Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Crinte dans la salle d'embarquement.

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Messagede Mr Crinte » Mar Mai 20, 2014 18:39

Bonjour les amis, et les autres. :P

Même si le compteur de vues a peu bougé, vous avez certainement tous lu la dernière aventure de Crinte, Jacqueline, Tosca et Boris. Du moins approuvez car le bouton "avertir" fonctionne très bien. Image

Je suis donc entré il y a longtemps ici. Moins que d'autres, mais assez tout de même. Vous n'étiez pas nés, c'est dire.

J'ai fait mes armes en récupérant le concept d'autofinancement si cher à Swissair et en lançant Autofin, la première alliance exigeant l'autofinancement. C'était magnifique comme idée. Image S'affranchir du lobby bancaire ! En réalité, c'est juste que je n'arrivais pas à gérer mes prêts. Mais bon l'histoire l'oubliera.
C'était l'époque où une présentation power-point était sympa, et où la transparence était le fait d'experts. La livrée sur template 3D n'existait presque pas, et il y en avait vraiment beaucoup en 2D. Je me souviendrai longtemps de ma première, un ATR d'AirCrinte, basé à ZRH, que j'avais peint sur photo pixel par pixel. Il n'était heureusement pas en HD !

Mon attachement à la Suisse faisait que beaucoup me croyaient helvète ou frontalier. C'était drôle. :lol:

A la fin du RP entre Gloglo, Christus, Jetto, j'en ai profité, et je me suis mis au milieu, même si avec Pidibou, il me semble que nous faisions déjà quelque chose. Encore une fois, je ne fus pas l'initiateur, mais ce sont ces luttes qui ont abouti à la création du PLAM et à l'inscription relativement durable du conflit RP dans l'histoire AMienne. On avait dépassé toutes les limites, sauf celle du respect personnel. Bombardements, appareils loufoques, créations hideuses, photomontages. On était plus proche de la série C&C que d'un jeu de gestion aéronautique.

Il y eut également la guerre des gazettes, Christus-Paul Ricard - Crinte et de temps à autres Gloglo, entre deux grèves en fait. L'AM Explicité devint alors un hebdomadaire, et pendant les périodes de révision il paraissait plusieurs fois par semaine. *

Crinte mourut, Crinte ressuscita, ses avions s'écrasèrent, une dizaine au moins, et la surenchère continuait, il fallait toujours se renouveler. On a eu Crindeutsch security, et autres appareils tout droit sortis de la guerre froide pour un repaint ou quelques améliorations.

Et en parallèle, Crinte fut Business Angel, intégra l'équipe de support, et compris tout de suite qu'il allait pouvoir faire des massacres en détournant légèrement les outils de support de leur destination originelle. Tous les jours ou presque apparaissait un nouveau listing Crinte et des têtes tombaient. J'ai alors pu cumuler, à mon immense joie avec la Gestion des comptes.

Puis, craccos partit, et en même temps l'activité AMC ralentit. Le support avait déjà fermé et je fus promu comme ATS.
Petite pique aux grincheux : je n'ai jamais appartenu à l'USL, et mon passage dans le groupe Acolytes survint alors qu'il périclitait totalement. :lol:
Quant à la moribonde, voire défunte WAF, elle fut formée par agrégation, pas de clientélisme là non plus.

Me voilà enfin maître, enfin, maître surveillé de près par Senseï-le-tyran. Bon toutou du patron en fait. :lol: Le petit bizuth des ATS.
et Senseï partit, et Mary partit, et ça a commencé à faire vide.

L'ambiance sur le forum est ce qu'elle est, mais surtout il est pour beaucoup peuplé par une autre "génération". Du groupe auquel je m'étais greffé, il ne reste plus que Swissair et Don, c'est faible. Comme beaucoup d'autres, j'ai du mal à être en phase avec la communauté. Il s'agit de passer d'une terreur absolue exercée par Suppléant GdC (donc 3e GdC dans la hiérarchie) à un ATS que l'on bouscule.

Papy ne fera pas de la résistance. :mrgreen:

Je vais donc vous laisser, probablement revenir vous dire bonjour, AM est un virus incurable, mais surtout embarquer pour la réalité. Crinte a déjà commencé à sévir durant cette année universitaire, mais, c'est difficile. Il n'a pas (encore 8) ) les mêmes moyens financiers que sur AM, et surtout, IRL, on ne peut pas tuer les gens. (ou pas aussi facilement. Image )

Bonne continuation !

*D'ailleurs le groupe Crintemedia (AME + Le Crintelandais) a survécu à la Gazette du Kangourou et bien plus publié. :P
Fantôme AMien
Image
Mr Crinte

Nom de compagnie: CrinteAerotransport
ID Compagnie AM2: 93

Publicité

Publicité

Re: Crinte dans la salle d'embarquement.

Messagede funki » Mer Mai 21, 2014 11:08

C'est une bien triste nouvelle ça. Bon courage pour la suite et surtout n’hésite pas a passer par ici.

Funki.
Image
funki

Nom de compagnie: Zero G
ID Compagnie AM2: 92

Messagede Dream Jet » Mer Mai 21, 2014 11:49

l'actualité Crintesque, toujours délirante et sublissime, va nous manquer.
:cry:

Bonne continuation.
Image
Dream Jet

Messagede Bauer » Mer Mai 21, 2014 13:17

Tout ça veut dire que IRL il va falloir surveiller nos arrières ? Pas cool ça.

Bonne continuation à toi, un grand merci de nous avoir fait rire (et peur) avec toutes tes histoires et délires !
Merci encore à toi ;)
Bauer

Nom de compagnie: Singapore Pacific
ID Compagnie AM2: 1033

Messagede Mohamed 59 » Mer Mai 21, 2014 15:15

C'est bien triste tout cela... :( Sa me manque tellement tout ces petites "gueguerres" ;)

Bonne chance à l'université :D
Mohamed 59

ID Compagnie AM2: 0

Messagede LesterBioMWM13 » Mer Mai 21, 2014 16:01

C'est impressionnant la façon dont tu racontes les histoires ! Ce n'est pas plus simple d'aller directement au but sans passer par des phrases inutiles genre : Moins que d'autres, mais assez tout de même. Vous n'étiez pas nés, c'est dire. Une phrase plus courte ! type : " Depuis pas mal de temps ? Ou encore : on ne peut pas tuer les gens. (ou pas aussi facilement) et toutes celles que je ne cite pas. Un long texte à cause de phrase "inutilononcomique". -_-
LesterBioMWM13

Nom de compagnie: Air Continat
ID Compagnie AM2: 77947

Messagede Moeji » Mer Mai 21, 2014 16:03

Danke schön M'sieur Crinte. Bonne continuation à mon sudiste préféré :mrgreen:

LesterBioMWM13 a écrit:C'est impressionnant la façon dont tu racontes les histoires ! Ce n'est pas plus simple d'aller directement au but sans passer par des phrases inutiles genre : Moins que d'autres, mais assez tout de même. Vous n'étiez pas nés, c'est dire. Une phrase plus courte ! type : " Depuis pas mal de temps ? Ou encore : on ne peut pas tuer les gens. (ou pas aussi facilement) et toutes celles que je ne cite pas. Un long texte à cause de phrase "inutilononcomique". -_-

Pour un premier message c'est réussi ! Toutefois, je conçois qu'il faut être ancien pour comprendre toutes les allusions dudit texte.
Image
Moeji

Nom de compagnie: NR
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Kayou » Mer Mai 21, 2014 16:12

LesterBioMWM13 a écrit:C'est impressionnant la façon dont tu racontes les histoires ! Ce n'est pas plus simple d'aller directement au but sans passer par des phrases inutiles genre : Moins que d'autres, mais assez tout de même. Vous n'étiez pas nés, c'est dire. Une phrase plus courte ! type : " Depuis pas mal de temps ? Ou encore : on ne peut pas tuer les gens. (ou pas aussi facilement) et toutes celles que je ne cite pas. Un long texte à cause de phrase "inutilononcomique". -_-

Cher LesterBioMWM13,

En effet, quelle arrivée dans notre communauté (bienvenue au passage) avec votre message !

Effectivement, Mr Crinte a son style bien à lui (apprécié ou non, c'est subjectif), et vous ne pouvez pas imaginer le vide que ce personnage laissera au sein de votre nouvelle communauté. Cependant, je me permettrai un conseil : celui de mesurer la portée de vos mots. Pour votre premier message vous critiquez ouvertement une des figures les plus emblématiques de notre forum.

Bon jeu,

Kayou.
http://www.playrion.com/wp-content/uploads/2012/08/logo_playrion_signature.pngConsultant Aéronautique & Game Designer.
Image
Kayou

Nom de compagnie: UNITED
ID Compagnie AM2: 1272

Messagede jetto » Mer Mai 21, 2014 19:49

Quoi quoi quoi, le Mister ne serait pas Anglo-Suisse ?! Il m'aura encore mystifié sur ce coup. Je rage et j'enrage... Winnie mais faites quelque chose, crébonsoir. Hein quoi ? C'est à moi... euh... hem.... Bon, ça va , lachez ma cravate, y'a pas la télé là, il fait toujours tout dans l'ombre ce sinistre manipulateur démoniaque. Voilà voilà :

Cher Mr Crinte, c'est avec beaucoup d'émotion... blablabla blablabla.... et c'est le coeur serré que je te souhaite bon vent à ton université. :wink:

... université du crime sans le moindre doute. Tssssss.
Dernière édition par jetto le Mer Mai 21, 2014 19:52, édité 1 fois.
jetto

Nom de compagnie: Planisph Air
ID Compagnie AM2: 1844

Messagede Bauer » Mer Mai 21, 2014 19:51

si ça te plait pas, commente pas.
Bauer

Nom de compagnie: Singapore Pacific
ID Compagnie AM2: 1033

Messagede A Cedille » Jeu Mai 22, 2014 17:28

Une triste nouvelle, qui va laisser un grand vide :(

Bonne chance pour le suite ;)

Ben dis donc, à peine arrivé... franchement... :roll:
Image
A Cedille

Nom de compagnie: North Air
ID Compagnie AM2: 2670

Messagede fsintegral » Jeu Mai 22, 2014 20:06

Eh bien !
Pendant des heures, perdu dans la frénésie des obligations de la vie courante, j'essayais de me convaincre que j'ai rêvé, qu'il n'en était rien. Une partie de moi refusait de ne jamais voir ces TuCAS. Une autre partie, plus objective allait se noyer dans d'autres problèmes pour oublier... Mais revenu de cette petite escapade plus fatigante que réparatrice, c'est avec regret que je finis par réaliser la réalité de la chose, et que je commence la lente digestion de cette nouvelle.

Tu nous manquera ôôô grand escroc pardon empereur despote adulé du monde AM et au delà. Puissent d'autres horizons (universitaires) souffrir de ta grande générosité dans la manipulation de masse le savoir vivre.

Un un mot : MERCI !
En deux mots : Bon vent !
Un peu plus : Je te souhaite le meilleur pour la suite. :)

Il est nouveau, certes assez téméraire pour juger le style de quelqu'un qu'il ne connait pas, mais on peut mettre ça sur la rançon de la découverte. :) Oké, il aime pas les romans, et à fortiori donc ne pourra pas me "blairer", mais c'est bien, les différences, d'idée, de point de vue, d'opinion, d'appréciation.... zzzzzzzzzzzzzz
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Christus » Ven Mai 23, 2014 10:01

Les anciens partent, les nouveaux reprennent...
Beaucoup de départ en ce moment, surtout de membres emblématiques. Bonne chance IRL.

LesterBioMWM13 a écrit:C'est impressionnant la façon dont tu racontes les histoires ! Ce n'est pas plus simple d'aller directement au but sans passer par des phrases inutiles genre : Moins que d'autres, mais assez tout de même. Vous n'étiez pas nés, c'est dire. Une phrase plus courte ! type : " Depuis pas mal de temps ? Ou encore : on ne peut pas tuer les gens. (ou pas aussi facilement) et toutes celles que je ne cite pas. Un long texte à cause de phrase "inutilononcomique". -_-

Cher nouveau, il fut un temps, et Mr Crinte faisait partie de ce temps, où l'on aimait les longues phrases "inutilinoncomiques", c'est se qui faisait la grandeur de la communauté, maintenant, tu arrive dans une communauté de "rageux", et tu montres bien l'état d'esprit de cette nouvelle communauté souligné par Mr Crinte par ton message. En tout cas je te souhaite de t'amuser dans cette communauté de rageux (désolé aux anciens qui restent).

J'ai fait une petite enquête, et pour ta situation je me tairais, car ne pas ouvrir de ligne après 8 jours de jeu et venir chercher des noises aux anciens de la communauté ça le fait pas. Joue à AM, découvres-en les secrets et après tu pourras faire ce type de commentaire.
ImageImage
Christus

Nom de compagnie: Koala Airways
ID Compagnie AM2: 1523

Messagede Excelsior Airlines » Sam Juin 14, 2014 21:36

Mr Crinte débusquera les trolls jusqu'à son dernier soupir. Encore une victoire de Canard, euhh de Crinte! Image

Bon, bin faudrait voir à organiser des soirées "crapette des anciens" non ? Image
Comité Intégriste de la Fatwa Anti-Censure et Pour la Liberté de Taquiner - Lamas > all
Image
Excelsior Airlines

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager