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Alliances

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Messagede Alifba » Sam Oct 20, 2007 17:35

Ce que vous critiquez est justement le principe du fonctionnement par capitalisation, on est pas dans un système coco !

S'il y a des grandes compagnies, c'est qu'elles ont réussi à être rentables grâce à leurs efforts, et donc c'est bien normal qu'elles aient des revenus augmentés. Je ne crois pas que cela engendrera des mésententes.

L'avantage pour la petite alliance est qu'elle pourra utiliser les avions de l'alliance.

Et n'oublions pas que la partie partagée ne concerne que les 30 %, ce qui n'est pas énorme.
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Messagede Harvey » Sam Oct 20, 2007 18:11

Alifba a écrit:Ce que vous critiquez est justement le principe du fonctionnement par capitalisation, on est pas dans un système coco !


Celle là je l'attendais, la remarque sur le réalisme.
Si le réalisme était là, il me semble que les "parts" ne seraient pas illimitées, à acheter à volonté et l'apport du capital aussi. La redistribution du bénèf, le dividende, serait fixé par le Conseil d'Administration.
On est pas dans la vie ou les gros protègent leur petit marché et transforment une alliance/joint-venture en une filiale où ils ont la quasi-totalité des parts et des bénèfs. Non, on est dans un jeu qui se veut être ouvert à ceux qui le prennent en cours de route.

Alifba a écrit:S'il y a des grandes compagnies, c'est qu'elles ont réussi à être rentables grâce à leurs efforts, et donc c'est bien normal qu'elles aient des revenus augmentés. Je ne crois pas que cela engendrera des mésententes.


Il y a encore la plus value, le capital aura encore un avantage proportionné à sa taille.
S'il n'y a pas de mésentente (si les petits acceptent le fait d'être en marge de leur alliance à terme), ça va juste lasser de voir qu'ils n'ont pas de marge de manoeuvre dans la hiérarchie ou dans les décisions de l'alliance de leur choix. Il y aura toujours les 50 ou 100 même joueurs qui profiteront des qualités du jeu niveau alliance et le reste ne sera qu'un turnover régulier de joueurs.

Alifba a écrit:Et n'oublions pas que la partie partagée ne concerne que les 30 %, ce qui n'est pas énorme.


Imaginons : 30% dont 90% va vers deux gros d'une alliance qui fait dans les 300M$ de bénèfs par mois, ça fait 81M$ à se partager à deux. Pour moi ça fait beaucoup.
Mais si c'est si peu (c'est vrai qu'une compagnie qui fait 1,5 Millards par mois ...) je ne vois donc pas le problème si cette part est redistribuée à parts égales entre les membres.
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Messagede Benjamin.C » Sam Oct 20, 2007 18:31

Les Alliances sont un tout petit mieux gérés et complexes que cela ...
Sur les 30%, une part est reversée à l'Alliance meme (mais c'est la direction qui fixe ce pourcentage).
De plus, chaque compagnie a un minimum.

Exemple :
Compagnie A : 40% des parts
Compagnie B: 50%
Compagnie C: 10%.

Sur les 30%, disons que la direction a décidé que 0% serait reversé à l'alliance.
Ensuite, sur ces 30%, 10% est réservé à etre distribué pour chaque alliance.
Les 20% sont répartis ensuite en fonction des parts de chacun.

A la fin de la journée, 200 000 000$ sont les 30%.
19 millions doivent etre reversés aux trois compagnies pour le seuil minimal, soit 6.33 millions pour la compagnie A, B et C.
Ensuite :
Compagnie A : 40% des 181 000 000 restants
Compagnie B: 50% des 181 000 000 restants
Compagnie C: 10% des 181 000 000 restants


Alors certes, ca ne fait pas beaucoup ... mais ca crée quand meme des revenus ...
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Messagede vincent2021 » Sam Oct 20, 2007 19:14

Benjamin.C a écrit:A la fin de la journée, 200 000 000$ sont les 30%.
19 millions doivent etre reversés aux trois compagnies pour le seuil minimal, soit 6.33 millions pour la compagnie A, B et C.
Ensuite :
Compagnie A : 40% des 181 000 000 restants
Compagnie B: 50% des 181 000 000 restants
Compagnie C: 10% des 181 000 000 restants


Alors certes, ca ne fait pas beaucoup ... mais ca crée quand meme des revenus ...


Je comprend pas trop le calcul, 10% des 30% sont partagé équitablement ? et les 90 autre % suivant les parts ?
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Messagede Mimiben » Sam Oct 20, 2007 19:39

En résumer,

sur un vol effectué avec un avion de l'alliance,

70% sont reversés à l'exploitant

les 30% restant sont répartis de la facon suivante:
X% pour le compte de l'alliance (X étant défini par la direction)

30-X% le restant donc, est réparti en fonction du capital que chaque compagnie a dans l'alliance!
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Messagede vincent2021 » Sam Oct 20, 2007 19:45

Bah justement ce n'est pas exactement ce qui est indiqué il met

Sur les 30%, disons que la direction a décidé que 0% serait reversé à l'alliance.
Ensuite, sur ces 30%, 10% est réservé à etre distribué pour chaque alliance.
Les 20% sont répartis ensuite en fonction des parts de chacun.
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Messagede Alifba » Sam Oct 20, 2007 19:48

Bah en fait :
- 70 % vont à l'exploitant
- X % vont à l'alliance
- 10 % du reste est réparti équitablement
- 20 % du reste est réparti selon les parts

J'ai bon ?
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Messagede Mimiben » Sam Oct 20, 2007 19:54

oui tu as bon!
j"'avais sauté une étape.
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Messagede tennisman » Dim Oct 21, 2007 02:05

est-ce que les actions achetées à 500 000$ vont dans le capital de la société? et si oui, que se passe-t-il si un membre décide de partir de l'alliance? va-t-il récupérer le prix de ses actions? et si oui, si les actions ont déjà étaient investi dans un avion, que va-t-il se passer?
j'espère que vous vez compris ce que j'ai voulu dire
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Messagede Benjamin.C » Dim Oct 21, 2007 02:32

Les parts achetées vont bien entendu dans le capital de l'Alliance.

Si un membre décide de partir, alors on lui remboursera la totalité de ses parts.
L'alliance pourra etre en négatif.

Pour mieux comprendre le systeme de financement, regardez le topic correspondant ;)
(sur le meme forum Actualité...)
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Messagede shanny » Dim Oct 21, 2007 13:29

Les 10% du reste qui sont reparti c'est ce qui est apellé le revenu minimum dans la vidéo?
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Messagede Benjamin.C » Dim Oct 21, 2007 14:52

Oui, le "revenu minimum" ou le "seuil minimum".
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Messagede alexs » Dim Oct 21, 2007 15:28

Benjamin C. n'y aura-t-il pas une sorte de protection pour empecher une alliance d'être en faillite à cause d'un actionnaire "pilier" qui, sentant le vent tourner, décide de quitter l'alliance en récuperant toute ces parts et en laissant les autres compagnies en difficultées ..... et donc de détruire l'alliance à lui tout seul ?

(marrant sa me rapelle EADS)
Today I got lost on the road of life.....

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Messagede Benjamin.C » Dim Oct 21, 2007 15:32

Telle est la difficulté du recrutement ;)
Il faut prendre des gens de confiance.

Une liste détaillée sera disponible et expliquera combien untel a investi etc.
Ce qui permet d'avoir une idée du "manque à gagner" en cas de démission.

Une Alliance en elle meme n'est en faillite que si les dirigeants se retirent.
L'alliance peut etre en déficit ... Mais, pas pendant trop longtemps ...
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Messagede hitekk » Dim Oct 21, 2007 22:52

SI un membre décide de quitter l'alliance, il va récuperer ses parts mais récupère-t-il la somme du montant de l'adhesion ? En effet si ce n'est pas le cas, cela fait un bon filtre pour qu'il y ai moins de va et viens ce qui n'est pas très bon pour une aliiance...
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