Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Position claire sur le problème informatique de l'A320.

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Messagede Benjamin.C » Ven Juin 22, 2012 01:18

Bonjour,

le 21 Juin 2012, de 19h à 20h45, une erreur informatique a impacté le prix de l'A320 sur Jumbojet et Dreamliner.
Face à ce prix irréaliste (moins de 15 000$ sur Jumbojet et 11$ sur Dreamliner), certains joueurs ont toutefois "essayé" d'acheter l'appareil en masse.

Dès 20h45, le problème a été résolu mais les appareils étaient toujours là.

Aujourd'hui, et comme à chaque fois qu'un problème de ce type apparait, nous allons devoir "retourner en arrière", c'est-à-dire, supprimer les achats et vous rembourser la somme d'argent utilisée.

Certains pourraient trouver cela injuste, mais nous aimerions vous expliquer la raison :
A partir du moment où une compagnie est avantagée de la sorte, elle fausse le classement, mais aussi sa propre croissance. Le joueur de cette compagnie perdra alors le plaisir à jouer pour arriver à son but.
C'est également pour cette même raison que nous n'avons pas voulu implémenter l'achat d'appareil via les Miles : nous ne voulons pas donner de la croissance trop rapidement... On perdrait alors tout l'intérêt d'un jeu de gestion.

De par ce fait, vous comprendrez notre décision de supprimer ces heureux achats à tarifs ... très spéciaux ;)

Toutefois, Nous avions réellement réservé une "surprise Facebook". En effet, les fans de notre page (http://www.facebook.com/AirlinesManager) ont pu découvrir que l'A320 était à 50% jusqu'à ce soir.
Cette promotion est bien évidemment valable pour vous ;) Profitez-en vite !

Toute l'équipe de Playrion et d'Airlines-Manager vous présentent ses excuses pour la gène occasionnée et le possible temps consacré à la mise en place de ces appareils obtenu d'une manière ... quelque peu incorrecte ;)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Position claire sur le problème informatique de l'A320.

Messagede marvinrouge » Ven Juin 22, 2012 02:56

Bon courage a toute l’équipe pour remettre d'aplomb toute la comptabilité !!
Et bravo pour votre dévouement ainsi que la rapidité a traiter le problème et a le résoudre de la forme qui me parais la plus approprier et la plus juste !
ImageImage
marvinrouge

Messagede anto78 » Ven Juin 22, 2012 05:36

Bonjour,

J'ai donné mon avis là dessus.
Les joueurs, qui comme moi, ont acheté beaucoup d'appareils parce qu'ils pensaient qu'il s'agissait de la surprise, pourraient obtenir un dédommagement ? :wink:
Et/ou un prolongement de la ristourne d'une journée ?

De plus, hier avant l'achat des A320, j'étais à 117M. Aujourd'hui je me retrouve à 107M alors que je n'ai aucun débit et qu'au contraire, j'ai gagné de l'argent avec les vols.

Bonne journée

"Mais avant tout si Air France s'envole depuis 80 ans, elle le doit surtout aux femmes, aux hommes de tous les métiers. En agence; au sol; en vol; au bureau comme tout là haut. Et par dessus tout, à vous, nos clients, sans qui rien n'aurait été écrit, si au cours de toutes ces années, vous ne nous aviez pas choisi.Merci."

Air France, 80 ans au service de la France, des français et de tout ceux qui ont bien voulu lui faire confiance.
anto78

Nom de compagnie: Air France

Messagede eltan » Ven Juin 22, 2012 06:39

anto78 a écrit:Les joueurs, qui comme moi, ont acheté beaucoup d'appareils parce qu'ils pensaient qu'il s'agissait de la surprise, pourraient obtenir un dédommagement ?

Ce n'est pas la première fois qu'une telle situation se présente.
Il y a à chaque fois, ceux qui se jette sur "la bonne occas" comme des morts de faim et qui essayent d'en profiter un max. :wink:
Et il y a ceux qui réfléchissent 2 secondes et qui pensent bien qu'une telle "surprise" ne pourrait exister sans une annonce claire et précise de Playrion sur le sujet...

Demander un dédommagement, c'est carrément se moquer du monde...
Image
eltan

Messagede CGoose » Ven Juin 22, 2012 06:58

Pareil pour moi.. Mes avions ont été supprimés mais je me retrouve débiteur de - 4 000 000 millions d'euros . Une solution ? :x
CGoose,
Image
CGoose

Nom de compagnie: Canadian Fly

Messagede 74740 » Ven Juin 22, 2012 08:09

Exactement la même, par contre actuellement on peut plus acheter d'A320, c'était pas jusqu’à ce soir la réduction.

Je pense qu'à propos de dédommagement c'est surtout sur le fait que certaines compagnies qui ont profités de ce bug ont peut être rembourser leurs prêts et investit dans leur alliance et que ils ne peuvent retirer l'argent investi.

Pour répondre à Eltan, j'ai suivi l'actualité d'Airlines Manager sur Facebook et j'ai lu le message du Mercredi 20 Juin. Le 21 Juin à 19h j'ai pu découvrir que les A320 étaient à 11$, ou encore 14 000$ sur JB. Cela ne m'a pas étonné puisque Playrion avait parlé d'une surprise. Du coup j'en ai en effet profité et acheter beaucoup.

Ce matin je me suis rendu compte que mon solde était à -10 000 000 000$. J'aimerais bien remédier à la situation, car c'est une erreur du jeu qui a entraîné des virements importants d'argents et voilà le résultat. Donc je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas un petit dédommagement, ou juste que les fonds disponibles passent de -10 milliards à 0. En gros une sorte de reset des fonds disponibles.

Je vous remercie de votre attention et j'éspère que mon message aboutira à quelque chose.

Cordialement 74740

Fly Hong Kong sur DL
Hexagon Air sur JB
Présent sur AME avec Pegasus Canada

Decouvrez le groupe PEGASUS et ses filieres "france", "china" et "british"
74740

Messagede Benjamin.C » Ven Juin 22, 2012 09:04

74740 a écrit:Exactement la même, par contre actuellement on peut plus acheter d'A320, c'était pas jusqu’à ce soir la réduction.

Je pense qu'à propos de dédommagement c'est surtout sur le fait que certaines compagnies qui ont profités de ce bug ont peut être rembourser leurs prêts et investit dans leur alliance et que ils ne peuvent retirer l'argent investi.

Pour répondre à Eltan, j'ai suivi l'actualité d'Airlines Manager sur Facebook et j'ai lu le message du Mercredi 20 Juin. Le 21 Juin à 19h j'ai pu découvrir que les A320 étaient à 11$, ou encore 14 000$ sur JB. Cela ne m'a pas étonné puisque Playrion avait parlé d'une surprise. Du coup j'en ai en effet profité et acheter beaucoup.

Ce matin je me suis rendu compte que mon solde était à -10 000 000 000$. J'aimerais bien remédier à la situation, car c'est une erreur du jeu qui a entraîné des virements importants d'argents et voilà le résultat. Donc je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas un petit dédommagement, ou juste que les fonds disponibles passent de -10 milliards à 0. En gros une sorte de reset des fonds disponibles.

Je vous remercie de votre attention et j'éspère que mon message aboutira à quelque chose.

Cordialement 74740

Fly Hong Kong sur DL
Hexagon Air sur JB

Bonjour,

Où est parti tout l'argent ? Car nous avons une simple inversion : ce qui a été acheté a été remboursé.
Si vous avez "gagné" de l'argent avec l'achat, vous en perdez aujourd'hui (et vice-versa), mais le solde devrait rester intact.
A titre d'information, nous avons pris en compte la configuration de l'appareil et non seulement l'achat.
Vérifiez où l'argent est parti : dans un compte épargne, dans l'alliance ... Mais clairement, il est impossible de vous donner 10 000 000 000$ (oui car remettre votre solde à 0 en ayant utilisé cet argent revient à cela ;) )
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede ponpon » Ven Juin 22, 2012 09:24

Très bonne décision de l'équipe, c'était la seule chose à faire ;)
Image
ponpon

Nom de compagnie: Eris
ID Compagnie AM2: 519

Messagede polobusiness » Ven Juin 22, 2012 09:31

Bonjour,

Personnellement, l'équipe Playrion m'a ôté mes avions sans problème, mon solde a légèrement vacillé du fait des dépenses pour la configurations.
Bon. Par contre au niveau de la polémique d'hier soir j'aimerai parler un peu. Beaucoup me reprochent d'avoir provoqué ce raz de marée sur les A320 à 11$. Je vais vous expliquer.
Hier soir, vers 19h10, je veux acheter des A380 supplémentaires pour ma compagnie. Je tombe nez à nez avec un A320 à 11$. Il y a 1557 achats. Je fais une capture d'écran. Puis, je cherche la moindre info sur le forum : Pas une seule, et il est 19h15
Je vais sur facebook, et là je vois "petite surprise à 19h".
Déjà, pourquoi ça n'était pas annoncé sur le forum ? Car la grande majorité des joueurs n'est pas fan de la page "Airlines Manager"...

Bon, parmi les commentaires, trois d'entre eux soulignent cette incohérence :arrow: Je ne suis donc pas le seul touché. Je reviens sur le jeu et là : 3600 achats !
Je fais donc un message sur le forum dans la catégorie bug (car je suis bien conscient qu'il s'agissait d'un bug, on ne peux être payé pour acheter des A320 !) et rédige ce message : viewtopic.php?f=43&t=31038&start=0

J'en ai toujours pas acheté. Pas de réaction de la part des admin, le nombre d'avions vendus grimpe en flèche : et bien j'en achète allègrement (65 pour ma part) pour tester, de toute façon j'avais de quoi rembourser s'i fallait les payer plus cher, car mon solde me le permettait. Je restai tout de même prudent à ne pas en acheter plus pour le moment, attendant une réponse d'un administrateur, sans succès.

J'ai partagé l'info, certes, mais j'ai surtout signalé un bug que personne ne signalait, et aucun réponse de la part des admins alors que l'un d'entre eux (non non, je ne t'espionnait pas Benji :lol: ) s'est connecté à plusieurs reprise au cours de la soirée. Mais toujours pas d'infos.

Je l'admet, mea culpa, j'ai peut être accéléré le processus de raz de marée, mais il croissait déjà sans mon intervention.. Le gros problème à souligner est, je crois, le manque d'informations.
Pourquoi ne pas avoir annoncé une petite surprise sur le forum comme vous l'aviez fait sur facebook ?
Une fois cette surprise appliquée, dans le cas où vous n'auriez pas vu l'erreur, pourquoi ne pas avoir posté sur le forum : "Exceptionnel, vos A320 sont aujourd'hui à 40 millions au lieu de 80 !" :arrow: Tous les joueurs auraient vite vu qu'il s'agissait d'un bug
Si vous aviez remarqué le bug, pourquoi ne pas avoir posté un message : "Problème sur les A320, merci de n'en acheter aucun, nous réglons le problème, les avions achetés à 11$ seront de toute façon retirés " :arrow: peu de joueurs en auraient acheté.

Rien de tout ça...
Image
polobusiness

Nom de compagnie: Qk

Messagede Spirit » Ven Juin 22, 2012 09:45

Bonjour,

Moi ce qui me dérange dans cette affaire, c'est une surprise est annoncé sur Facebook et en voyant la dite surprise, j'en ai effectivement "profité" mais il y a une chose qui faut éclaircir, vous avez un ou deux programmateurs au sein de votre société qui se sont occupé de cette surprise?

Et cette personne n'a pas vérifié son travail? Vous dites que c'est un beug moi je dis que c'est une erreur de manipulation ou erreur de travail.

Étant cadre dans une entreprise, je m'assure toujours que le travail soit bien réalisé ou je demande un suivi à un des employés sous ma direction.
J'affirme que vous avez mal fait votre travail !!!!
Ceci à beau être un jeu, vous gagnez de l'argent avec vos joueurs dont je fais partie. (et je commence à le regretter)
Vous avez bon être excellent en communication, (sauf pour cette fois ci car aucun communiqué sur le forum ou FB), quand ça vous arrange car nous sommes souvent sans réponse lorsqu'il y a un beug en notre défaveur (cf; les revenus d'hier matin), mais il ne faut pas prendre les joueurs pour des c... !!!!!!
Spirit

Messagede Numéro-Six » Ven Juin 22, 2012 09:47

Bonjour,

Pour ma part, si je suis le seul membre de l'équipe de modération à en avoir acheté (en tout cas, le seul à l'avoir dit peut-être ;) ), c'est juste que je me suis dit: et pourquoi moi aussi je ne pourrais pas en profiter, tout en ayant parfaitement conscience qu'une régularisation aurait certainement lieu (c'est bien ce que j'ai dit d'ailleurs non ?).

Je trouve juste dommage que cet incident technique (on va l'appeler comme ça) ait pu provoquer une telle polémique, notamment entre ceux qui l'ont vu et ceux qui ne l'ont pas vu.

Pendant qu'on y est sur les conséquences de cet incident: la régularisation va quand même provoquer un nouvel accès de colère de certains. En effet, la somme concernée est mise, dans le compte de résultat, en Charges exceptionnelles/Autres. Cela permet donc de baisser le bénéfice pour le mois et, au final, cela aura une influence sur les impôts, qui baisseront. :wink:

@+
Steph
Numéro-Six

Nom de compagnie: BRITISH WORLD
ID Compagnie AM2: 6795

Messagede antaragon » Ven Juin 22, 2012 09:51

Bref, c'est comme d'habitude, du grand n'importe quoi :roll:
Partisan de la journée internationale sans membre. Pour voter, cliquez ici!
antaragon

Messagede Sensei77 » Ven Juin 22, 2012 09:57

polobusiness a écrit:[...]
Si vous aviez remarqué le bug, pourquoi ne pas avoir posté un message : "Problème sur les A320, merci de n'en acheter aucun, nous réglons le problème, les avions achetés à 11$ seront de toute façon retirés " :arrow: peu de joueurs en auraient acheté.

Lorsque, pour ma part, j'ai été informé et pris connaissance du soucis, le problème a été résolu moins de 5 minutes après. Je me préoccupais plus de signaler ce soucis que de poster ce message qui au final n'aurait servit à rien dans ce laps de temps.
Image
Sensei77

Nom de compagnie: Sensei Airlines
ID Compagnie AM2: 57

Messagede 74740 » Ven Juin 22, 2012 10:16

@benjamin cohen

Eh bien cette argent est reparti aux banques, à mes investisseurs mais surtout dans mon alliance mais même si j'enlève tout il me manque de l'argent pour combler mon déficit. De plus si je fais cela je dois partir de l'alliance... C'est compliqué tout ça!!

HS: J'ai AME mais je n'ai pas accès à la rubrique sur le forum comment je fais???
Présent sur AME avec Pegasus Canada

Decouvrez le groupe PEGASUS et ses filieres "france", "china" et "british"
74740

Messagede bob65 » Ven Juin 22, 2012 10:30

Bonjour, moi perso j'étais même pas au courant qu'il y avait une réduction sur l'A320 : :cry:, je vais me rattrapper aujourd'hui.

Mais porquoi vous annoncé seulement sur facebook, la suprise et pas sur le forum.
Sachant que majorité des joueurs ne va pas sur votre pages facebook.
Image
bob65

Suivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager