Moui, c'est ça si on veut
Après, tout dépend de ce qu'on appelle ton RolePlay (RP) ! Exemple :

Quand ma compagnie sera prospère et que je n'aurais plus recours aux emprunts (j'espère) j'arrêterai de faire des avions style boîte-à-sardines et j'irais volontiers supprimer 20 à 30% des sièges tout en baissant mes tarifs; ça devrait diviser mon CA par deux, mais on bon coup de moral pour ma conscience. C'est contraire à la politique du jeu qui t'invite à faire un max de chiffre, et c'est donc du RP.

Vendre ses avions vieux à perte pour rééquiper sa flotte en avions neufs. La comparaison avec le réel n'est pas possible car le facteur temps ne te permet pas de faire comme dans le réel (tu vas ptet pas pouvoir passer 30 ans sur ta compagnie virtuelle

) Supposons : si la moyenne d'âge de la flotte d'une compagnie très prospère est de 5.5 années (avec scalaire 1 an service dans AM -> 12 ans de service IRL) et que je veux pas que mes avions dépassent 10 ans de service correspondants, je dois donc renouveler ma flotte tous les 10 mois. Wow, c'est court, il me reste donc 8 mois pour avoir les fonds pour renouveler ma flotte. C'est aussi du RP.
Là, c'est pousser assez loin, mais c'est pour te dire que les choix que tu fais dépendent uniquement de tes concepts. Sur le forum, section Conseil de Gestion, personne (ou presque) ne va te proposer d'emblée une façon de jouer personnalisée. La priorité passe par l'exploitation maximale des performances, donc -> faire du chiffre. Sinon, cette section s'intitulerait :
"Conseils pour jouer hors des plates bandes"
Karl