Bonsoir
simulateur de demande/demande = offre :
C'est presque ça : Il faut une marge de l'ordre de 10% entre ton offre (100%) et la demande attribuée (110%) pour palier aux aléas du Week End et d'éventuels fluctuations dans la demande. Par exemple, si ton avion a 200 places éco, ton offre (aller+retour) est donc de 400 passagers éco. La demande devrait être calibrée entre 400 et 440 (+10%) en fonction de tes prix.
Maintenant, le simulateur est très tentant, mais vu que tu débutes, ce serait imprudent de trop dépenser en simulateur. Si tu trouve un tarif qui te donne une demande proche des 110%, je te conseille de régler tes tarifs tous les 1 jour et demi que de dépenser 80000$ par coup de simulateur.. (la perte immédiate de 3 coups de simulateur par ligne est souvent plus grande que le cumul du manque à gagner sur 4 jours)
Enfin, les prix et la mise à jour de la demande ne sont valables que le lendemain de toute modification. Il faut être patient.
Lignes ?JFK je suppose, ORD, MIA, NRT ou HND et IAD ! ça te fait 5 lignes et j'imagine que tu dessert ces destinations dans le genre :
Lundi matin JFK
Mardi soir ORD
Jeudi matin/midi MIA
Vendredi après midi NRT
Samedi soir IAD
^^ ce qui fait que tu n'as pas de départs le mercredi et le dimanche.
Je te conseille donc d'emprunter à la suite pour compléter ta flotte à un total 7 787-800 !
Ainsi pour chaque 787 nouvellement mis en ligne, tu décales le même planning d'un jour sur celui de l'appareil précédent.
Au final, tu auras chaque jour un 787 qui dessert chacune de tes 5 destinations, et chaque 787 aura visité ces 5 villes au cours de la semaine.
L'intérêt de cette méthode est d'avoir tous les jours un nombre identique de passagers transportés, un revenu similaire, sauf le Weekend, ce qui facilitera ta gestion... De plus, pendant un bon moment, tu n'achèteras pas de nouvelles lignes, ce qui te coûtera cher pour peu d'avions..
Remarque à part. J'espère que tu as acheté les lignes à leur ouverture. Pour le Long courrier, louer les lignes (financement prolongé) et est trou financier à long terme. Même pas, en général, tu commence à perdre des sous après 3 semaines d'activités car le financement prolongé est infini tant que tu ne supprimes pas la ligne pour la réouvrir en l'achetant.
Cependant si tu fermes une ligne financée, et que tu la réouvres dans la foulée, tu vas perdre instantanément la demande de cette ligne. Par exemple, tu avais une offre de 700 pax, elle va tomber à 300 pour le même tarif et ton avion reviendra vide.
^^ Un moyen de palier à ce soucis c'est de supprimer la ligne, te déconnecter du jeu, et attendre le lendemain (heure française après 6h du matin) pour la réouvrir en l'achetant. Tu perds un jour et demi, mais c'est mieux que d'attendre 2 mois d'exploitation pour,
enfin, retrouver la demande que tu avais à l'époque.. Attention : attends qu'un vol sur une ligne soit terminée avant de la supprimer : sinon quand tu iras reprogrammer ton avion, il y aura déjà un planning fantôme qui pourrira ta programmation..
Me demande pas pourquoi le jeu réagit comme ça..
Bons vols !