Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Gestion des prix : 3 améliorations !

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Gestion des prix : 3 améliorations !

Messagede thonic » Mer Mar 07, 2012 23:21

thonic a écrit:c bien, mais pour moi perso, "optimiseur de prix fonctionne très mal.
Il m'annonce des prix et une demande attribuée, et si sans rien changer je fais une simulation avec ces même prix la demande se divese par trois par rapport a celle annoncée précedement!

id 119300 sur JB.
CDG-ZCL
B787-8-DDC
1 A/R

j'ai mis cette ligne mais leproblème est le même sur toutes les lignes.
Image
thonic

Publicité

Publicité

Messagede Benjamin.C » Mer Mar 07, 2012 23:27

Benjamin.C a écrit:n'hésitez pas à le reporter dans un nouveau topic avec votre ID, la ligne, l'avion à utiliser et le nombre d'A/R souhaité.

--> pour éviter justement que ce topic ne deviennent le foutoir ;)

Merci ;)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Seawolf » Mer Mar 07, 2012 23:31

Merci de le faire ici: viewtopic.php?p=565506#p565506

:wink:
ImageImage
Seawolf

Nom de compagnie: Albatross Group

Messagede Kishlin » Mer Mar 07, 2012 23:57

Benjamin.C a écrit:L'Optimisateur de prix est un gain de temps considérable pour les pressés de la souris.

Nous allons étudier le problème en profondeur.
Cette fonctionnalité, en développement depuis le mois de Janvier, a bénéficié de nombreuses modifications pour faire face aux retours des Beta-testeurs depuis plus de 3 semaines.
D'ailleurs, je remercie au passage Seawolf qui a énormément contribué à cette phase de beta-test.

Si vous avez constaté des écarts assez importants, n'hésitez pas à le reporter dans un nouveau topic avec votre ID, la ligne, l'avion à utiliser et le nombre d'A/R souhaité.
Alors là, même s'il peu vite coûter une vraie fortune je reconnais que l'optimisateur de prix est un régale! Pour cette fois, chapeau, ce truc va me faire gagner un temps fou et est carrément plus pratique que de simuler soi-même à l'infini.

Le problème, c'est qu'il démarre aux prix de la secrétaire et ne monte que petit à petit. Donc ça revient à 1 (voir 2 ou 3 si on veut être très précis) millions d'envolés par ligne. Voilà qui pourrait gêner une jeune compagnie, même si perso je gagne chaque jour de quoi le faire sur plus d'un milliers de lignes.
Par contre, attention : il ne rentre pas le décalage H/B saison, donc il faut bien penser à le faire nous-même.

Bref, j'adore cette innovation!
Il ne me manque plus qu'un bouton alliance qui clignote quand il y a un vote, le surlignement des lignes déjà ouvertes dans le destination finder, et un gain de temps sur la configuration d'avions, et j'ai un AM parfait! (à part le catalogue d'avions)
Merci à toute l'équipe! ;)
Kishlin

Nom de compagnie: Baconator Airlines
ID Compagnie AM2: 1297866

Messagede CGoose » Jeu Mar 08, 2012 08:13

J'ai utilisé l'optimisateur hier pour toutes mes lignes , et ce matin au réveil , tout mes avions qui volent sont vides .. Quelqu'un à la solution ?
CGoose,
Image
CGoose

Nom de compagnie: Canadian Fly

Messagede Dark Panzer » Jeu Mar 08, 2012 09:47

CGoose a écrit:J'ai utilisé l'optimisateur hier pour toutes mes lignes , et ce matin au réveil , tout mes avions qui volent sont vides .. Quelqu'un à la solution ?

Recommencer à l'"ancienne" !
Bon courage,
Image
Dark Panzer

Messagede Benjamin.C » Jeu Mar 08, 2012 10:29

Dark Panzer a écrit:
CGoose a écrit:J'ai utilisé l'optimisateur hier pour toutes mes lignes , et ce matin au réveil , tout mes avions qui volent sont vides .. Quelqu'un à la solution ?

Bon courage,

Bonjour,

Le problème reviendrait EXACTEMENT au même puisque l'optimisateur de prix est un service côté Client (navigateur). La sauvegarde des prix, quant à lui, se fait côté serveur.

@CGoose : quel est votre ID de compagnie et la ligne en question ?
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Dark Panzer » Jeu Mar 08, 2012 10:42

Benjamin.C a écrit:
Dark Panzer a écrit:

Bon courage,

Bonjour,

Le problème reviendrait EXACTEMENT au même puisque l'optimisateur de prix est un service côté Client (navigateur). La sauvegarde des prix, quant à lui, se fait côté serveur.

@CGoose : quel est votre ID de compagnie et la ligne en question ?

Ok, donc il faut retrouver les anciens prix et les remettre ?!!
J'espère que tu utilises un document exel ou équivalent et que tu as une liste de tout tes prix ?!
Image
Dark Panzer

Messagede barfan » Jeu Mar 08, 2012 11:15

Vraiment super comme idée, et graphiquement c'est sympa...

Mais, et oui il y a un "mais", ne marche pas chez moi (heureusement j'avais noté les prix avant d'essayer :lol:), avec n'importe quelles lignes... Quelque screens (parce que des fois on se rend mieux compte avec des screens !) :

Image
Image

Après avoir cliqué sur "Optimisateur de prix", il me sort une demande plus de 2x supérieur à la capacité de mon avion :
Image

Là j'ai cliqué sur "Simulateur de demande" pour contrôler, j'ai en fait 2x MOINS, donc mon avion volerait à moitié vide...
Image

Après avoir cliqué sur "Affiner les prix"... prix affiné bien trop bas... :
Image

Et contrôle avec simulateur de demande, idem...
Image

Et même en refaisant un essai, ça réagit pareil, avec des chiffrages légèrement différents, mais toujours loin du compte, dans un sens comme dans l'autre. J'ai également essayé en mettant 703 en demande cible au lieu de 702, des fois que, mais non !
IF IT'S NOT BOEING, I'M NOT GOING !
--------------------------------------------
Image
barfan

ID Compagnie AM2: 313

Messagede lemalouin » Jeu Mar 08, 2012 13:21

ce système ne fonctionne que si on a un seul type d'appareil sur la ligne à tester. Sur certaines lignes où j'ai plusieurs AR par jour avec des appareils différents je ne peux pas utiliser ce système ... :( il faudrait que l'on puisse rentrer nous même le nombre de passagers par classe, ce serait plus simple !!
Image
lemalouin

Nom de compagnie: TraveLine
ID Compagnie AM2: 123

Messagede Dark Panzer » Jeu Mar 08, 2012 14:18

lemalouin a écrit:ce système ne fonctionne que si on a un seul type d'appareil sur la ligne à tester. Sur certaines lignes où j'ai plusieurs AR par jour avec des appareils différents je ne peux pas utiliser ce système ... :( il faudrait que l'on puisse rentrer nous même le nombre de passagers par classe, ce serait plus simple !!

Autant le faire de façon classique avec l'optimiseur standard.
Image
Dark Panzer

Messagede thomas75 » Jeu Mar 08, 2012 14:25

Super innovation !!
Mais juste une question: ça va se passer comment pour les décalages haute/basse saison ? j'imagine que les prix trouvés par le simulateur ne tiennent pas compte de ça :roll:
Image Image
thomas75

Messagede dupairlines » Jeu Mar 08, 2012 15:02

Dark Panzer a écrit:
lemalouin a écrit:ce système ne fonctionne que si on a un seul type d'appareil sur la ligne à tester. Sur certaines lignes où j'ai plusieurs AR par jour avec des appareils différents je ne peux pas utiliser ce système ... :( il faudrait que l'on puisse rentrer nous même le nombre de passagers par classe, ce serait plus simple !!

Autant le faire de façon classique avec l'optimiseur standard.

Pas vraiment d'accord, quand on a des milliers de lignes ce système est un gain de temps considérable.
Idem pour moi, j'ai parfois plusieurs avions sur une ligne. Plutôt que le choix d'un avion, si on considère que nos avions ont pour un même type en général grosso modo lema même configuration, il pourrait être bien de créer des profils type (à créer par le joueur bien sur), qui représentent les capacités, de façon a être plus polyvalent. Qu'en pensez-vous ?
dupairlines

Messagede Benjamin.C » Jeu Mar 08, 2012 15:25

lemalouin a écrit:Sur certaines lignes où j'ai plusieurs AR par jour avec des appareils différents je ne peux pas utiliser ce système ... il faudrait que l'on puisse rentrer nous même le nombre de passagers par classe, ce serait plus simple !!

Bonjour,

C'est tout à fait possible, nous avions pensé à cette possibilité.
Lorsque vous validez l'appareil, une fenêtre vous informe la facturation de 7 simulateurs de Demande.
Il suffit alors de refuser cette proposition et de modifier directement le nombre de la demande cible... puis de cliquer sur Affiner les prix pour lancer l'optimisateur de prix.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede barfan » Jeu Mar 08, 2012 15:25

Ne fonctionne décidemment pas chez moi (et en plus j'ai perdu quelques millions au passage...), toujours 2 fois trop haut ou 2 fois trop bas...
IF IT'S NOT BOEING, I'M NOT GOING !
--------------------------------------------
Image
barfan

ID Compagnie AM2: 313

PrécédenteSuivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager