Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Du fonctionnement des banques

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Du fonctionnement des banques

Messagede Mary » Sam Mar 05, 2011 19:18

Réponses aux questions récurrentes du fonctionnement des banques (mis à jour par Mary : 12/04/2012)



I. Tout d’abord, l’emprunt initial.

Vous démarrez donc votre compagnie avec 100 millions de dollars et 150 millions de dette à 2% d’intérêt sur 40 semaines, soit un remboursement hebdomadaire de 3,825M$ (millions de dollars).
Vous êtes libre d’utiliser cet argent (vous devrez donc payer vos traites toutes les semaines), soit le rembourser de suite pour vous libérer de ces charges.
Cet emprunt est souscrit à la AM Bank.


II. Les banques d’AM

- La AM Bank : banque historique, toutes les compagnies y sont inscrites au début du jeu. La limite d’emprunt par demande est de 450M$.
- La De Lespinay Brothers : banque permettant de gros emprunt (800M$ maximum par demande), mais dont les taux sont élevés.
- La Mini Bank : banque aux taux « mini » mais dont le montant d’emprunt maximal par demande est limité à 150M$.

Ces deux dernières seront visibles au bout d’une semaine de jeu, et vous pourrez vous inscrire à l’une d’entre elle au bout de deux semaines de jeu.


III. Les emprunts express et volumineux :

- Emprunt express : Il suffit de remplir le formulaire, et votre emprunt est crédité sur votre compte. Le montant est limité.
- Emprunt volumineux : Il vous faut rédiger une demande d’emprunt en français (ou éventuellement en anglais pour les non francophones)

De nombreux exemples sont disponibles: ici ou , ils sont là pour vous aider. Il ne sert à rien de les recopier bêtement, les banquiers les connaissent bien.
Politesse et courtoisie sont bien évidemment de rigueur dans vos demandes.


IV. Limites

- Chaque compagnie ne peut être endettée de plus de 2,5 Mds$ (milliards de dollars).
- Une fois un prêt accepté, il ne peux plus être modifié, ou renégocié. De plus, le fait d'effectuer des remboursements anticipés, n'exempte pas du prélèvement hebdomadaire automatique.
- Il n'est pas possible regrouper les dettes en un seul prêt et une seule banque.


V. Délai de réponse et fonctionnement des drapeaux : :arrow: (NOUVEAU)

- Vos demandes d’emprunt volumineux sont lues et traitées par des personnes réelles, bénévoles, qui prennent sur leur temps libre pour vous répondre, merci d’accepter un certain délai avant de recevoir une réponse qui peut aller jusqu’à exceptionnellement 7 jours. Il est variable d'une banque ou d'un banquier à l'autre en fonction des disponibilités de ceux-ci.
- Vos demandes d’emprunt volumineux sont lues et traitées par des personnes réelles, merci de rester courtois et de bannir tout langage vulgaire de vos demandes. Respectez les banquiers, ils vous respecteront.
- Il vous faut un délai minimum de 7 jours entre 2 demandes de prêts acceptées, toutes banques confondues. Si le délai est inférieur, la demande sera systématiquement refusée.
- Les demandes écrites doivent forcément transiter par le formulaire d’emprunt volumineux. Il ne sert à rien de poster vos demandes via la messagerie de votre banquier, il ne pourra pas la traiter.
- La messagerie de votre banquier vous sert pour entrer en contact avec lui et éventuellement lui demander un conseil (bancaire. Pour des conseils de gestions, voir la rubrique "Conseil de gestion" du forum) .
- La couleur du drapeau représente un nombre donné de demandes en attente. À titre indicatif, moins de 50 demandes, le drapeau restera vert. Prenez note que le drapeau fonctionne pour l'ensemble de la Banque et non pour un seul banquier. Votre banquier peut avoir 2 demandes en attente et être absent pendant quelques jours.

VI. Le compte épargne des banques :

Il ne peut être ouvert que si une compagnie n’a plus aucun endettement dans aucune banque.
Le versement des intérêts se fait le 7 de chaque mois.
Les taux sont variables et dépendent des fonds présents dans les caisses des banques.


VII. Jumbojet et Dreamliner :

Même si les banques partagent le même nom et la même politique entre les deux serveurs, chacune est indépendante de sa consœur de l'autre serveur.
Les taux et délais de réponses peuvent donc être sensiblement différents.

Pour les joueurs ayant switché ou ayant effectué un reset d'un serveur à l'autre, il ne sert à rien de préciser vos formidables rentabilités passées, vos compagnies sont évaluées telle quelles sont actuellement.

Annexes: Liens utiles

Pour vous aider dans vos demandes d'emprunts, voici quelques lien avec des exemples de demandes.
Il ne s'agit pas d'y faire des copier-coller mais pour vous d'y trouver l'inspiration:
Un sujet du forum
Le wiki d'AM
Mary
 
Messages: 2825
Inscription: Ven Aoû 28, 2009 11:52
Nom de compagnie: Mary a tout prix
ID Compagnie AM2: 5022

Du fonctionnement des banques

Publicité

Publicité
 

Re: Du fonctionnement des banques.....

Messagede deBoer » Dim Juin 05, 2011 17:25

Mise à jour du 05/06/2011: Ajout d'une partie annexe
Image
deBoer
 
Messages: 7706
Inscription: Jeu Fév 26, 2009 10:42
Localisation: Partout où mon boulot m'envoie
Nom de compagnie: SAAS / Gotham
ID Compagnie AM2: 89


Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités