Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Petit outil pour prevoir son resultat hebdomadaire

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Messagede ulilk » Mar Déc 07, 2010 14:44

BONJOUR A TOUS,

voici un petit tableur excel que j'ai monté pour aider à se faire une idée des gains reels realisés par l'exploitation de vos lignes. Je le publie car il me semble qu'il peut aider.

vous pouvez grâce à cet outil voir les résultats hebdomadaires par lignes et par avions en fonction du nombre de rotations que vous effectuez et de beaucoup d'autre paramètres.

Les résultats prennent en compte automatiquement le décalage HS/BS et le financement des lignes.

dite moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à me poser des questions en MP si besoin.

J'ai volontairement rempli quelques cases pour l'exemple !

Voici le lien pour télécharger le fichier pour la version Excel 2007 et supérieures : ResultAM (480Ko)

Voici le lien pour télécharger le fichier pour la version Excel 1997 à 2003 : ResultAM 97-03 (505Ko)

tenez moi au courant si la version 97-2003 pose probleme
Dernière édition par ulilk le Sam Jan 08, 2011 17:40, édité 11 fois.
Image
ulilk

Nom de compagnie: JetWorld
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Petit outil pour prevoir son resultat hebdomadaire

Messagede Numéro-Six » Mar Déc 07, 2010 15:12

Bonjour,

Cet outil est certainement très utile, vu le peu que j'ai pu en voir.

En effet, il est fait avec Excell 2007 et je n'ai que la version 2003, donc lors de la conversion, ça me dit que des "choses" ne peuvent être converties.

Aurais-tu une version utilisable avec Excell 2003 ?

Merci.

@+
Stef
Numéro-Six

Nom de compagnie: BRITISH WORLD
ID Compagnie AM2: 6795

Messagede Swissair » Mar Déc 07, 2010 15:16

Bonjour,

Merci beaucoup de partager votre outil avec la communauté ! :wink:

Bon après-midi !
Chef Administration et Modération Forum
ImageImage
Swissair
Chef Administration Forum

Nom de compagnie: Swissair
ID Compagnie AM2: 5625

Messagede ulilk » Mar Déc 07, 2010 19:25

je vais essayer de voir ce que je peux faire pour les versions anterieures à 2007..

je pense que ce sont les listes par validation de données qui posent probleme. je peux donc faire un second fichier specifique pour les version anterieure ou je supprime ces listes. il faudra alors dans le tableau "resultat" rentrer le nom des lignes et les immatriculations manuellement. je tiens au jus... :wink:
Image
ulilk

Messagede Numéro-Six » Mar Déc 07, 2010 19:38

ulilk a écrit:je vais essayer de voir ce que je peux faire pour les versions anterieures à 2007..

je pense que ce sont les listes par validation de données qui posent probleme. je peux donc faire un second fichier specifique pour les version anterieure ou je supprime ces listes. il faudra alors dans le tableau "resultat" rentrer le nom des lignes et les immatriculations manuellement. je tiens au jus... :wink:

Ok merci. c'est sympa de ta part.

Mais peut-être que, plus simplement, avec OpenOffice (l'équivalent gratuit), on peut y arriver aussi sans que tu aies besoin de toujours à tout ça ?

@+
Stef
Numéro-Six

Messagede ulilk » Mar Déc 07, 2010 20:14

Malheureusement j'ai essayé de modifier le fichier mais ce n'etais pas les liste qui posaient probleme. c'etait la mise en forme conditionnelle donc ça c'etait pas trop chiant mais le gros probleme est que certaine formule etaient trop longue pour Excel 2003. j'ai donc essayé de les reduire en les optimisant mais cela ne marche toujours pas. donc je suis desolé de dire que mon fichier ne pourra pas fonctionner pour Excel inferieure a 2007...

desolé... je vais tout de meme travailler encore un peu sur le probleme pour être sur...
Dernière édition par ulilk le Mar Déc 07, 2010 21:03, édité 2 fois.
Image
ulilk

Messagede navalncis » Mar Déc 07, 2010 20:14

ce petit programme me parait super utile merci
Image
navalncis

Nom de compagnie: Luori Airlines
ID Compagnie AM2: 130

Messagede Numéro-Six » Mar Déc 07, 2010 21:40

ulilk a écrit:Malheureusement j'ai essayé de modifier le fichier mais ce n'etais pas les liste qui posaient probleme. c'etait la mise en forme conditionnelle donc ça c'etait pas trop chiant mais le gros probleme est que certaine formule etaient trop longue pour Excel 2003. j'ai donc essayé de les reduire en les optimisant mais cela ne marche toujours pas. donc je suis desolé de dire que mon fichier ne pourra pas fonctionner pour Excel inferieure a 2007...

desolé... je vais tout de meme travailler encore un peu sur le probleme pour être sur...

Cool, c'est super sympa mais ne te casse pas la tête uniquement pour moi, car apparemment je suis le seul à en avoir parler ici.

@+
Stef
Numéro-Six

Messagede trans-ocean Airlines » Mar Déc 07, 2010 22:16

Nickel merci, je test tous ça demain

Au passage ca marche sur I'Work (exel pour Mac)

a+
trans-ocean Airlines

Messagede alexalf1996 » Mar Déc 07, 2010 22:29

Téléchargé sur Excel Mac 2011, je teste ça demain.
Merci pour ton boulot !
:wink:
Image
alexalf1996

Nom de compagnie: Alineas

Messagede ulilk » Mer Déc 08, 2010 00:12

pas de souci. petite rectification tout de meme sur le fichier pour Excel 2007. (deux trois erreurs dans le calcul pas gravissime mais qui peuvent avoir leur importance) donc retelechargez le ce sera mieu. :wink:

autrement j'ai simplifié les calcul pour creer la version Excel 1997-2003 donc le fichier doit fonctionner à present. prevenez moi si il y a le moindre probleme.
Image
ulilk

Messagede Numéro-Six » Mer Déc 08, 2010 00:54

ulilk a écrit:pas de souci. petite rectification tout de meme sur le fichier pour Excel 2007. (deux trois erreurs dans le calcul pas gravissime mais qui peuvent avoir leur importance) donc retelechargez le ce sera mieu. :wink:

autrement j'ai simplifié les calcul pour creer la version Excel 1997-2003 donc le fichier doit fonctionner à present. prevenez moi si il y a le moindre probleme.

Bonsoir,

C'est bon, ça a l'air de marcher maintenant.

Merci beaucoup pour ton boulot.

@+
Stef

PS: Si je veux changer des couleurs (car ma vision est pas idéale avec certaines couleurs), comment je peux faire (protection apparemment) ? Mot de passe apparemment pour faire ce genre de changement (serait-il possible de l'avoir, en MP ?).
Numéro-Six

Messagede navalncis » Mer Déc 08, 2010 01:04

ah oui moi de meme, cela me bloque à un moment et je ne peut plus l'utiliser et ca me fait tout recommencer...
Image
navalncis

Nom de compagnie: Luori Airlines
ID Compagnie AM2: 130

Messagede Castcos » Mer Déc 08, 2010 15:54

Bonjour et merci pour ce programme, je l'ai parcouru rapidement et j'y ai vu beaucoup d'intéret, continue comme ça , tu es sur la bonne voie ( ou sur le bon vol).
Juste une petite remarque, sans gravité, ne te formalise pas mais essaye de ne pas écrire en bleu foncé sur du noir, il y a quelque difficulté de lecture.
Merci et bons vols.
Castcos

Messagede ulilk » Mer Déc 08, 2010 17:40

merci a toi ! pour la couleur comme je suis en train de revoir un chouilla la formule j'en profiterais pour changer la couleur car tu n'es pas le seul a me le dire. :wink:
Image
ulilk

Suivante

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion