Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

A propos des emprunts bancaires

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Messagede Garyas » Ven Oct 05, 2007 07:47

Amies joueuses, Amis joueurs,

Suite à un nombre important de questions sur ce forum et à une recrudescence des demandes d'emprunt "ridicules", j'ai décidé de ce message de clarification, en espérant que cette mise au point éclaircisse certains aspects et fasse taire une polémique infondée.

Comme vous le savez, au dela des 200 millions de $ que chaque compagnie peut obtenir automatiquement, vous avez à disposition un système de demande supplémentaire, qui fonctionne "humainement" et de façon "roleplay". Cela signifie que le banquier est une personne et qu'il traîte votre dossier de la façon la plus réaliste possible, ceci pour ajouter de l'intérêt au jeu.
En effet, la façon de demander votre prêt et les arguments que vous présentez ont ainsi une grande importance dans la décision. L'équipe tient à cela, car nous pensons que le "Roleplay" (jeu de role) est un petit plus intéressant pour le jeu, de nombreux joueurs l'ont bien compris.

Dernièrement, ce système a affolé les claviers, et nous avons vu fleurir sur ce forum beaucoup d'interrogations ainsi que des rumeurs sans fondement.
Je souhaite donc exprimer HAUT ET FORT les points suivants:

:arrow: Le système est basé sur des limites précises, et tout est fait pour une égalité de traîtement optimale entre les joueurs
:arrow: Aucune compagnie n'a jamais obtenu de prêt de 80 milliards ou autres sommes mirobolantes avancées par certains
:arrow: Les critères d'attribution sont les mêmes pour tous.

Pour des raisons évidentes, ces critères ne sont pas publics. Il deviendrait sinon trop simple de trouver la methode pour se mettre le banquier dans la poche. Je vous donne toutefois quelques précisions:
:arrow: Le but de ce système est d'être réaliste. Vous pouvez vous demander comment réagirait dans la réalité un vrai banquier en lisant vos demandes, et vous ne serez pas loin de la vérité.
:arrow: Une fourchette d'endettement maximum est définie. Ce n'est pas un montant précis pour plusieurs raisons: ainsi le banquier dispose d'une légère marge de manoeuvre pour juger les demandes, et cela laisse un très léger avantage à ceux qui se donnent la peine de prendre le temps de préparer des dossiers solides.
:arrow: Vous recevez dans votre messagerie les raisons du refus lorsque votre demande est refusée. Dans presque tous les cas, ce message est personalisé et le banquier vous explique ses attentes. Par exemple, si il vous est demandé de faire vos preuves, c'est que le banquier veut vous voir à l'oeuvre, voir votre gestion s'améliorer ainsi que les résultats de votre compagnie.

Gardez à l'esprit qu'un prêt n'est pas un dû, mais que cela se mérite!
La santé financière de la compagnie, son ancienneté, l'historique des emprunts, ... MAIS SURTOUT LE DOSSIER ACCOMPAGNANT LA DEMANDE, sont une partie des critères sur lesquels se base le banquier.

Avec ces informations, vous devriez mieux comprendre le système, et j'espère aussi qu'elles contribueront au retour d'un climat serain autour de ce sujet et à une confiance retrouvée en les décisions de l'équipe.

Je me permet encore de vous donner une petite liste de choses A NE PAS FAIRE si vous souhaitez obtenir un prêt. Elles me semblent évidentes, mais à voir, ce n'est pas le cas pour certains d'entre vous :wink: :
:arrow: Ne pas remplir la case du montant de l'emprunt :lol:
:arrow: Mettre autre chose que des chiffres dans cette même case.
:arrow: Se contenter de "achat avions" ou "agrandir ma compagnie" comme motif de la demande
:arrow: Vouloir apprendre son métier au banquier
:arrow: Insulter le banquier
:arrow: Tenter de faire chanter le banquier
:arrow: Demander 500 milliards :roll:
:arrow: Renvoyer exactement la même demande quelques minutes après son refus.
:arrow: Ecrire sa demande tout en majuscule (je n'ai jamais vu personne hurler une demande au guichet de sa banque)
:arrow: Demander un prêt 5mn après son inscription avant même d'avoir fait un seul vol
:arrow: Envoyer plusieurs fois la même demande alors que le banquier n'a pas encore répondu! (pour rappel, l'équipe n'est pas 24/24 connectée au site.) Par contre, il n'est pas interdit de présenter plusieurs projets différents en plusieurs petites demande plutot qu'en une grande.
:arrow: Ne pas tenir compte des justificatifs des refus précédents.

Voila un petit florilège des raisons qui font qu'actuellement, seule une très faible partie des demandes reçoivent une réponse positive.

A bon entendeur...
Dernière édition par Garyas le Mer Nov 07, 2007 04:49, édité 2 fois.
Garyas

Publicité

Publicité

Messagede Kenny » Ven Oct 05, 2007 08:38

Merci pour ces eclairciements 8)
Kenny

Messagede piojo » Ven Oct 05, 2007 18:33

great thanks, et vivement les nouveaux avions !
Image
piojo

Messagede pilotebien » Ven Oct 05, 2007 19:15

Bonjour,

Là au moins il n'y a plus d'ambigüeté.

Merci les admins
Image
pilotebien

Messagede Aboli » Ven Oct 05, 2007 21:57

Merci pour l'info
Image
Aboli

Messagede Mimiben » Sam Oct 06, 2007 00:03

Juste pour revenir sur les disparités sur le droit à l'emprunt comment une compagnie peut elle obtenir un pret de (100 appareils d'une valeur unitaire moyenne de 150 millions) = 15 milliards ? alors que d'autre à 2 ou 3 milliards de retrouvent bloqué par la banque bien que dégageant des bénéfices non négligeable et en ayant optimisé la rentabilité autant que possible de chaques avions? comment pouvoir rivaliser avec les autres s'ils ont le double de votre flottes alors que vous avez commencez en meme temps?

et biensur d'autres exemples seraient à citer.
Our world revolves around you.
Image
Mimiben

Messagede Garyas » Sam Oct 06, 2007 08:42

personne n'a obtenu 15 milliards, je me repete sans doute...
Garyas

Messagede Chris » Sam Oct 06, 2007 12:05

alors comment ca se fait que une ou deux compagnie ont plus de 100 avions ?
Image
La compagnie au départ de la plus belle ville du monde et à destination de vos plus belles envies
Membre de OneSky
"OneSky, One World, One Alliance"
Chris

Messagede Garyas » Sam Oct 06, 2007 12:14

Si tu parles des deux compagnies dans le classement en fond bancaire negatif, des mesures ont été prises. sinon merci de me mettre tes infos en message privé.
Garyas

Messagede Charlesb » Sam Oct 06, 2007 13:46

Bonjour!
Serait-il possible, par simple curiosité, de connaitre l'endettement des "meilleures compagnies"? (comme air_inter; air_france; iban'air...) En effet, aucunes de celles-ci sont dans les plus riches :D :D :D :D :D
Dans un souci de réalité, le grand public peut connaitre l'endettement de grandes multinationales, il me semble...

Je pense qu'annoncer leur endettement qui doit etre assez pharaonique permettrait également de calmer (et peut-etre de rassurer) ceux qui pourraient se sentir "désemparés" face à de telles compagnies possédant un nombre énorme d'avions...
Beach Air
Member of IAA ®
Image
Image
Charlesb

Messagede Mimiben » Sam Oct 06, 2007 15:57

Si ces compagnies avec des flottes géantes ont un niveau d'endettement similaire à celui des autres compagnies qui ont commencées d'exister en meme temps que ces compagnies géantes alors je suis le premier a dire bravo car c'est leur facon de manager qui leur a permi d'avoir la flotte qu'ils ont mais si ils ont 5 milliards de dette alors là je trouve que le classement est alors complètement obsolette car les autres sont laisés ne pouvant pas obtenir de tels prets et donc une telle flotte pour se frotter à la concurrence.

en résumé je pense qu'il est logique qu'un joueur qui a commencé depuis 2 mois est un emprunt total plus important qu'un jour qui a commencé 2 ou 3 semaines après ... mais de mon point de vue des prets assez important on été accordé a quelques compagnies sinon comment font elle pour avoir des flottes aussi énormes...
Image
Mimiben

Messagede adril » Sam Oct 06, 2007 16:17

Je suis d'accord avec toi mais bon avec tes 24 appareil, tu n'est pas mal loti non plus.....
Image
adril

Messagede Mimiben » Sam Oct 06, 2007 16:27

Je ne suis pas le plus a plaindre, mais avec 2,8 milliards d'emprunt je pense que j'ai meme pas emprunté la moitié de ce qu'on pu emprunter les compagnies avec une centaine d'appareils.... ma stratégie repose sur la croissance et avoir de gros prets sur le dos a des avantages mais aussi des inconvénients... mais bref là n'est pas la question il faut que l'on trouve un moyen d'égaliser l'accession à l'emprunt.
Image
Mimiben

Messagede Charlesb » Sam Oct 06, 2007 17:04

Complètement d'accord, mais après tout, je trouve que le taux d'intéret est quand meme assez élevé, et qu'il en va de la survie de la compagnie d'y aller molo sur les prets...
C'est assez injuste que le classement repose sur le nombre d'avions (il y a surement plusieurs parametres mais celui-ci a l'air d'etre le principal) alors qu'il existe des compagnies qui ont énormément d'avions et sont surement surendettées jusqu'au cou... celles-ci ne devraient pas avoir un bon classement!
Je rapelle ma requête: Est-il possible de connaitre l'état d'endettement des "meilleures compagnies" :lol: Merci
Dernière édition par Charlesb le Dim Oct 07, 2007 14:57, édité 1 fois.
Beach Air
Member of IAA ®
Image
Image
Charlesb

Messagede Garyas » Sam Oct 06, 2007 17:26

Je ne pense pas que vous connaîtrez un jour la somme empruntée par chaque compagnie, par contre, je réfléchis à des classements différents que je soumettrai à Benjamin après les alliances. Merci d'eviter la polémique. Si vous avez un doute sur une compagnie, contactez-moi en message privé avec les infos sur vos doutes et je ferai en sorte de vérifier que son endettement est bien conforme.

L'équipe travaille à 100% pour une équité de traitement entre les joueurs, je m'y engage devant vous ce soir, si quelque chose est à faire, cela sera fait.
Garyas

Suivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager