Page 1 sur 74

Questions/réponses AMC

MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 14:00
de NexusNeant
Bonjour à tous!

J'invite tout les membres ayant l'une ou l'autre question à tout moments et à tous sujet (en restant sur AM tout de même) à les poser ici,
et les Business-Angels viendront vous y répondre ou vous contacter par MP pur répondre ou solutionner le problème!

Il y a juste deux petites conditions:
    Seuls les Business-Angels ont le droit de répondre aux questions des membres. Pour une remarque, contactez moi par MP
    Ce topic est réservé aux questions-réponses courtes.
Merci de respecter ceci!

Lien pour voir les questions déjà posées : http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0AhSUKHlq1e19dHEySG12eVhzOGd3cS1RSzhSNHRnaGc&hl=fr
Lien pour poser une nouvelle question: http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHEySG12eVhzOGd3cS1RSzhSNHRnaGc6MQ

Donc voilà, c'est à vous!
3...2...1...Posez! :mrgreen:

Re: Posez vos questions ici ;)

MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 14:12
de romrom000
Questions déjà posées:
questions & réponses a écrit:Quand pourrais je demander un emprunt à la banque? Sachant que je l'ai fait Mardi à la DLB et que j'ai eu la réponse Samedi. Je veut savoir si je peut faire un emprunt à L'Am BanK maintenant.
    Tu peux tout à fait le faire si tu es inscris sur AM depuis plus de 2 semaines, et que tu as emprunté moins de 2,5 Md$.

Quel est l'interval de temps minimum entre deux demandes à la banque?
    7 jours.

Quel est l'aéroport le plus grand en terme de passagers?
    Il s'agit de l'aéroport international Hartsfield-Jackson d'Atlanta, aux États-Unis.

Peut-on jouer à plusieurs du même ordinateur, sans que nos comptes soit bloqués pour multicompte?
    Oui, mais il faut prévenir Craccos, en lui donnant les ID des deux compagnies. Vous ne pourrez toutes fois pas être dans la même alliance, ni, avec un des compagnies, investir dans l'autre.

La publicité est-elle vraiment utile?
    Oui, elle sert à augmenter la demande sur une destination, ainsi qu'à améliorer plus rapidement votre réputation.

Des vols on été effectués, et je n'ai pas été payé. Que faire?
    Il faut utiliser le formulaire "reporter de bogue" situé dans le jeu, en bas de page.

Un A380 est-il rentable pour une petite et nouvelle compagnie?
    Il peut l'être si et seulement si vous trouvez une destination avec une demande suffisante pour remplir votre avion sans brader les places.

A quoi sert un deuxième hub si près du premier?
    Il vous permet de doubler votre parc de destination, vous pourrez faire toutes les mêmes destinations à partir du second que du premier, doublant ainsi votre panel de destinations.

Quel est la dernière innovation de R&D ( le numéro bien-sûr ) ?
    Il y a au maximum 21 niveaux de R&D

Quelle est la démarche pour transférer des emprunts d'une banque à une autre en conservant les mêmes taux.
    Une telle démarche n'existe pas.

Des vols de New-York (JFK) à Perth (PER) et Darwin (DRW) seraient-ils intéressants financièrement comparés à des vols entre New York (JFK) et Sydney (SYD) ?
    Dans la mesure ou Perth et Darwin sont de beaucoup plus petites villes, la demande devrait être un peu plus basse, mais il suffit de tenter pour se faire une idée (c'est ça aussi le jeux, tester des lignes et garder les plus rentables).
    Par contre, JFK-PER est un vol extra-range, il te faudra donc un avion capable de franchir la distance, et dont le rapport prix d'achat/nb de passager est relativement peu intéressant.

Quand je fait ma ligne Heathrow-JFK j'ai ça: Suppléments(R&D, vente à bord) -39 367 $. C'est normal ?
    Oui c'est normal. Rassure toi c'est mis dans les charges, et une charge négative c'est un bénéfice. Donc relax, tu gagnes de l'argent .

Que signifie le HUB?
    Ton hub est l'aéroport de la compagnie (aéroport de base choisi au début du jeu).

Je me suis mis en liste pour entrer dans une alliance. Il m'ont accepté, j'aimerais bien savoir à quoi sa sert? Elle peut me prêter ces avions? Leur destinations? De l'argent?
    Cela sert à beaucoup de choses :
    * Partage d'avions
    * Partage de hubs
    * Échanges d'idées et joies de la communauté
    * ...
    Si ton alliance a un forum, profites en et ils te donneront les principaux avantages

Je souhaiterai savoir si en effectuant une réparation complète( seconde vie) l'avion retrouve un age de 0mois?
    Non. Il n'y pas de système de petites et grandes visites dans le jeu. Les différents niveaux de réparations servent surtout en cas de réparation après un problème mécanique sur un avion...ce qui est très mauvais pour la réputation.

Suis je le seul à avoir perdu plus de la moitié de la demande et du coups la moitié des revenus de ma compagnie ?
    Au passage du premier janvier, nous sommes passés en basse saison, Tu dois donc regarder du côté de tes prix et plus précisément de la case "Variation Basse/Haute saison", c'est de là que dois venir le soucis

J'ai actuellement 2 banques, puis-je changer une banque en une autre ? en clair passer de la minibank au groupe de lespinay par exemple.
    Oui, il y a marqué "se désinscrire" dans la banque en question sous les taux.

Peut-on avoir accès à 3 banques à la fois ?
    Oui, on a cette possibilité grâce à la R&D.

Pouvez vous me dire comment configurer mon appareil je n'y arrive pas???
    Tu vas dans la rubrique les avions, tu vois ton appareil et il y a une ligne qui mentionne (configurer mon appareil !)
    Tu cliques et tu as le tableau des sièges !
    Tu commences par les premières, tu continues avec business et termines par économique !
    Il y a un pourcentage d'efficacité de remplissage, il doit être à 100 % !

Bonjour à vous, je souhaiterais savoir si un actionnaire majoritaire d'une alliance peut modifier la cotisation hebdomadaire ainsi que les frais d'inscription. Car aujourd'hui j'ai payé 100 fois plus que normalement, alors que ni moi ni l'autre directeur n'avons modifié ces deux données.
    Oui tout a fait; l'actionnaire majoritaire a les mêmes pouvoirs que les dirrecteurs.



Dernière mise à jour: 19 Janvier 2012 par Seawolf

Re: ●●●●●●●●●● TOPIC QUESTIONS/REPONSES ●●●●●●●●●●●

MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 02:14
de NXS21
Bonjour,

Ayant modifié mes prix pour m'adapter à la basse saison et afin d'avoir un nombre se rapprochant un maximum de 0 lorsqu'on utilise le planning des vols, Aujourd'hui en regardant tout mes vols, ils ont pris minimum 200 passagers en plus comparé a hier.

Le jeudi est-il propice à l'aviation?
Est-ce un bug?
Est-ce normal?
Le nombre de places peut-il varier en fonction de la réputation ou de la fiabilité? (dans cette quantité?)

Pour vous donner un exemple

GVA-SSH --> hier 17 places de disponible en Eco --> aujourd'hui 413 places.

J'ai passé le palier D aujourd'hui, est-ce que cela expliquerai ce changement?

merci

Re: ●●●●●●●●●● TOPIC QUESTIONS/REPONSES ●●●●●●●●●●●

MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 08:18
de airbus330lover
Les paliers ne changent rien !
La seule chose qui influence ce sont les prix et le taux HS/BS

Sur les lignes courtes ou en MC, les variations de passagers peuvent être importantes même avec un changement de prix modéré

Re: ●●●●●●●●●● TOPIC QUESTIONS/REPONSES ●●●●●●●●●●●

MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 12:47
de NXS21
ok merci pour ta réponse.. mais comment prévoir ceci

4 janvier : place disponible sur GVA - SSH (sharm-el-sheikh) 70 en ECO
Augmentation du prix
5 Janvier : place disponible sur GVA-SSH 30 en ECO
Augmentation du prix
6 Janvier : place disponible 17
Augmentation du prix pour tendre vers 0

7 Janvier : place disponible 413 (alors que j'ai déjà effectué 3 augmentation de prix.)

Ce genre de chose est-il prévisible?
Ce genre de chose concerne-t-il une période? (jeudi au dimanche?)
Quel est la fréquence de ce genre de chose?

Re: ●●●●●●●●●● TOPIC QUESTIONS/REPONSES ●●●●●●●●●●●

MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 15:02
de airbus330lover
Parce que tu sembles avoir oublié l'essentiel :
4 janvier, tu regardes et tu vois les résultats du 3 et changes tes prix qui ne sont applicables que le 5
Le 5 tu vois le résultat du 4
Tu dois donc attendre le 6 pour voir l'effet de tes changements de prix !

Re: ●●●●●●●●●● TOPIC QUESTIONS/REPONSES ●●●●●●●●●●●

MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 15:49
de coconust
Bonjour à tous, depuis le début de la semaine les lignes que j'ai achetées et louées au niveau supplément et (R&D)
je suis à -849$ le tous et déduits de mes revenus .Or ,qu'avant les lignes achetées faisait +151 et les lignes louées étaient négatif
j'ai regarde dans la rubrique supplément mais je n'ai rien vu en ce qui me concerne
merci d'avance :cry:

Re: ●●●●●●●●●● TOPIC QUESTIONS/REPONSES ●●●●●●●●●●●

MessagePosté: Jeu Jan 07, 2010 16:49
de airbus330lover
coconust a écrit:Bonjour à tous, depuis le début de la semaine les lignes que j'ai achetées et louées au niveau supplément et (R&D)
je suis à -849$ le tous et déduits de mes revenus .Or ,qu'avant les lignes achetées faisait +151 et les lignes louées étaient négatif
j'ai regarde dans la rubrique supplément mais je n'ai rien vu en ce qui me concerne
merci d'avance :cry:

Comme je n'ai pas de lignes louées je te suggère, après vérification , de poster un PSQ !
P.S. -849 est logique si tu as une option qui te prend 1000$ par vol.... ! tes -1000 deviennent alors -849 $
En ligne louée tu devrais ! avoir un montant négatif plus important

Re: ●●●●●●●●●● TOPIC QUESTIONS/REPONSES ●●●●●●●●●●●

MessagePosté: Ven Jan 08, 2010 18:45
de bilmem
Bonsoir à tous !
Voila, j'ai un problème (depuis longtemps ! :D :roll: ), mais je ne comprend pas pourquoi, avec les court-courrier et les moyen courrier, j'ai toujours 0 passager je ne comprend pas pourquoi:

AA449 DOH->TXL Embraer ERJ-190 (IAP3-02) 15:00 20:16 En vol -1 295$
AA450 TXL->DOH Embraer ERJ-190 (IAP3-02) 21:16 02:33 Départ prévu dans environ 3h. -1 287$
AA507 DOH->ERF Sukhoi Superjet-100-95 (IAP8-20) 15:00 20:21 En vol -1 434$
AA508 ERF->DOH Sukhoi Superjet-100-95 (IAP8-20) 21:21 02:42 Départ prévu dans environ 3h. -1 181$
AA975 DOH->NCE Sukhoi Superjet-100-95 (IAP8-19) 15:00 20:22 En vol -1 438$
AA976 NCE->DOH Sukhoi Superjet-100-95 (IAP8-19) 21:22 02:44 Départ prévu dans environ 3h. -1 359$
AA093 DOH->NCE Sukhoi Superjet-100-95 (IAP8-24) 15:30 20:52 En vol -1 438$
AA094 NCE->DOH Sukhoi Superjet-100-95 (IAP8-24) 21:52 03:14 Départ prévu dans environ 4h. -1 359$
AA209 DOH->TXL Sukhoi Superjet-100-95 (IAP8-26) 16:00 21:16 En vol -1 418$
AA210 TXL->DOH Sukhoi Superjet-100-95 (IAP8-26) 22:16 03:33 Départ prévu dans environ 4h. -1 410$
AA748 DOH->ERF Sukhoi Superjet-100-95 (IAP8-25) 16:00 21:21 En vol -1 434$
AA749 ERF->DOH Sukhoi Superjet-100-95 (IAP8-25) 22:21 03:42 Départ prévu dans environ 4h. -1 181$
AA355 DOH->ERF Sukhoi Superjet-100-95 (IAP8-27) 16:00 21:21 En vol -1 434$
AA356 ERF->DOH Sukhoi Superjet-100-95 (IAP8-27) 22:21 03:42 Départ prévu dans environ 4h. -1 181$
AA675 TUN->RKT Sukhoi Superjet-100-95 (IAP8-21) 16:00 21:21 En vol 19 873$
AA676 RKT->TUN Sukhoi Superjet-100-95 (IAP8-21) 22:21 03:43 Départ prévu dans environ 4h. -1 180$
AA314 DOH->NCE Sukhoi Superjet-100-95 (IAP8-22) 16:00 21:22 En vol -1 438$
AA315 NCE->DOH Sukhoi Superjet-100-95 (IAP8-22) 22:22 03:44 Départ prévu dans environ 4h. -1 359$
AA741 DOH->NCE Sukhoi Superjet-100-95 (IAP8-23) 16:00 21:22 En vol -1 438$
AA742 NCE->DOH Sukhoi Superjet-100-95 (IAP8-23) 22:22 03:44 Départ prévu dans environ 4h. -1 359$
AA228 DOH->NCE Sukhoi Superjet-100-95 (IAP8-28) 16:00 21:22 En vol -1 438$
AA229 NCE->DOH Sukhoi Superjet-100-95 (IAP8-28) 22:22 03:44 Départ prévu dans environ 4h. -1 359$

Voila, j'ai tout le temps des sièges vides et sa me fait perdre 3 M$ environ au total !
J'ai regarder ma demande, elle est bien !
Je descend le prix de quelques .$, il y a rien qui change !
L'avion(Sukhoi Superjet) est configurer de 50/10/7.
Pour la classe eco la demande je le fait 50*2=(100+10%)=110.
Et pour les autres classe je fait pareil, mais je perd toujours de l'argent.Je comprend rien !
Au secours ! :D
Voila, bonne soirée à tous et à toutes !

Re: ●●●●●●●●●● TOPIC QUESTIONS/REPONSES ●●●●●●●●●●●

MessagePosté: Ven Jan 08, 2010 18:56
de letoulonnais
Il me semble que tu fais plusieurs vol par jours, dans ce cas, la, une demande de 110 n'est plus suffisante ( celle ci suffit pour un aller retour par jour ); Il faut que tu multiplie encore ce chiffre par ton nombre d'aller/retour jour.

enfin a prémière vu e par rapport au tableau que tu as mis en ligne.

Ps : je te conseille plutot d'ouvrir un sujet cette question ammenant surement plusieurs questions/réponses ensuite pour sa résolution ( sauf ci j'ai eu de la chance ^^ )

Re: ●●●●●●●●●● TOPIC QUESTIONS/REPONSES ●●●●●●●●●●●

MessagePosté: Ven Jan 08, 2010 19:33
de bilmem
letoulonnais a écrit:Il me semble que tu fais plusieurs vol par jours, dans ce cas, la, une demande de 110 n'est plus suffisante ( celle ci suffit pour un aller retour par jour ); Il faut que tu multiplie encore ce chiffre par ton nombre d'aller/retour jour.

enfin a prémière vu e par rapport au tableau que tu as mis en ligne.

Ps : je te conseille plutot d'ouvrir un sujet cette question ammenant surement plusieurs questions/réponses ensuite pour sa résolution ( sauf ci j'ai eu de la chance ^^ )


Salut ! :D
Oui, je fait plusieurs vols par jour, mais au faite comment je le calcule ? :D :oops:

Re: ●●●●●●●●●● TOPIC QUESTIONS/REPONSES ●●●●●●●●●●●

MessagePosté: Ven Jan 08, 2010 19:35
de greg
:shock:

Tu multiplies les chiffres que tu as calculé actuellement par le nombre de rotation que tu fais par jour!!!!!!! :roll:

greg

Re: ●●●●●●●●●● TOPIC QUESTIONS/REPONSES ●●●●●●●●●●●

MessagePosté: Ven Jan 08, 2010 19:39
de bilmem
greg a écrit::shock:

Tu multiplies les chiffres que tu as calculé actuellement par le nombre de rotation que tu fais par jour!!!!!!! :roll:

greg


Ahh ok, par exemple si je fais 10 vols par jour je le multiplie par 10 le 110 ?
P.S: je le fait pour tout les appareils ?

Re: ●●●●●●●●●● TOPIC QUESTIONS/REPONSES ●●●●●●●●●●●

MessagePosté: Ven Jan 08, 2010 19:40
de greg
Et bien oui!

greg

P.S. : attention 10 ROTATIONS par 10 vols!!!

Re: ●●●●●●●●●● TOPIC QUESTIONS/REPONSES ●●●●●●●●●●●

MessagePosté: Ven Jan 08, 2010 19:45
de bilmem
Oui, mais il y a un truc qui me gène.
C'est que quand je regarde les vols de demain, il y a aussi les vols d'aujourd'hui qui appraissent, donc je les comptes ou pas ?
Et aussi par exemple si j'ai 10 vols par jour A+R, et si par exemple je fait 50*2=(100+10%=110) et si je fait 110*10 sa fait 1100 et 1100 tu crois pas que c'est beaucoup comme demande pour un avion qui à 50 siège en classe eco ?