Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Le nouveau forum est arrivé !

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Le nouveau forum est arrivé !

Messagede Romain » Ven Juil 27, 2012 18:48

Superbe forum.
Bravo a l'equipe de playrion.
Image
Romain

Nom de compagnie: Coup Airways
ID Compagnie AM2: 450

Publicité

Publicité

Messagede AéroLyon » Ven Juil 27, 2012 18:53

Benjamin.C a écrit:Bonjour,

La taille est simplement proportionnelle aux écrans. Avec un grand écran, il n'y a pas de problème ...
Alors oui, 1000 px de large est un peu trop pour un petit écran.
Préférez du 800px de large pour être certain que tout le monde puisse le voir.

Même avec un grand écran (17,5 pouces), je n'arrive pas à sortir en entier les images de 1000px. :? Pourtant sur l'ancien, aucun problème. Il y avait eu des sujets de discussions sur la taille idéale des images, justement en tenant compte des petits écrans. Je ne sais plus de quand ça date (fin 2010 probablement), mais il y avait eu une taille qui semblait correcte pour tous : le 1000px justement.
Idée farfelue mais, il n'est pas possible de réduire la largeur de la "cartouche" latérale (pseudo, localisation... etc) au profit d'un élargissement de la zone de message ? :mrgreen:

En tout cas sachez que ce design est pas mal du tout. Il va falloir un peu de temps pour s'y habituer, je n'aime pas trop la publicité au milieu des messages, mais c'est peut être mieux et plus discret que la publicité tout en haut du forum.. Sachant que quelque fois elle montre des images pas très clean, notamment envers les plus jeunes AMiens.
Image
AéroLyon

Nom de compagnie: o n e
ID Compagnie AM2: 0

Messagede simpsonhomer » Ven Juil 27, 2012 18:58

Oui car je pense que la taille du viewtopic est réglé sur un nombre de pixels définis.

Il faudrait le mettre en 100% pour que le forum se ré-adapte aux longues images je pense...
simpsonhomer

Nom de compagnie: Destiat'Air

Messagede Paulus26 » Ven Juil 27, 2012 19:16

Félicitation pour le nouveau forum, proche d'AM évolution !
Image
Paulus26

Nom de compagnie: Jet Lines

Messagede Ctadirector » Ven Juil 27, 2012 19:27

Effectivement, le nouveau design est vraiment réussi ! C'est sobre et classe, tout ce que j'aime ! :wink:
En revanche, il est vrai qu'il y a un vrai problème au niveau de la dimension du cadre réservé aux messages... :wink:
Image
Ctadirector

Nom de compagnie: Shuttle Connect
ID Compagnie AM2: 134

Messagede Ellenia Poublov » Ven Juil 27, 2012 19:47

Ah il a pris un bon coup de neuf ce forum :D
C'est génial. Bon y a deux trois petits détails gênants dont celui évoqué par AeroLyon.
Dans le même ordre d'idée, les pointillés sous les liens (exemple : http://forum.airlines-manager.com/posting.php?mode=quote&f=24&p=617334) c'est bof surtout quand c'est une image qui fait office de pointeur ... (à noter que ça n'apparait que lorsqu'on utilise la balise).

Mais bon on pinaille. Félicitation pour ce boulot :wink:

simpsonhomer a écrit:Il faudrait le mettre en 100% pour que le forum se ré-adapte aux longues images je pense...

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il y aura toujours quelqu'un pour poster une image trop grande et dans ce cas, si on permet à la zone de contenu de s'adapter alors, ça risque de vite devenir n'importe quoi.

AéroLyon a écrit:Même avec un grand écran (17,5 pouces), je n'arrive pas à sortir en entier les images de 1000px. :?

Aïe, chez moi il n'y a aucun problème (résolution 1920px de largeur tout de même :mrgreen: ) mais c'est limite :shock:
Du coup, c'est assez problématique pour ceux qui ont une plus petite résolution. Avant avec mon portable (1280px de résolution en largeur), je voyais sans problème les présentations, on verra si c’est toujours le cas ...

AéroLyon a écrit:Idée farfelue mais, il n'est pas possible de réduire la largeur de la "cartouche" latérale (pseudo, localisation... etc) au profit d'un élargissement de la zone de message ? :mrgreen:

Je pense que c'est une bonne idée.
Image
Ellenia Poublov

Nom de compagnie: e l l e n i a
ID Compagnie AM2: 391

Messagede Nakheel » Ven Juil 27, 2012 19:55

A part le pb de largeur d'images qui est assez gênant pour ma config (ordi portable 15,6" résolution 1366 x 768), cette mise à jour est superbe. Comme dit plus haut il faudra s'adapter ...
Image
Nakheel

Nom de compagnie: EVERGREEN

Messagede jetto » Ven Juil 27, 2012 19:58

Je m'attendais à une réorganisation de rubriques pour préparer AME, mais je ne vois rien de nouveau. A part le skin, quelque chose a-t-il changé ?
jetto

Nom de compagnie: Planisph Air
ID Compagnie AM2: 1844

Messagede Mr Crinte » Ven Juil 27, 2012 20:23

Bonjour,
Je n'aime pas le changement, c'est un fait.
Mais, je trouve que celui-ci est très problématique.
Je doute fortement de l'intérêt de refaire toutes nos présentations en raison de cette nouvelle limitation de largeur de page. Sur mon ancien portable, 15 ou 14 pouces, le 1000px passait très bien.
Si vous estimez que cela représente une réelle gêne, pourriez-vous mettre en place un système d'ascenseurs ? Ainsi, on peut voir l'image entière, en faisant simplement glisser la barre.
Mais encore une fois, pour l'immense majorité des PC et MAC, les 1000px passaient. ;)

Le thème, il est nouveau, mais, contrairement au style d'AMevo qui était agréable, je ne l'apprécie pas vraiment.
Le premier grief : le blanc. Tout autour de la page, il y a du blanc. Ce n'est pas spécialement agréable, et même agressif pour les yeux. Le bleu antérieur était bien plus agréable.

En ce qui concerne les logos, je ne peux pas me prononcer, il faut voir après un temps d'acclimatation s'ils sont bons ou pas. Mais je regrette déjà l'absence du logo spécifique aux forums ayant des sous-forums.

Enfin, la publicité incluse après le premier message est tout simplement désagréable, elle avait bien davantage sa place en haut. Cependant, votre nouvelle bannière ne semble pas l'acceptée.
La publicité intégrée au bas, ça aurait peut-être été mieux.

Par ailleurs, afficher l'équipe Playrion en groupe invisible est quelque peu comique... :lol:

Je n'ai pas été très laudatif, il faut maintenant adoucir quelque peu le propos.
Les nouveaux boutons pour citer, avertir, éditer sont en revanche très bien. Celui pour répondre est un peu bas par rapport au sujet.
La nouvelle bannière est sympathique et intégrée dans la nouvelle esthétique du jeu.

Voilà donc mon avis, certes peu sympathique, mais malheureusement sincère.

Bonne journée !
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Messagede simpsonhomer » Ven Juil 27, 2012 20:28

Il est vrai que je préférais le bleu avec les nuages en background, mais bon... On s'y ferra :mrgreen:
simpsonhomer

Nom de compagnie: Destiat'Air

Messagede Romain » Ven Juil 27, 2012 20:41

Le mode reponse rapide qui evite de charger une page est sympa (surtout que la je suis sur une tablette).
Image
Romain

Nom de compagnie: Coup Airways
ID Compagnie AM2: 450

Messagede metzcity » Ven Juil 27, 2012 20:44

Mr Crinte a écrit:Le premier grief : le blanc. Tout autour de la page, il y a du blanc. Ce n'est pas spécialement agréable, et même agressif pour les yeux. Le bleu antérieur était bien plus agréable.

+1, moi qui a une mauvaise vue je dois avouer que tout ce blanc me saute vraiment à la figure, il n'est pas du tout reposant pour les yeux, en particulier le manque de contraste entre les "bulles" des forums et le reste, je me force les yeux pour distinguer :cry:
Le reste de l'esthétique est à mon sens réussi, n'y a-t-il pas un moyen de changer les couleurs du template (et si possible de revenir aux couleurs originales car sinon toutes les présentations les ayant utilisé comme base pour s'intégrer sont à refaire, cf. mon premier message) ?

@+
Image
metzcity

Nom de compagnie: Transamerica
ID Compagnie AM2: 1313

Messagede Bauer » Ven Juil 27, 2012 20:46

la largeur pour les messages étaient mieux avant du coup :/ avec la largeur des images des présentations... sinon niveau graphisme, rien à redire ;) très jolie !!
ImageImage
« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe » Victor Hugo
Bauer

Nom de compagnie: Singapore Pacific
ID Compagnie AM2: 1033

Messagede jac0000 » Ven Juil 27, 2012 21:00

Effectivement très gros problèmes pour tout ce qui est images où avant les 1000px passaient largement, maintenant toutes les présentations sont complètement obsolètes, et je suis obligé de faire un zoom arrière pour afficher la totalité du message, c'est très gênant. :? Si vous pouviez régler ce problème ce serait vraiment super. :wink:

Beaucoup de présentations perdent tout leurs sens avec cette MAJ, surtout celle avec des images composées (dont la mienne). :|
Image
jac0000

Nom de compagnie: Jazz Airways

Messagede Alceste » Ven Juil 27, 2012 21:29

Salut !

Perso moi j'aime bien ce nouveau design, il faudra juste pas mal de temps avant de s'y adapter mais on peut s'y faire !
Par contre comme certains je pense que les marges extérieures sont un peu larges. Mais maintenant avec ce nouveau design, je pense encore plus que l'absence d'avatar est un manque. :mrgreen:

Merci !
ImageImage
Alceste

Nom de compagnie: Fly Is Good

PrécédenteSuivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager