Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Nouveauté du jour: la concurrence !

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Souhaitez-vous retirer la concurrence sur Airlines-Manager ?

Le sondage s’est terminé le Dim Sep 23, 2007 22:04

Oui, je souhaite que cette nouveauté disparaisse.
22
38%
Non, je préfere que cette nouveauté reste telle qu'elle est.
36
62%

Nombre total de votes : 58

Messagede Benjamin.C » Jeu Sep 20, 2007 18:18

Bonjour !

Après la range map d'hier, je vous annonce aujourd'hui la mise en concurrence sur les prix de vos billets !

A quoi cela consiste ?
Le principe est très simple : Chaque prix de base des billets d'avion sont calculés grâce à un algorithme. Aujourd'hui, l'algorithme est quelque peu modifié grâce à la présence de la concurrence.
En quelques mots: les prix de billets d'avions des autres compagnies pour la meme ligne vont influencer le prix de base !

Ainsi, si la concurrence fixe un prix élevé et que vous fixiez le prix de base, voire moins, vous gagnerez en passagers, et donc, en réputation !

En revanche, si la concurrence fixe un prix très bas, vous devrez vous aligner pour ne pas perdre d'argent ... ou bien, les fixer encore plus bas pour faire tomber les autres compagnies ;)

A vous de voir ...

Dans le meme registre, l'étude de marché viendra se rajouter à votre panel d'outils dans quelques jours.

Bonne utilisation ;)

Edit: Au vu de certains commentaire, vous avez ici le choix de retirer cette nouveauté. Fin des votes le 23 septembre.
Dernière édition par Benjamin.C le Jeu Sep 20, 2007 22:04, édité 1 fois.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede Kenobe » Jeu Sep 20, 2007 18:41

Salut à tous.

J'ai un peu peur avec ce nouveau système, déjà que l'effet est immédiat, je pense que certaine personne n'hésiteront pas à faire du dumping pour faire fuir les autres compagnies et avoir le monopole d'une ligne. Ce n'est qu'une impression, mais je trouve qu'il faut se pencher sur la question.
Image
Kenobe

ID Compagnie AM2: 10539

BRAVO

Messagede yoann » Jeu Sep 20, 2007 18:42

Ha la je dit MERCI ca c'est une très belle idée
je penses que c'es un exellent outils je me rejoui d'avance de voir les outils sur les marchés

merci encore
yoann

Messagede LSGN » Jeu Sep 20, 2007 18:53

Donc il faut revoir les prix de tous les vols qu'on a déjà programmés :shock:
Image
LSGN

Messagede Benjamin.C » Jeu Sep 20, 2007 19:37

Non, vous n'avez pas à modifier cela...
Cependant, vous pouvez modifier vos prix afin de gagner + (ou de perdre moins si avez déjà fixé des prix anormalement haut). :lol: :lol:

Mais jusqu'a présent, rien de bien transcendant ...

Si vous avez peur, alors BRAVO ! Vous etes un vrai patron !
Quel patron n'a pas peur de la concurrence ?

pour information: Le monopole ne peut pas exister entierement car celui qui voudra détenir le monopole sera toujours en relation avec les autres compagnies ...
Au pire des cas, soit il fait augmenter très fortement le prix du billet (et tant mieux pour vous car vus gagnerez plus (+) d'argent), soit, il fait diminuer très fortement le prix du billet (et là, tant pis pour lui car il devra perdre beaucoup d'argent...)

Bref, bienvenue dans le vrai monde de la concurrence ;)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Kenobe » Jeu Sep 20, 2007 19:44

Bon après tout, pourquoi pas, le jeu se veut être réaliste.
Remarque : j'ai l'impression de faire du low-cost sur Paris-Bordeaux.
Image
Kenobe

ID Compagnie AM2: 10539

Messagede Artemis » Jeu Sep 20, 2007 20:01

Une question : si je decide personnellement avec mes 12 avions de tous les mettre sur la meme ligne Paris Bordeaux par exemple, à un prix tres elevé, est-ce que je ferai plus monté les prix que si je met seulement 1 avion à ce meme prix ?
Modérateur FORUM, à votre service.
Image
Image
Artemis

Messagede Benjamin.C » Jeu Sep 20, 2007 20:13

Oui, mais cela va dépendre de la concurrence qu'il y a derriere.
Par exemple, faire ce genre de chose pour du Paris<->JFK ne va servir à rien car il y a une très très forte concurrence...

Plus la compagnie lambda programme des vols, plus elle a de l'importance dans la concurrence.
(c'est comme çà partout. Le meilleur exemple: Les prix de la connexion à Internet... Ils n'ont pu baissé réellement que lorsque le gros fournisseur à bas prix a pris de l'importance ...).

Pour ton information: Bordeau recoit déjà énormement de vols ... A moins de t'y consacrer entièrement pendant au moins 1 an ... je ne vois pas comment tu pourrais faire chutter véritablement le prix du billet ;)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede piojo » Jeu Sep 20, 2007 20:34

à court terme, ça va avantager les compagnies basées ailleurs qu'en Europe, marginales sur des grands territoire, et défavoriser légèrement tous les européens.
Cela va-t-il provoquer bcp de reset ? ;-)
piojo

Messagede Benjamin.C » Jeu Sep 20, 2007 20:58

Non non...
Justement, ca ne vas pas les défavoriser ...
Je vous assure que pour le moment, c'est du TOUT BENEF.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Artemis » Jeu Sep 20, 2007 20:59

Du moment qu'il n'y en a pas 2 ou 3 de suffisament vicieux pour faire un max de vol à zero profit...^^
Modérateur FORUM, à votre service.
Image
Image
Artemis

Messagede SkyLab » Jeu Sep 20, 2007 21:06

Artemis a écrit:Du moment qu'il n'y en a pas 2 ou 3 de suffisament vicieux pour faire un max de vol à zero profit...^^

Comme moi? :lol:
SkyLab

Messagede Benjamin.C » Jeu Sep 20, 2007 21:17

les "zéro profit" ne sont pas pris en compte dans la concurrence ;)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede piojo » Jeu Sep 20, 2007 21:35

et où commence le profit ? quid des coûts cachés, qui peuvent aller des intérêts bancaires, de la maintenance, de l'amortissement comptable de l'avion, de la politique choisie pour l'innovation ... autant de paramètres qui risquent de distordre la "parfaite concurrence" :idea:

ceci dit tant mieux ça va donner un peu d'incertitude au jeu, on verra bien comment on arrive à en profiter :wink:
piojo

Messagede tennisman » Jeu Sep 20, 2007 22:24

moi je serais pour la concurrence, mais est-ce qu'il serait possible une fois que l'on a validée me prix de nos billets face à la concurrence qu'il y a quand on valide le rpix des billets, que le nombre de passagers ne bougent plus, parce que je trouve que c'est assez chiant de modifier le prix de tous ses billets jusqu'à la dernière minute avant le décollage
tennisman

Suivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager