Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Nouveauté du jour: la concurrence !

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Souhaitez-vous retirer la concurrence sur Airlines-Manager ?

Le sondage s’est terminé le Dim Sep 23, 2007 22:04

Oui, je souhaite que cette nouveauté disparaisse.
22
38%
Non, je préfere que cette nouveauté reste telle qu'elle est.
36
62%

Nombre total de votes : 58

Messagede kalyssa » Ven Sep 21, 2007 01:16

Moi je ne suis pas contre, mais pas tout de suite.

Je pense que chacun doit mieux apprendre à gérer airlines manager, ce jeu est neuf, et la difficulté devient énorme si l'on introduit la concurrence d'un coup.Il va falloir reprendre le prix de tous les billets, veillez aux évolutions etc...

Essais de faire des évolutions dans le jeu qui d'ici quelques semaines ou mois ménera vers l'effet concurrence. Mais là d'un coup, cela me parait énorme à gérer.
kalyssa

Publicité

Publicité

Messagede piojo » Ven Sep 21, 2007 03:06

à mon avis, c'est très important de garder cette innovation.
En effet, sans inter activité entre les joueurs, on en revient à jouer un "contre la montre individuel", avec chacun sa compagnie comme bête de course, et outre le côté frustrant d'ici quelques semaines, on risque d'être moins dans la "vraie vie", le transport aérien étant un milieu très compétitif.

Donc un gros pour, mais OK pour des effets "modérés" et "équilibrés" dans un premier temps, qu'on soit pas trop perdus, et qu'on réussisse à piger la logique de développement d'une compagnie.

PS : l'alliance, tu la vois comme une arme anti-concurrence? 8)
piojo

Messagede astros » Ven Sep 21, 2007 06:24

Hier soir, j'ai rectifié mes tarifs en raison de la concrurrence, mais ce n'est pas pratique à faire. Il faudrait une option via la rubrique 'Administration', où l'on pourrait modifier - voire même programmer différents tarifs en fonction des jours - en une seule opération plusieurs tarifs !
Ma compagnie : ASTROS FRENCH AIRLINES, basée à Bordeaux

Image
astros

Messagede Toffou » Ven Sep 21, 2007 08:49

Ahhh c'est pour ça que je perds 20.000$ par jour par rapport à avant !! Je ne pensais pas avoir trop de concurrence au Brésil mais visiblement je ne suis pas tout seul là-bas...

Mais effectivement faut laisser la concurrence, sinon ce n'est pas drôle :)
Toffou

Messagede vincent2021 » Ven Sep 21, 2007 11:55

Moi je suis totalement pour ca rajoute de l'interactivité comme le souligne piojo.
Par contre j'ai mal lu et jai voté oui :? (pour la supression) j'espere que ca changerat pas grand chose au resultat final
vincent2021

Messagede Furuhashi » Ven Sep 21, 2007 12:57

enfin en ce moment il y a eu 26 votes, ce qui ne représente rien par rapport au nombre total de joueurs!!!
Furuhashi

une fausse bonne idée?

Messagede polo007 » Sam Sep 22, 2007 00:42

Il est calri que par souci de réalisme l'introduction de la conurrence est un plus.
Néanmoins deux observations
1 Certains, je ne sais comment , mais manifestement en trichant on déjà 6 gros porteurs et je ne sais combiens de millions en banque. Clair que ces gens là peuvent casser les prix ils en ont les moyens mais ce n'est pas le cas de tout le monde
2 Je crains que ca ne rebute les nouveaux joueurs ( ça c'est pour l'admin); un gars qui arrive ici dans deux mois ne pourra que pratiquer de bas prix sur toutes les lignes si il veut remplir son avion. Or un prix plus bas veut dire benefice plus bas donc plus , beaucoup plus de temps avant de pouvoir rembourser son prêt et aussi de pouvoir acheter de nouveaux avions pour couvir de nouvelles destinations. Ceux qui seront depuis un bout de temps dans ce jeu auront des benefices moindres mais pas de prêt à rembourser c est donc moins penalisant.
3 Enfin comme dans la vraie vie il y a une concurrence et donc deux groupes qui tiennent le haut du pavé et les autres en train de survivre ou de déposer le bilan
polo007

Messagede tennisman » Sam Sep 22, 2007 01:28

ceux qui ont beaucoup de gros porteur ne triche pas, pour la plupart, c'est juste qu'ils ont beaucoup empruntée à la banque
tennisman

Messagede Furuhashi » Sam Sep 22, 2007 01:50

ils ont fait une demande de prêt supplémentaire à la banque
Furuhashi

Messagede dyno » Sam Sep 22, 2007 09:03

Je sais pas ce que vous en pensez, mais "dans la vie" une compagnie moins cher n'a pas forcément une meilleur réputation qu'une plus cher, disons que les plus cher offre aussi des services supplémentaires et de qualité supérieure, donc dans le cas présent, seul le prix et la fiabilité influront, sur le remplissage de l'avion!?
Sinon je suis "pour" la concurrence, mais je pense qu'il faut que ce soit modéré et faire attention aux éventuelles dérapages, afin que cela se passe bien pour la majorité des joueurs.
dyno

Messagede tennisman » Sam Sep 22, 2007 09:15

moi aussi je suis pour la concurrence, mais serait-il possible de prendre en compte les services rendues en cabine aussi? car ma compagnie est chère mais offre de nombreux service comme le renouvellement de classes, ou encore le confort de cabine
tennisman

Messagede tuxfredo » Sam Sep 22, 2007 13:22

Salut !

Pour cette nouveauté, MAIS avec des outils qui nous permettent de mesurer cette concurrence.

Car dans la "vraie" vie, chacun connait les destinations de ses concurrents, nous on a pas les moyens de les connaitre et de les évaluer. Comment savoir si je propose un Genève - Paris, s'il y a d'autres compagnies qui le font et à quel prix ? Et si une compagnie le propose après moi, comment être informé qu'elle le fait (sans contrôler) ma perte de voyageurs.

Bonne nouveauté, mais à reproposer quand les outils seront à disposition pour pourvoir l'utiliser au mieux

Fred
Image
tuxfredo

ID Compagnie AM2: 1635

Messagede CONAN » Sam Sep 22, 2007 13:56

Celà va enfin permettre de pouvoir voir des différences réelles de coût entre un vol le lundi et le même le mardi...

M. CONAN - Cabo Air
CONAN

Messagede Furuhashi » Sam Sep 22, 2007 14:09

toujours pas de renversement des tendances!
et toujours pas un boulversement du nombre de votes!!! Que 47 votes!
Furuhashi

Messagede FMS747 » Sam Sep 22, 2007 15:57

Je ne serai pour que lorsque le nombre de destinations possibles aura considérablement augmenté. Lorsque l'on connait le nombre de personnes inscrites et la facilité d'endettement, je pense que le marché sera très vite saturé. De plus, pour créer un VRAI CONCURRENCE, il faudrait avoir des données économico-sociale de chaque pays, afin de connaître les besoins, la demande, le marché présent d'en tel ou tel pays.
Air France 071 Heavy, clear ILS 25L contact SoCal Approach 124.15 when established.
FMS747

PrécédenteSuivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager