Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Airlines-Manager Classic> › [AM Classic] Support et Bugs> › [AM Classic] Conseil de gestion> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Aide et conseils aux débutants

Gérer une compagnie aérienne n'est pas simple, alors n'hésitez pas à demander leur avis aux autres joueurs.

Re: Aide et conseils aux débutants

Messagede AirHighway » Ven Déc 23, 2011 23:23

Suis-je bête? Surement!!!

Merci en tout cas!
Image
AirHighway

Nom de compagnie: Air Higwhay
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede rayo342 » Mar Jan 03, 2012 15:14

Bonjour! Je suis nouveau dans le jeu! J'ai acheté 5 superjet 100-95 et 1 boeing B737 et je gagne a peine 111 000$/jour. C'était quoi mon erreur? Car je pensai que je gagnai beaucoup mais apparement je ne gagne toujours pas assez!
rayo342

Messagede ben8432 » Mar Jan 03, 2012 17:31

Bonjour
En effet, cela est très faible. A titre indicatif, il te faut gagner au minimum 550.000$/jour pour rembourser ta dette initiale.

En principe, un SSJ devrait te rapporter au début environ 250.000-300.000$/jour.

Pour pouvoir te dire ce qui ne va pas, il nous faut plus d'infos sur ta compagnie. Quel est ton hub, sur quelles lignes volent tes appareils (quelles durée)? Tes avions volent-ils 24h/24 7j/7? Comment as tu défini les prix des vols? Quelle est la configuration de tes appareils?
ImageImage
ben8432

Messagede leswills831 » Jeu Jan 05, 2012 11:40

salut,

j'ai acheté un B787-8(165/70/20). j'ai privilégié le hight cost et j'ai un bénéfices journalier de +/- 1.000.000

il me reste 120.000.000 d'emprunt a rembourser.

vous me conseiller de continuer comme sa ou d'acheter un nouvelle appareille?

pour l'instant j'ai 4 lignes est-ce que c'est suffisants?
Brux Airlines
leswills831

Messagede ben8432 » Jeu Jan 05, 2012 20:23

Tes revenus me semblent corrects, ils te permettent facilement de rembourser ton emprunt chaque semaine.
Si tu veux un développement plus rapide, tu peux donc penser à faire un nouvel emprunt. Si tu fais cela, l'AM Bank te proposera le meilleur compromis en général. Pense à faire une demande bien motivée, explique ce que tu fera avec l'argent, donne une estimation raisonnable de ce que cet investissement te rapportera.
ImageImage
ben8432

Messagede leswills831 » Jeu Jan 05, 2012 22:30

ok,merci

tu me conseillerais d'acheter un B787 ou deux?car j'ai peur d'avoir trop de dette en faites.
Brux Airlines
leswills831

Messagede fsintegral » Jeu Jan 05, 2012 22:46

Si tu sais choisir tes lignes, je te conseilles d'y aller en emprunts tant que ça te fait pas trop mal à la tête.
En fait, dépendant de ton Hub de départ, les emprunts peuvent s'avérer très lucratifs, et donc tu peux y aller à la suite tous les 8-10 jours jusqu'à ce que le plafond de 2.5 milliard de dettes soit atteint.

Évites les emprunts express..

=> ce qui veut dire que 2, 3 787, tant que les lignes correctes sont disponibles, je pense que tu peux y aller...
Fais juste gaffe à bien calculer, et trouver les meilleurs bénéfices sur de bonnes lignes avant de programmer un emprunt..
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede leswills831 » Ven Jan 06, 2012 00:30

mon hub de départ est Johannesburg.

pour l'instant j'ai 5 ligne : -new-york
-chicago
-miami
-tokio
-washington

avec ces 5 lignes,j'arrive a remplir presque totalement une semaine.
par contre je crois que je n'arrive pas encore a bien fixer mes prix.

si j'ai bien compris,pour avoir le meilleur rendement possible,je doit faire le "simulateur de demande" dans "fixation des prix" et il faut que la demande corresponde aux nombres exact de mes places?
Brux Airlines
leswills831

Messagede fsintegral » Ven Jan 06, 2012 01:01

Bonsoir

simulateur de demande/demande = offre :
C'est presque ça : Il faut une marge de l'ordre de 10% entre ton offre (100%) et la demande attribuée (110%) pour palier aux aléas du Week End et d'éventuels fluctuations dans la demande. Par exemple, si ton avion a 200 places éco, ton offre (aller+retour) est donc de 400 passagers éco. La demande devrait être calibrée entre 400 et 440 (+10%) en fonction de tes prix.
Maintenant, le simulateur est très tentant, mais vu que tu débutes, ce serait imprudent de trop dépenser en simulateur. Si tu trouve un tarif qui te donne une demande proche des 110%, je te conseille de régler tes tarifs tous les 1 jour et demi que de dépenser 80000$ par coup de simulateur.. (la perte immédiate de 3 coups de simulateur par ligne est souvent plus grande que le cumul du manque à gagner sur 4 jours)
Enfin, les prix et la mise à jour de la demande ne sont valables que le lendemain de toute modification. Il faut être patient. :wink:

Lignes ?
JFK je suppose, ORD, MIA, NRT ou HND et IAD ! ça te fait 5 lignes et j'imagine que tu dessert ces destinations dans le genre :
Lundi matin JFK
Mardi soir ORD
Jeudi matin/midi MIA
Vendredi après midi NRT
Samedi soir IAD
^^ ce qui fait que tu n'as pas de départs le mercredi et le dimanche.
Je te conseille donc d'emprunter à la suite pour compléter ta flotte à un total 7 787-800 !
Ainsi pour chaque 787 nouvellement mis en ligne, tu décales le même planning d'un jour sur celui de l'appareil précédent.
Au final, tu auras chaque jour un 787 qui dessert chacune de tes 5 destinations, et chaque 787 aura visité ces 5 villes au cours de la semaine.
L'intérêt de cette méthode est d'avoir tous les jours un nombre identique de passagers transportés, un revenu similaire, sauf le Weekend, ce qui facilitera ta gestion... De plus, pendant un bon moment, tu n'achèteras pas de nouvelles lignes, ce qui te coûtera cher pour peu d'avions..

Remarque à part. J'espère que tu as acheté les lignes à leur ouverture. Pour le Long courrier, louer les lignes (financement prolongé) et est trou financier à long terme. Même pas, en général, tu commence à perdre des sous après 3 semaines d'activités car le financement prolongé est infini tant que tu ne supprimes pas la ligne pour la réouvrir en l'achetant.
Cependant si tu fermes une ligne financée, et que tu la réouvres dans la foulée, tu vas perdre instantanément la demande de cette ligne. Par exemple, tu avais une offre de 700 pax, elle va tomber à 300 pour le même tarif et ton avion reviendra vide.
^^ Un moyen de palier à ce soucis c'est de supprimer la ligne, te déconnecter du jeu, et attendre le lendemain (heure française après 6h du matin) pour la réouvrir en l'achetant. Tu perds un jour et demi, mais c'est mieux que d'attendre 2 mois d'exploitation pour, enfin, retrouver la demande que tu avais à l'époque.. Attention : attends qu'un vol sur une ligne soit terminée avant de la supprimer : sinon quand tu iras reprogrammer ton avion, il y aura déjà un planning fantôme qui pourrira ta programmation..
Me demande pas pourquoi le jeu réagit comme ça.. :mrgreen:

Bons vols !
fsintegral

Messagede leswills831 » Ven Jan 06, 2012 12:34

ok,merci pour cette réponse bien détaillé

je doit attendre dimanche avant de demander un prêt a la banque donc en attendant je vais devoir me contenter d un appareille :(

j'ai merder dans les prix car j'avais pas prévu les vols retour...donc pour 165 places disponible, j'avais 200 demande.

il va falloir que je règles tout sa.

si je calcul bien j'arrive a un bénéfice de 6.500.000 par semaine,c'est bien?

merci de t'a réponse.
Brux Airlines
leswills831

Messagede ben8432 » Ven Jan 06, 2012 14:51

C'est en tous cas un bon début, n'oublie pas de vérifier ta demande régulièrement, car à mesure que ta réputation augmentera, elle va augmenter aussi. Tu pourras donc augmenter tes prix.

Si les prochain appareils que tu achètes sont des 787, et que tu mets en place le système des 7 avions via un planning de 168h comme fsintegral en a parlé, n'hésite pas à le mentionner dans ta demande au banquier. Car les lignes étant déjà ouverte, tu vas ainsi économiser une somme non négligeable. En plus, cela montrera au banquier que tu as une bonne compréhension du jeu. Je n'ai donc aucun doute que cela contribuera à faire descendre les taux d'intérêt.
ImageImage
ben8432

Messagede leswills831 » Ven Jan 06, 2012 15:03

ok,merci de vos conseilles

en effet j'ai l'intention d'avoir une flotte uniquement composer de B787

je me considère comme novices même si j'avais déjà jouer au tout début du jeu(il y a 4 ans).

a cette époque tout les menus était situé a droite de l’écran si je me souvient bien et non au-dessus comme a présent.a cette époque il y avait pas beaucoup de joueur et les simulations de crash étais encore présente,il y avait la gazette,ect...c' étais marrant de provoquer des crash juste pour le fun :lol:
Brux Airlines
leswills831

Messagede fsintegral » Ven Jan 06, 2012 21:09

leswills831 a écrit:...c' étais marrant de provoquer des crash juste pour le fun :lol:

^^ Ton Banquier va pas apprécier :mrgreen: :mrgreen:
fsintegral

Messagede leswills831 » Dim Jan 08, 2012 19:35

j'ai refait un reset générale

maintenant mon hub est au japon.

j'ai acheter le B777 pour avoir 7 destination par semaines.sa sera plus claire comme sa.
Brux Airlines
leswills831

Messagede ben8432 » Dim Jan 08, 2012 21:49

Bonne chance, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
ImageImage
ben8432

PrécédenteSuivante

Retourner vers [AM Classic] Conseil de gestion