
Même si le compteur de vues a peu bougé, vous avez certainement tous lu la dernière aventure de Crinte, Jacqueline, Tosca et Boris. Du moins approuvez car le bouton "avertir" fonctionne très bien.
Je suis donc entré il y a longtemps ici. Moins que d'autres, mais assez tout de même. Vous n'étiez pas nés, c'est dire.
J'ai fait mes armes en récupérant le concept d'autofinancement si cher à Swissair et en lançant Autofin, la première alliance exigeant l'autofinancement. C'était magnifique comme idée.
C'était l'époque où une présentation power-point était sympa, et où la transparence était le fait d'experts. La livrée sur template 3D n'existait presque pas, et il y en avait vraiment beaucoup en 2D. Je me souviendrai longtemps de ma première, un ATR d'AirCrinte, basé à ZRH, que j'avais peint sur photo pixel par pixel. Il n'était heureusement pas en HD !
Mon attachement à la Suisse faisait que beaucoup me croyaient helvète ou frontalier. C'était drôle.

A la fin du RP entre Gloglo, Christus, Jetto, j'en ai profité, et je me suis mis au milieu, même si avec Pidibou, il me semble que nous faisions déjà quelque chose. Encore une fois, je ne fus pas l'initiateur, mais ce sont ces luttes qui ont abouti à la création du PLAM et à l'inscription relativement durable du conflit RP dans l'histoire AMienne. On avait dépassé toutes les limites, sauf celle du respect personnel. Bombardements, appareils loufoques, créations hideuses, photomontages. On était plus proche de la série C&C que d'un jeu de gestion aéronautique.
Il y eut également la guerre des gazettes, Christus-Paul Ricard - Crinte et de temps à autres Gloglo, entre deux grèves en fait. L'AM Explicité devint alors un hebdomadaire, et pendant les périodes de révision il paraissait plusieurs fois par semaine. *
Crinte mourut, Crinte ressuscita, ses avions s'écrasèrent, une dizaine au moins, et la surenchère continuait, il fallait toujours se renouveler. On a eu Crindeutsch security, et autres appareils tout droit sortis de la guerre froide pour un repaint ou quelques améliorations.
Et en parallèle, Crinte fut Business Angel, intégra l'équipe de support, et compris tout de suite qu'il allait pouvoir faire des massacres en détournant légèrement les outils de support de leur destination originelle. Tous les jours ou presque apparaissait un nouveau listing Crinte et des têtes tombaient. J'ai alors pu cumuler, à mon immense joie avec la Gestion des comptes.
Puis, craccos partit, et en même temps l'activité AMC ralentit. Le support avait déjà fermé et je fus promu comme ATS.
Petite pique aux grincheux : je n'ai jamais appartenu à l'USL, et mon passage dans le groupe Acolytes survint alors qu'il périclitait totalement.

Quant à la moribonde, voire défunte WAF, elle fut formée par agrégation, pas de clientélisme là non plus.
Me voilà enfin maître, enfin, maître surveillé de près par Senseï-le-tyran. Bon toutou du patron en fait.

et Senseï partit, et Mary partit, et ça a commencé à faire vide.
L'ambiance sur le forum est ce qu'elle est, mais surtout il est pour beaucoup peuplé par une autre "génération". Du groupe auquel je m'étais greffé, il ne reste plus que Swissair et Don, c'est faible. Comme beaucoup d'autres, j'ai du mal à être en phase avec la communauté. Il s'agit de passer d'une terreur absolue exercée par Suppléant GdC (donc 3e GdC dans la hiérarchie) à un ATS que l'on bouscule.
Papy ne fera pas de la résistance.

Je vais donc vous laisser, probablement revenir vous dire bonjour, AM est un virus incurable, mais surtout embarquer pour la réalité. Crinte a déjà commencé à sévir durant cette année universitaire, mais, c'est difficile. Il n'a pas (encore

Bonne continuation !
*D'ailleurs le groupe Crintemedia (AME + Le Crintelandais) a survécu à la Gazette du Kangourou et bien plus publié.
