Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] Réorganisation de la modération et du support forum

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] Réorganisation de la modération et du support foru

Messagede American » Mar Avr 15, 2014 20:58

J'ai juste envie de rajouter un truc : certains ne sont pas dupes la preuve ils ont trouvé que JKAM2 = N°6 = certainement un MG
Je rajouterais aussi que si il y a lynchage général de modo c'est que faut ce poser des questions

J'dit ça car j'ai toujours l'impression que l'administration ne comprends pas :mrgreen:
Image

Image
Image
Image
Image
American

Nom de compagnie: IMPERIAL
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede Mr Crinte » Mar Avr 15, 2014 21:03

Pour avoir maintenu un contact avec lui je peux vous garantir qu'il a été écœuré du comportement de certains et qu'il a décidé d'aller voir d'autres cieux, peut-être concurrents.

Maintenant, il est notoire que les théories du complot sont quasiment impossibles à contrer. ;)

Quand au lynchage, ne vous inquiétez pas, il a été analysé en interne.

Bonne soirée.
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Messagede Ellenia Poublov » Mar Avr 15, 2014 21:08

American a écrit:Je rajouterais aussi que si il y a lynchage général de modo c'est que faut ce poser des questions

Certes mais ça ne veut pas dire que tous les problèmes viennent de(s) personne(s) lynchée(s). Y a de très bons exemples IRL.
Il faut savoir prendre du recul et se méfier des effets de foules.

Du reste, Steph a bel et bien quitté la modération mais on est d'accord rien ne l'empêcherait de repostuler, bien que j'en doute fort. Cependant, à moins d'être persuadé que Swissair et même la modération dans son ensemble n'est pas capable de faire preuve du moindre bon sens, sa candidature n'aboutira pas. Avant tout car ce n'est pas lui rendre service. Et ensuite, je ne sais pas si l'acharnement est justifié (je ne me suis pas penché sur la question) ou non mais une chose est sûre je n'apprécie pas que quelqu'un soit jeté en pâture. S'il y avait un problème avec lui fallait en parler avec Sensei ou Swissair.

On va donc également arrêter là dessus. L'acharnement ça suffit !
Image
Ellenia Poublov

Nom de compagnie: e l l e n i a
ID Compagnie AM2: 391

Messagede NexusNeant » Mar Avr 15, 2014 21:09

Aujourd'hui, ce principe d'anonymat est ici pour permettre au joueur voulant participer de le faire sans avoir de relation avec leur projet personnel (compagnie.... Etc) .

Si le forum se comporte bien, le fait que les modérateurs soit anonyme ne changera rien puisqu'ils interviendront que en cas de nécessité.

Il y a une action commune ici : la modération a changé, nous allons vous le montrer.

Cela commence par rebâtir des équipes pour pouvoir faire des choses plus importantes.
Image
NexusNeant

Nom de compagnie: Defrateck Air
ID Compagnie AM2: 1371

Messagede chabada » Mar Avr 15, 2014 21:14

Ncisboys a écrit:Aujourd'hui, ce principe d'anonymat est ici pour permettre au joueur voulant participer de le faire sans avoir de relation avec leur projet personnel (compagnie.... Etc) .

Personnelement je ne vois pas en quoi cela le permettra. Tous les joueurs frustrés "imagineront" que intel ou untel fait parti de l'alliance y ou z (et sans fondement). Ce sera pire qu'avant.

Enfin comme le disait plus haut FS là n'était pas le problème pour la majorité des joueurs ...
Image
chabada

Nom de compagnie: Kulula
ID Compagnie AM2: 40921

Messagede NexusNeant » Mar Avr 15, 2014 21:18

C'est pour cela que nous avons comme critère l'impartialité.

Ce critère sera vérifié et nous prenons soin de le faire. Il n'y aura donc normalement aucun problème.

Je propose une chose :

Voyons ce que ce système donne. Puis si besoin nous changerons pour l'adapter.
Image
NexusNeant

Nom de compagnie: Defrateck Air
ID Compagnie AM2: 1371

Messagede AYAYAILLE » Mar Avr 15, 2014 21:47

Hello tout le monde,

Je passais sur le forum (comme presque tous les jours) pour voir un peu les nouveautés et autres bugs, améliorations, etc... et suis tombé sur le vaste débat parti sur un changement de pseudo.

Je n'ai aucunement envie de polémiquer et encore bien moins le temps de chercher qui a raison et qui a tort (pour autant que ce soit aussi simple que blanc et noir) mais j'aimerai quand même faire un petit commentaire plus général sur le forum.

Il m'est arrivé de poster quelques messages et commentaires mais de façon très discrète étant donné que dans les grandes lignes, je me contente des informations que je peux lire et des questions / réponses sur le forum et de ce point de vue, je pense que ce forum est une aide pour énormément de joueurs et tout particulièrement, les nouveaux joueurs.

J'ajouterai que dans une logique d'aide plus générale, il me semble que de nombreuses alliances se sont bien développées et font également un gros travail "d'informations" afin de pouvoir progresser dans le jeu sans devoir passer sur le forum officiel -> ceci expliquant peut-être en partie pourquoi le nombre d'intervenants sur le forum est relativement restreint.

J'en reviens dès lors au "débat" lancé et je trouve juste dommage que dans les faits, j'ai le sentiment que ces soucis ne concernent qu'une minorité de joueurs mais qui d'après ce qu'il me semble, sont des joueurs "historiques" et qui sont en quelque sorte, la mémoire de ce jeu.

Durant leurs nombreux mois / années, ils se sont investis en temps, en argent, en passion, en tout ce que l'on veut et des liens se sont créés avec d'autres intervenants ou au contraire, des rancœurs pour des raisons que j'ignore; l'homme est ainsi fait que certaines choses m'échappent totalement...

Je ne cherche pas à défendre ni à prendre position pour l'un ou l'autre des intervenants du forum, que ce soit en tant que "simple" joueur ou comme "modérateur" mais je suis également parfois un peu perplexe quant à la communication générale et il est vrai que parfois, j'ai envie de pousser une gueulée comme ces derniers jours avec les soucis rencontrés par la mise en place du personnel.

Je ne le fais pas en grande partie parce que je reste quelqu'un de relativement posé et accessoirement, certains sur ce forum le font à ma place et du coup, peut-être est-ce une erreur de ma/notre part, ce sont toujours les mêmes qui interviennent et qui directement ou indirectement, font un peu office de porte-parole de la communauté.

Cette manière de se plaindre - en quelque sorte - par procuration est très intéressante (bien qu'un peu lâche, il faut l'avouer) car en fait, quand quelqu'un se plaint de quelque chose comme nous, on dit rien car on approuve et quand il dit quelque chose qui ne nous plait pas, ben on dit rien non plus car en fait, comme on veut pas s'en prendre plein les dents, on laisse le "porte-parole" en première ligne.

En résumé, toute la problématique est de savoir quant certains sujets s'enflamment - comme c'est le cas actuellement - si les quelques personnes qui interviennent (ceux que je nomme "porte-parole") sont représentatifs de la communauté des joueurs ou si au contraire, ces quelques personnes ne sont qu'une minorité et qu'en fin de compte, la majorité, ne se sentant pas concernée, ne fait rien !

Et comme il faut bien que je donne ma position, par respect envers tous ceux qui se sont donnés la peine de lire ce message, je dois dire que ce débat me passe totalement par-dessus car dans mon cas, la seule chose qui m'intéresse, est de pouvoir développer ma compagnie, prendre du plaisir à le faire et par moment, passer quelques minutes sur le forum, pour le lire ou un peu plus comme ce soir.

J'évite tout smiley qui pourrait prêté à confusion et vous souhaite à tous, une bonne fin de soirée et une bonne nuit.
Pourquoi se priver du meilleur ?
AYAYAILLE

Nom de compagnie: R-Spresso
ID Compagnie AM2: 41617

Messagede polobusiness » Mar Avr 15, 2014 22:57

Un point positif, qui montre que la modération existe tout de même, c'est que vous avez pris les choses en main. Pour le meilleur ou pour le pire, ça on ne le sait pas encore, mais vous avez entendu nos requêtes, c'est déjà ça, merci ! ;) Juste déçu d'avoir perdu mon petit "BA" haha.

Après, l'anonymat fait peur, puisque qu'on retourne dans le cercle vicieux des changements de pseudo, telle une bombe à retardement. En revanche si ça peut éviter qu'on retourne aux lynchages puériles, c'est peut être en effet une option convenable. A voir !
Image
polobusiness

Nom de compagnie: Qk

Messagede Rémi Fassol » Mer Avr 16, 2014 00:02

Les modérateurs "masqués", c' est pour faire face à la grande criminalité?
Z' ont des gilets pare-mots? :mrgreen:
Image
Rémi Fassol

Nom de compagnie: Air Velcro
ID Compagnie AM2: 26053

Messagede -Hunt- » Jeu Avr 17, 2014 00:04

Bonsoir,

je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que je ne vois pas en quoi l'anonymat des modérateurs pose problème. Que ça soit untel ou untel qui modère le forum, peu m'importe pourvu qu'il le fasse bien. Un modérateur ne doit pas être jugé par rapport à son identité, mais par rapport au travail qu'il fait.
Je pense qu'en tant qu'utilisateurs du forum, nous devons garder à l'esprit qu'il nous appartient à nous en premier lieu d'établir une bonne ambiance sur le forum, et qu'il n'est jamais plaisant pour des modérateurs de devoir sanctionner des débordements répétés.
Je conclurai sur un dernier point: comme n'importe quel autre utilisateur du forum les modérateurs ont le droit d'être respectés, et à ce titre, ne devraient jamais être lynchés en public. Si certains ont un problème avec un modérateur,ils leur appartient de le faire savoir au supérieur hiérarchique dudit modérateur. C'est aussi à cela que ça sert une équipe organisée: régler les problèmes que certains de ses membres pourraient éventuellement causer.

Sur ce, bonne chance à l'équipe de modération!
Image
-Hunt-

Nom de compagnie: Romdo Airline
ID Compagnie AM2: 39562

Messagede Dertil » Jeu Avr 17, 2014 10:22

Je ne comprends décidemment pas cet envie continue de devoir critiquer inutilement chaque décision/chaque fait. Parfois, cela est fait à bon escient mais sur le cas de l'anonymat, c'est quand même chipoter pour des broutilles! Le pire c'est que certains argumentent (mal) ce point de vue...

Tout d'abord, le pseudo-joueur est par définition une garantie d'anonymat puisque vous ne connaissez pas, sauf dans de rares cas, l'identité du joueur derrière. Cette casquette est donc anonyme, et personne n'a le besoin, dans le cadre d'un jeu, de connaître la réelle identité du joueur (certains pourraient aller couper la connexion internet de Dreamjet pour prendre sa première place :P). Le modérateur est une autre casquette que peut prendre une personne et qui doit, naturellement, être anonyme également ==> Pseudo-modérateur.

Alors déjà, là où je ne comprends pas les réactions c'est que le pseudo-forum peut être différent du pseudo-joueur. Un nouvel inscrit peut choisir déjà d'être anonyme par rapport à son identité et sa compagnie. Il s'agit donc d'une personne souhaitant donner son avis sur le forum de manière totalement indépendante de son identité personnelle ou de sa compagnie aérienne... donc bon, cela commence à faire rire, avec tous ces éléments, qu'on parle d'anonymat complet pour un deuxième pseudo, dont le premier peut également être soit un anonymat complet (ni identité personnelle, ni compagnie) ou soit partielle (généralement un lien entre le pseudo et la compagnie ou alors exprimé via la signature dans les messages).

Alors évidemment qu'il pourrait y avoir un pseudo identique entre le joueur et le modérateur. Mais je ne vois pas pourquoi cela doit être absolument maintenu comme une obligation. Ah oui, la fameuse théorie du Grand Complot... C'est vrai, les modérateurs pourraient couvrir leur compagnie avec leur super-pouvoir! Non mais, ceux qui pensent à cela ont réfléchi aux fameux super-pouvoirs en question? La seule chose qui pourrait, au grand max, se produire, c'est un dédoublement d'un même avis exprimé par une même personne mais sur 2 pseudos différents. A ce que je sache, néanmoins, c'est qu'on a jamais un sondage sur un thème important qui requière un vote au nombre et quand bien même les avis étaient pris en compte pour prendre une décision importante, soit par Playrion, soit par la modération, ils sont assez au courant pour identifier l'avis dédoublé et ne pas en tenir compte donc dans la décision finale à prendre afin de trancher et solutionner un débat ou une suggestion...

Bref, cela chipote grave et quand je vois de quelle manière l'anonymat des banquiers protègent les joueurs qui assument ces rôles pour le meilleur dans le jeu et qui, pourtant, ont une influence directe sur le jeu... je suis assez surpris que cela dérange tant dans le chef de la modération du forum...
Image
Dertil

Messagede Ctadirector » Ven Avr 18, 2014 15:57

Je n'ai absolument mais alors absolument aucun avis sur les questions posées ici, notamment celle de l'anonymat... Commençons d'abord par avoir un comportement correct avant de se plaindre d'une modération à laquelle on ne devrait pas avoir recours.
Bref, mon message a pour seul but de saluer les efforts réalisés pour tenter de redonner à ce forum une ambiance plus convenable. :wink:
Image
Ctadirector

Nom de compagnie: Shuttle Connect
ID Compagnie AM2: 134

Messagede A Cedille » Ven Avr 18, 2014 18:19

Je suis d'accord avec Cta, essayons tout d'abord de redonner de la vie à ce forum qui en a bien besoin ;)
La question de l'anonymat devra peut-être se poser plus tard, mais je pense que de toute façon les rapprochements entre pseudo joueur et pseudo anonyme seront fait à un moment ou à un autre. :)
Image
A Cedille

Nom de compagnie: North Air
ID Compagnie AM2: 2670

Messagede greg » Mar Avr 29, 2014 20:08

Je confirme que pour ma part que je ne conçoit pas qu'un modérateur "force de l'ordre" ne puisse pas être assez sûr de son fait/bon droit qu'il doive oeuvrer dans l'anonymat.

Plus globalement, je m'étonne du recrutement de joueurs pour le moins peu impliqué ou très récemment actif et du maintien de certains que l'on ne voyait plus et que l'on ne voie toujours pas.
Je veux bien que le nombre de candidats n'ai pas été extraordinaire et qu'il faut donner sa chance à tous mais je reste dubitatif sur les divers choix de modérateurs et le groupe MG.
greg

Nom de compagnie: Greg Airlines
ID Compagnie AM2: 4693

Messagede Sovietique » Mar Avr 29, 2014 21:14

Laisse tomber greg, dès le départ il était inutile de discuter. Rien n'a changé et personne n'a été remplacé. Il faut s'en contenter et se taire si on veut continuer à profiter du forum. En espérant qu'il n'y aura plus de raison de critiquer cette "nouvelle" modération. Bonne chance surtout aux nouveaux.
Image
Sovietique

Nom de compagnie: Corriente / Capways

PrécédenteSuivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager