Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Manag'Air v1.01b

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Manag'Air v1.01b

Messagede Tiego » Lun Sep 21, 2009 01:07

Bonjour à tous !

J'ai la joie de vous présenter un outil que j'ai développé pour ma compagnie et que je met à disposition de tous les joueurs.

Créé à la base pour répondre à des besoins auxquelles d'autres feuilles que j'ai pu trouver sur le forum ne répondait pas, j'espère que vous en apprécierez le contenu.

Un grand merci à l'auteur d'Optimiz'Air à qui j'ai pris pas mal d'idée.

Le fichier est à télécharger à cette adresse et est lisible avec Excel 2007.

v1.01b : http://dl.free.fr/rqsBGUOBz
Attention, la version 1.01 n'est pas totalement fonctionnelle (bug sur les crédits). Vérifiez que vous avez la version 1.01b !

Toutes les explications nécessaires sont dispo à l'intérieur même de la feuille.

Je reste à votre disposition si vous trouvez des bugs, si vous souhaitez voir des améliorations venir se greffer à cet outil ou si vous avez juste besoin d'explication.

Bon vol à tous,

Tiego

V1.0
Bugs connus:
Bug 1 : La feuille sous-estime grandement (d'environ 20%) les résultats obtenus effectivement ingame. Je ne sais pas trop pourquoi encore mais j'y travaille.

--------------------------------

V1.01
Ajouts :
* Nombre d'avion et de lignes poussés à 200
* Nombre de prêt poussé à 11
* Prise en compte des suppléments (corrige le bug 1)
Bugs connus:
Bug 2 : Fonction de remboursement des crédits HS

-------------------------------

V1.01b
Ajouts:
* Fixe le bug sur la fonction de remboursement des crédits (Fix Bug2)
Bugs connus :

-------------------------------

Todolist:
TDL1- Prendre en compte les différences haute et basse saison dans les simulations.
TDL2- Améliorer la prise en compte des suppléments
Dernière édition par Tiego le Ven Nov 06, 2009 19:13, édité 5 fois.
Tiego

Manag'Air v1.01b

Publicité

Publicité

Re: Manag'Air v1.0

Messagede Wallachia » Lun Sep 21, 2009 09:23

:cry: :cry: :cry:

J'ai pas excel 2007
ImageImage
Wallachia

Messagede yedow » Lun Sep 21, 2009 18:08

télécharge open office :idea: :idea:
Image
yedow

ID Compagnie AM2: 0

Messagede loitho » Lun Sep 21, 2009 20:29

j'ai pas mis de calcule mais cz ma l'air genial c toi qui l'a fait ?
:wink: :wink:
loitho

Nom de compagnie: Air Bus France

Messagede Tiego » Lun Sep 21, 2009 23:30

en effet c'est bien moi qui ai réalisé cette feuille.

J'ai trouvé pourquoi les prix des vols sont sous-évalués. C'est du aux fameux "suppléments".

Est-ce que quelqu'un a une formule me permettant de les calculer, histoire de rendre ma feuille un peu plus juste ?
Tiego

Messagede BlackLex » Mar Sep 22, 2009 13:03

Je dois avoir un souci, je n'arrive pas à le DL, le lien me file une page blanche sans rien dessus :/
Image

Image
BlackLex

Messagede elfedu27 » Mar Sep 22, 2009 14:37

aucun soucis de mon coté pour l'avoir... J'ai regardé et commencé par regarder et remplir... Ce que je trouvais dommage c'est qu'on était limité au niveau du nombre de ligne (j'en ai plus que 50...), cependant j'ai réussi à modifier cela d'une certaine manière car je n'ai pas vu d'options pour augmenter le nombre de ligne?? Petite suggestion : je pense qu'il aurait été sympa aussi d'avoir une colonne en plus dans la feuille des lignes pour avoir le pourcentage d'utilisation de chaque ligne (ce que je vais rajouter)... en tout cas là c'est du super boulot, assez simple à utiliser... Surtout pour une première version... Si vous souhaitez en savoir plus sur mon utilisation ou des petits conseils, n'hésitez pas à me contacter par mp. Merci pour ce tableau...
Image
elfedu27

Messagede loitho » Mar Sep 22, 2009 15:49

salut voila on a droit qu'a 6emprunt alors voila peu tu me donner le mot de passe stp par sinon ce n'est pas grave merci d'avance :wink:
loitho

Messagede elfedu27 » Mar Sep 22, 2009 15:57

Oui c'est ça le principal défaut (si ce n'est le seul), qui toutefois est dommage.. ce que je me suis permis de faire c'est d'augmenter (même si c'est beaucoup trop (quoi que... à voir d'ici un an ou deux...) le nombre de lignes, d'appareils et d'emprunts... en modifiant les formules les utilisant... je te conseil d'augmenter à profusion afin que ce ne soit pas limité à cause de ça.. c'est dommage pour un gros boulot comme ça, que les gens ne l'exploitent pas à cause de cela... car ca reste un bon boulot...

loitho, je pense que tu devras attendre la version V1.1
je ne pense pas qu'il va dévoiler son mdp comme ça... (enfin je ne sais pas)
Image
elfedu27

Messagede Tiego » Mar Sep 22, 2009 16:54

Salut à tous

Sortie de la version 1.01 (le lien de téléchargement est sur le premier post ou là : http://dl.free.fr/qwtD3lQPi)

elfedu27 a écrit: Petite suggestion : je pense qu'il aurait été sympa aussi d'avoir une colonne en plus dans la feuille des lignes pour avoir le pourcentage d'utilisation de chaque ligne (ce que je vais rajouter)...

Le pourcetage d'utilisation des lignes est disponible sur la page "Résultat". Les cases en rouge sont les lignes sous-exploité à 65% ou moins !

elfedu27 a écrit:
Oui c'est ça le principal défaut (si ce n'est le seul), qui toutefois est dommage.. ce que je me suis permis de faire c'est d'augmenter (même si c'est beaucoup trop (quoi que... à voir d'ici un an ou deux...) le nombre de lignes, d'appareils et d'emprunts... en modifiant les formules les utilisant... je te conseil d'augmenter à profusion afin que ce ne soit pas limité à cause de ça.. c'est dommage pour un gros boulot comme ça, que les gens ne l'exploitent pas à cause de cela... car ca reste un bon boulot...

Version 1.01 out ! J'ai augmenté le nombre d'avion et de lignes à 200. Et le nombre de prêt à 11.

J'ai aussi rajouté le champs "Supplément". Il nécessite (pour l'instant) de faire une moyenne des suppléments, en attendant que je trouve une formule permettant de les calculer justement !
Tiego

Messagede Tiego » Mar Sep 22, 2009 16:55

et, en effet, je ne compte pas donner le mot de passe :)
Tiego

Messagede elfedu27 » Mar Sep 22, 2009 17:20

Tiego a écrit:
Sortie de la version 1.01 (le lien de téléchargement est sur le premier post ou là : http://dl.free.fr/qwtD3lQPi)

Merci

Tiego a écrit:Le pourcetage d'utilisation des lignes est disponible sur la page "Résultat". Les cases en rouge sont les lignes sous-exploité à 65% ou moins !

Oui mais il s'agit du pourcentage pour la ligne avec l'avion utilisé, en fonction de la classe... ce que je voyais c'est un pourcentage global, pour chaque ligne, en additionnant tous les appareils utilisant la ligne... J'ai juste eu à rajouter une colonne avec le pourcentage de chaque ligne... j'ai pas encore défini la formule par manque de temps... mais pense que je vais mettre à jour mon tableau modifié... En tout cas c'est plus facile de modifier un tableau déjà tout fait que de faire le sien... personnellement j'avais déjà fait un tableau... plus complexe à utiliser... mais qui se rapproche plus de mes chiffres que je fais réellement et de ce que j'ai dans mes transactions, et utilisant plus de graph et rapportant aussi les prévisions de mon compte épargne à la semaine par exemple, ce qui tombe assez juste... je pense par la suite essayer de combiner nos fichier Excel pour tenter de faire un compromis entre les deux...

Tiego a écrit:Version 1.01 out ! J'ai augmenté le nombre d'avion et de lignes à 200. Et le nombre de prêt à 11.

C'est mieux mais personnellement j'ai augmenté beaucoup plus... Je pense que les grandes compagnies qui font beaucoup de CC doivent avoir plus de 200 lignes (enfin je pense) et peut être plus de 200 appareils (en indiquant aussi ceux de l'alliance). Le nombre de prêts sont aussi un peu juste je pense... personnellement j'en ai déjà 10 en cours... et pense en refaire d'autres régulièrement surtout pour maintenir un endettement à 2,5Mia.
Enfin ce ne sont que des suggestions... mais en tout cas c'est énorme ce que tu as fait.. surtout au niveau des formules...Ca dû te prendre un certain temps... bonne continuation..

Et oui faut pas donner son mdp comme ca... ^^
Image
elfedu27

Re: Manag'Air v1.01

Messagede yedow » Mar Sep 22, 2009 17:39

je suis entrain de tester, et c'est un très bon outil !
sinon pas grave pour le mot de passe, ça ce contourne... (enfin m'en fous j'ai pas l'intention de modifier pour le moment) :mrgreen:
Image
yedow

Messagede loitho » Mar Sep 22, 2009 17:46

merci pour l'amelioration de la version c genial
loitho

Messagede pete » Mar Sep 22, 2009 17:57

dans ton tableau lignes, il ya des colonnes Kerosen A/R, Taxa A, Taxe R Supplément financement

Ou est ce que l'on trouve dans airlines toutes ces données?

Et félicitations pour ton boulot
Image Image
pete

Nom de compagnie: Toooo Airlines

Suivante

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion