Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Aide et conseils aux débutants

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

INNOVATION

Messagede umpty » Jeu Juin 09, 2011 09:38

Bonjour,
Je suis à 5 innovations (contrat juste) et là pour la 6ème (suppression du transfert des bagages), il est dit:
"Description de l'innovation: Les passagers qui souhaitent voyager en correspondance sur notre compagnie devront désormais retirer leurs bagages et les réenregistrer. Nous avons choisi cette solution afin de pouvoir baisser drastiquement nos tarifs de vol"

J'augmente progressivement le prix de mes billets (avec une variation du prix de l'ordre de 20 à 25% pour la classe éco, de 11 à 20 % pour la classe affaire et de 8 à 15% pour la première classe pour une variation qui se fait 1 fois/semaine.

Alors,cette innovation ne peut-elle pas influer négativement sur l'augmentation du prix des billets?
Si oui, ce qui ne m'arrangerait pas puisque j'ai 18 590 625 $ de frais de remboursement hebdomadaire pour les emprunts contractés.
De ce fait, que faire ?
umpty

INNOVATION

Publicité

Publicité

Re: Aide et conseils aux débutants

Messagede ben8432 » Jeu Juin 09, 2011 12:27

L'innovation n° 6 implique de perdre 3% de réputation, honnêtement, si tu as gardé une petite marge de sécurité, je pense que tu n'auras aucun problème. Au pire, les 3% seront rapidement récupérés avec quelques campagnes de pub, mais je ne pense pas que tu auras à diminuer tes tarifs. Le texte de description est surtout la pour le RP.
ImageImage
ben8432

ID Compagnie AM2: 0

Messagede umpty » Jeu Juin 09, 2011 12:43

ben8432 a écrit:L'innovation n° 6 implique de perdre 3% de réputation, honnêtement, si tu as gardé une petite marge de sécurité, je pense que tu n'auras aucun problème. Au pire, les 3% seront rapidement récupérés avec quelques campagnes de pub, mais je ne pense pas que tu auras à diminuer tes tarifs. Le texte de description est surtout la pour le RP.

Merci avant tout.

RP=?
aussi, si j'ai bien compris l'innovation en elle-même ne risque pas de gêner mon augmentation de prix du billet?

Merci encore pour l'aide.
umpty

Messagede ben8432 » Jeu Juin 09, 2011 12:55

RP= Role play, CAD donner plus de réalisme au jeu.

L'innovation aura un impact négatif de 3% sur la réputation de ta compagnie, ce qui se traduira par une petite baisse de fréquentation. Cependant, je ne pense pas que cette baisse soit énorme et puisse mettre ta trésorerie en péril. Si certaine ligne posent vraiment problème, tu pourras agir localement avec des campagnes de pub.

Par contre, une augmentation de 25% du prix du billet en une fois, cela me semble assez fort, mais si tu arrives à faire de telles augmentations, tu ne devra pas voir une énorme différence en activant l'innovation.
ImageImage
ben8432

Messagede umpty » Jeu Juin 09, 2011 13:04

ben8432 a écrit:RP= Role play, CAD donner plus de réalisme au jeu.

L'innovation aura un impact négatif de 3% sur la réputation de ta compagnie, ce qui se traduira par une petite baisse de fréquentation. Cependant, je ne pense pas que cette baisse soit énorme et puisse mettre ta trésorerie en péril. Si certaine ligne posent vraiment problème, tu pourras agir localement avec des campagnes de pub.

Par contre, une augmentation de 25% du prix du billet en une fois, cela me semble assez fort, mais si tu arrives à faire de telles augmentations, tu ne devra pas voir une énorme différence en activant l'innovation.

Encore merci.
umpty

BENEFICE MOYEN JOURNALIER

Messagede umpty » Ven Juin 17, 2011 13:41

Bonjour à vous,

Je voudrais savoir comment faire pour connaître son bénéfice moyen journalier car cette information est importante pour une demande de prêt.

je vous remercie d'avance pour l'aide.
umpty

Messagede jetto » Ven Juin 17, 2011 13:44

Tu peux regarder les prévisions du planning généraliste ou la moyenne sur ton classement palier. Mais c'est plus le CA que les revenus réels, compte un peu moins.
jetto

Nom de compagnie: Planisph Air
ID Compagnie AM2: 1844

Messagede ben8432 » Ven Juin 17, 2011 15:52

Pour avoir un aperçu précis du bénéfice net, il faut relever toutes les feuilles de transaction. Cela est cependant relativement pesant quand la compagnie prend de l'ampleur et que tu as 20 feuilles à relever chaque jour.
Une autre solution efficace est de te créer un petit fichier excel que tu construit de façons similaire à la section comptabilité de la section finances. Il te suffira ensuite d'ouvrir ton fichier à chaque fois que tu te connecteras sur AM, et d'y inscrire le solde de ton compte. Ce n'est pas très précis à court terme, par contre, sur une semaine, cela te permet d'obtenir une vue assez correcte de la situation de ta compagnie. Ce n'est pas très difficile à réaliser, mais si tu le souhaite, je peux te mettre une image du fichier que j'ai réalisé avec une explication pour chaque colonne.
ImageImage
ben8432

Messagede umpty » Lun Juin 20, 2011 15:20

ben8432 a écrit:Pour avoir un aperçu précis du bénéfice net, il faut relever toutes les feuilles de transaction. Cela est cependant relativement pesant quand la compagnie prend de l'ampleur et que tu as 20 feuilles à relever chaque jour.
Une autre solution efficace est de te créer un petit fichier excel que tu construit de façons similaire à la section comptabilité de la section finances. Il te suffira ensuite d'ouvrir ton fichier à chaque fois que tu te connecteras sur AM, et d'y inscrire le solde de ton compte. Ce n'est pas très précis à court terme, par contre, sur une semaine, cela te permet d'obtenir une vue assez correcte de la situation de ta compagnie. Ce n'est pas très difficile à réaliser, mais si tu le souhaite, je peux te mettre une image du fichier que j'ai réalisé avec une explication pour chaque colonne.

Bonjour et merci avant tout.
je serai très heureux de recevoir ton fichier afin de porter au mieux la SOUTH SIDE RIVER AIRLINES.
umpty

PLANIFICATION VOLS

Messagede umpty » Lun Juin 20, 2011 15:27

Bonjour à tous,

Je viens encore une fois solliciter votre expertise quant à la situation désobligeante que vit ma compagnie.
Pour la semaine du 20 au 26 juin 2011, la programmation des vols a déjà été faite mais je souhaitais revoir celle de la semaine prochaine( du 27 au 03 Juillet) mais malheureusement celà n'est pas possible puisqu'après planification, le serveur me donne comme message: "Aucun vol n'a pu être enregistré. Ils étaient tous placés à une date déjà passée."
Et ce,pour tous les avions de ma compagnie.Aussi, j'ai activé l'innovation N°7; ainsi je me demande si ce n'est en raison d'elle que je ne puis revoir la programmation.
Alors,que faire?
Merci pour le soutien apporté.
umpty

Messagede TangoFox » Lun Juin 20, 2011 15:51

C'est parce que tu enregistrais tes vols sur la semaine précédente ce qui ne pouvait donc se faire.
TangoFox

Messagede ben8432 » Mar Juin 21, 2011 11:09

umpty a écrit:Bonjour et merci avant tout.
je serai très heureux de recevoir ton fichier afin de porter au mieux la SOUTH SIDE RIVER AIRLINES.

Je te mettrai cela dès que possible, je suis actuellement fort occupé, j'essaierai de te mettre cela pour ce weekend.
Je te mets déjà un aperçu du tableau (comme tu peux le voir, je ne tiens plus mon tableau à jour depuis pas mal de temps, les commentaires viendront plus tard.
Image
Dernière édition par ben8432 le Ven Juin 24, 2011 19:29, édité 2 fois.
ImageImage
ben8432

Messagede ben8432 » Ven Juin 24, 2011 19:16

Voici un lien qui vous permettra de télécharger la feuille de gestion décrite dans le post précédent. Cette version du fichier à été un peu modifiée, vous trouverez les instructions pour le compléter en faisant glisser votre souris sur la première ligne du tableau.
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/xlsx/classeur4.html
NB: je n'ai pas intégrez de données sur la flotte, cela a pour effet qu'à chaque fois que vous réaliser un achat d'appareil, le tableur va vous indiquer un perte pour ce jour-là. Pour éviter cet effet indésirable, lorsque vous réalisez un achat d'appareil, je vous conseille de rajouter cette somme dans votre bénéfice net du jour. En pratique, il vous suffira donc de sélectionner la case du jour dans la colonne "bénéfice net", et de rajouter à la suite de la formule qui s'y trouve un (+montant de l'achat). Mais attention, surtout, n'effacez rien de la formule existante.

Le but de se tableau est de permettre d'avoir un aperçu le plus clair sur vos rentrées quotidiennes et hebdomadaires. Vous connaitrez ainsi avec précision vos pouvoir d'épargne, ce qui vous permettra de planifier avec précision vos prochains investissements. En y associant un graphique, vous pourrez également avoir un aperçu imagé de votre évolution, et même y ajouter de courbes de projection.

EDIT: oups, je me rends compte que j'ai laissé une faute dans le fichier. Si vous regardez les deux dernière semaine du tableau, dans la colonne "charge" il y a un "0" à chaque ligne. En fait, seul celui de la troisième ligne de chaque jour est utile, vous pouvez donc effacer les deux autres (les deux premier de chaque jour).
Encore un petit détail, pensez à prolonger le tableau régulièrement, vous pouvez le faire avec des copier-coller, mais il faut absolument le faire à partir d'une partie non encore complétée du tableau.
Dernière édition par ben8432 le Sam Juin 25, 2011 11:48, édité 1 fois.
ImageImage
ben8432

Messagede ben8432 » Sam Juin 25, 2011 11:42

Le premier post a été actualisé afin d'y inclure le système des sept avions dans le chapitre planification.
ImageImage
ben8432

Messagede Yamamay » Lun Juin 27, 2011 19:49

Simple remarque :
C'est 1 place 1ère classe = 4,2 places eco et non l'inverse.
De même pour les places affaire.
Si un modo pouvait corriger sur le post initial ça serait bien.
Yamamay

PrécédenteSuivante

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion