Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Petit outil pour prevoir son resultat hebdomadaire

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Re: Petit outil pour prevoir son resultat hebdomadaire

Messagede ulilk » Jeu Déc 09, 2010 00:47

petites modifs sur le fichier (version excel 2007) . et rajout d'un tableau de suivi des liquidités
Image
ulilk

Nom de compagnie: JetWorld
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede ulilk » Jeu Déc 09, 2010 09:13

rectification d'erreurs dans le tableau de suivi des liquidités
Image
ulilk

Messagede Numéro-Six » Jeu Déc 09, 2010 09:50

Bonjour,

J'aurais besoin de précisions concernant ton outil:
Dans la feuille "Lignes", à quoi correspondent les zones 'Taux d'alliance', 'Tax A', 'Tax B' ? Faut-il modifier quelque chose dans 'Charges' et "Produits' ?

Je demande tout ça car je suppose que si, par erreur, je ne mets pas les bons chiffre, la prévision de résultat sera totalement fausse.

Merci d'avance pour les précisions que tu pourras m'apporter.

@+
Stef
Numéro-Six

Nom de compagnie: BRITISH WORLD
ID Compagnie AM2: 6795

Messagede laren » Jeu Déc 09, 2010 09:53

Merci pour le tableau efficace
Directeur adjoint de la SKY FRANCE ALLIANCE
laren

Messagede ulilk » Jeu Déc 09, 2010 12:35

logiquement dans le tableau "charges/produit" le tableau est protégé sur les cellules que tu n'a pas a modifier. si ce n'est pas le cas tu peux entrer à gauche le nom de la charge oui le produit et a droite le montant. les totaux sont calculé automatiquement.

ensuite pour ce qui est des taux alliance c'est le taux que prend ton alliance pour un vol d'alliance. donc si le vol n'est pas un vol d'alliance tu met 0 si le vol est un vol d'alliance et que ton alliance prends 30% tu met 30 ou 20 si elle prends 20 % etc....

pour tax A et tax R ce sont les taxes d'aeroport allé et retour que tu trouve dans les informations de vol sur airlines-manager.

en esperant avoir repondu a tes questions :wink:
Image
ulilk

Messagede Numéro-Six » Jeu Déc 09, 2010 12:47

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide.

Je pense qu'avec ça (et aussi un peu de recherche dans les stats de mes lignes), je vais pouvoir faire des prévisions et adapter un peu mieux mes tarifs, afin que ma rentabilité augmente un peu plus vite, en gardant ma demande.

Bonne journée.

@+
Stef
Numéro-Six

Messagede ulilk » Jeu Déc 09, 2010 20:30

Encore une petite amelioration au niveau du tableau d'etat des liquidité qui etait assez mal fichu et aussi quelques petite amelioration graphique au niveau des 0 et des #N/A qui trainaient. merci à alcunni pour sa remarque en MP ^^

promis après j'arrête de faire des amelioration car vous devez en avoir un peu marre de retelecharger a chaque foi le tableau et de recopier les valeurs. petite astuce pour faire cela rapidement pour ceux qui ne connaitrais pas :

conservez l'ancien fichier, copier (CTRL+C) les cellules que vous aviez remplies et allez dans le nouveau fichier, postez la souri sur la premiere cellule correspondante et cliquez droit. selectionner alors l'option "collage special" et dans collage special selectionnez "valeurs" puis OK.
Image
ulilk

Messagede Numéro-Six » Jeu Déc 09, 2010 23:03

ulilk a écrit:Encore une petite amelioration au niveau du tableau d'etat des liquidité qui etait assez mal fichu et aussi quelques petite amelioration graphique au niveau des 0 et des #N/A qui trainaient. merci à alcunni pour sa remarque en MP ^^

promis après j'arrête de faire des amelioration car vous devez en avoir un peu marre de retelecharger a chaque foi le tableau et de recopier les valeurs. petite astuce pour faire cela rapidement pour ceux qui ne connaitrais pas :

conservez l'ancien fichier, copier (CTRL+C) les cellules que vous aviez remplies et allez dans le nouveau fichier, postez la souri sur la premiere cellule correspondante et cliquez droit. selectionner alors l'option "collage special" et dans collage special selectionnez "valeurs" puis OK.

Bonsoir,

Les mises à jour concernent toutes les versions ou uniquement la version 2007 ?

@+
Stef
Numéro-Six

Messagede ulilk » Jeu Déc 09, 2010 23:15

pour le moment que la 2007. je travaille sur l'autre actuellement ^^ je tiendrais informé quand elle sera prete
Image
ulilk

Messagede Numéro-Six » Jeu Déc 09, 2010 23:20

ulilk a écrit:pour le moment que la 2007. je travaille sur l'autre actuellement ^^ je tiendrais informé quand elle sera prete

OK, merci pour ce que tu fais.

@+
Stef
Numéro-Six

Messagede ulilk » Jeu Déc 09, 2010 23:39

et wala c'est prêt ^^ tu pensais pas l'avoir aussi vite hein ?!! :mrgreen:
Image
ulilk

Messagede Numéro-Six » Ven Déc 10, 2010 00:26

ulilk a écrit:et wala c'est prêt ^^ tu pensais pas l'avoir aussi vite hein ?!! :mrgreen:

Euh non, c'est certain.

Merci à toi.

@+
Stef
Numéro-Six

Messagede ulilk » Sam Déc 11, 2010 11:24

petite rectification dans le tableau "LIGNES". en effet je pense que chez certains (pas tous car c'est un bug sur les nouveaux fichier plutot) quelques cellules des colonnes "taux HS/BS" et "financement" n'etaient pas en pourcentage. ce qui ammenait à des valeur un peu bizarre comme des 30 000 000 de resultats sur certaine lignes....donc voila j'ai rectifié le fichier. si vous ne voulez pas le retelecharger il vous suffit de rentrer dans les cellules qui font ça le signe % ou sinon de diviser par cent la valeur.
Image
ulilk

Messagede ben8432 » Lun Déc 20, 2010 21:52

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour ton programme, il est très simple à utiliser et suffisamment complet pour moi.
Cependant, je commence à manquer de lignes dans la partie "lignes" pour prévoir mes vols et lorsque je veux en rajouter, un message apparaît en disant qu'il me faut un mot de passe. Je comprends tout à fait que tu protèges ton travail, mais n'y aurait-il pas une autre solution pour ajouter des lignes dans le tableau?

Merci d'avance.

Image
ImageImage
ben8432

Messagede ulilk » Mar Déc 21, 2010 07:28

il est vrai que je n'ai prevu qu'une centaine de lignes. la solutions serait de prendre un double du fichier en attendant que je m'occupe de ça. car je pars 3 semaines et je ne suis donc pas sur d'avoir excel avec moi. mais si j'arrive à me le procurer je le ferais. c'est pas grand chose ^^ :wink:
Image
ulilk

PrécédenteSuivante

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion