour le reste (764ER/A345 et descente à 50 exemplaires minimum), j'y réfléchirais à tête reposée (et en demandant l'avis d'autres admins).
Mais bon je ne suis pas vraiment d'accord avec ton argument des séries, edge car à ce moment, on peut aussi justifier l'ajout du S2000, du RJ70, de l'A342, du 753, etc., les différences étant souvent moins importantes que entre un 767-300ER et un 767-400ER (par exemple).

audionova a écrit:Le 773-ER en cat6 donc sur AM, il ne se pose pas à NRT alors qu'en réel, oui :roll:


la piste de NRT fait 4000m de long (y compris dans AM), le 777-300ER a besoin de 3000m pour décoller (ce chiffre provient soit dit en passant des courbes de performances officielles de Boeing...), donc normalement c'est possible...
ImageImage
Seawolf
 
Messages: 9094
Inscription: Jeu Nov 22, 2007 19:54
Localisation: Là haut sur la montagne
Nom de compagnie: Albatross Group
ID Compagnie AM2: 0

Re: [OEP]- Les nouveaux appareils sont là et ils sont nombreux !

Messagede audionova » Mar Fév 28, 2012 21:32

Seawolf a écrit:
audionova a écrit:Le 773-ER en cat6 donc sur AM, il ne se pose pas à NRT alors qu'en réel, oui :roll:


Prend la version 777-300ER-DDC...


Les termes ER et DDC sont antinomiques. Extended Range à 5000mn? Vraiment?
Image
audionova
 
Messages: 82
Inscription: Lun Aoû 23, 2010 07:57
Nom de compagnie: Silver Air System
ID Compagnie AM2: 1279

PrécédenteSuivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité