Index du forum[OLD] Actualité d'Airlines-manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Les tee-shirts !

Toutes les nouveautés d'Airlines-Manager vous seront présentées ici.

Seriez-vous pret, et à quel prix, d'acheter un tee-shirt personnalisé de votre compagnie ?

Oui, 5€ maximum
0
Aucun vote
Oui, 10€ maximum
7
28%
Oui, 15€ maximum
6
24%
Oui, 20€ maximum
2
8%
Oui, 25€ maximum
1
4%
Oui, 30€ maximum
1
4%
Non, je n'en ai pas les moyens (pays lointain, probleme de paiement)
1
4%
Non merci, je n'en veux pas, ca ne m'interesse pas
7
28%

Nombre total de votes : 25

Les tee-shirts !

Messagede Benjamin.C » Lun Oct 08, 2007 18:12

Bonjour,

Vous me verrez très rarement parler finances, mais aujourd'hui, je préfère vous informer de quelques petites choses...

Bien que le site soit gratuit, il engage de très nombreux frais (les droits d'auteurs, les serveurs dédiés performants etc.).
La publicité et les dons ne sont pas suffisants pour couvrir tous ces frais.
C'est pour cette raison que je souhaiterai avoir votre avis sur une possible opération de vente de tee-shirt.

Seriez-vous pret, et à quel prix, d'acheter un tee-shirt personnalisé de votre compagnie ?
Vous recevrez, bien entendu, votre tee-shirt à domicile.

Je vous remercie pour votre sincérité et votre fidélité.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Les tee-shirts !

Publicité

Publicité

Messagede Artemis » Lun Oct 08, 2007 18:34

Quand tu dis un Tshirt personnaliser de notre compagnie : c'est à dire avec le logo de notre compagnie dessus ? Dans ce cas, on a interet à soigner son logo ^^

En tout cas, cela me parait une bonne idée, mais je ne sais pas si ca va vraiment te rapporter, avec les frais de fabrication (surtout en personnalisé), les frais d'envois et tout... peut-etre qu'en faisant un Tshirt sympa, avec juste marquer Airlines Manager en haut à droite (Tshirt face à soit), et un logo dans le dos, ca ferait un tshirt generique, donc peut-etre moin cher à faire...

En tout cas, je suis pret à en acheter un, pas forcement tout de suite, mais l'idée me va (apres, il faut voir la tete du Tshirt ^^), pour entre 15 et 20€
Modérateur FORUM, à votre service.
Image
Image
Artemis

Messagede Kenobe » Lun Oct 08, 2007 18:47

L'idée est original, et est-ce que cela serra possible avec le logo notre alliance aussi ? :)
Image
Kenobe

ID Compagnie AM2: 10539

Messagede cdbBarat » Lun Oct 08, 2007 18:58

Un tshirt... pour être honnete, je trouve que l'idée n'est pas trés bonne.
Dans le sens, peut de personne l'acheterai.

Sinon, (je ne crois pas que ce sois réalisable, mais bon...), ce serait sympa d'avoir un avion miniature comme ceux ci:

http://www.geminijets.com/

Mais avec notre logo, et celui de notre alliance, ce serait sympa :)

Le tout sur un avions de notre choix.

Ça serait plus chere a construite (et donc plus chere pour nous), mais je crois bien que plus de personnes acheteraient (surtout si il y a plusieurs modeles d'avion disponible).
Image
Image
cdbBarat

Messagede Bengi » Lun Oct 08, 2007 19:51

Je suis entièrement d'accord avec cdbBarat, bien que l'idée ne me paraît pas très réalisable.
Si tu as besoin d'argent benjamin.c pourquoi ne mets-tu pas des pubs, comme par exemple les liens google. Mais pas trop non plus, sinon sa va devenir vite embettant.
Je recherche des PNT, me MP ou email. Merci
Image Image
Bengi

Messagede dyno » Lun Oct 08, 2007 20:22

Est-ce qu'il serait indiscret d'avoir des chiffres comme par exemple le nombre de joueurs, les dépenses pour chaque type de frais, savoir si ceux sont des frais ponctuels ou régulier, et peut etre au final, de combien aurait besoin airlines-manager pour tenir le coup?
Je pense que comme certainement pas mal de joueurs, j'ai du mal à me rendre compte de la comptabilité du site.

Après si il faut débourser un peu pour conserver le site, je pense que si pas mal de monde s'y engage on doit pouvoir y arriver, j'attend les réponses avant de proposer des idées.
Image
dyno

Messagede Benjamin.C » Lun Oct 08, 2007 20:33

Bonjour,

Je n'aime pas parler finance donc je n'en parlerai pas.

Demander de l'argent à chacun? Non !
Rajouter des pubs ? Non plus ... Ca reste bien evidemment une solution, mais pour le moment, non !

Concernant le nombre de joueurs, vous etes exactement 1 916.

Je me suis renseigné sur la très bonne idée des avions miniatures, mais malheureusement, ca ne sera pas possible...

Si vous avez d'autres idée, je suis preneur... mais pour le moment, je pense que le plus bénéfique serait les tee-shirts !
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede dyno » Lun Oct 08, 2007 20:54

ok, je te comprends, alors peux-tu nous dire si tu as beaucoups de frais régulier, ou si c'est plutôt ponctuel? (je ne cherche pas à enfoncer le clou, je me sens touché par cette affaire c'est tout)

En gros mon idée, était de faire un post genre "promesse de don", voir ce que pas mal de joueurs seraient prés à mettre, fixer selon les résultats, une date ou une période de quelques jours par exemple, et arrivé à cette date, faire des dons groupés.

Le but serait de mettre public les promesses afin que chaque joueur se motive de son coté, et peut etre ainsi obtenir un résultat satisfaisant, alors évidement en sachant la somme manquante, ça aurait donné une idée des besoins.
Image
dyno

Messagede cdbBarat » Lun Oct 08, 2007 20:59

Ca n'a peut être aucun rapport, mais j'ai une idée pour faire vivre le serveur plus longtemps, et donc eviter de le renouveller bientot.

On devrait supprimer tout les comptes qui n'ont pas été utilisé pendant 6 mois, ou un an.

Je crois pas que le garc qui va sur AM pendant 6 mois, meme 1 mois tient beaucoup a sa compagnie...

A vous de voir
Image
Image
cdbBarat

Messagede Eddyge » Lun Oct 08, 2007 21:00

Sauf que AM a tout juste 1 mois de vie (je me trompe ?)
Image
Image
Image
Eddyge

Messagede Benjamin.C » Lun Oct 08, 2007 21:03

Ce n'est pas un probleme de serveur ...
C'est un probleme de cout.

Concernant les frais, je n'en dirai pas plus, mais la somme s'éleve à plusieurs centaines d'euros.

Je n'aime pas trop cette idée de "demander de l'argent".

je préfère vendre quelque chose que de l'avoir gratuitement.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede cdbBarat » Lun Oct 08, 2007 21:07

Il faudra tout de même trouver une solution.

Et pour les avions miniatures, pourquoi ne pas en faire un au couleur d'AM ?
Ou pourquoi pas faire des repaints pour des avions de FSX et FS2004 au couleurs de nos compagnies ?

On vendrait des textures pour des appareils dans FS, et ce serait bien sympa je trouve :) .
Image
Image
cdbBarat

Messagede dyno » Lun Oct 08, 2007 21:10

c'est tout à ton honneur, personnellement, je pensais plutôt à quelques milliers d'euros. Quelques centaines, alors je pense que tu vas les trouver.
Maintenant pour le T shirt, c'est compliqué, certains on des compagnies réelles, donc faire des T shirt aux couleurs et aux noms des compagnies...pas sur que ce soit légal.
Après un T shirt sympa pas trop tape à l'oeil aux couleurs d'airlines, ça serait peut etre plus simple, et si il est bien fait en plus!?
Image
dyno

Messagede Tanz » Lun Oct 08, 2007 21:17

Bonsoir Benjamin,
Pourquoi ne pas tout simplement proposer aux membres des dons par PayPal ou Allopass? Je veux bien adherer a l'idee du T-Shirt si c'est ta solution definitive...et donc faire chauffer photoshop :)
Bonne continuation
Image
Proud user of Airline Manager
Tanz - CEO Buzz Air
Tanz

Messagede Benjamin.C » Lun Oct 08, 2007 21:25

Bonsoir,

Un systeme de don par Paypal est déjà présent sur le site (merci d'ailleurs à Tanz pour sa générosité, mais encore une fois, mon topic n'avez pas ce but là...).

Ensuite, pour la somme, c'est plusieurs centaines d'euros par mois...
Et encore, le jeu est tout neuf, donc, il faudra s'attendre dans les prochains mois que cette somme augmente encore et encore... jusqu'a atteindre, surement, plusieurs milliers d'euros par mois.

Concernant les tee-shirt simples ... mmh, je trouve qu'ici, ca perd tout son interet !
Je trouvais l'idée bonne du fait où ca permettait de faire un peu plus "vivre" sa compagnie aérienne virtuelle.

Pour ce qui est des repaints pour Flight Simulator ... ca serait du vol, et ca peut se faire soit-même ;)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Suivante

Retourner vers [OLD] Actualité d'Airlines-manager