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les 7 avions

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 09:48
de rev90
Bonjour

Je viens d'acheter 2 avions qui sont B 767-200ER et.un ATR ATR42-500. Je suis a paris charles de gaulles . Le boeing va en chine et l'atr a londres. Comment faire les 7 avions je n'ai pas compris le fonctionnement sur le planning

Re: Aide et conseils aux débutants

MessagePosté: Mer Aoû 10, 2011 09:57
de ComZack
Salut :)

Tu aurais du créer un topic et non pas postez dans les aides et conseils pour débutants. De plus, tu ne comprend pas le fonctionnement sur le planning mais moi, je en comprend pas ton message, en effet, je en comprend plus à partir de "Comment faire les 7 avions je n'ai pas compris le fonctionnement sur le planning".

Cordialement.

Re: Aide et conseils aux débutants

MessagePosté: Ven Aoû 12, 2011 21:41
de ben8432
il n'y a pas de problème à poser ses questions dans la suite de ce post.

pour les 7avions, il faut d'abord avoir 7 avions identiques.

Re: Aide et conseils aux débutants

MessagePosté: Mar Aoû 16, 2011 00:24
de Ellenia Poublov
ben8432 a écrit:pour les 7avions, il faut d'abord avoir 7 avions identiques.



Oui mais pas obligé.
En effet, il faut les moyens pour acheter 7 avions identiques. Or, on ne les a pas forcément. Par contre on peut choisir cette technique d'affectation pour diverse raison. Alors pourquoi retarder son application sous prétexte qu'on n'a pas 7 avions identiques sachant que ça entraînera une charge de travail par la suite (lorsqu'on aura les 7 appareils).

Avec un seul appareil on peu déjà mettre en place cet affectation.
Tout ce qu'il faut c'est :

- Au moins un avion
- X lignes dont la somme = 168h (à la rigueur ça peut faire un peu moins sans entamer la rentabilité, mais pas plus sinon ça passe pas)

L'appareil débutera la ligne 1 le Lundi, la 2 le Mardi, la 3 le Mardi aussi, la 4 le Jeudi, la 5 le Vendredi & la 6 le Dimanche. (ce n'est qu'un exemple, il pourrait y avoir plus de lignes et débuter bien entendu différemment).
Bon et ben, un deuxième appareil pourrait effectuer le même planning sans que ça entache la demande résiduelle à condition de tout décaler d'un jour.

L'intérêt d'avoir des appareils identiques réside dans le fait qu'ils auront la même configuration. On peut donc calibrer la demande en fonction de l'offre de n'importe lequel des appareils. Sinon, il faut le faire à partir de l'appareil offrant le plus de places ou se lancer dans des calculs pour voir ce qui est plus rentable. Dans tous les cas il y aura des avions qui laisseront pas mal de clients potentiel sur le carreau.

Et surtout ils auront le même rayon d'action.

Voilà l'idée dans les grandes lignes. J'espère avoir été clair et utile ;)

Re: Aide et conseils aux débutants

MessagePosté: Mer Aoû 17, 2011 11:39
de TangoFox
DonFrancisco a écrit:
ben8432 a écrit:pour les 7avions, il faut d'abord avoir 7 avions identiques.



Oui mais pas obligé.
En effet, il faut les moyens pour acheter 7 avions identiques. Or, on ne les a pas forcément. Par contre on peut choisir cette technique d'affectation pour diverse raison. Alors pourquoi retarder son application sous prétexte qu'on n'a pas 7 avions identiques sachant que ça entraînera une charge de travail par la suite (lorsqu'on aura les 7 appareils).


+1
Mais n'allait pas mettre un A380 sur le même planning qu'un A319LR. :wink:
De plus, 7 avions, c'est bien mais ça marche avec 5 avions, c'est juste que vous vous retrouverez avec seulement 5 vols par semaine vers les destinations du planning. Plus tard que vous avez les fonds pour acheter les 2 autres appareils de même capacité à peu près, vous pourrez les mettre sur les deux jours restants avec toujours le même planning.

Re: Aide et conseils aux débutants

MessagePosté: Mer Aoû 17, 2011 22:40
de ben8432
Tout à fait,

On peut même commencer avec un seul avion, et construire le système petit à petit, à chaque fois qu'on achète un avion supplémentaire.

Re: Aide et conseils aux débutants

MessagePosté: Mer Aoû 17, 2011 22:42
de TangoFox
ben8432 a écrit:Tout à fait,

On peut même commencer avec un seul avion, et construire le système petit à petit, à chaque fois qu'on achète un avion supplémentaire.


Il ne vaut mieux pas commencer une compagnie comme ça. Les bénéfices avec un avion ne sont pas régulier. Un jour à 0$ le lendemain à 1 300 000$. C'est pas top.

Re: Aide et conseils aux débutants

MessagePosté: Mer Aoû 17, 2011 22:46
de fsintegral
^^ +1
Et j'ajouterais que puisqu'il faille acheter les lignes en LC, ça fait beaucoup de lignes à ouvrir, disons 5 lignes à 4 millions, ça fait 20 millions; autant acheter un ATR... ou attendre un peu et avoir des avions rentables plus vite..

Karl

Re: Aide et conseils aux débutants

MessagePosté: Sam Aoû 27, 2011 01:05
de -momodu59-
Ta raison j'crois que je vais faire un reset ce soir merci du conseil

Re: Aide et conseils aux débutants

MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 18:53
de rev90
Comment savoir si un avion est rentable?

Re: Aide et conseils aux débutants

MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 21:02
de ben8432
Tout est relatif en terme de rentabilité, à partir du moment où ton avion te permet de gagner ce dont tu as besoin pour son amortissement et son entretient, celui-ci peut être considéré comme rentable. Toute autre est la question de savoir s'il serait possible de gagner encore d'avantage avec le même appareil, pour obtenir cette information, il faudra regarder les lignes exploitées par l'avion en question, en étudier la demande et la comparer avec ton offre, tu verras alors s'il est possible d'augmenter tes prix ou si tu as atteint un plafond.

PAS DE PASSAGERS MALGRE LA PLANNIFICATION

MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 17:06
de umpty
Bonsoir à tous,

Je suis confronté depuis peu à une situation inconfortable qui me fait perdre énormement de sous.

En effet, malgré la plannification des vols faite, avec biensur des passagers en prévion; je me retrouve avec des vols vides en classe économique, classe affaire et quelques passagers pour la première classe et celà sur mes lignes moyens courriers.

Il faut préciser que j'ai choisi de faire du high cost et je suis actuellement à la 11ème innovation.

Pour tenter de pallier à celà , j'ai intensifié ma campagne de communication, mais celle-ci ne s'est pas avérée payante. Toutefois, la diminuation du prix des billets d'avions est aussi une solution mais pas envisageable car je souhaiterais maintenir un certain cap dans ma politique de prix tout en fidélisant ma clientèle à celà (déjà presque réussie avec la première classe car toutjours au rendez-vous).

Alors, je viens à vous pour savoir s'il existerait un moyen de faire revenir ma clientèle tout en biensur la maintenant dans un axe de croissance.

Par ailleurs, j'ai mes 2 lignes long courriers qui me permettent de tenir, mais jusqu'à quand?

Merci vivement de votre aide et collaboration.

CDG.

Re: Aide et conseils aux débutants

MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 17:15
de ben8432
Si la pub ne suffit pas à faire revenir ta clientèle, la seule solution est de baisser tes prix, c'est que tu as franchi un palier au delà duquel plus personne ne veut voyager dans tes avions.

Re: Aide et conseils aux débutants

MessagePosté: Lun Oct 03, 2011 11:48
de umpty
ben8432 a écrit:Si la pub ne suffit pas à faire revenir ta clientèle, la seule solution est de baisser tes prix, c'est que tu as franchi un palier au delà duquel plus personne ne veut voyager dans tes avions.


Bonjour,

Merci beaucoup pour le conseil.

Par ailleurs, serait-ce possible de pouvoir augmenter les prix? Mais celà à partir de quels indicateurs véritables?

Désolé pour la question, même si la réponse pourrait se trouver au niveau de l'augmentation de la demande attribuée. Aussi, question posée pour avoir un autre avis.

Encore merci pour tout et bon jeu.

CDG.

Re: Aide et conseils aux débutants

MessagePosté: Sam Oct 08, 2011 21:30
de Flo73630
Ta technique du planning à 168h marche pour tout les vol (CC MC et LC) ?