Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Questions/réponses AMC

Une question ou un bug à reporter ? C'est ici. ;)

Re: ●●●●●●●●●● TOPIC QUESTIONS/REPONSES ●●●●●●●●●●●

Messagede Romain » Mer Oct 03, 2012 16:09

Il y a une hausse de la fréquentation le Week-End. Le lundi, la demande maximale rebaisse. Si vous avez commencé dimanche, cette chute est donc normale.
Image
Romain

Nom de compagnie: Coup Airways
ID Compagnie AM2: 450

Publicité

Publicité

Messagede Freddy81 » Mer Oct 03, 2012 16:53

rom82 a écrit:Il y a une hausse de la fréquentation le Week-End. Le lundi, la demande maximale rebaisse. Si vous avez commencé dimanche, cette chute est donc normale.

Oui, mais ça s'est passé aujourd'hui, mercredi. Le lundi et le mardi, la demande était encore élevée.
Freddy81

Nom de compagnie: The flying Icemen
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Romain » Mer Oct 03, 2012 16:58

A-tu augmenté tes tarifs ?
Image
Romain

Messagede Freddy81 » Mer Oct 03, 2012 17:01

Un peu

Mais c'est la demande maximale qui a chuté de plus de 60% (de 1261 à 489 en classe éco). Ma partie, en pourcent, a même augmentée.
Freddy81

Messagede fsintegral » Mer Oct 03, 2012 17:23

La modification des tarifs entraine également la modification de la demande maximale (effet produit sur la clientèle en général, souhaitant acheter ou pas, quand le prix d'un produit proposé monte)

Le concept de AM n'est pas de considérer la concurrence. Dans la réalité, si une compagnie parmi 10 monte ses tarifs sur la même ligne, les "clients" iront sur les autres compagnies, et seuls une poignée restera, mais ceci ne ferais pas forcément baisser la demande générale.
Dans AM, une telle concurrence a été conçue de façon minimaliste pour éviter le syndrome des mondes infinis (obligation de distribuer les joueurs sur plusieurs mondes pour leur permettre de s'installer sur le hub de leur choix, et non d'aller sur un hub où il n'y a jamais eu personne) La concurrence dans AM est donc centralisée sur des "clones" de ta propre compagnie, et si tu montes tes tarifs, c'est que les autres compagnies aussi les montent.

^^ C'est une façon de conceptualiser le fonctionnement des tarifs dans AM et leur impact sur la demande. Voilà le pourquoi de la modification de la demande maximale.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Freddy81 » Mer Oct 03, 2012 17:47

Est-ce qu'il y a un délai de quelques jours sur ce phénomène?

Dimanche soir, j'ai augmentée considérablement les prix sur cette ligne. Hier, je les ai augmentés de quelque dollars (10).
Freddy81

Messagede fsintegral » Mer Oct 03, 2012 18:39

La chute de la demande ne dépend pas de "l'ampleur" des modifications. La demande n'est pas linéaire (plutôt une hyperbole dans les bas tarifs, un logarithme dans les moyennes, et une parabole inverse dans les tarifs élevés) Proche du "point de rupture", un dollar peut faire perdre des centaines de passagers, en particulier sur la classe éco et sur les grosses lignes à forte fréquentation. Il arrive aussi qu'en augmentant les tarifs sur toutes les classes, la demande baisse dans l'une, et monte dans l'autre. Ce phénomène est normal.

Il faut attendre de passer minuit pour voir de nouveaux tarifs appliqués. Ce qui veut dire que si la modification intervient à minuit une, il faut attendre 24h. En d'autre termes, seuls les vols partant après minuit bénéficieront des nouveaux tarifs. De plus, entre minuit et 6h30 de chaque jour, les serveurs sont "out" pour la mise-à-jour ou la maintenance. Bon, pas vraiment "out", mais il n'y aura aucune information "à jour" qui sera téléchargeable.

Un bon réflexe est de tester de nouveaux tarifs à l'aide du simulateur de demande, mais comme tu viens de commencer, ça peut paraître cher payé.

Autres remarques :
La demande peut être "flinguée" (c'est-à-dire en berne, détruite, assommée) si tu fermes une ligne initialement en financement prolongé pour la rouvrir (en fin/pro ou en la rachetant, peut importe) Je ne connais pas les raisons de ce phénomène, mais je l'ai vécu 3 fois, et je ne suis pas le seul. Pour les long courriers donc, il faut acheter directement la ligne quand tu es certain que ce sera une ligne (de toute façon) rentable. Pour les autres (MC/CC) je ne vais rien te suggérer car mon style de jeu est "anti-rentabilité" (j'achète désormais toutes mes lignes, peu importe CC/MC/LC :P )

La demande peut aussi être altérée en débloquant une certaine R&D (que je n'ai pas le droit de mentionner) mais ce n'est que temporaire, et en général, ça dure une seule journée.

Il y avait un "bug du Mardi" ou "du Mercredi" qui faisait que les vols de ce jour particulier soient moins rentables en raison d'une chute brutale de la demande (pour remonter à la normale les autres jours) J'ignore si ce bug persiste (et ne touchait qu'une compagnie, ou deux, de mémoire) Mais parmi les solutions proposés :
- Le changement de tarifs.
- La suppression de tous les vols, et le réenregistrement d'un nouveau planning modèle pour l'avion sur la ligne.
- La suppression, puis la réouverture de la ligne.

Après, je ne sais pas. Je te suggère de tester des tarifs moins élevés avec le simulateur, et d'enregistrer ceux-ci. Petite note : il ne faut jamais définir des tarifs le Weekend. Ils seront généralement surestimés à cause des 15% de majoration automatique.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Freddy81 » Mer Oct 03, 2012 18:58

Merci pour la réponse, c'était bien clair.

C'est la seule ligne que j'ai observé la grande chute. Pourtant, j'ai changé les prix considérablement sur deux lignes dimanche. L'autre ligne ne montre aucun effet sur la demande maximale entre lundi et mercredi.
La simulation de la demande est chère en effet, je pense que je vais attendre demain pour voir si la demande remonte sur cette ligne. J'espère que c'est le "bug du mercredi".

Demande maximale mercredi:
éco: 489
affaires: 162
première: 73

Puis, hier, mardi:
éco: 1261
affaires: 592
première: 262

Je trouve ça assez brutale. Si ça persiste, je vais essayer de redescendre mes prix et voir ce que ça fait...
Freddy81

Messagede Freddy81 » Jeu Oct 04, 2012 19:00

Bon, encore une fois, merci à tous pour la réponse.

Concernant la demande sur la ligne, en effet, oui, je pense que je suis dans la partie supérieure de la courbe, car une petite descente des prix a augmenté de nouveau considérablement la demande (ce qui a dit le simulateur).

À partir de demain, notre compagnie augmentera ses vols sur cette ligne de nouveau.
Merci d'avoir choisi "The Flying Icemen" :)
Freddy81

Messagede Freddy81 » Sam Oct 06, 2012 19:31

Est-ce qu'il y a un moyen de réduire les remboursements hebdo de l'emprunt initial?
Si non, je tourne juste break-even pendant 40 semaines, ce qui n'est pas amusant :(
Freddy81

Messagede Romain » Sam Oct 06, 2012 19:53

En remboursant une partie de l'emprunt et en choisissant de réduire le payement hebdomadaire, vous payerez moins cher par semaine.
Image
Romain

Messagede ben8432 » Sam Oct 06, 2012 22:19

rom82 a écrit:En remboursant une partie de l'emprunt et en choisissant de réduire le payement hebdomadaire, vous payerez moins cher par semaine.

Selon son message, il n'a pas les moyens de le faire, puisqu'il semble devoir consacrer la totalité de ses revenus à son remboursement.

Vu la rentabilité des avions sur AM, cette situation est anormal, elle est signe de dysfonctionnement dans votre gestion. En effet, surtout si vous réaliser un emprunt sur 40 semaines, il doit vous être possible de dégager un bénéfice net. Vous devriez vous pencher sur vos tarifs afin de les adapter. N'hésitez pas à parcourir le forum afin d'y découvrir toutes les astuces vous permettant d'augmenter votre rentabilité. Une fois que ce sera fait, n'oubliez pas que vous pouvez cumuler plusieurs emprunt en même temps, le plafond global étant fixé à 2.500.000.000$.
ImageImage
ben8432

Messagede Freddy81 » Sam Oct 06, 2012 22:42

Disons que le revenu du lundi au samedi sert à rembourser l'emprunt.
Et oui, il n'y a plus d'argent liquide :(

Le revenu du dimanche peut être utilisé à autre chose, entre autre l'entretien des avions...
Je ne sais pas encore exactement combien l'entretien me prendra (car j'ai fait l'erreur de prendre un contrat), mais j'estime d'avoir 500k net par semaine...

Concernant d'autres emprunts, le taux d’intérêt est encore plus élevé. Un premier calcul me dit que, pour l'instant, je ne suis pas capable à gagner le surplus en remboursement par mon emprunt additionnel. Donc, ça veut dire que je reste coincé pour 40 semaines, que je ne peux pas investir...

Je me demande comment les autres débutants s'en sortent?
Freddy81

Messagede Maarten99 » Sam Oct 06, 2012 23:23

Bonjour,

Normalement, le premier emprunt devrait vous garantir des revenus confortables... Je vous conseille de rechercher n peu dans la section Conseils de Gestion pour des astuces qui devraient pouvoir vous aider à augmenter votre rentabilité :wink:

Bonne soirée !
Image
Maarten99

Nom de compagnie: Alpha Line
ID Compagnie AM2: 81

Messagede ben8432 » Sam Oct 06, 2012 23:24

Comme je viens de le dire, cela signifie que vos prix sont sans doute trop bas, les avez-vous optimisés comme cela est expliqué sur le forum? Il est en principe assez facile de rembourser un emprunt sur une période de 40 semaines.

Pour les taux d'intérêt, n'y prêtez pas trop attention, ceux-ci étant relatifs à la durée de l'emprunt, et non mensuels ou hebdomadaires, même un taux de 15% est en réalité relativement bon marché, surtout sur 40 semaines.

Consultez la partie conseils de gestions, vous y trouverez plein d'astuces !
ImageImage
ben8432

PrécédenteSuivante

Retourner vers [AM Classic] Support et Bugs