Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Le nouveau forum est arrivé !

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Le nouveau forum est arrivé !

Messagede Ellenia Poublov » Ven Juil 27, 2012 23:23

Benjamin.C a écrit:Nous ne reviendrons pas sur les choix esthétiques car ils sont pleinement arbitraires.

Pour le blanc, je pense que faire une petite entorse à votre déclaration ne sera que bénéfique pour le forum, ses utilisateurs et sa fréquentation.

Steph84 a écrit:Comme beaucoup, l'entourage et le fond blanc lumineux est justement trop lumineux. Moi qui ai aussi quelques ennuis avec mes yeux, cela risque de devenir très gênant.

Au début, je m'étais dit, classe le fond blanc, il va très bien avec le reste de la charte graphique. Ceci dit, j'ai également des problèmes de vues et j'avoue qu'à la longue, ouïe, ça fait mal :shock:
Dernière édition par Ellenia Poublov le Ven Juil 27, 2012 23:25, édité 1 fois.
Image
Ellenia Poublov

Nom de compagnie: e l l e n i a
ID Compagnie AM2: 391

Publicité

Publicité

Messagede Romain » Ven Juil 27, 2012 23:24

momoDZ a écrit:
AéroLyon a écrit:
En tout cas sachez que ce design est pas mal du tout. Il va falloir un peu de temps pour s'y habituer, je n'aime pas trop la publicité au milieu des messages, mais c'est peut être mieux et plus discret que la publicité tout en haut du forum.. Sachant que quelque fois elle montre des images pas très clean, notamment envers les plus jeunes AMiens.

Oui des femmes nues sa vous choque pas :roll:

Sinon j'aime bien sauf ce qu'il y a dans les pub je sais que Playrion a besoin des pubs pour avoir de l'argent mais la

Moi depuis que je suis alle sur le site d'american airlines, je n'ai plus que des pubs d'eux (c'est mieux).
Image
Romain

Nom de compagnie: Coup Airways
ID Compagnie AM2: 450

Messagede polobusiness » Ven Juil 27, 2012 23:37

Pourquoi avoir changé ? L'autre forum est à mon sens plus visible, plus clair, moins chargé, plus agréable. Ici, le blanc agresse, les présentations sont coupées, les pubs entre les messages sont tout simplement horripilantes, les marges sont trop larges. Bref, je préférait l'ancien modèle.
Image
polobusiness

Nom de compagnie: Qk
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Seawolf » Ven Juil 27, 2012 23:54

polobusiness a écrit:Pourquoi avoir changé ?

Parce que la charte graphique d'AM Evo évolue, de ce fait rester sur une charte graphique qui date de l'ancien design d'AM (même si une légère retouche avait eu lieu lors du changement de design) est un peu anachronique...
ImageImage
Seawolf

Nom de compagnie: Albatross Group

Messagede Mohamed 59 » Ven Juil 27, 2012 23:58

Et maintenant rencontre coquine na franchement bravo :roll:

Et sa gène pas Playrion a ce que je vois

EDIT: Maintenant des couguars de mieux en mieux
Mohamed 59

Messagede Mr Bean » Sam Juil 28, 2012 00:06

Bonsoir,

Personnellement j'aime le changement positif et je dois dire que c'est le cas pour ce nouveau forum d'AM.

Certains apparemment ont trouvé le changement brutal, mais il faut dire que Playrion et AM nous en mettent plein la vue avec ce nouveau concept de design et je dois dire qu'il est vraiment sympa et il " fait " d'avantage sérieux et épuré.

Mais comme dans chaque nouveauté il y a quelques petits soucis. Ici, il n'y en pas tellement sauf 2 : la largeur dédiée aux messages, qui est comme même mieux qu'avant mais légèrement trop étroite (50 à 100px de + suffiraient très bien...) et les éléments de base. Me connaissant un peu en copyright, si le créateur découvre que son design (=template) a été modifié il risque de ne pas être très content mais bon le forum étant personnalisé ce n'est pas si important que cela.

Pour les gros nostalgiques, l'ancien forum est toujours à ma connaissance accessible à la même adresse qu'avant, soit forum.airlines-manager.fr ! Alors ne pleurez pas trop :=)

Conclusion : j'apprécie beaucoup ce design et le temps nous fera nous habituer comme pour la nouvelle interface du jeu in-game.

Voilà, bonne soirée !
Amicalement et sincèrement.
Image
Mr Bean

Nom de compagnie: Vistara
ID Compagnie AM2: 9520

Messagede Alceste » Sam Juil 28, 2012 00:13

Hiden a écrit:À quand la possibilité de mettre des avatars ? Il me semble que la section à gauche des messages est bien vide...

Ah donc je ne suis pas le seul à avoir du mal à identifier une personne sans avatar ! :mrgreen:

momoDZ a écrit:Et maintenant rencontre coquine na franchement bravo :roll:

Cela me fait toujours rire ce genre de remarque, car cela remet en cause le ciblage des publicités qui est pourtant très performant. :mrgreen: Personnellement, la plupart des publicités que je vois ont un rapport avec les jeux-vidéo. D'ailleurs, une fois il m'est même arrivé d'avoir une publicité pour une alliance d'AM (l'iFly) sur le forum, pour vous dire à quel point c'est précis. :mrgreen: momoDZ si tu trouves que le système est défaillant (ou que tu n'assumes pas), il existe pas mal d'add-on pour navigateur qui permet d'arrêter tout ciblage ou tout simplement de désactiver les publicités.
ImageImage
Alceste

Nom de compagnie: Fly Is Good

Messagede AéroLyon » Sam Juil 28, 2012 00:20

Comment-se-faire-griller.com

Le système de publicité d'AM se base sur ton historique de recherche et sur les cookies (petits espions) placés par les sites internet sur ton ordi. Les cookies permettent entre autre de sauvegarder des mots de passe, des mots-clés de recherche et des indices de localisation.
Donc, on te conseille de vider ton historique et tu n'auras plus à supporter horriblement ces publicités suggestives.

EDIT : magistralement grillé par Alceste :mrgreen:
Image
AéroLyon

Nom de compagnie: o n e

Messagede Mr Bean » Sam Juil 28, 2012 00:28

Bonsoir,

Me connaissant assez bien en informatique, également ; je dois dire que c'est 100 % prouvé et exact que l'ensemble des publicités du forum sont issues de consultations récentes ainsi toutes les personnes ayant des publicités indésirables ont du se rendre sur des sites internet en rapport avec ce contenu.

La suppression de l'historique ou des cookies sont les 2 seules solutions.

@++ et bon courage
Image
Mr Bean

Nom de compagnie: Vistara
ID Compagnie AM2: 9520

Messagede Sovietique » Sam Juil 28, 2012 01:08

polobusiness a écrit:Pourquoi avoir changé ? L'autre forum est à mon sens plus visible, plus clair, moins chargé, plus agréable. Ici, le blanc agresse, les présentations sont coupées, les pubs entre les messages sont tout simplement horripilantes, les marges sont trop larges. Bref, je préférait l'ancien modèle.

100% d'accord. Mais je ne comprends pas trop, juste, l'histoire des présentations coupées... Elles ne sont pas coupées chez moi.

En tout cas, si c'est un avant-goût du style d'AMEvo, et comme le laisse présager le blog d'AMEvo, je peux affirmer que je n'aime vraiment pas ce changement. Bon, peut-être qu'avec le temps viendra l'habitude... Mais là, c'est tellement blanc que ça paraît vide, et en plus c'est éblouissant.

edit: les signatures sont toujours limitées à 800*110 ?
Image
Sovietique

Nom de compagnie: Corriente / Capways

Messagede colargol » Sam Juil 28, 2012 01:09

C'est magnifique!

J'avais vu que BenJ avait dit qu'il y aurait du changement, mais à ce point là! :shock: :shock: 8) C'est magnifique, même si je suis perdu et qu'il va me falloir un très long temps d'adaptation.... :mrgreen:

Juste un petit chagrin, c'est que ma signature soit coupée pour le moment! :mrgreen:
Image
colargol

Nom de compagnie: Orbit Airlines
ID Compagnie AM2: 7050

Messagede Benjamin.C » Sam Juil 28, 2012 01:11

Bonjour à tous,

Airlines-Manager se doit d'avancer. Nous ne voulons pas rester cantonner à un design de 2010 (et oui, 2 ans !), alors que le jeu va connaitre sa plus grosse évolution qu'il n'a jamais connu dans un futur proche.

Playrion est une entreprise qui emploie des professionnels, que ce soit dans le graphisme (vous pouvez le constater ici ou sur les screens d'AM Evo), ou dans le développement (vous le verrez sur AM Evo :mrgreen: ). Chaque décision est donc murement réfléchie. Certaines sont obligatoires, d'autres moins.

Toutefois, nous sommes à votre écoute et nous essayons de vous satisfaire lorsque ceci est possible.

Vous nous avez fait part de plusieurs remarques et nous avons donc mis à jour le forum comme suit :
:arrow: La largeur du forum est pleine si votre écran fait moins 1600 px de large (attention, ceci ne fonctionne qu'avec les navigateurs récents).
:arrow: La largeur de la présentation de l'auteur d'un message (côté gauche des messages) a été réduit afin de laisser plus de place au message
:arrow: Les liens "Voir les nouveaux messages" et "Voir mes messages" sont désormais toujours disponibles en haut de page.
:arrow: Dans les recherches ou dans la rubrique "Voir les nouveaux messages", il est désormais possible de connaitre le forum de provenance de chaque topic.

Vous êtes nombreux à nous faire part de votre sentiment sur la publicité sur le forum.
Nous avons longtemps réfléchi au mode de financement du forum. Dans un premier temps, nous voulions le mettre en haut de page, comme sur le forum précédent.
Toutefois, nous avons remarqué que la lecture du premier topic se ferait à 520 pixels... ce qui est beaucoup trop.
En placant la publicité sous le premier message, le premier topic (le plus important) se lit à 360 pixels (le forum précédent montrait le premier topic à 410 pixels).

N'hésitez pas à parcourir le forum et à découvrir toutes les petites nouveautés du forum ;)
Enfin, chacun a ses goûts et ses préférences en terme de design. Certains préféreront le précédent et d'autres le nouveau... c'est ainsi. Mais cela ne doit pas nous empêcher d'avancer.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Ellenia Poublov » Sam Juil 28, 2012 01:36

Ah, grand merci pour ces correctifs et cette réactivité.

Les présentations s'affichent correctement avec mon portable (1280px de largeur). :D
Image
Ellenia Poublov

Nom de compagnie: e l l e n i a
ID Compagnie AM2: 391

Messagede Mohamed 59 » Sam Juil 28, 2012 01:37

Alceste a écrit:

Cela me fait toujours rire ce genre de remarque, car cela remet en cause le ciblage des publicités qui est pourtant très performant. :mrgreen: Personnellement, la plupart des publicités que je vois ont un rapport avec les jeux-vidéo. D'ailleurs, une fois il m'est même arrivé d'avoir une publicité pour une alliance d'AM (l'iFly) sur le forum, pour vous dire à quel point c'est précis. :mrgreen: momoDZ si tu trouves que le système est défaillant (ou que tu n'assumes pas), il existe pas mal d'add-on pour navigateur qui permet d'arrêter tout ciblage ou tout simplement de désactiver les publicités.

Mon ordi est propre JAMAIS j'irais dessus en plus il y a le Control parentale :lol:
Mohamed 59

Messagede Mohamed 59 » Sam Juil 28, 2012 01:40

AéroLyon a écrit:

Comment-se-faire-griller.com

Le système de publicité d'AM se base sur ton historique de recherche et sur les cookies (petits espions) placés par les sites internet sur ton ordi. Les cookies permettent entre autre de sauvegarder des mots de passe, des mots-clés de recherche et des indices de localisation.
Donc, on te conseille de vider ton historique et tu n'auras plus à supporter horriblement ces publicités suggestives.

EDIT : magistralement grillé par Alceste :mrgreen:

Avec un Control parental je doute.... (Eh oui et même si je sais trafiquer tout je connais pas le code :mrgreen: )

Na serieusement comme je l'ais dit dessus JAMAIS j'irais sur ces sites 1)L'ordi est dans le salon 2) Mon père surveille l'historique :wink: 3) Je vous parle a cette heure si alors que si je regarder ces trucs dégelasse mon père m'aurais démonter (Ce que vous ferez avec vos enfants si vous en avez je pense)

EDIT: Et j'ai oublier le seul truc le plus hard que j'ai fais sur internet c'est écouter La Fouine dans "Moi hamdoulah sa va" dire "Il me faut une k** k** Bruni" Donc sa va :mrgreen:
Mohamed 59

PrécédenteSuivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager