Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Questions/réponses AMC

Une question ou un bug à reporter ? C'est ici. ;)

Re: ●●●●●●●●●● TOPIC QUESTIONS/REPONSES ●●●●●●●●●●●

Messagede fsintegral » Dim Oct 07, 2012 16:32

Bonjour Freddy81.

Ce serait utile de nous poster le lien vers le profil de ta compagnie (ou son IDC avec le serveur, DL ou JB)
La question que je me pose tout de suite, c'est "quelle genre de flotte as-tu composé avec tes ressources financières ?"
^^ on peut avoir certains moyens au départ (emprunt initial, autres emprunts) mais si l'on achète par exemple les avions un par un, c'est pas très "stratégique".

La deuxième question que je me pose, c'est, "combien de lignes sont desservies ?"
3e : "Comment as-tu acquis les lignes ?" (achetées, financement prolongé)
4e : "Combien de fois par jour les lignes sont desservies ?" << si plus d'une fois, il est normal que l'on ait des difficultés à monter les tarifs (pour être plus rentable) l'essentiel de la rentabilité se trouve dans ta capacité à opérer un maximum de lignes très rentables au maximum de leur potentiel en matière de tarification.

5e question fatidique : "quel est ton hub ?" En théorie, tous les hubs de AM sont rentables, à l'exception d'une trentaine on va dire. Mais leurs potentiels sont différents.

^^ toutes les réponses tiennent dans une seule information : le profil de ta compagnie.
Merci de le poster s'il te plait ;)
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Publicité

Publicité

Messagede Freddy81 » Dim Oct 07, 2012 19:36

Bon, pour répondre: Le lien à la compagnie, si je me ne trompe pas: 296616 sur DL.

Les avions, tous régionaux, je ne les ai pas tous achetés en même temps. Il y en a 9 en total, 6 dans un même achat.

Les lignes, il y en a 16, mais plutôt des petites (9) (et avec des petits avions, ça marche, mais on ne peut pas vendre les billets tellement chers.) Sur les grandes lignes (j'en ai 7), je sais que je peux l'améliorer, car il y en a plusieurs vols par jour (parfois 6).

J'ai ouvert toutes mes lignes en paiement direct, donc j'ai tous les revenus. À ce moment, ça ne change rien à la rentabilité, même au contraire, j'ai plus de revenus. Par contre, j'aime garder le principe de les payer immédiatement, parce que le coût (à long terme) y est beaucoup moins élevé. Comme j'aime garder le principe, et comme je suis dans le rouge pour le moment, je ne peux pas en ouvrir sans emprunt additionnel.

Le HUB, c'est YRQ, pas grand, mais je pense qu'il est assez rentable.

Les erreurs que j'ai faits: 1/ prendre un contrat d'entretien beaucoup trop gros, mais bon, il est payé, donc ça ne change plus rien. Mieux de le garder que de l'abolir, mais je ne peux pas acheter des nouveaux avions pour l'instant.
2/ probablement j'ai ouvert trop de petites lignes, qui ne font pas entrer trop d'argent. Par contre, suite à la position géographique de mon HUB, il n'y a aucune grande ligne qui part dans le nord.
3/ j'ai ouvert une ligne et je n'ai pas d'avion pour voler... Les gros avions sont trop gros, et les petits y arrivent pas (il me manque 2 miles). Mais, l'investissement est fait, je n'en reviens plus. La ligne me rapporte rien, mais ne me coûte rien non plus (maintenant!)

Il y a juste 1 avions qui vole 23h30 sur 24, les autres sont en action 24/24...
Freddy81

Nom de compagnie: The flying Icemen
ID Compagnie AM2: 0

Messagede jetto » Dim Oct 07, 2012 20:48

Salut,

à tout hasard vérifie les revenus de tes vols vers Ottawa, Québec et Montréal. Sur de si courtes distances il peut arriver que les frais d'aéroports mangent quasiment toute la marge, auquel cas il vaudrait mieux provisoirement redéployer les avions sur d'autres lignes à plus grande distance et vers du moins gros. En petit court-courrier le compromis tarif/frais n'est pas négligeable.

Même si le principe ne te convient pas sur le long terme ça peut valoir le coup d'ouvrir provisoirement quelques lignes en financement prolongé et d'y mettre des avions qui font beaucoup de vols sur une même ligne. En réduisant le nombre de vol ça peut dégager un peu de marge pour monter les tarifs.

Je ne me souviens plus trop ce que gagne un Q400 du nouveau catalogue mais normalement avec 9 exploités en fonction du principe tarif/demande/offre du jeu, on rembourse l'emprunt initial sans trop de problème. L'idée c'est de sacrifier un peu ce que l'on a envie de faire le temps de lancer la compagnie et d'avoir moins de pression.

Si tu fais du triclasse, il faut savoir que c'est très dur de rentabiliser les premières en petit CC. Si tu en mets beaucoup tu vas de suite être dans le rouge. En fait une place première occupe l'espace de 4,2 places éco et c'est délicat d'arriver à avoir un tarif à l'avenant. Certains préconisent le tout éco en CC. Perso sur ce type d'avions et de vols je fais éco ou éco/business.

A part ça ton hub ne doit pas être énorme, si tu peux nous donner une idée de sa fréquentation ? Mais bon, avec ce type d'avion, on peut être rentable à peu près partout sur AM, ce n'est qu'une question de réglages et bon choix des destinations.
jetto

Nom de compagnie: Planisph Air
ID Compagnie AM2: 1844

Messagede Freddy81 » Lun Oct 08, 2012 01:32

Si on regarde les frais des aéroports très proches: Montréal, Ottawa et Québec, ben ce n'est que Montréal qui coûte assez cher, mais moins que p.e. Toronto, Boston ou New York. Québec et Ottawa sont presque gratuits, les frais ne sont pas beaucoup plus élevés que mon HUB. Bon, Québec, ça ne vaut pas vraiment la peine, j'en ai juste 2 vols par jour. Ottawa me donne par contre un bon revenu (pas le plus élevé, mais pas mal non plus).

En ce qui concerne les places en affaires et en première, j'en ai pas mal. Moi, je trouve ça rentable à ce moment. En gardant une bonne portion de classe Affaire et Première, je peux garder ton prix en économie assez élevé, car j'ai moins de places à remplir.
Puis, ça me donne un peu de marge d'erreur quand j'ajuste mes prix...

Ce que je pense de faire, c'est de prendre un prêt additionnel, à peu près 10-15M et d'ouvrir quelques nouvelles lignes, augmenter les prix sur les anciens et essayer de faire des profits beaucoup plus élevés. Puis, une fois les revenus deviennent plus confortables, je peux continuer à ouvrir des lignes supplémentaires...
Freddy81

Nom de compagnie: The flying Icemen

Messagede Med9516 » Dim Oct 14, 2012 13:12

Bonjour , j'ai une multitude de questions a vous poser :

1. Une fois que AM Evo sera entièrement et parfaitement terminé , pourrons-nous tous jouer sur AM Evo ?

2. Quand pourra-t-on enfin jouer a AM Evo ?
Med9516

Nom de compagnie: Med Algeria Airlines

Messagede Maarten99 » Dim Oct 14, 2012 13:15

Bonjour,

Evidemment, quand nous serons sortis de la phase Bêta, l'inscription sera entièrement libre, mais vous pouvez déjà demander un pass bêta à un joueur généreux dans le forum approprié de la Cafet' ;)
Image
Maarten99

Nom de compagnie: Alpha Line
ID Compagnie AM2: 81

Messagede Tanay Airlines » Ven Oct 26, 2012 19:06

Comment fait on pour racheter des parts de sa compagnie lorsque que la compagnie de l'investisseur n'a plus d'activité ?
Cordialement
PDG de Tanay Airlines
Tanay Airlines

Nom de compagnie: Tanay Airlines

Messagede Mohamed 59 » Ven Oct 26, 2012 19:10

Tanay Airlines a écrit:Comment fait on pour racheter des parts de sa compagnie lorsque que la compagnie de l'investisseur n'a plus d'activité ?

Je ne suis pas BA mais je te répond

Tu peut envoyer une offre a l'EGAM mais propose 3X la valeur de tes actions et ton offre seras acceptée pour la racheter fais la normalement comme si tu rachète tes actions a une autre cie normale :wink:
Mohamed 59

Messagede Tanay Airlines » Ven Oct 26, 2012 19:13

Merci beaucoup !! Mais u-est-ce l'EGAM ?
Cordialement
PDG de Tanay Airlines
Tanay Airlines

Messagede Mohamed 59 » Ven Oct 26, 2012 19:18

Tanay Airlines a écrit:Merci beaucoup !! Mais u-est-ce l'EGAM ?

Non ce sont des joueurs qui ne sont pas inscrit ici :wink:
Mohamed 59

Messagede ben8432 » Ven Oct 26, 2012 21:39

momoDZ a écrit:
Tanay Airlines a écrit:Comment fait on pour racheter des parts de sa compagnie lorsque que la compagnie de l'investisseur n'a plus d'activité ?

Je ne suis pas BA mais je te répond

Tu peut envoyer une offre a l'EGAM mais propose 3X la valeur de tes actions et ton offre seras acceptée pour la racheter fais la normalement comme si tu rachète tes actions a une autre cie normale :wink:

Attention, il faut bien faire la différence entre les compagnies inactives (qui existent encore mais dont le joueur à déserté AM), et les compagnies ayant fait faillite (celles pour lesquelles le joueur a délibérément choisi de supprimer la compagnie).

Dans votre cas, il me semble comprendre que votre investisseur soit devenu inactif. Malheureusement, il ne vous est alors pas possible de racheter vos actions pour l'instant. La seule solution est alors d'attendre en espérant que le joueur reviennent et qu'il sera disposé à négocier un rachat avec vous.

Par contre, si votre investisseur à fait faillite, en effet, vos parts sont alors récupérée par l'EGAM et c'est donc avec cet organisme qu'il vous faudra négocié. Il se dit qu'ils ne sont pas toujours disponibles, il faut alors prendre contact avec eux régulièrement.

Quoiqu'il en soit, toute opération de rachat se passe par la page détail des investissements. Il vous est possible d'envoyer vos offres, mais rien n'oblige le joueur ou l'EGAM d'y répondre favorablement, ni même d'y répondre tout court. Si vous êtes dans la situation d'un joueur inactif, vous n'aurez aucune chance de racheter vos parts aussi longtemps qu'il ne décidera pas de revenir sur AM ou de supprimer sa compagnie, certains diront qu'il s'agit là des risques liés aux investissements.
ImageImage
ben8432

Messagede Tanay Airlines » Sam Oct 27, 2012 15:34

Comme vous l'avez comprit, mon investisseur est inactif mais sa compagnie elle,reste actif mais n'a pas de vols programmés et plus de destinations enregistrées.
Mais si il n'a plus de vols programmés, comment se fait-il qu'il continue à gagner en moyenne 39 000 000 $ par jour alors qu'il n'a plus d'activité et qu'il gagne" ?" par jour ? Est-ce grâce à ses investissements ou sa compagnie est-elle en mode hibernation ? Tout cela veut dire qu'il ne sera jamais en faillite ? Je sais pas si ça peut vous aider mais cette compagnie s'intitule : Ofrank Corporation.
Cordialement
PDG de Tanay Airlines
Tanay Airlines

Messagede ben8432 » Sam Oct 27, 2012 18:22

Comme vous le dites, il continue de gagner de l'argent via les dividendes qu'il perçoit de ses investissements. Chaque semaine, vous continuer de lui verser des dividendes en raison de l'investissement qu'il a consenti dans votre compagnie, s'il a aussi investi dans d'autres compagnies, cela peut rapidement représenter un bon paquet d'argent. A titre d'exemple, les dividendes de mes propres investissements me rapportent actuellement plus de 100 millions par semaine.

En effet, seul le joueur peut décider de mettre sa compagnie en faillite, or s'il est inactif, il ne le fera probablement pas. Tout ce que vous pouvez faire, c'est attendre en espérant que son absence n'est que temporaire. Pour savoir si le joueur se connecte à son compte, il vous suffit de regarder si sa compagnie est classée. Si c'est le cas, cela signifie qu'il s'est connecté au cours des 7 derniers jours.
ImageImage
ben8432

Messagede Tanay Airlines » Sam Oct 27, 2012 19:32

Malheureusement il ne se connecte plus....

Merci pour vos explications qui m'ont bien aidées, mais je ne vais pas me laisser faire, je vais pas verser 3 500 000 $ à une compagnie inexistante cela jusque au moment où il décidera de se re-connecter, alors qu'il ne connecte plus depuis plus de 5 mois....
Cordialement
PDG de Tanay Airlines
Tanay Airlines

Messagede ben8432 » Sam Oct 27, 2012 21:56

Vous n'avez pas vraiment le choix, vous ne disposer en effet pas du pouvoir de mettre sa compagnie en faillite et playrion est jusqu'à présent resté constant dans sa thèse selon laquelle il s'agit là des risques liés aux investissements. Quand bien même il se connecterait, il ne serait toujours pas obliger d'accepter de vous revendre vos parts.

La seule solution serait que vous fassiez un reset de votre compagnie, mais cela implique alors de repartir de zéro.

De plus, en fonction de l'évolution du cours de votre action depuis que vous avez vendu vos parts, il n'est pas nécessairement intéressant de tenter de les racheter.
ImageImage
ben8432

PrécédenteSuivante

Retourner vers [AM Classic] Support et Bugs