Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Gestion des prix : 3 améliorations !

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Gestion des prix : 3 améliorations !

Messagede Seawolf » Jeu Mar 08, 2012 16:09

thomas75 a écrit:Super innovation !!
Mais juste une question: ça va se passer comment pour les décalages haute/basse saison ? j'imagine que les prix trouvés par le simulateur ne tiennent pas compte de ça :roll:

L'optimisateur de prix se base sur le simulateur de demande qui ne prend pas en compte le coeff de variation saisonnière.

De ce fait, il ne fait que reprendre le % indiqué par la secrétaire.
ImageImage
Seawolf

Nom de compagnie: Albatross Group
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede CGoose » Jeu Mar 08, 2012 18:26

Benjamin.C a écrit:
Dark Panzer a écrit:
CGoose a écrit:J'ai utilisé l'optimisateur hier pour toutes mes lignes , et ce matin au réveil , tout mes avions qui volent sont vides .. Quelqu'un à la solution ?

Recommencer à l'"ancienne" !
Bon courage,

Bonjour,

Le problème reviendrait EXACTEMENT au même puisque l'optimisateur de prix est un service côté Client (navigateur). La sauvegarde des prix, quant à lui, se fait côté serveur.

@CGoose : quel est votre ID de compagnie et la ligne en question ?

Ou se trouve l'ID de compagnie ? : je vous donne le lien de ma compagnie : http://dream.airlines-manager.com/carac ... idc=259451
Ce problème concerne toutes mes lignes : Londres - Atlanta , Londres - Doha , Londres - Dubai , Londres - Washington ... exct ..

J'ai peut être fait une mauvaise manip avec l'optimisateur.. En tout cas cette fonction est super ;)
CGoose,
Image
CGoose

Nom de compagnie: Canadian Fly

Messagede Maarten99 » Jeu Mar 08, 2012 19:07

C'est vrai qu'il ne marche pas super bien...

Souvent, il nous donne le bon prix dans un ou deux des 3 "secteurs" (éco, bussiness, first), mais pas les trois...
Image
Maarten99

Nom de compagnie: Alpha Line
ID Compagnie AM2: 81

Messagede Moeji » Jeu Mar 08, 2012 19:46

Oui ! Moi ça marche parfaitement bien... sauf en éco :lol:
Image
Moeji

Nom de compagnie: NR

Messagede fsfrance » Jeu Mar 08, 2012 21:43

Moi, cela bug un peu, mais sinon, super ;)
fsfrance

Nom de compagnie: EgyptAir

Messagede polobusiness » Jeu Mar 08, 2012 21:47

De même pour moi, les chiffres donnés sont pas trop fiables. Dommage, car l'idée était très bonne :?
Image
polobusiness

Nom de compagnie: Qk

Messagede JM Worth » Ven Mar 09, 2012 00:30

Pour moi, "Out of order", chiffres aberrants, et sur toutes les lignes. Je cherche une autre solution. DICHOTOMIE ! :wink:
Saluons quand même la volonté d'amélioration de l'équipe d'Airlines Manager.
PEACE ON EARTH
Image
JM Worth

Messagede Luluboi » Ven Mar 09, 2012 11:04

L'optimisateur m'a calculé de nouveaux prix pour au final, me calculer un chiffre d'affaires inférieur à celui que j'aurais fait avec mes prix à moi.

C'est une bonne progression mais il y tout de même quelques améliorations à faire.
Image
Luluboi

Nom de compagnie: VA Airlines

Messagede japtan » Ven Mar 09, 2012 14:48

Bonjour,

Cet optimiseur, c'est génial. Ca répond à un vrai problème qui est le temps nécessaire pour mettre en place ses lignes. ...mais ça ne marche pas. Vous avez visiblement plein d'idées pour des nouveautés, qui ont l'air toutes aussi géniales. Mais est-ce qu'avant de les sortir, vous ne stabiliseriez pas ce qui existe déjà? Parce qu'en 4 mois de participation au jeu, les jours sans bug ont été rares :
-du bug bénin de l'avion qui apparait vide sur la homepage lounge, mais qui ne l'est pas en réalité (c'est à peu près tous les jours, donc cette info de "l'avion en rouge" est inutilisable dans la pratique, je n'ai d'ailleurs pas prolongé le lounge)
-3 jours de vols remplis de façon aléatoire à chaque changement de saison, donc perte sèche
-depuis ce weekend, des avions qui volent à vide alors que la demande n'a pas bougé
-une fois de temps en temps (1x sur 15?), quand on planifie une ligne avec les mêmes prix que précédemment, on obtient une demande gonflée de facile 30%. On change le prix d'1$, et ça revient à la normal.
...
Difficile de se fixer des objectifs de jeu et de les atteindre dans ces conditions. Donc, en ce qui me concerne, je pense que vous devriez placer la priorité sur la correction des bugs plutôt que sur de nouvelles fonctionnalités. Quand je vois que le staff ne répond même pas aux signalisation de bugs sur le forum (encore celui des vols à vide depuis ce weekend), je me dis juste qu'en fait, les développeurs s'en foutent.

Je me trompe peut-être, mais j'ai le sentiment que les bugs vous font perdre plus de joueurs que les nouvelles fonctionnalités ne vous en feront gagner. En tous cas, en ce qui me concerne, l’excitation du début de pouvoir se mesurer aux autres compagnies et de leur montrer comment qu'on fait pour gagner plein de pognon commence à montrer des signes de faiblesses face au "P....., encore un bug : ça sert vraiment à quelque chose d'encore perdre du temps là-dedans?"
Image
japtan

Nom de compagnie: AirJaptan

Messagede Christus » Ven Mar 09, 2012 18:20

Pour la question des bug, nombreux ne peuvent être pour l'instant corrigés car le code de AMv1 est un code dit "amateur" et ainsi n'était pas fait pour autant de joueurs :wink: c'est pour cela que Playrion développe AMEvo avec un autre type de code.

japtan a écrit:-une fois de temps en temps (1x sur 15?), quand on planifie une ligne avec les mêmes prix que précédemment, on obtient une demande gonflée de facile 30%. On change le prix d'1$, et ça revient à la normal.

Une petite recherche t'aurai montré que cela est du à l’algorithme de la demande, en effet, la demande fonctionne en palier (je vais pas te réexpliquer comment cela fonction, c'est expliqué dans un sujet dans la partie "Conseil de gestion")
ImageImage
Christus

Nom de compagnie: Koala Airways
ID Compagnie AM2: 1523

Messagede japtan » Ven Mar 09, 2012 21:33

Christus a écrit:Une petite recherche t'aurai montré que cela est du à l’algorithme de la demande, en effet, la demande fonctionne en palier (je vais pas te réexpliquer comment cela fonction, c'est expliqué dans un sujet dans la partie "Conseil de gestion")

Ce n'est pas de ça que je parle (bien que ce comportement soit aussi proche du bug, ça complique en tous cas très fort l’ajustement des prix sur les courts-courriers).

Tu peux faire le test :

J'ai une ligne LHR-PHE avec les prix 2619/4714/99999. Ca me donne une demande max de 1407/484/0. Mets les mêmes prix sur la même ligne, tu verras que tu auras une demande à peu près divisée par deux. Supposons que je diminue le prix de 1$, la demande reviendra à la normale. Mais pour une fois qu'un bug me bénéficie, je ne vais pas le faire, je vais plutôt mettre un A380 (faites le calcul, ça fera l'A380 le plus rentable du jeu 8) )
Image
japtan

Nom de compagnie: AirJaptan

Messagede simpsonhomer » Sam Mar 10, 2012 10:39

Salut ,

Merci à l'équipe de l'innovation.

Juste petit dégât collatéral, j'ai perdu un avion et mon compte épargne à l'AM Bank :lol:
simpsonhomer

Nom de compagnie: Destiat'Air

Messagede VAA » Dim Mar 11, 2012 13:23

Depuis que le nouveau bouton "Valider ces prix" est là, j'ai beau cliquer dessus, ça n'enregistre rien ..

C'est quand j'ouvre une nouvelle ligne et que j'ai mis les prix, je veux valider, mais rien ne se passe, suis-je le seul ?

Sur jumbo et dreamliner, avec chrome et IE 9 ..
Image
VAA

Messagede theghool » Dim Mar 11, 2012 13:29

même constat que la plupart d'entre nous,

Super idée MAIS ça marche pas du tout, ça coute chère (si ça marchait le prix me semblerait correct) pour une proposition de prix complètement déconante ... DOMMAGE

Image
theghool

Messagede Maarten99 » Dim Mar 11, 2012 14:43

En effet, l'idée est géniale, mais malheureusement ça marche mal (généralement j'ai un prix correct pour une des 3 classes, mais pas pour les 2 autres :? )
Image
Maarten99

Nom de compagnie: Alpha Line
ID Compagnie AM2: 81

PrécédenteSuivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager