Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Gestion des prix : 3 améliorations !

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Gestion des prix : 3 améliorations !

Messagede VAA » Mer Mar 07, 2012 20:11

2 fois par mois c'est un peu peu .. Vous n'augmenteriez pas ça à 5, ou faire qu'on peut demander les prix pour un nombre de lignes qui ensemble font par ex. 60 heures ?
Image
VAA

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede maron » Mer Mar 07, 2012 20:37

ah bravo sa arrange tout pour moi
maron

Messagede Alceste » Mer Mar 07, 2012 20:41

Bon, mise à part le premier test où il trouvait des prix astronomiques et je sais pourquoi, j'en ai fait d'autres et je dois avoué que le système à encore quelques lacunes.
Il me semble que la dernière simulations n'est pas affiché. Il m'en a fait sept pourtant il affiche une demande deux fois supérieurs à celle ciblée et les bénéfices prévus aussi sont augmentés. Je fais une huitième simulation par vérification et là la demande affichée est proche de celle ciblée.

Après il est vrai que ce système est sympathique, mais concernant la gestion des prix sur des centaines de lignes ça reste fastidieux.
ImageImage
Alceste

Nom de compagnie: Fly Is Good

Messagede 64vince91 » Mer Mar 07, 2012 20:42

Salut!

Quelqu'un pourrait m'expliquer, ou m'envoyer un lien pour savoir comment faire l'optimisation grace à Excel?

Merci d'avance.
Image
64vince91

Nom de compagnie: Vincee Airlines

Messagede marvinrouge » Mer Mar 07, 2012 20:44

64vince91 a écrit:Salut!

Quelqu'un pourrait m'expliquer, ou m'envoyer un lien pour savoir comment faire l'optimisation grace à Excel?

Merci d'avance.

http://www.microsoft.com/fr-fr/default.aspx
ImageImage
marvinrouge

Messagede polobusiness » Mer Mar 07, 2012 20:50

par contre, pourquoi mettre ce simulateur aussi cher ? 560 000 $ !
Image
polobusiness

Nom de compagnie: Qk

Messagede AeroMexcoco » Mer Mar 07, 2012 21:36

Alors petit test et tout d'abord merci pour le design ;)

Sinon j'ai ouvert une ligne, utilisé ce simulateur qui m'a coûté 560 000$ et en programmant mon appareil j'ai du baisser les prix manuellement car il manquait de la demande ^^ Merci quand même :mrgreen:
ImageImage
AeroMexcoco

Messagede dupairlines » Mer Mar 07, 2012 21:43

Quand il y a des progrès, il faut le saluer. Probablement une nouvelle motivation pour reprendre le loundge en ce qui me concerne.
dupairlines

Messagede Seawolf » Mer Mar 07, 2012 21:44

polobusiness a écrit:par contre, pourquoi mettre ce simulateur aussi cher ? 560 000 $ !

Bah c'est simple, parce que le système ne fait qu'utiliser le simulateur de demande à votre place, afin de vous simplifier la vie.

Autrement dit, à chaque itération cela vous coutera 80'000$. Et comme 6-7 itérations au minimum sont généralement nécessaires pour arriver à un prix plus ou moins corrects, cela coûte généralement 560'000 $ (mais s'il n'utilise que 5 itérations, alors la facture ne sera que de 400'000 $).

De toute façon, si vous ne voulez dépenser que le strict nécessaire, prenez Excel. Avec 3 simulations (240'000 $, on doit arriver à avoir une courbe de tendance parabolique qui correspond probablement plutôt bien à la courbe de demande, ce qui permet ensuite d'extrapoler les prix en fonction de la demande voulue.

AeroMexcoco a écrit:Sinon j'ai ouvert une ligne, utilisé ce simulateur qui m'a coûté 560 000$ et en programmant mon appareil j'ai du baisser les prix manuellement car il manquait de la demande ^^ Merci quand même :mrgreen:

Il se peut que la meilleure solution soit de ne pas remplir tous les sièges de l'appareil, mais d'en laisser un certains nombres vides. :wink:
ImageImage
Seawolf

Nom de compagnie: Albatross Group

Messagede Dark Panzer » Mer Mar 07, 2012 21:48

Bof, je trouve le principe (2 gratuits par mois puis payant) très moyen de prime abord mais finalement, en l'ayant essayé, je trouve qu'il est totalement inutile : les prix trouvés sont moins élevés que ceux que j'ai trouvé moi même !
La méthode "au pif" avec l'optimisateur est bien plus fiable... et il me faut pas souvent 6-7 tentatives ; généralement 4 :mrgreen:

Encore une fois, il s'agit d'une mesurette, d'une agitation ; ça me rappelle l'actuel président et la campagne présidentielle :mrgreen:
Image
Dark Panzer

Messagede Larkin » Mer Mar 07, 2012 21:57

Je suis totalement d'accord avec Dark Panzer!

En effet j'ai tester cette fonction sur une ligne utilisant un A333 ayant une offre de 688 siége en classe éco et une fois les prix soit disant optimisé j'obtient un prix causant une offre de 992 passagers soit un écart de 304 personnes, combler cet écart m'aurait surement permis d'augmenter le prix des billets mais ca l'optimisateur ne semble pas l'avoir vue.

Régler ses prix soit même me semble bien plus économique et fiable.

Pour ma part je continuerai à fixer mes tarifs à l'ancienne.
Image
Larkin

Nom de compagnie: Tharsis Airlines
ID Compagnie AM2: 67562

Messagede Seawolf » Mer Mar 07, 2012 22:02

C'est bizarre, car quand on l'a béta-testé ça fonctionnait plutôt bien, pour une grande variété de demande voulue. :?
ImageImage
Seawolf

Nom de compagnie: Albatross Group

Messagede Airvin265 » Mer Mar 07, 2012 22:06

C'est FORMIDABLE :P Je rêve de cette amélioration depuis longtemps :D
Encore Bravo et merci à toutes l'équipe pour ce gain de temps extraordinaire :wink:
ImageImage
Airvin265

Nom de compagnie: Phénix
ID Compagnie AM2: 9742

Messagede thonic » Mer Mar 07, 2012 22:37

c bien, mais pour moi perso, "optimiseur de prix fonctionne très mal.
Il m'annonce des prix et une demande attribuée, et si sans rien changer je fais une simulation avec ces même prix la demande se divese par trois par rapport a celle annoncée précedement!
Image
thonic

Messagede Benjamin.C » Mer Mar 07, 2012 23:14

L'Optimisateur de prix est un gain de temps considérable pour les pressés de la souris.

Nous allons étudier le problème en profondeur.
Cette fonctionnalité, en développement depuis le mois de Janvier, a bénéficié de nombreuses modifications pour faire face aux retours des Beta-testeurs depuis plus de 3 semaines.
D'ailleurs, je remercie au passage Seawolf qui a énormément contribué à cette phase de beta-test.

Si vous avez constaté des écarts assez importants, n'hésitez pas à le reporter dans un nouveau topic avec votre ID, la ligne, l'avion à utiliser et le nombre d'A/R souhaité.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

PrécédenteSuivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager