Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] Nouveaux smileys !

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

[OEP] Nouveaux smileys !

Messagede Sensei77 » Ven Déc 06, 2013 17:18

Bonjour à toutes et à tous,

Afin d’améliorer l’expérience sur le forum, nous avons ajouté un nouveau module de smileys et stickers pour les messages.
Vous l'avez sûrement déjà remarqué à la droite de la rédaction d'un message lorsque vous créez ou répondez à un sujet.

Nous aimerions avoir votre avis pour l’améliorer en conséquence. Nous sommes à l'écoute de toutes vos remarques positives ou négatives !
  • Que pensez-vous globalement du module ?
  • Avez-vous rapidement compris à quoi servent les différents onglets ?
  • Que pensez-vous de la fonctionnalité de suggestions automatiques ?
  • Souhaiteriez-vous de nouveaux smileys supplémentaires ? Si oui, lesquels ?

En vous remerciant pour vos avis,

Bonne navigation sur le forum. :)
Image
Sensei77

Nom de compagnie: Sensei Airlines
ID Compagnie AM2: 57

[OEP] Nouveaux smileys !

Publicité

Publicité

Re: [OEP] Nouveaux smileys !

Messagede Mohamed 59 » Ven Déc 06, 2013 17:57

Bonjour,

Personnellement je préférait l'ancien module. Surtout que le nouveau qui "recommande" des smileys ne me plait pas. Sa serai possible de gérer via la panneau de l'utilisateur si on choisis l'ancien module ou le nouveau ?

Bonne soirée
Mohamed 59

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Alain » Ven Déc 06, 2013 18:39

Moi je les trouve marrants Image
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede colargol » Ven Déc 06, 2013 18:48

Une nouvelle diversité de smiley, le geste est apprécié.
Par contre je préfèrerais largement si ils changeaient pas constamment, car les smiley "recommandés" peuvent être totalement inadéquats, faut aller rechercher, c'est très chiant à la longue. Image
Image
colargol

Nom de compagnie: Orbit Airlines
ID Compagnie AM2: 7050

Messagede fsintegral » Ven Déc 06, 2013 22:42

En effet, on a remarqué, mais je suis surpris que l'administration (du forum) n'en parle que maintenant. Y a pas de mal, je suppose que vous vouliez une semaine d'essais avant de lancer la période de feedback.

L'onglet avec la foudre, c'est les smileys par défaut
^^ c'est bien, il donne ce que l'on avait déjà; bon pour les nostalgiques à mon avis.

L'onglet avec la montre qui semble reculer, ce sont les smileys que j'ai utilisés récemment ?
Dans ce cas, ça ne marche pas très bien, pour le moment. J'ai des smileys que j'ai jamais utilisé, et il y a des smileys que j'utilise qui n'y sont pas.

L'onglet avec la coupe, il me semble que ce sont les smileys les plus usuels pour l'ensemble du forum et ses membres ?
Bien pratique pour ceux qui ne changent pas d'humeur et utilisent toujours les mêmes smileys. Bof, pourquoi pas ?

Ce qui manque vraiment par contre, c'est un tooltip (l'argument alt="BlaBla" pour une balise IMG) quand on passe la souris sur un smiley (ainsi que les 3 onglets où il serait le bienvenu de savoir à quoi elles correspondent. La foudre, je vois pas le rapport, et la coupe ça m'a fait penser à une catégorie de smileys "cadeaux"...)

Je sais que proposer carrément une autre interface avec TOUS les smileys ce serait vachement compliqué, ET lourd, très lourd. Cependant, maintenant avec ce tas, parfaitement Image (de mon point de vue) on se retrouve quand même à mémoriser de tête ou dans un document les smileys qui nous intéressent vraiment. Ce n'est donc pas très différent d'aller chercher un smiley spécifique sur le net, voir, d'uploader ses propres smileys quelque part et de continuer à les utiliser.

La fonction recherche demande aussi beaucoup d'imagination. Peut-être sera-t-elle plus pratique à la longue, mais pour le moment, ça ne renvoie pas la plupart des résultats attendus. ça retourne "Search returned no results. Please try different keywords." ce qui suppose qu'on doive entrer des mots clefs en anglais. Eh ben non : les mots clefs doivent le plus souvent être en français, du moins de mon côté; peut-être projetez-vous d'avoir une interface internationale à terme, comme AM2, mais pour le moment ça ne cadre pas.
"mad" ne renvoie rien tandis que "colère" renvoie 7 résultats
"love" donne 7 smileys tandis que "amour" n'en renvoie que 3
...
du moins je croyais : "amour" renvoie en fait 10 smileys après 5 essais, tandis que "amo" donne directement les 10 smileys. L'espagnol serait plus recommandé ? Non bien sûr, c'est juste que "amo" nécessite moins de temps de recherche parmi les mots clefs.

Sinon, je suis quelqu'un de visuel : même dans le coin de l’œil, je "vois" quels sont les smileys proposés, et il y en a un qui ne cadre pas, alors en tapant, j'attends qu'il revienne dans le cadre... ça fait 4 minutes... 8 minutes... que je tape. J'ai même rechargé la page... Recomended a même disparu pendant que j'attends. Alors j'ai finalement compris que les smileys recommandés dépendent de ce qu'on tape sur le moment. Et pour que ces smileys apparaissent, ben il faut taper. Comme un idiot, j'attendais que ça tourne tout seul, ben non ! Poire que je suis. Donc, afin de retrouver ce smiley qui fait tiquer un coin de mon cerveau, je vais recommencer à taper les premiers mots de ce post en gardant le reste dans le presse papier : "En effet, on a remarqué,"
Et voici le smileys
Image
Ce que ça vient faire sur le forum, je sais pas... quelqu'un m'explique... Je sais que je suis un gros pervers, mais tout de même, "En effet, on a remarqué..." Je vois pas le rapport (au sens propre)

^^ Et je saute sur l'occasion pour dire que je n'aime pas trop l'option "recommandé". Enfin, pas très pratique quand on s'intéresse à un smiley apparu plus tôt, et qu'on rate le rencart; genre dès que tu vois ton smiley idéal, il faut arrêter de taper et faire un jeu de vitesse et d'adresse pour l'avoir. Les mots clefs, qui sont simplement les mots dans le post ne sont pas très bien interprétés afin de produire un contexte sémantique. Faut que les devs du gadget revoient leur routine ou leur BDD de mots clefs.
Et puis, des fois, on a deux fois le même smiley au même moment parmi la liste proposée.
Et pour finir, avec un long texte, les smileys recommandés finissent par ne plus changer.. Trop de mots clefs, bien entendu, mais c'est marginal, il y a peu de membres qui pourraient taper un pavé. Mais en d'autres termes, si tu as plusieurs idées/humeurs/expressions à manifester dans un post, ben faut commencer par taper le minimum de mots pouvant invoquer les smileys correspondants, ou alors, tu n'as pas le droit de changer d'humeur au cours de ta prose... Et plus un texte est long, plus la requête pour une actualisation de smileys est lourde. Conséquence : l'affichage saccade, le navigateur peine à mettre tout à jour, tellement il y a d'appels et de mise à jour, en plus de certains gifs animés plutôt lourds...

Enfin, je recommande de laisser l'onglet initial au niveau des smileys les plus usuels (la coupe donc) qui contient également les smileys par défaut (du moins chez moi, jusqu'à maintenant) s'il n'est pas possible de définir pour chaque compte sur le forum le dernier onglet choisi par le membre lors de son dernier post.

Je regrette quand même la disparition de "Réponse rapide" en bas de topic, bien que ce ne soit pas le sujet.

EDIT : Je viens de faire une copie du smiley au dessus qui m'a fait tant marrer pendant 5mn dans mon PC, je crois qu'il sera dur à trouver plus tard...
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede johnmattews28 » Mer Déc 11, 2013 20:34

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour tous vos retours !
Image

Je m’occupe spécifiquement de cette fonctionnalité pour le forum.

En prenant en compte les principaux retours reçus sur ce topic et autres canaux, voici ce que nous sommes en train de faire pour l’améliorer :
- Nous allons supprimer certains smileys qui sont passés au travers de notre premier filtre mais qui n'ont pas resisté à l’oeil attentif de fsintegral !
- L’onglet « récent » semble en effet avoir un bug, nous réparons ca.
- Nous travaillons à l’amélioration de la recherche sémantique pour la rendre plus fluide et pertinente.

N’hésitez pas si vous avez d’autres retours ;)

Encore merci et très bonne journée à tous !
johnmattews28

Messagede Air Murcia » Jeu Déc 19, 2013 20:18

Je viens de remarquer que lorsque l'on tape un message, surtout lorsqu'il devient assez long, les suggestions de smileys varient en fonction de l'écriture du message pour faire des suggestions qui s'accordent avec certains mots clés contenus dans le message. Toutefois cela a tendance à être un peu trop gourmand en ressources du pc, au point de le ralentir...
Image
Air Murcia

Nom de compagnie: Air Murcia
ID Compagnie AM2: 286

Messagede fsintegral » Ven Déc 20, 2013 02:45

Je confirme ! (le contraire étonnerait)
Alors, une astuce est de commencer par taper une ou deux lignes.
Sélectionner et copier ensuite ce paragraphe.
Ajouter des lignes vides à la fin de votre texte.
Coller le paragraphe que vous venez de copier.
Oui, vous avez deux fois le même paragraphe séparés par une zone libre de saisie.
Vous tapez alors votre texte dans cette zone libre... et bye bye les suggestions automatiques.

Et j'insiste : le système est vraiment, mais vraiment trop lourd. FF25 se fige, les onglets disparaissent, on peut cliquer nulle part, et ce, pendant 2 à 6 secondes, toutes les 10 secondes si l'on a le malheur de taper à la fin de 7 paragraphes... Loin de moi l'idée de critiquer gratuitement, je sais que vous voulez bien faire, mais, il arrive un moment où "c'était mieux avant".

PS : n'oubliez pas, avant de poster le message, de supprimer le paragraphe inutile à la fin de votre post (doublon et probablement hors cadre/incohérent)
fsintegral

Messagede johnmattews28 » Ven Déc 20, 2013 08:32

Salut Air Murcia, fsintegral,

Merci pour ces retours.
On regarde ça tout de suite pour voir ce qui est en cause. :?

Je vous préviens dès que c'est corrigé. :wink:

Encore merci beaucoup !
johnmattews28

Messagede Benjamin.C » Ven Déc 20, 2013 09:52

Bonjour Jonathan (johnmattews28),

Merci de ton aide ;)

C'est assez rare pour le souligner de voir la société éditrice directement poster sur le forum ;)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Oliver! » Ven Déc 20, 2013 15:54

Personnellement je trouve qu'ils sont vraiment too much. Avant on avait une liste simple et claire, et du coup le forum était propre et uniforme.

Là les smiley bougent dans tous les sens et sont pas tous de la même taille, j'ai l'impression de tomber sur un forum pour les 8-11 ans ... Bon après c'est mon avis, et si vous les aimez pourquoi pas, mais ce serait intéressant si c'était désactivable dans l'UCP, comme ça tout le monde serait content !

ImageImageImageImageImageImageImage
Oliver!

Nom de compagnie: VJET

Messagede Excelsior Airlines » Dim Déc 29, 2013 12:24

Message à caractère informatif et totalement inutile

Je suis, fan, archi fan, j'en redemande ! Image

Bon, un onglet "tous" pourrait être cool", mais sinon, a contrario de mes comparses, jamais eu de ralentissements. (hey les mecs, les X386 c'est passé de mode depuis au moins 20 ans hein ! ).

Suis tellement archi fan, que je me remet à écrire sur le forum. (j'aurais dû me taire, ils vont supprimer la fonction du coup Image)
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Messagede fsintegral » Dim Déc 29, 2013 15:49

Le ralentissement c'est pour ceux :
- qui sont sur Firefox
- qui écrivent long
- qui font beaucoup d'autres choses en même temps = entre 15 et 30 onglets d'ouverts
^^ c'est ultra rare je le conçois, mais ultra énervant pour ceux qui le subissent. Voilà pourquoi j'ai demandé (je crois) une option pour le désactiver/activer.
fsintegral

Messagede Excelsior Airlines » Dim Déc 29, 2013 15:59

Firefox me posait tellement de soucis que je suis effectivement passé sous chrome. Je compatis. Image
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Messagede fsintegral » Dim Déc 29, 2013 16:09

... vraiment ?
fsintegral

Suivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager